Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By RONA
t'inquiète j'ai déjà sorti cette histoire là ici!!!

Tu verras en camion il va t'en arriver des vertes et des pas mures.
By Moonblaze
Oh mais comme je disais je ne suis pas une vraie truckeuse... alors je ne serai pas forcément sur la route comme vous autres. Un jour je me bercerai et vous raconterai l'histoire tout en fumant une pipe (j'ai bien dit FUMER) ahuumm

:D
By RONA
Tu passes pas une classe de camion dans pas long????
By Moonblaze
Oui camion Classe 3 mais pas pour faire de la route c'est parce que je veux rentrer col bleu et ça me le prend mais je dois avouer que j'aime beaucoup les machines et si ce n'était pas pour une raison X j'aurais été plus loin.....

Voila Voila je me suis avouée !!!
By RONA
Ça prends une classe 3 pour être en gang pour regarder quelqu'un creuser un trou à la pelle???

:lol:

Remarque que la majorité des membres qui conduisent ici sont des gens qui font principalement du US ou inter province tandis que moi je ne fais que les grandes villes québécoises

Quand ils sont parti a parler des USA, Moi je m'en vais jouer sur le banc a ce moment là

Je me reprends ailleurs
By Moonblaze
Hey si tu m'charches, tu vas m'trouver
Je te propose un duel .... a la pelle !
Que le meilleur gagne !! gnak ! gnak ! gnak ! (rire diabolique)
By RONA
c'est pas mon département :D
By Alouette
Moonblaze a écrit :Il me semble que je n'ai pas vu grand monde ici sans truck, sans Classe 1 ou bien sans être en train de faire le cours...

Est-ce que je suis un petit mouton noir ? bêêêêêêêeê
Non, non.

Je suis maman à la maison et mon conjoint est sur le point de passé son examen. J'ai pas de classe 1.

Et pour ton examen, t'en fait pas, ça va bien aller. Tu peux pas être pire que mon chum. Il a essayé de passé son examen avec une cataracte(il ne le savait pas encore) et il l'a presque passé. il lui manquait 3 points sur la Verification avant départ et 5 points sur la conduite.

Bienvenue dans la famille TruckStop, ma belle. :wink:
By Snake
Moi aussi je n'ai qu'une classe 3, mais ca fait 30 ans que je fait de la route et 25 ans que je conduit un inter 6 roues avec 24 pieds de boite (4ime). Comme le dit RONA jr, quant nos ''grand frère'' se jasse, je lis en me disant que j'aurais du prendre ma classe 1 en partant. Surtout que dans le temps, c'était une vraie farce de passé son examen. Sans cours et avec seulement 1 km de faite avec un gars de transport de ma région (qui est devenu Bourret plus tard), j'ai passé mon examen a 95% (théorique et pratique) je viens ici pour rèvé et de voir la belle gang qu'il y a ici, c'est le fun. :D
By John Wayne
Moonblaze a écrit :Putaaaaaaaaaaaain !!
Pour le moment, la seule histoire que j'ai a raconter, et c'est pas a un examen de SAAQ, c'est que dans mon cours, alors que j'étais a changer de vitesse, la pomme de la clutch casse et me reste dans la main alors que j'étais en train de tourner un coin de rue... ma prof était crampée et moi je dis... ben.. quessé j'fais la !! A riait pu capable et elle avait jamais vu ça !
:D ça ça m'est déjà arrivé... mais c'est pas juste la pomme qui a cassé, mais le levier au complet, pêté a 5cm du plancher :D (bon ok, sur un vieux Westfalia, mais quand même, on reste surpris :D)
By slim
moi je me rapelle de mon examen pratique a la SAAQ:

examinateur:as tu passé par une ecole?
Slim:non,j ai appris sur le tas en conduisant un truck(pour mon ancien boss
exam:ouin bon on est pas sorti du bois!
Slim:merci!...
premier test,le reculons au dock ,avec mon straight body,ONE shot,en 3-4 secondes...y me demande t es sur que tu l as?je lui reponds ben sur,en livrant de la bouffe, on recule au dock souvent...y dit ok! 8)
le reste du trajet,il n etait plus examinateur,il etait devenu comme prof du cftr!je crois que je l ai impressionné avec mon reculons! :wink:
apres 45 minutes on reviens a la saaq et y me dit tu passes avec 85% pratique ta Verification avant départ et conduis comme tu le faisais,tout va bien aller...

p.s.:mon rendez-vous pour l examen pratique etait a 14:30 et a cause de retards et imprevus je swuis arrivé a 14:50...l examinateur etait pret a s en aller chez eux! :? mais il a été ben cool et il m a fait passer!

merde pour ton examen Moonblaze!

Slim,Class of 2004! 8) :lol:
By Comique
Savoir le trajet pourquoi,,, tu auras peut-etre meme pas le meme trajet lors de ton examen,,(il y a plus qu'un trajet) un stop c'Est un stop et un virage est un virage.... si tu sais conduire c'Est pas un problème...

Il n'y a pas de piège,, pas de no truck inquiète toi pas.. Pour ce qui est de la Verification avant départ pour un semi tu as 20 min pour autobus ou clas 3 c'est 15 min,, si tu sais ce que tu fais tu as en masse de temps..

Pour ce qui est des diff entre classe 1 et 3 sur la Verification avant départ,,, il n'y en a pas..la seule diff c'est que tu as pas de fifth weel.. alors si tu as eu un cours,,, étudie tes maj et min. Si tu n'as pas eu de cours, vas a la SAAQ et vas te chercher un quide, ca va t'aider pour la Verification avant départ ...

Bonne chance a toi.. et rapel toi le stress joue contre toi et non contre moi.. Prends de bonne respiration en marchant au truck pour te détendre...
By kalumets
tu passe quent ton examen?
By kalumets
je peux te rendre service pour la Verification avant départ mais cest tres long a taper si tu me donne ton adresse msm en message priver je vais te faire parvenir la feuille que ils m'ont donné à l'école où je suis aller
By Gypsy
C'est vrai que c'est stressant le voir ecrire etc...le truc c'est de faire comme si il ou elle n'était pas là...mais mets quand même pas ton pied gauche sur le dash :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]