Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gypsy
al-zeimer a écrit :intéressant vos suggestion.... je crois qu'un jour on va résoudre le probleme... car a tout probleme y a une solution > !!! et il suffit de la trouver!
Que proposes-tu Al-Zeimer ? Tu sembles connaître la solution ?
By Gypsy
A mon avis il faudrait suivre et adapter l'exempleveuropéen ils se sont mobilisé et ont obtenu quelque chose.Cependant, j'ignore s'ils ont eu gain de cause sur toute la ligne enbloquant l'économie avec leur blocus ?
By Christian Cantin
Gypsy a écrit :
Que proposes-tu Al-Zeimer ?
C'est tres tres simple... vous avez 2 possibilités

:arrow: 1 vous liberalisez completement la formation des chauffeurs
:arrow: 2 si vous avez moins de courage et que voulez maintenir le monopole de formation publique ... ils doivent contingenter plus et reduire la quantité de chauffeurs formé.

je parle des symptomes de votre probleme... juste ici

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... php?t=1289
By Gypsy
al-zeimer a écrit :
Gypsy a écrit :
Que proposes-tu Al-Zeimer ?
C'est tres tres simple... vous avez 2 possibilités

:arrow: 1 vous liberalisez completement la formation des chauffeurs
:arrow: 2 si vous avez moins de courage et que voulez maintenir le monopole de formation publique ... ils doivent contingenter plus et reduire la quantité de chauffeurs formé.

je parle des symptomes de votre probleme... juste ici

Pourquoi ''Vous'' n'es tu pas un routier toi aussi ? car ''Vous'' t'exclues du groupe evidement. Si tu fais encore allusion à la perspective québécoise...laisse moi te dire que tu es dans une approche totalement erronée, puisque le Transport est sous juridiction fédérale.

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... php?t=1289
By Christian Cantin
Gypsy a écrit :
Pourquoi ''Vous'' n'es tu pas un routier toi aussi ? car ''Vous'' t'exclues du groupe evidement. Si tu fais encore allusion à la perspective québécoise...laisse moi te dire que tu es dans une approche totalement erronée, puisque le Transport est sous juridiction fédérale.
c'est que vois-tu ...tu sembles signifier avec la photo du .47 que y a un retard au quebec sur les salaires.

ou je vis maintenant... y 'en a du .47 cent du milles... donc je ne vis plus a un endroit... ou il y a un retard..... et je crois que ma théorie sur l'abondance de chauffeur est une des cause du retard des salaires au quebec.
By Gypsy
al-zeimer a écrit :
Gypsy a écrit :
c'est que vois-tu ...tu sembles signifier avec la photo du .47 que y a un retard au quebec sur les salaires.

ou je vis maintenant... y 'en a du .47 cent du milles... donc je ne vis plus a un endroit... ou il y a un retard..... et je crois que ma théorie sur l'abondance de chauffeur est une des cause du retard des salaires au quebec.

Non je parlais en général Je recoit des offres d'emploi régulièrement par Jobboom une dernierement une compagnie offrait 60 cents du mille pour transporter des autos aux States...je sais que que des comapgnies payent déja 0.47 et d'autres plus, mais mon intervention ici s'adresse plus à ceux qui ont encore 0.31 et il y en a encore beaucoup trops à mon goût. Je ne crois pas qu'il un excedent de main d'oeuvre soit la cause des salaires à la baisse car les les petites annonces en font foi, toujours des jobs a offrir.
By ijza
Je suis tout à fait d'accord avec Al. Je ne crois pas qu'il y ait une pénurie de chauffeur (e) mais plutôt une pénurie de bonne compagnie.

Pourquoi, nous les chauffeurs (es) on ne peut pas négocier notre salaire avec une compagnie. À savoir la compagnie qui veut te donner .35 et que tu lui demandes .40 ben souvent ils te disent ben nous autres ont donne ça pis c'est toute. S'il y aurait vraiment une pénurie de chauffeurs (es) ils te le donneraient ton .40.

Et comment ce fait-il qu'un gars ou une fille avec 10, 15, 20, 30 ans d'expérience sur la route gagne le même salaire qu'un gars ou une fille qui arrive dans le métier?

Quand tu regardes le journal de montréal du samedi et du mercredi et que tu fais de la recherche sérieuse, yyyyyy reste pas grand chose de potable. Même une certaine compagnie que je ne nommerais pas qui fait du westcoast. J'avais été en entrevue, on a été reçu comme des trou de cu... de chauffeur (e), le boss a passé nous a regardé comme de la merde et la cerise sur le sundae. mdrrr, ost.... il me dit que je dois payer les faxes pour retourner au pays. Tabar.... y font pas assez d'argent sur notre dos qui faut en plus payer de notre poche les ost.. de faxe...

Le gars me demande mes abstract et je lui ais répondu quand tu seras plus sérieux je reviendrais tes données en attendant au prix que ça me coût les ti bouts de papiers j'va les ramener chez nous...

Chaz :wink:
By 1Rookie
Chaz a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Al. Je ne crois pas qu'il y ait une pénurie de chauffeur (e) mais plutôt une pénurie de bonne compagnie.

Pourquoi, nous les chauffeurs (es) on ne peut pas négocier notre salaire avec une compagnie. À savoir la compagnie qui veut te donner .35 et que tu lui demandes .40 ben souvent ils te disent ben nous autres ont donne ça pis c'est toute. S'il y aurait vraiment une pénurie de chauffeurs (es) ils te le donneraient ton .40.

Et comment ce fait-il qu'un gars ou une fille avec 10, 15, 20, 30 ans d'expérience sur la route gagne le même salaire qu'un gars ou une fille qui arrive dans le métier?

Quand tu regardes le journal de montréal du samedi et du mercredi et que tu fais de la recherche sérieuse, yyyyyy reste pas grand chose de potable. Même une certaine compagnie que je ne nommerais pas qui fait du westcoast. J'avais été en entrevue, on a été reçu comme des trou de cu... de chauffeur (e), le boss a passé nous a regardé comme de la merde et la cerise sur le sundae. mdrrr, ost.... il me dit que je dois payer les faxes pour retourner au pays. Tabar.... y font pas assez d'argent sur notre dos qui faut en plus payer de notre poche les ost.. de faxe...

Le gars me demande mes abstract et je lui ais répondu quand tu seras plus sérieux je reviendrais tes données en attendant au prix que ça me coût les ti bouts de papiers j'va les ramener chez nous...

Là tu parles!
C'est comme ça que ca va se règler, en refusant de travailler pour ces chaudrons comme ça.
Mais le problème est qu'il va toujours y avoir quelqu'un qui va accepter de faire n'importe quoi a n'importe quel prix.
By ijza
Salut Rookie,

Merci pour la tape dans le dos. Mais tu sais j'ai pas été meilleure que les autres, moi aussi j'ai travaillé n'importe ou à n'importe quel prix, pourquoi. Je m'explique. Comme moi quand j'entendais les autres chauffeurs (es) dire ce que nous lisons ici et que j'étais moi même dans cette merde là, ben tu penses: ben ça l'air que c'est ça ma vieille le métier de trucker. Et tu restes dans ta merde étant loin de te douté qu'il y a des compagnies pas beaucoup mais quand même qui existe et qui on pas mal plus d'allure que ce que j'ai connu dans le passé.

Ce que j'ai déjà vue et entendu c'est exemple Provigo ou trafictech call pour un voyage de fraise mettons. Il l'offre à deux compagnie de transport différente. L'une lui offre de le faire à 3200$ l'autre pour concurencé l'offre à3000$ avec promesse que le chauffeur va être là dans 60 heures. Peut-être que je m'explique mal mais ce que je veux dire c'est que c'est la concurence entre les compagnie qui font mal au chauffeur. Et c'est le manque de loi pour régir tout cela qui manque.

Prend les détournements de route qu'ils ont fait cette année, le gars à télé s'en va dire aux médias que ça allait coûté plus cher aux consommateur parce que les trucks vont faire des détours qui vont coûté cher. Cri... le public va encore nous voir comme des stupides braillard.

Pis c'est pas le chauffeur qui va se mettre ça dans ses poches mais c'est qui? La compagnie de transport
Provigo
Trafictech
Le chauffeur
Fais que c'est sur qui, qui faut fesser!

Je pense que c'est le free for all dans tout le transport et qu'il y a beaucoup de nettoyage à faire avant qu'on en vienne à bout mais on est loin de ça encore.

Si quelqu'un a une réponse: GOOOOOO j'attend lolll.

By Simon Roy
Pour ma part, je dois dire que j'approuve l'approche d'Al-Zeimer, et aussi celle de Old Sailor.

1) je ne veux pas avoir le gouvernement dans mes shorts, je l'ai déjà assez comme ca.

2) Plutot que d'alourdir la structure, faudrait l'alléger. Je m'explique: La fameuse dérèglementation (qui date de près de 20 ans) a eu pour effet de laisser agir la loi de l'offre et de la demande. Faut pas se leurrer, c'est la même loi qui s'applique pour les salaires. Et la, ca devient intéressant. Le gouvernement subventionne la formation, ce qui encourage l'augmentation de l'offre de chauffeurs....et donc, fait baisser la demande.....résultat: salaires et conditions qui stagnent. tant qu'à dérèglementer, faut le faire jusqu'au bout.

Une grève? ca fait 10 ans que je suis dans le transport, et que j'en entends parler......trop de personnes avec trop d'intérèts divergents, c'est très difficile à rassembler.

Ma prévision? la moyenne d'âge est de 51 ans dans le transport. d'ici 10 ans, la paye va être meilleure, sans grève, ni quelconque moyen de pression. (je sais, c'est encore loin, faut vivre d'espoir)

Chose certaine, c'est pas en se traitant de moutons les uns les autres qu'on fera avancer quoi que ce soit. N'oublions pas les travailleurs du bois et ceux du porc, qui ont dû accepter d'importantes baisses de salaires, et ca, c'est seulement pour ceux qui pouvaient carrément sauver leur job...y'ont pas tous été chanceux......

Ceci dit, l'objectif est louable, et je l'appuie. Mais de grâce, laissez le gouvernement en dehors de ca, ils ont assez de misère à gérer nos impôts. (qui sont d'ailleurs trop élevés, mais ca, c'est un autre débat!!!)
By ijza
Salut KW,

Je comprend ton point de vue, ce que je dis c'est pas de mettre le minitère des finances dans ça mais de mettre le ministère de la justice dans ça. C'est à dire faire des VRAIES lois pour le monde du transport pas les ot.. de lois de tapette des normes du travail.

Exemple quand j'ai les deux gars sont entrés dans mon truck l'an passé il y avait même pas une cibole de loi pour me protégé parce que contrairement à monsieur madame tout le monde que si quelqu'un entre dans ton domicile c'est une entré par infraction nous les chauffeurs cette loi s'applique même pas à nous. Ton truck n'est pas considéré comme ça pourtant tu vis dans ce ça mais c'est un véhicule donc pas de loi pour ça.

Mon dernier employeur me doit 2900$ de paie depuis le 6 avril 2007, il y a pas vraiment de loi pour moi. D'accord il y a les normes mais d'aller récupérer ça avec les normes ça va me coûter plus cher aux impôts. Il y a les petites créances mais même si le juge les déclares coupable de me verser mon salaire et que si le monsieur veut pas me payer pareil je dois me débrouiller et payer encore une ost.. de fois pour récupérer mon dû qu'à ce que je sache je l'ais pas volé à personne cib... je l'ais gagné...

Pis les cochons qui cochonnes les trucks et que le boss peut pas rien faire à ça mais qu'en fin de compte c'est toi qui paie pour décrasser le truck parce que le boss le fait pas et fournit pas le stuff pour le faire. C'est qui qui paie encore... C,est des petites choses que j'énumère peut-être mais c'est ça pareil pis ça c'est à part toute la discrimination hypocrite que les chauffeurs (es) vivent avec les compagnies de transport, avec le public et le us et les clients. On est des professionnels (les) qui chauffe des gros trucks hein hein mais j'ai des l'impression des bouts qu'on est les nègres du commerce.

Le gars qui nous a passé l'entrevue de la compagnie que je nomme plus haut a dit à mon chum qui a 27 ans d'expérience dans le métier sous toute ses coutures et qui a été formateur en D.E.P. pendant quelques années, il lui a dit que ça l'impressionnais pas. Pas pire pour une compagnie qui prétent qu'il y a pénurie de chauffeurs (es).

By 1Rookie
KWtandem a écrit :Pour ma part, je dois dire que j'approuve l'approche d'Al-Zeimer, et aussi celle de Old Sailor.

1) je ne veux pas avoir le gouvernement dans mes shorts, je l'ai déjà assez comme ca.

2) Plutot que d'alourdir la structure, faudrait l'alléger. Je m'explique: La fameuse dérèglementation (qui date de près de 20 ans) a eu pour effet de laisser agir la loi de l'offre et de la demande. Faut pas se leurrer, c'est la même loi qui s'applique pour les salaires. Et la, ca devient intéressant. Le gouvernement subventionne la formation, ce qui encourage l'augmentation de l'offre de chauffeurs....et donc, fait baisser la demande.....résultat: salaires et conditions qui stagnent. tant qu'à dérèglementer, faut le faire jusqu'au bout.

Il est faux de prétendre que c'est la même loi
Comment se fait-il que la paye des chauffeurs stagne et souvent baisse alors?

C'est parce qu'ils ont été laissé à eux même et nous avons la preuve que c'était une erreur.

Ok explique moi pourquoi il y a de plus en plus d'avocats, de plombiers , d'électriciens ect. et que leur salaire ne baisse pas????

Une grève? ca fait 10 ans que je suis dans le transport, et que j'en entends parler......trop de personnes avec trop d'intérèts divergents, c'est très difficile à rassembler.

une grève??? oublie ça, pour avoir une grève il faut des gens qui savent se tenir et c'est prouvé ici dans le transport on ne se tiend pas.

Ma prévision? la moyenne d'âge est de 51 ans dans le transport. d'ici 10 ans, la paye va être meilleure, sans grève, ni quelconque moyen de pression. (je sais, c'est encore loin, faut vivre d'espoir)

D'accord avec toi. les salaires vont monter puisque les cies n'auront pas le choix.
En d'autre mots il faut attendre que la gang change mais crois tu sincèrement que la relève va gérer mieux la négociation de ses salaires?????
Moi aussi ca fait un bout de temps que je suis dans le métier et crois moi, il va toujour en avoir pour gater les choses

Chose certaine, c'est pas en se traitant de moutons les uns les autres qu'on fera avancer quoi que ce soit. N'oublions pas les travailleurs du bois et ceux du porc, qui ont dû accepter d'importantes baisses de salaires, et ca, c'est seulement pour ceux qui pouvaient carrément sauver leur job...y'ont pas tous été chanceux......

Ceci dit, l'objectif est louable, et je l'appuie. Mais de grâce, laissez le gouvernement en dehors de ca, ils ont assez de misère à gérer nos impôts. (qui sont d'ailleurs trop élevés, mais ca, c'est un autre débat!!!)
Ok et bien on va laisser tomber le salaire minimum partout si on suit ce raisonnement.
Je ne dis pas qu'ils s'em mèlent , je dis qu'il protègent les salariés du transport comme les salariés partout ailleurs.

Le probleme est que dans le transport les salariés se comportent comme des entrepreneurs. Un entrepreneur peut fixer ses taux apres avoir calculé la différence entre ses dépenses et revenus.
Un salarié doit se faire payer d'apres ce que son travail vaut.
By NouveauMontagnard
Une bonne grève
By 1Rookie
Y en aura pas de grève! Oubliez ça les gars.
Je suis d'accord qu'une grève va faire tourner tout en notre faveur et on a essayé plusieurs fois depuis une vingtaine d'année et à chaque fois c'est de pire en pire.
C'est pas d'être négatif mais en quelque part, faut être réaliste.
On peut continuer a en rêver mais si le passé est garant de l'avenir...
By 1Rookie
Chaz a écrit :Salut Rookie,

Merci pour la tape dans le dos. Mais tu sais j'ai pas été meilleure que les autres, moi aussi j'ai travaillé n'importe ou à n'importe quel prix, pourquoi. Je m'explique. Comme moi quand j'entendais les autres chauffeurs (es) dire ce que nous lisons ici et que j'étais moi même dans cette merde là, ben tu penses: ben ça l'air que c'est ça ma vieille le métier de trucker. Et tu restes dans ta merde étant loin de te douté qu'il y a des compagnies pas beaucoup mais quand même qui existe et qui on pas mal plus d'allure que ce que j'ai connu dans le passé.

Fais toi en pas, on a tous fait la même erreur dans le passé. ce qui est bon c'est qu'aujourd'hui nous avons un avantages qui n'existait pas avant.
La communication.

Ce que j'ai déjà vue et entendu c'est exemple Provigo ou trafictech call pour un voyage de fraise mettons. Il l'offre à deux compagnie de transport différente. L'une lui offre de le faire à 3200$ l'autre pour concurencé l'offre à3000$ avec promesse que le chauffeur va être là dans 60 heures. Peut-être que je m'explique mal mais ce que je veux dire c'est que c'est la concurence entre les compagnie qui font mal au chauffeur. Et c'est le manque de loi pour régir tout cela qui manque.

Oui mais la c'est de la libre entreprise qu'on parle.
Les acheteurs (provigo) négocient avec des "compagnies de transport ou brokers qui transportent ou achetent des voyages".
Ils essaient de trouver le transporteur qui va charrier au plus bas possible.
Provige doit faire ca pour offrir à ses clients les meilleurs prix possibles.
On appelle ça de la productivité.
Les transporteurs ont des dépenses , fuel ,assurances, paiments de camions et remorques et chauffeurs.
En tant qu'entreprises commerciales ils font la même chose que provigo,
C'est à dire qu'ils vont essayer de baisser les coûts d,opération le plus possible. C'est correcte tout ça c'est de la bonne business.
Ou j'embarque pas, c,est de baisser les salaires des camionneurs avec toutes sorte de manigances comme les salaires en dessous de la table ou bien des négociateurs (chauffeurs) qui vont se contenter de moins de salaire pour faire des routes qui leur plait ou bien pour avoir des camions plus chromés.

Prend les détournements de route qu'ils ont fait cette année, le gars à télé s'en va dire aux médias que ça allait coûté plus cher aux consommateur parce que les trucks vont faire des détours qui vont coûté cher. Cri... le public va encore nous voir comme des stupides braillard.

D'accord avec toi pour ce point, les détournements ne fonctionnent plus surtout a cause qu'il va y avoir qu'un petit nombre et que les médias sont souvent négatifs sur ce point.

Pis c'est pas le chauffeur qui va se mettre ça dans ses poches mais c'est qui? La compagnie de transport
Provigo
Trafictech
Le chauffeur
Fais que c'est sur qui, qui faut fesser!

On ne fesse sur personne, faut juste refuser de travailler pour rien et dénoncer les chaudrons

Je pense que c'est le free for all dans tout le transport et qu'il y a beaucoup de nettoyage à faire avant qu'on en vienne à bout mais on est loin de ça encore.

Si quelqu'un a une réponse: GOOOOOO j'attend lolll.

By Simon Roy
Chaz, je seconde ce que tu viens de dire à 100%, et j'ai rien à redire la dessus, je t'assure.

Pour ce qui est des avocats, c'est loin d'être tout le monde qui roule en mercedes parmi eux.
et même s'il y a de plus en plus de plombiers, d'électriciens, etc... ces métiers n'étaient pas valorisés à l'époque, alors il s'est créé une pénurie. conséquence: meilleurs salaires!!!!! 1+1=2 La réponse se trouve la dedans, beaucoup plus que dans la confrontation, à mon humble avis!
By ijza
Salut Rookie,

Merci d'avoir répondu. :lol: :lol: Quand j'ai dis fessé c'est une manière de parler. Mais j'avoue que c'est pas l'envie qui m'a manqué à certaine occasion comme par exemple le tétard de la compagnie que je mentionne plus haut. :lol:

By ijza
Salut KW,

Je te suis dans ton résonnement. Je sais que c'est pas dans le l'affrontement qu'on règle nos problèmes des fois. Mais s'il y aurait de vraie loi pour défendre les intérêts des chauffeurs (es) et des compagnies est-ce que ce ne serait pas plus facile pour tout le monde. Car tout le monde serait à quoi s'attendre. Et pour ceux qui ne respecterais pas les lois en vigueur ben il se ferais pogné et sur le chemin tout ce sait assez vite fais que ça calmerais peut-être les boss et chauffeurs (es) délinquants. Et pour ceux qui font leur job comme il faut et qu'ils n'ont rien à se reprocher ben, c'est loi là, devrait pas être un problème pour eux au contraire.

By Camionneux
Moi je dis que même avec une grève nous ne saurions pas arriver a bouts de nos demandes.

Il y a 20 ou 40 ans la situation était très très différente, la demande pour les transports par camion était pas aussi forte qu'aujourd'hui, dans ces temps là l'économie était plus locale, le transport par camion était moins nécessaire.

Aujourd'hui avec la mondialisation, tout, mais absolument tout fini sa route par camion, que ce soit un gros ou un petit.

Je gagne actuellement un excellent salaire sur le local, imaginez un instant que sur le highway tous gagnerais un aussi bon salaire, ça serait la débandade économique, nous créerions alors une nouvelle crise économique. Vous imaginez-vous l'inflation que cela créerait?

Votre 4 litres de lait vous coûtera 10$, votre pain 6$ et vous pourrez allez manger un bon hot dog pour 4$ facilement.

Non sérieux je rigole, mais le vrai problème ce sont les présidents et gestionnaires d'entreprise qui se paie toujours de plus en plus gros salaire, faudrait que eux acceptent de partager la richesse un peu en payant mieux leurs employés, jamais il ne baisseront les bras las dessus.

En plus avec la crise écologique que l'on vit actuellement, je prédit que d'ici 10 ou 15 ans il y aura d'énorme bouleversement dans le transport, il y aura beaucoup de pertes d'emploi, car bientôt nous n'aurons plus le choix de revenir à une économie plus locale, cela deviendra l'un de nos principaux défis pour sauver la planète.

A ce moment là, seulement, peut-être, que nos salaires commenceront à s'élever à la hauteur de nos sacrifices.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]