Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#101368
Ouin, je suis parti dimanche matin pour une tite runne à Joliet, IL et rendu à mardi 16h, je suis encore en file d'attente pour entrer à Port Huron.

Dimanche soir, comme à chaque fois que j'ai un conteneur dans le derriere, je fais une tentative pour entrer via Détroit,MI mais je ne sais pas trop pour quoi, les papiers avaient été fait pour Port Huron... Et comme le courtier est basé en Illinois sans avoir de bureau ni de représentant à Détroit, je passe la nuit là pour me faire dire le lendemain matin par mon dispatch de revenir au Canada pour entrer plutot via Port Huron comme prévu.

Rendu vers midi, on fait la file pour la douane, une petite attente d'une heure et j'ai finalement accès aux douaniers US. Évidemment, comme j'ai utilisé mon Ace pour entrer à Détroit, ce dernier n'est plus valide pour entrer à Port Huron. Je me stationnne dans le parking de la douane et j'attends que mon dispatch me corrige la situation. Apres un autre 2h d'attente (rendu 15h lundi), il me dit d'aller voir les douaniers. Wow, belle ligne d'attente dans le corridor pour avoir accès à ceux-ci. Après 4h d'attente, le gentil petit douanier me dit qu'il ne peut rien faire sans un nouveau Ace, nouveau paps et autres documents. Je retourne finalement au Canada pour une 2e fois et je vais me parquer au truck stop de l'exit 25 sur la 402 en attendant que mon dispatch me dérbouille tout ça.

Finalement, aujourd'hui, vers 13h je reçoie les nouveaux documents par fax et je repart vers Port Huron. Mais une petite surprise m'attend encore. La file d'attente pour les douanes débute au kilometre 10.

Là, je suis rendu au kilometre 6 apres 3h d'attente. Je pense pas que je vais etre capable d'aller livrer mon stock ajd... apres la mautadine de douane, j'ai comme 6h de route à faire avant d'arriver chez le client.

Moi qui pensait que ce serait un petit voyage tout à fait relaxe que ce dernier, j'en ai pour mon argent.... sans compter tout l'argent que je dépense sur les ponts pour mes aller-retour... lol

Skippy
Avatar de l’utilisateur
By zéni
#101389
:? HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :x
Pauvre toi :( méchant test d'endurance ca
Avatar de l’utilisateur
By Skippy
#101415
Bon , j'ai finalement passé au travers. 6h en file pour atteindre le péage du pont et une autre heure pour les douanes et une visite aux X-ray.

Enfin libre après 48h et 3 tentatives de traversée..

Skippy
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#101423
Yeurk! Port Huron sont vraiment les pires et ça ne change pas. J'entendais ça a la radio, 3 heures d'attente, 5 heures d'attente pour le Blue Water Bridge. Ils font vraiment exprès pour ralentir le traffic.

Bon courage! Une chance que toutes les semaines sont pas comme ça!
By Ginette
#101430
Comment ca?M essemble qu avec le ACE c etait suppose d aller plus vite.Au prix qu on paye pour ca et l ecoeurement qu on a eu avec ca.
Avatar de l’utilisateur
By Skippy
#101435
Comme je le disais à un collègue cet apres-midi, le programme Ace a été rebaptisé Programme 2 de pique !

Skippy
By Ginette
#101438
Skippy a écrit :Comme je le disais à un collègue cet apres-midi, le programme Ace a été rebaptisé Programme 2 de pique !

Skippy
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By asthoul
#101481
Le ACE marche #1 quand tu passe au bon port d'entrée et que tu essai pas de passer à une autre douane avec le même ACE...

Asthoul
By Gypsy
#101490
Port Huron c'est la pire douane des États Unis... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Skippy
#101497
Ashtoul,

Quand ça fait une couple d'années que tu transportes des conteneurs vers le mid-west et qu'à toutes les fois, ils te font passer via Detroit, il vient un temps ou tu ne te poses pas trop de questions. Tu suis la trail. C'est ce qui est arrivé.

Skippy
Avatar de l’utilisateur
By Meatqc
#101502
regent(superreggg) a écrit :vive le local.
Votre message ne contient pas un minimum de texte
By antipoignard
#101526
c pas pour rien que c'est quasiment rien que des turban qui font des conteneurs...moi ca marriverais juste une fois pi sa serait la derniere fois...
Avatar de l’utilisateur
By Skippy
#101581
Antipoignard,

Dans mon cas, j'aime bien faire du conteneur. On couraille pas mal moins qu'avec une dry box. Si la boite n'est pas dans la cours, on va la chercher au port de Montréal. Le personnel n'est pas toujours très affable mais on s'y habitue. Ça prend généralement moins d'une heure pour ramasser cette boite au port.

La livraison, c'est très comparable aux dry box. Mais pour les pick up, ça change un peu. La moitié du temps, on revient vide (souvent sur une longue distance). Quelques fois, il faut changer de type de conteneur avant d'aller se faire charger, donc il faut se rendre à un intermodal, là ou il sont équipés pour nous changer de conteneur. Si on a un 20 pieds, on peut le changer pour un 40 et vice versa. Chez nous, nous sommes payés pour l'équivalent de 2 droppes quand on change de boite. 1 pour laisser la boite et un 2e pour prendre la nouvelle.

Pour le pick up comme tel, c'est identique à une dry box. Juste des fulls load, jamais de multi pick up.

La traversée des douanes vers le Canada est des plus simples. Jamais de fax à transmettre à un courtier. Juste un A8 à remplir pour entrer ta boite inbound. Tu donnes une tite copie de ce document au douanier pis c'est tout.

Ce qui change passablement, c'est la livraison locale. Une dry box, tu as souvent un rendez-vous matinal le lendemain de ton arrivée tandis qu'avec un conteneur, si tu arrives avant 22h en semaine, tu peux te rendre directement au port de montreal et dropper ta boite. Apres ça, tu parques ça dans cours et ton tour est fini.

Skippy

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]