Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Conrad
salut,
Je suis trucker en Suisse et je viens de passer 3 sem de vacances au Québec, je me demandais un peu la vie que mène les chauffeurs dans votre beau pays !!! horaires, vacances, salaires...... etc ??????

Je transporte plus précisément du bois, je voulais me renseigner sur les places de travail dans ce domaine au Québec, mais vu la grosse crise économique dans le bois, je pense que le moment est assez mal choisis pour venir pratiquer ma proffession chez vous ???? Qu' en pensez vous ?! :?
By Ti-Train
Je crois sincèrement que tu es mieux d'attendre car c'est un marché très instable pour le moment. :cry: :cry: :cry: :wink:
By Timine43
Ben on a pas que du bois à transporter! Y'a plein de tes compatriotes qui sillonnent nos routes américaines et y a du travail à plein surtout si tu est bilingue et que tu veux aller coté USA.

C'est à toi de voir les emplois offerts et tu contacte ceux qui t'intéressent.

Jettes un oeil sur les offres d'Emploi-Québec pour te donner une idée:

http://placement.emploiquebec.net/mbe/u ... &cl=french
By Conrad
Merci pour vos réponse, mais je me demandais aussi au canada vous n avez aucune loi comme chez nous (OTR) qui réglemente la durée de travail du chauffeur ?!
By routier_suisse
il ont le logbook pour les controles. enfin c est mieux que les nouveaux tachy numerique (quelle horreur)
By Asphaltcowboy666
Conrad a écrit :Merci pour vos réponse, mais je me demandais aussi au canada vous n avez aucune loi comme chez nous (OTR) qui réglemente la durée de travail du chauffeur ?!
pour ce qui en est de la loi pour rouler au canada seulement vas voir l'adresse suivante:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... R1_002.HTM

ou pour une petite idée de comment on pense tous la connaitre mais que personne n'en connais les moindre detail tellement il y'a des affaire dans cette loi la
http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... hp?t=14412

bonne lecture copain :P
By Conrad
Bon voilà voilà....... je vois que vos loi son aussi tordue et compliquée que chez nous !!!! :evil:

Mais vous avez quand même le droit de rouler bcp plus longtemps que chez nous !!!!!!!
By Conrad
A encore une ptite question

pourquoi les camions chargés mettent leur signofiles de détresse lorsqu'ils grimpent des routes assez raide ????? pour que les autres les voient assez en avance ???!!
By SASgrafix
Conrad a écrit :A encore une ptite question

pourquoi les camions chargés mettent leur signofiles de détresse lorsqu'ils grimpent des routes assez raide ????? pour que les autres les voient assez en avance ???!!
Assez en avance pour que les autres usagers changent de voie en avance !

C'est par simple principe de sécurité. Règle générale, lorsqu'on est 30 ou 40 km/h en bas de la limite vitesse maximale permise, on met les feux de détresse (ou on DOIT les mettre, car certains l'ont inclu dans des textes de loi) car on est sujet à nuire à la circulation, et à causer des accidents.
By Conrad
et pis en moyenne vous avez combien de cheveaux sous le capot ??? 500 600 ????? en règle générale vous étes à 54 tonnes il me semble ?!
By Brutus
Conrad a écrit :et pis en moyenne vous avez combien de cheveaux sous le capot ??? 500 600 ????? en règle générale vous étes à 54 tonnes il me semble ?!
Les cheveaux c'est variable mais la moyenne tourne autour de 500. Pour la masse du côté USA la limite légale et de 40 tonnes en configuration tracteur et remorque tandem. Côté canadien c'est très variable par rapport au configurations et nombres d'essieux, territoire, longueur et même saison de l'année... Un système sur mesure pour se faire prendre avec une surchrage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By Brutus
Conrad a écrit :Bon voilà voilà....... je vois que vos loi son aussi tordue et compliquée que chez nous !!!! :evil:

Mais vous avez quand même le droit de rouler bcp plus longtemps que chez nous !!!!!!!
Avez-vous un système d'heures de conduite pareil partout en Europe ou si chaque juridiction à son point de vue sur la question ? Ce qui cause des maux de tête, entre-autres, ici parfois c'est que l'on peut rouler au Canada mais sitôt la frontière traverser nous sommes illégal. Nous devons constamment calculé car nous sommes toujours comme assis entre deux chaises :wink:
By Brutus
Conrad a écrit :salut,
Je suis trucker en Suisse et je viens de passer 3 sem de vacances au Québec, je me demandais un peu la vie que mène les chauffeurs dans votre beau pays !!! horaires, vacances, salaires...... etc ??????

Je transporte plus précisément du bois, je voulais me renseigner sur les places de travail dans ce domaine au Québec, mais vu la grosse crise économique dans le bois, je pense que le moment est assez mal choisis pour venir pratiquer ma proffession chez vous ???? Qu' en pensez vous ?! :?
En vacances chez-nous hein ?
Dans quel région tu étais ? Comment trouves-tu l'état de notre réseau routier ? J'espère que mes compatriotes t'ont bien reçu et que tu reviendras nous voir... :lol: :lol: :wink:
By routier_suisse
en europe cela et maintenant unifier sauf en suisse ou nous avons encore nos specialiter. mais il discute pour tout faire changer. mais ca arrive que des camion suisse se fasse emmerder en france car nous avons pas les meme disposition par exemple rien que pour le nombre de disque a avoir avec soi en cas de controle. ici en garde le dernier disque travailer de la semaine d avant plus ceux de la semaine en cours en europe il veulent avoir les 28 derniers disques ...

mais sinon cela ce tiens encore. mise a part que les europeen pleure lorsque l on arrive avec les disque ronde pour les anciens tachy a 7 jours
mdr
By Conrad
j'ai passé 3 sem au québec période noel nouvel-an résumé du parcours effectué : montréal-trois rivières-québec-Lac st jean-la tuque-shawinigan-retour à montréal pr le nouvel an-remonter au lac st jean pour 4 jours de motoneige mais malheureusement il a beaucoup plu pendant 3 jours alors nous avons pu faire qu une 1/2 journée de motoneige !!!! départ direction tadousac visite de la scierie Bosaco-retour direction montréal pr la fin des vacances en passant une nuit dans le Vieux Québec !!!!! 3000 km correct par rapport au distance du pays !!! :D pays magnifique gens très sympa pour les routes c'est vrai qu'elles sont moin bien entretenues que chez nous mais par contre elles sont beaucoup plus large !!!! parce que chez nous en campagne il y a bien des routes ou t'es obligé de t'arrêter pour croiser avec un autre camion !!!!! et même pour croiser avec des voitures à certain endroit !!!

Je réfléchis peut être a venir passez 6 mois une une année dans votre pays !!!!! mais il est vrai que je suis très intéressé par la filière "bois" (grumier, machine forestière) et malheureusement c'est un marché qui ne va pas très bien chez vous ces temps !!!!

Beaucoup de chose à penser !!! :lol: mais ça fait 3 semaine que je suis rentré et chaque jour je pense encore à votre pays !!!!! je crois bien que par la force des choses !!!!! je risque bien de revenir pour un peu plus de temps !!!! 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]