Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Rick80
Salut a tous...je suis nouveau sur le site et je suis accro!!! :D
Je suis en voit de devenir un nouveau camionneur un long reve depuis que je suis tout petit.
Voila ma question,je suis un jeune pere de famille de 27ans avec 2 beaux enfants que j'adore et une blonde que j'aime énormement.Jaimerais faire de longue distance US mais jai peur de mal dealer avec l'éloignement de ma tite famille.Ma blonde dit que sa la dérange pas trop car elle sait que je veut faire ce travail depuis si longtemps...
Je me demande si c'est la bonne decision?
Je doit pas etre le seul dans cette situation..Avez vous de bon conseils???
Merci a tous le monde qui a lu se message... :wink:
By bud_man
salut rick 80 moi je te dirais va lire dans la section

Famille / Camion il y'a plusieurs sujet qui touche ta question et tu devrais trouver des réponses assurée!! en passant bienvenue sur le forum des plus grand camionneur :wink: si t'a besoin de conseils ou d'info gêne toi pas on est la pour s'entraider.... :D c'est le but premier de ce forum!!! mais suite a ta question pour te répondre bien vite ce n'est pas évident la vie de famille et le u.s ta 1 ou l'autre mais pas les 2 généralement!! beaucoup d'hrs de travaille, tu ne peut rien planifier bien bien car tu ne peut jamais etre assuré de ton retour a la maison ex: bris mécanique sur la route, client qui te garde pendant toute la fin de semaine dans son parking,et j'en passe .......... va lire la section famille tu va tout trouvé sur ce sujet!!!!!!! bonne lecture et bonne chance dans tes projet
By NouveauMontagnard
Et bien ta famille vas passer en 2iem le jours que tu vas être sur la route, beaucoup de monde icitte vont te dire "vas y fait le"....mes tu vas manquer beaucoup de chose avec ta femme et tes enfants...leur fêtes, leur exploit sportif, même noël des fois. Moi quand j'ai comemncer voilas 18 ans j'étais seul et personne a qui faire de la peine, mes aujourdh'ui ses autres choses....Beaucoup vont te dire des bon coté de la job, ems personne vas te dire les mauvais coté....alors bonne chance ..jack
By mackourou
Bienvenu Rick.

Pour être honnête dans ta situation je ferais quands même la formation, car si cest ton rêve tu te dois de le faire et opterais pour des plus petits voyages ou du local, tu sais il y'a des jobs pour chaque individu ... jai été jaser avec quelques compagnies et la première chose quils te demande est quel genre de transport veut tu faire ... alors cest ton choix bud ...
By weave
Essaye-le tu verras :roll:
By le doum
:roll: salut rick c le plus beau métier du monde, je te conseille la courte distance,un coucher a l'extérieur de temp en temps et retour a la maison,si non c pas compatible avec la vie de famille. ta femme vas se tanner. tu feras du hiway apres le divorce,pour payer la pension :cry:
By volvotruck
bienvenue dans la gang

être ou ne pas être camionneur???

maudite question platte, moi ce que j'en pense......ok je commence

si le fais de ne pas voir tes enfants commencer à marcher, à parler, à découvrir, voir leurs réalisations ainsi que leurs déboires, ça c'est que quelques petite chose que tu vas manquer avec les enfants.

la madame maintenant se doit d'être d'une force intérieur et d'une indépendance à toutes épreuves, ça c'est pas une joke et TU dois t'en occuper au max à ton retour même si ça te tente d'aller tripper aux pool avec tes chum naanananana, la madame en premier ainsi que les bambinos.

c'est le plus beau métier du monde comme tous le monde dit mais honnêtement si c'était à recommencer je ne ferais jamais ce métier

tu sais.... quand tes seule souvenir de ta famille est sur photo et rien en mémoire, c'est dur à la longue, regarder un album de famille ou tu n'est pratiquement jamais dedans, ça fais mal en crime laisse moi te dire, ou ben té un maudit sans-coeur.

mais le feeling quand tu es dans un truck, la liberté que ça procure ça c'est incroyable, mais discute énormément avec la madame, fais lui voir les mauvais côtés qui l'attendent, car c'est elle qui va tout prendre sur ces épaules pendant ton absense, elle va avoir à dealer avec le fait d'être LA personne de la maison, et pas la femme, et ça il faut qu'elle le comprenne et l'accepte, car sa ne durera pas......

je ne dis pas ça pour te découragé mais pour peut-être sauvé ton couple
moi je suis chanceux j'ai la femme parfaite pour fité avec ma job mais c'est pas toutes les femme qui ont cette force.

bonne chance quand même :wink: :wink:

et profite du peut de temp qu'il te reste avec tes puces, parce que ça achève.

je parais défaitiste, mais non, je suis réaliste
By Doudoune
Salut

Etre bien honnête avec ta blonde et toi même. Mettre les cartes sur table et être réaliste, avoir une bonne communication. Si mon chum est camionneur c'est à cause de moi. Je le regrette pas. Quand il part pour un beau voyage, juste de le voir heureux comme un ti gars devant la vitrine d'un magasin de bonbon, mon homme est heureux et moi aussi. Quand il revient après ses 8-9 jours , je peux te dire que c'est le party dans la maison. Il a acheté une super grande carte des US et on plante un petit drapeau partout sur les villes où il va. On a même un code de couleurs pour les drapeaux dépendamment du nombre de fois où il va dans une ville. Il nous ramène des photos, cartes postales, journaux, aimants pour le frigo. On se parle souvent avec le 10-4. Je lui envoie des emails avec des photos et des films des enfants comme ça il peut les voir pratiquement à tous les jours. Quand il revient, c'est le party. Il se fait sauter dessus par tous les 4. Moi, j'attends de l'avoir plus tard le soir :wink: .Tout le monde l'aide à vider le camion. Et quand il repart, tout le monde participe à vérifier que papa n'oublie rien. Nous, on a 4 enfants des grands et des petits. Et je te dirais que la transition s'est passé pas trop pire.

A chaque année, nos ados vont faire des voyages avec lui. C'est sur qu'ils font pas les touristes mais quand même pas tous les ados qui sont allés à Miami, Chicago, Washington etc... Pis ça leur fait une chance spéciale d'être seuls avec leurs pères sans avoir la mère sur leur dos :P . Quand ils veulent lui parler, pas de problème, téléphone et internet. Et je te dirais même que mon chum est plus patient que moi, parce que je suis toujours avec les 4 et que lui a pu avoir un "break" et il est moins "émotif".

Pour les plus petits, je te dirais qu,ils s'ennuient un peu plus mais il y a plein de petits trucs. Dans la chambre des plus petits, il y a une grande photo de papa et son camion. Une montre avec une chaine sur laquelle il y a un camion de gravé sert à faire peur aux monstres de la nuit. Des camions jouets (à leurs demande) en quantité industrielle. La cerise sur le sundae c'est quand mon chum va les reconduire à la garderie en truck. La garderie est à 5 minutes de chez nous. Les deux bougent plus, tu jurerais que c'est un moment sacré pour eux autres, qu'ils sont dans une cathédrale.. Après, imagine la face des petits de la garderie... Ils sont tous collés dans les vitres et quand mon chum donne un coup de flûte ben là.... :lol: Leur papa c'est le meilleur au monde.

Doudoune
By Doudoune
Re salut

Par contre, je te dirais que ta blonde a besoin d'être super autonome, indépendante, être capable de se virer de bord sur un 25 cens, pas se faire d'illusions et d'attentes. Moi, je travaille de nuit à temps partiel, 1 fin de semaine sur deux. J'aime mon travail et je suis une fille de nuit. Pas de concessions là dessus. On s'est beaucoup parlé de la réorganisation familiale avant qu,il embarque dans le camionnage. On a essayé bien des choses. Je te dirais qu'il y a eu des orages, des bouts plus durs mais avec la communication, tu passes à travers de tout.

Pas facile d'être toute seule quand t'as un enfant de malade et à l'hôpital. Quand t'es à veille d'accoucher et que tu sais pas si ton chum va pouvoir être là parce qu'il est pris aux douanes, dans le trafic, truck brisé. Quand toi t'es malade pis que ton chum est pas là pour t'aider et que la "gang" est là et qu'il faut que tu t'en occupes. Quand le toît défonce en plein hiver et que t'as un petit de deux semaines sur les bras. Que le char pète et que t'es à pied avec les enfants. Que tes ados décident d'aller faire le party et que t'es sans nouvelles d'eux à 11h30 et qu'il faut que tu rentres travailler à minuit. Quand tu mesures juste 5"2 et que les muscles pour faire des réparations urgentes ben y sont à Chicago.. Quand il y a des accidents avec des camions d'impliqués et que ton chum se trouve à passer justement par là. Que t'as eu une journée de cul au travail, que la maison est un bordel, que les petits braillent et que t'es toute seule. Que tu t'ennuies de ton chum et que y a personne à côté de toi pour te réchauffer et t'aimer. Quand il y a des fêtes familiales, anniversaires et qu'il manque toujours le chum. Quand à l'école tu te fais demander si t, es monoparentale parce que ton chum est jamais là. Quand tu t'en fais passer des petites vites parce que "papa a dit que je pouvais..."
Pis des exemples comme ça il y en a plein d'autres, je les invente pas. Mais il faut pas juste s'arrêter à ça. C'est la vie. Il y a d'autres métiers qui font que les familles sont parfois éloignées pour certaines périodes. Quand ça va pas, je me gêne pas pour le dire à mon chum et lui quand il me trouve trop "Germaine" :lol: parce que je suis trop habituée à "gérer" la maison ben il me ramène à l'ordre. Faut mettre de l'eau dans son vin.
Pis si t'as la chance, amène ta blonde faire un voyage avec toi. Pas facile d'être aussi longtemps sur la route, de garder son attention, les attentes chez le client, aux douanes, les "*&?%$*& de dispatchers et de patrons tout croche, les bris de camions, le trafic, la construction, les conditions de route épouvantables pis j'en passe. Toi aussi, tu vas t'ennuyer de ta blonde et des tes enfants, te demander si tu vas devenir un étranger pour eux parfois, manquer des évènements importants de la vie de tes enfants, avoir envie de laisser ton voyage là parce que t'as eu une journée de cul toi aussi et rouler à train d'enfer pour aller revoit ceux que tu aimes. Mais t'auras choisi et il faudre que ta blonde et toi soyez solides tous les deux pour pas que ça pète. Dis toi que la qualité de ta relation avec ta blonde et les enfants est bien plus importante que la quantité. Pas pour nous autres la job de 9 à 5.

Doudoune
By TruckerStef
Moi ca fait 3 ans que je fais ca. J'ai un gars de bientot 10 ans et un autre qui va avoir 3 ans en septembre. Eh oui, quand j'ai commencé, ma blonde était enceinte! J'étais là à l'accouchement..,

Je fais du longue distance. En général, j'alterne mes voyages.... 1 fois 5 jours puis 2 jous chez moi, ensuite 10 jours sur la route et 4 jours chez moi!

Ma blonde est une superwoman, elle travaille, s'occuppe des gars, fait les devoirs, s'occuppe de la maison et règle la plupart des problèmes par elle même!

C'est sur que parfois c'est pas facile, être loin des siens pendant plusieurs jours... Mais j'aime mieux faire des voyages plus long et faire des voyages à mon gout que de devoir faire des petits voyages de gossage au proche pour être chez nous chaque fin de semaine! Chacun ses gouts. Ma blonde respecte ca et elle comprends car j'ai pris le temps de lui expliquer!

De plus je lui dit que le jour où ca fera plus son affaire, qu'elle me le dise et je vais arrêter!

Un truc, pour le plus vieux... j'ai mis dans sa chambre une carte des états-unis et souvent je lui montre où je m'en vais et où je suis allé. Ca l'intéresse à ce que je fais et ca pique sa curiosité. Je l'ai amené avec moi à quelques reprises... New-York, Ohio, Floride... là il veut venir au Texas et peut-être même en Californie un de ces jours!

Au début mon plus vieux me disait : Pourquoi papa tu fais pas un autre travail comme avant? J'aimais mieux quand tu était chez nous tous les jours... C'était extrêment difficile... mais après quelques mois, il s'est habitué et maintenant il est fier de dire à ses amis que son pere conduit un camion et qu'il va partout aux États-Unis...

Il est très important que ton couple soit fort AVANT que tu commences ça parce qu'il va être mis à l'épreuve... je pense pas qu'on puisse faire ça avec un couple qui en est à ses débuts...

J'aime ma famille, je donnerais ma vie pour eux... c'est pas parce que je suis capable de passer du temps loin d'eux que ca en fait une preuve que je les aime pas... même si je me le suis fait dire à quelques reprises : "Moi j'aime trop mes enfants, je serais pas capable de m'éloigner comme ca" C'est pas parce que je les aime pas que j'en suis capable... De tout facon, quand je pars 10 jours, ensuite je reste chez moi 4 ou 5 jours...

Je passe peut-etre moins de temps avec ma famille mais quand je suis chez moi, je m'occuppe d'eux et on fait des choses ensemble! Y'a des hommes qui sont chez eux chaque soir mais quand ils sont chez eux, ils boivent ou s'écrasent devant la télé... moi quand je suis chez moi, je passe du temps de qualité avec ma famille... je fais pas juste acte de présence!

Bonne chance... fait ton choix pour toi et ta famille et non en fonction de ce que les autres vont te dire...
By Shifter
Bienvenue sur le forum mon chum tu vas bien aimer mais en propos de faire du longue distance au etats pour ta blonde elle dit p etre la que ca la derange pas mais ca change tjrs selon kesse moi jai vecu depuis les annees yen a bcp que ca fini mal parce que y viennent tanner de pas voir leur chum pendant 2 - 3 semaines a la fois ce ne pas le cas pour tou l monde mais ce sur ca aide pas ce poour ca jai lacher le US parce que ca bcp affecter ma blonde pis les enfants faque pense y est bonne chance;)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]