Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By OURS
:o Pour les deux prochaines semaines ,j'ai un stagiaire avec moi (lightning).Je vais lui demander de donner ses impressions a la fin de son stage comment il voit cela faire du us.Il, a un gros avantage en partant ,parfaitement bilingue.
By Benoit
Mes sympathies à Lightening.... 2 semaines en plus....

pauvre lui.......

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
By mackourou
Excellent l Ours, va t-il passé en onde sur XM172 :?:

Il est chanceux car je suis sure quil va passer un bon stage avec un formateur d expérience, il ne s ennuira pas :wink:
By Sylvie
Amusez-vous bien.
Sylvie :wink:
By antipoignard
ben voyons ...c pasun bon formateur i fait partie du comite des chauffeurs pi yaide meme pas c comparses de travailles y travaillew juste pour lui .... i passe en avant de tout le monde pour avoir c voyage . C le fun montrere a quelqun la belle ouvrage JC mais dit i dont la realité de ou tu travailles ..ou tu va lamener pour les deux semaine qui va etre avec toi i reverras pas ca avant un torieux de boutte a moins que tu lui apprenne a lui aussi comment mettre le dispatch dans sa poche pour pas faire la m$$$e. Entk explique si aussi comment falcifier son log ben comme faut pace que le tit i va en avoir de besoins pace la nouvelle angleterre tu va la visiter en masse pi fit toi a a Jc pour defendre t interets ca marcheras pas. Moi un formateur dexperience ca fait au moins 10ans que i chauffe un truck. it tu veux un conseils mon chum de Lecole de charlesbourg demande donc a faire respecter lanciennté pour avoir un voyage tu va voir que ou tu va a JC sasera pas ou tu va aller pen toute

bonne chance dans ta carriere chez TC mais fait toi pas trop dillusions sur le transport. Plus tu roules plus i sont heureux mais du moment ou t uveux chauffés un plus legal mais jte dirais pas ce qui dise sur toi

respect de lancienneté c ca le succes pour pas avoir dennemie dans une compagnie . Entk jespere au moins que tu va avoir du fun pendant 2 semaines.
By tub
ouin les couteaux vole bas :lol: :lol: :lol: mais je dois avouer que ses pas la premire fois que j'entend sa de tc
By Sylvie
Tabarouette Antipoignard, t'as pas prit ton Nescafé ce matin?
Sylvie :lol:
By Benoit
Antipoignard tu es qui j'ai déjà travailler chez Couture!!!
By Ginette
De toute maniere JC n a rien a prouve a personne il l a dit l autre jour a la télé et c est bien comme ca.Bon 2 semaines avec ton stagiere.
By weave
Gygooman a écrit :
tub a écrit :ouin les couteaux vole bas :lol: :lol: :lol: mais je dois avouer que ses pas la premire fois que j'entend sa de tc
moins .... moins moins .... sans commentaires, drole de sortie pour un nouveau membres ...bref antipoignard tu serais un excellent formateur pour decourager les nouveau...félicitation...
lol toute a fais d'accord ave ctoi
By Sylvie
Moi j'enlèverais le mot " Anti" à sa place. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a même pas inscrit ni son emploie, ni sa ville. Il ne veut pas se faire reconnaître. Encore un THROLL?
By casseau
Sylvie a écrit :Moi j'enlèverais le mot " Anti" à sa place. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a même pas inscrit ni son emploie, ni sa ville. Il ne veut pas se faire reconnaître. Encore un THROLL?
Moi j'pense que le gars a droit à son opinion. c'est peut-être vrai que ce qu'il va lui montrer et ce qui va être la réalité de tous les jours de ce chauffeur est très différente.
Je trouves ça de valeur qu'il y ait des intouchables sur ce site, qu'on ne peut jamais passer un commentaire sur certains membres et que c'est toujours les mêmes qui répliquent, pis là ça dérape tout le temps.
Shit! C'est pas un site pour aider les camionneurs et leurs donner des conseils, c'est un site de mémères qui se racontent des histoires et les autres y croient!

Pis si un membres ne veut pas mettre le nom de son employeur et/ou de sa vile, c'est tu ben son #$%? de problème.

Si vous voulez rendre le site intéressant, arrêtez donc tout ce bitchage et mémèrage.
By antipoignard
Heille Sylvie jte connais pas mais renseigne toi pace que mon nom a une signification ben precise ..... pi je decourae pas lesnouveaux mais faut ben les mettres dans la réalite pi psa leur monté un maudine de bateau pour que apres la bulle soit péter par la réalité du transport . Regarde si la réalité est exposé des le débuts i se fera pas dillusion puis il va faire le bons choix de carriere chu psa la pour decourager personne de nouveau on la tous été masi faut juste leurs montrer le vrai métier pi lleur expliquer les chose comme elle sont c'est tout
By Ginette
Mais t es pas obligé de l ecrasé la premiere journée.Le gars doit etre assez intelligent pour s appercevoir que ce n est pas toujours facile.J e suis sure que JC va lui montré la vrai vie. A moin que tu ailles quelque chose de personnel contre lui.laisse la chance au coureur.
By Sylvie
Si vous voulez rendre le site intéressant, arrêtez donc tout ce bitchage et mémèrage.

Je te ferai remarqué que le bitchage ce n'est pas moi qui l'ai commencé, il y a une manière d'apporté son opinion. La politesse et le respect sont de mise sur ce site, et on a eu droit à plusieurs thrôles antérieurement qui sèment la zizanie et ces types reviennent.
By Sylvie
antipoignard a écrit :Heille Sylvie jte connais pas mais renseigne toi pace que mon nom a une signification ben precise ..... pi je decourae pas lesnouveaux mais faut ben les mettres dans la réalite pi psa leur monté un maudine de bateau pour que apres la bulle soit péter par la réalité du transport . Regarde si la réalité est exposé des le débuts i se fera pas dillusion puis il va faire le bons choix de carriere chu psa la pour decourager personne de nouveau on la tous été masi faut juste leurs montrer le vrai métier pi lleur expliquer les chose comme elle sont c'est tout
Pour se renseigner sur ton sujet, il te faudrait peut-être commencé par arrêter de te cacher. Dans ton profil tu n'a même pas l'honnêteté de mettre ou et dans quoi tu travaille, ni ta région. Moi, quand je dis quelque chose et que j'émet une opinion, je m'assume et je ne me cache pas. Tout le monde sait ou me trouver.
Pour JC, ne t'en fais pas, il est assez grand pour savoir comment former un nouveau.
Sylvie :twisted:
By antipoignard
Comment veux tu expliquer ou laisser la chance au coureur quand la vrai réalité n'est pas exposé ..... Regarde je bitchrais pas plus mais bon quand on s'est comment certaines personnes fonctionne on na le droit de ne pas les apprécier comme vous le faites
By Sylvie
antipoignard a écrit :Comment veux tu expliquer ou laisser la chance au coureur quand la vrai réalité n'est pas exposé ..... Regarde je bitchrais pas plus mais bon quand on s'est comment certaines personnes fonctionne on na le droit de ne pas les apprécier comme vous le faites
La question n'est pas là. Tu peux très bien émettre ton opinion, mais dans le respect. Tu sais, dans un forum, on n'a que l'écrit pour s'exprimer, on ne voit pas le visage des gens, on ne sait donc pas sur quel ton cela est dit. Donc, il est très important, si on veut bien se faire comprendre de trouver les bons mots et de formuler ses phrases.
On peut dire la même phrases, mais avec des tons différents et là, ça ne veut plus dire la même choose du tout. On n'a pas la même chose par écrit. Il est donc très important de biren choisir ses mots si on veut être bien saisie.
Tu vois, juste dans ta dernière phrase, tu a mieux choisit tes mots et là, j'ai mieux comprit ce que tu voulais dire.
Sans rancune
By Ginette
C es--tu trop de te demande pour quelle cie tu travailles et ou tu demeures au juste.Assumes-toi........
By Projectone
casseau a écrit :
Sylvie a écrit :Moi j'enlèverais le mot " Anti" à sa place. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a même pas inscrit ni son emploie, ni sa ville. Il ne veut pas se faire reconnaître. Encore un THROLL?
Moi j'pense que le gars a droit à son opinion. c'est peut-être vrai que ce qu'il va lui montrer et ce qui va être la réalité de tous les jours de ce chauffeur est très différente.
Je trouves ça de valeur qu'il y ait des intouchables sur ce site, qu'on ne peut jamais passer un commentaire sur certains membres et que c'est toujours les mêmes qui répliquent, pis là ça dérape tout le temps.
Shit! C'est pas un site pour aider les camionneurs et leurs donner des conseils, c'est un site de mémères qui se racontent des histoires et les autres y croient!

Pis si un membres ne veut pas mettre le nom de son employeur et/ou de sa vile, c'est tu ben son #$%? de problème.

Je suis parfaitement d'accord avec ton premier énnoncé qui affirme que tout le monde à droit à sont opinion.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand l'opinion se transforme en diffamation.

Personne ne fait l'unanimité sur cette terre et JC en fait partie. Mais je ne vois pas l'intérrêt de le conspuer par simple jalousie. Car, il est clair, dans ce cas-ci, que la jalousie est le motif principal de la doléence envers JC.

Personnellement, je ne connais pas JC (A part son apparition à la télé et les quelque texte écrit ici et là sur le forum et ces quelques intervention sur XM) toutefois, je suis tout de même en mesure de me forgé une opinion sur lui. Et voici donc, ce que j'en pense:
JC est un type simple nonchalant et apprécié car il appricie, à son tour ces interlocuteur. Il ne dénigre personnes et ne cherche pas "absolument" l'aprobation. Donc, si il est si apprécié chez TC, ces probablement a cause qu'il est aimable avec les dispatch, les clients et 99% des gens qu'il rencontre.

Alors si il faut cracher sur les personne aimable, et bien, je me demande ou va la société....

A+
Pro.
By mackourou
Projectone, ca peut pas être mieux dit ...

Les nouveaux comme moi non pas besoin de savoir les pointes directes a la personne, si cest ca la réalité ben on nest pas des enfants ... des opinions soit positif ou negatif sur une compagnie ca passe mais si tu a quelquechose sur une personne en particulier, règle ca directement a lui, un message privé ... pk salir son image devant le reste de TSQ ...

Jtrouve ca pas correct ...

Mon opinion
By Gypsy
Citations
Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Raymond Lévesque

Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie.

François Rabelais
By lilou
ben cuit a la broche

avec une bonne sauce

ca doit etre pas mal non????

bon j'arrete de delirer
By casseau
Sylvie a écrit :Si vous voulez rendre le site intéressant, arrêtez donc tout ce bitchage et mémèrage.

Je te ferai remarqué que le bitchage ce n'est pas moi qui l'ai commencé, il y a une manière d'apporté son opinion. La politesse et le respect sont de mise sur ce site, et on a eu droit à plusieurs thrôles antérieurement qui sèment la zizanie et ces types reviennent.
Sylvie, regardes tes commentaires précédents et penses èa ce que tu as écrit pour le bitchage!..

Posté le: 09 Juil 2007 à 21:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'enlèverais le mot " Anti" à sa place. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a même pas inscrit ni son emploie, ni sa ville. Il ne veut pas se faire reconnaître. Encore un THROLL?
Sylvie

Pour ma part, je n'ai rien contre personne sur ce site, mais je ne penses pas que les formateurs de n'importe quelle compagnie, ne présentent pas toujours la réalité aux nouveaux et particulièrement à ceux qui sont inexpérimentés.
Pis pour le bitchage, c'est vrai que dès que quelqu'un fait une sortie contre une autre personne ou une des compagnies préférées de ce site, y 'a toujours quelqu'un qui s'en mêle pis après ça continue avec les autres.
Combien y a-t'il eu de remarques négatives contre des compagnies comme Guilbault, Bernières, même Robert y a goûté parce qu'il n'y a pas assez de chauffeurs de Robert sur ce site???
Est-ce que ceux qui ont passés des commentaires sur ces compagnies y ont déjà travaillé?
merci
By Sylvie
Crime, ça ne te prend pas grand chose! Je n'ai fait que le remettre à sa place de manière pas mal plus poli que lui. D'ailleurs, il s'est expliqué et tant qu'à nous, l'affaire est clos. Alors, je te prierais d'en faire autant.
Je ne vois pas pourquoi tu continue à jeter de l'huile sur le feu.
By Christian Cantin
j'ai lu tes propos antipoignard (j'ai du relire plusieurs fois afin de comprendre le dialecte primitif) ferait tu partis des chauffeurs chez couture qui veulent faire rentrer le syndicat...hein!!! et a part de la jalousie envieuse envers l'ours .....et des propos frolant la diffamation.... j'ai pas vu beaucoup d'arguments solides dans tes propos.

example celui ci est particulierement poche
antipoignard a écrit : respect de lancienneté c ca le succes pour pas avoir dennemie dans une compagnie .
j'ai travailé dans des cies syndiqués qui fonctionnais par ancienneté..... et je vais juste te dire un avis ...c'est celle ou le climat etait le plus pourri, j'ai eu beaucoup plus de plaisir dans les cies non-syndiqués

donc si on suit ta logique..... tout les nouveaux devraient se taper les voyages poches .... et l'ancienneté serait le remede a tous les maux..... c'est de la belle bullshit ca!

pour terminer si t'aime pas le mass.... va travailler pour une cie qui en fait pas!
By casseau
Sylvie a écrit :Crime, ça ne te prend pas grand chose! Je n'ai fait que le remettre à sa place de manière pas mal plus poli que lui. D'ailleurs, il s'est expliqué et tant qu'à nous, l'affaire est clos. Alors, je te prierais d'en faire autant.
Je ne vois pas pourquoi tu continue à jeter de l'huile sur le feu.
Ça ne sert à rien d'en ajouter, ça ne changera pas.

Peut importe les répliques, elles sont bien ou mal perçues selon la personne qui les écrit et non selon leur contenu.

voilà!
By SimonBernard
Moi je ne me cache pas,et je ne connais pas vraiment JC,alors je ne ferais pas de commentaires a son sujet,mais a ce propos je dirai que ce qu'Antipoignard a dit ben il n'est pas le seul a avoir cette oppinnion de lui,c'et tout ce que j'ai a dire au sujet de JC

Pour transport Couture il y a un problème a quelques parts,tsé quand tu clisse la jobe là pis le directeur te dit que t'é le 4em cette semainne,ben il y'a un problème quelques parts...non?Pis tant qua moi le syndicat ça n'aidera pas,il n'y a déja pas d'ambiance de travaille chez TC,il y a plusieurs clic,pis presque personne ne ce parle,c'est presque tout du Me,Myself and I,en tout cas disons que j'aimais 10 fois mieux l'ambiance chez Rip-O-Bec,que chez TC pis j'aime encore mieux l'ambiance chez Autobus Fleur de Lys que chez TC
By BB007
Est-ce que ca confirmerait le dicton qu'un chauffeur ma dit cette semaine «Quand tu chauffe un gros Pete 379 t'écoeure le monde pis tu les regarde de haut...»

Personnellement je ne connais pas Transport Couture qui me semble être une bonne entreprise.

Idem pour l'Ours qui me semble tout de même une bonne personne.

Mais ça m'arrive de me tromper mais j'espère que ce n'est pas le cas actuellement...
By Benoit
Je vais vous expliquer une chose...

Je connais Jean-Claude depuis 6-7 ans, c'est moi qui lui a donner son premier stage US chez Couture dans le temps ou j'y étais. Dès ses premières journées j'allais dans la couchette à l'arrière car je n'avais rien a lui montrer il roulait par lui-même et était fait pour ce métier... Il avait la passion chose qui peut très bien être remis en doute par certains...

Jean-Claude c'est un gars qui fait sa place, il déplace souvent de l'air là où il passe mais c'est une personne qui travail fort, peut-être plus fort que la moyenne mais il ne s'en laisse pas imposer.

Où il travail en ce moment il y'a une campagne de syndicalisation, y'a des pros et y'a aussi des anti syndicals.... d'un bord comme de l'autre chacun a ses raisons de vouloir gagner la course de la pole position... Qui gagnera? peut importe mais est-ce que dans une course on se doit de couper l'herbe sous le pied des autres? non je ne pense pas.... alors je me pose une question... comment si on est pro syndical peut on chercher a discréditer une personne qui a des opinions contraire aux valeurs syndicales? Si y'a syndicat un jour serez vous "chums" avec tout le monde ou vous diviserez les chauffeurs en clans? choses que vous reprochez deja a votre comité des chauffeurs... donc est-ce que syndiquer une compagnie veut dire former simplement un autre clan?

Peut-être que tout dépend du clan ou vous êtes présentement fais que vous aimez ou non l'ours mais est-il necessaire d'en faire une cible?? Normalement quand on fait une cible d'une personne c'est que nous sommes loin de notre but soit d'avoir 50% + 1 mais sont rares les requêtes déposées avec 50% + 1... normalement on veut essayer de se rendre à 60% minimum.... ça parait mieux devant le comissaire!!

Est-ce qu'il faut continer de varger dessus ou on passe a autre chose???
By oldsailor
Je connais pas l'ours et je ne l'ai jamais rencontrer. Mais a mon avis il est une personne avec une tres bonne tete sur les epaules et une personne tres éduquer. Je le respect a tout point de vue. Mon 2 cennes.
By NouveauMontagnard
Je rie, et je rie encore, je ne viend plus souvent depuis quelque temps, mes celas ne change pas avec le temps, ses toujours le bordel sur certain sujet.....Oui ses vrai, que les instructeurs ne dit pas souvent la vériter sur le travail, même aussi sur le site de TSQ.... Une chance que pour moi que je suis pratiquement a la retraite du transport, pour ceux qui se pose des questions a mon sujet, je fait quelque voyage par ici et par las, comme vous s'avez avec mon ranch ( que Tub n'es pas d'accord) nous avons eu un autre cheval pure race Canadien un étalon de 11 mois, pour faire des saillie et pour vendre des semences, et bientôt nous allons avoir de la bonne viande de boeuf que moi et ma femme nous fesons l'élevage et même durant le w-end du 20 ou 22 juillet je fait une exposition de meuble antique que j'ai frabriquer...alors sur ça, je vous dit a la prochaine , des que j'ai un moment de libre....

P.S: Antipoignard..tu devrais faire plus d'effort, il m'as fallue te lire 3 ou 4 fois pour comprendre ton texte..

et encore un autre P.S: Eille.... "Tub", je viend de rentré 480 balle de foin ,au 2iem étage de mon écurie, si ses pas un ranch, alors ses quoi un "resto"....

Je les encores sur le coeur..Bye
By Ginette
Chez nous on a toujours appele ca une ferme meme apres 2,000 bales de foin
By regent(superreggg)
NouveauMontagnard a écrit :Je rie, et je rie encore, je ne viend plus souvent depuis quelque temps, mes celas ne change pas avec le temps, ses toujours le bordel sur certain sujet.....Oui ses vrai, que les instructeurs ne dit pas souvent la vériter sur le travail, même aussi sur le site de TSQ.... Une chance que pour moi que je suis pratiquement a la retraite du transport, pour ceux qui se pose des questions a mon sujet, je fait quelque voyage par ici et par las, comme vous s'avez avec mon ranch ( que Tub n'es pas d'accord) nous avons eu un autre cheval pure race Canadien un étalon de 11 mois, pour faire des saillie et pour vendre des semences, et bientôt nous allons avoir de la bonne viande de boeuf que moi et ma femme nous fesons l'élevage et même durant le w-end du 20 ou 22 juillet je fait une exposition de meuble antique que j'ai frabriquer...alors sur ça, je vous dit a la prochaine , des que j'ai un moment de libre....

P.S: Antipoignard..tu devrais faire plus d'effort, il m'as fallue te lire 3 ou 4 fois pour comprendre ton texte..

et encore un autre P.S: Eille.... "Tub", je viend de rentré 480 balle de foin ,au 2iem étage de mon écurie, si ses pas un ranch, alors ses quoi un "resto"....

Je les encores sur le coeur..Bye
hey, montagnard le nouveau, ton expo. est à quelle endroit???
tu devrais partir un autre post avec la réponse.
merci.
By NouveauMontagnard
Ces le festival du Boeuf a mon village ,,il font une exposition des artisants du coin, il m'on demander de venir exposer, alors je ves exposer une table a diner antique et une table de salon (une très petite) et une pharmacie antique aussi et des objets antiques que j'ai restauré (si j'ai de la place pour les mettres). si vous voulez quelque photos de la table a diner je ves l'envoyer a Tom99999 parce que je ne suis pas capable de la mettre sur le site.... et si voulez des renseignements alors vous pouvez m'écrire a "jjebenisteriedantan@yahoo.fr"..merci Jack
By Projectone
Ginette a écrit :Chez nous on a toujours appele ca une ferme meme apres 2,000 bales de foin

J'ai été élevé sur une ferme.... C'est pas 2000 balle qu'on rentrait... Mais bien 10 000 pour faire le "carreau" (de la petite 40 livres) et ensuite presser à la balle rond sec et ensacher.

On avaient 75 têtes donc 70% en gestation. Le troupeau était considéré comme Bonne+ au club Holstein (ce qui est très bon! Un bon nombre de membre ne sont pas catégorisé simplement parce que le troupeau n'atteind pas les standard de base....)

Donc, aujourd'hui, si ce n'était pas de l'accident d'auto de mon père, je serait surment producteur agricole maintenant (chose que j'aurrais adoré!!!)

A+
Pro.
By NouveauMontagnard
Ginette a écrit :Chez nous on a toujours appele ca une ferme meme apres 2,000 bales de foin
Et bien celas dérape encore avec le texte que j'ai écris plus haut....Et bien pour moi quand je vivais en Alberta sur un ranch...( et jen es vue de toute les grosseurs de ranchs, qu'il rentre 480 balle ou 20,000 balle, il apellai ça un ranch) des que tu fesais de l'élevage de chevaux ou de boeuf, il appellais ça un "ranch", alors moi j'apelle ça un ranch et mon voisin une ferme laitière....Je ne ses pas ces quoi le maudit problème icitte avec certain membre, je ses pas si on apelle ça de la jalousie, ou bien autre chose...mes je peut dire une chose....je travailler comme un forconner les dernière année sur le camion pour ramasser mon cash pour me payer ce que j'ai aujourdh'ui et travailler encore comme un forconné pour planter pieux par pieux, faire mes box et ect... pour avoir mon élevage que nous avons moi et ma femme...alors si vous voulez appeller ça une ferme, celas vous regarde, mes fouter moi la paix pour ça..Poufff sa change pas icitte..bye Jack
By Sylvie
L'important Jacques, c'est que tu sois heureux dans ce que tu fais. Tout le reste ne compte pas. Regarde toujours le bon côté des choses et laisse faire le négatif. Ne gruge pas ton énergie avec le négatif. Ça ne vaut pas la peine.
Comme je dis souvent, chacun a droit à son opinion. Chaque personne pense avoir raison pour des motifs différents. C'est ce qui fait que la vie n'est pas monotone, ça alimente les conversations. Mais tout doit se faire dans le respect. Personne n'a la science infuse, à commencer par moi, mais à 54 ans, j'ai comprit depuis belle lurette qu'il faut vivre et laisser vivre. Je dis ce que j'ai à dire, j'assume toujours ce que je dis, mais après je passe à autres choses. La vie est trop courte pour perdre mon temps avec du négatif.
Je sais que tu es heureux maintenant et je suis très contente pour toi. Cultive ton positif avec tout l'amour que tu peux, ne perd pas ton temps avec le négatif. La vie est trop courte.
By Ginette
Je me demande bien qui dérape.J ai fait juste une petite remarque en passant.Je sais cest quoi la vie sur une ferme je suis née sur une,et j y suis encore. C est vrai que nous n avons plus d animeaux mais ca n enleve rien au fait que je sais comment ca marche.Chez nous c etait l industrie laitiere Je sais c est quoi la somme de travail et l entraide entre voisin.Je sais aussi c est quoi quand la maladie prend dans un troupeau et que tu perd quasiment tout et que ca prend des annees a te releve. Et je n ai en rien critiqué ton mode de vie meme que je te trouve chanceux d avoir ca.Tu sais sur le forum nous ne sommes pas tous ignorant dece qui se passe sur une ferme.Je lis encore le Bulletin de agriculteurs ,la Terre de cheznous etune foule de revue que nous recevons.Dimanche passe il y avait le pinic de la société d agriculture d Iberville et j y siuis allée.T impluiques tu dans la vie agricole de ton coin :?: ou tu fais ca juste pour toi.J aurais été intéressé de voir ton emplacement mais si je suis recu comme tu as répondu non merci.Je m excuse aupres des autres lecteurs mais......j ai eu de la peine en pensant que tu croyais que j etais jalouse de toi.
By Vagabond
Moi je lève mon chapeau aux fermiers... ça été ma première job lorsque j'avais 12 ans et j'y ai travaillé longtemps pour le frère de mon père...

...les samedi et dimanche de congé ça n'existe pas... c'est du 7/7 365 jours/année...

C'est pas de monde qui se pogne le *** !!
By Benoit
Ginette a écrit :Je lis encore le Bulletin de agriculteurs ,la Terre de cheznous etune foule de revue que nous recevons.
Wow je croyais que ça n'existait plus ces journaux la!!

Je serais pas surpris du nombre de fermiers qui se sont recycler en camionneurs.... ils ont pas peur des heures

j'en connais un lot énorme!!
By Ginette
Oui Tom ca existe encore et meme sur internet.Va sur la toile agricole ou sur le site de l UPA.
By antipoignard
C'est psa ca je veux dire Al-Zeimer c'est juste que il ne faut pas leur monté un grand bateau. Quand tu fais de la formation le formateur garde quand meme sont ancienneté , la pus pars du temps un formateur n'est pas le dernier sur la liste d'ancienneté, donc il fait les 'beaux voyages' que le formateur ferait durant ca semaine de travaille réguliere.

Quand le formateur a un étudiant avec lui il devrait montrer a ce derniers l'ouvrage plus réaliste que il va faire durant le débuts de son emploi. Je ne dits pas que les nouveaux devrait faire juste les trous a cochons pour débuter mais il doit comprendre que 90% du temps ce sont ses places la qu' il va visiter la majorité du temps et non les beauc endroits qu'il voit durant sa formation.

Tous le monde a commencer en bas de l`échelle c'est tout. Je crois surtout que les formateurs doivent etre plus réaliste c'est tout.

Mais bon ca c'est mon opinion peu etre j'ai été mal compris.

[/quote]
By NouveauMontagnard
Réponse pour Ginette...Ses pas ça, ses seulement que je mes suis déjas fait attaquer icitte a grand coup, alors peut-etre que je saute trop vite au conclusion..Je me suis déjas fait bien écoeurer , pour les salaires, et des que il as eu un post sur votre passion ou (je ne ses plus quoi) Je me suis fait varloper par le roi "TUB", qui connais foutement rien entre la différence ente le cul et la tête d'un cheval ...Bye Jack
By NouveauMontagnard
Réponse a sylvie las....Toi tu ses l'histoire depuis le début, peut etre que ses moi qui répond trop vite, je ne veut pas faire ch.ier personne ici....Mes on dirais si tu réussie quelque chose, certain membre prend le plaisir de te planter.....en tous cas, je ne veut pas m'interniser sur ce point.....P.S pour Ginette, oui je connais les revue que tu me parle, je ves les lire sur internet, pour ce qui es de l'agriculture de mon village, je ves aider certain fermier si il on bsoin d'aide, l'entraide entre fermier si tu voie ce que je veut dire....je peut dire une chose...LES FERMIER IL S'ENTRAIDE PLUS QUE LES CHAUFFEURS.... Avec les fermiers du coin quand je leur dit mon ranch....tu ses ce qu'il me répond....Oui celas a l'air d'un ranch comme en Alberta et personne mas descendue comme le "ROI TUB"... moi je te connais pas, alors je sauter au conclusion très vites, alors si je tes offencer, alors je m'excuse...on prenderas un jours , un bon verre de lait cru assie sur une balle de paille un jours..jack
By casseau
J'avais dit dans un message précédent qu'il y avait des intouchables sur le site et je ne semble pas être le seul à le penser!
De plus il semble y en avoir qui ont des crottes sur le coeur contre ces intouchables...
Bravo à ceux qui émettent franchement leur opinion. C'est pas toujours aux mêmes de se prononcer et qui ont le monopole de la vérité absolue!
Bravo encore et j'invite les autres membres silencieux sur ce forum à se manifester sur les différents sujets. Ça fera de quoi de nouveau à lire.
By b-sIdE
wooouu la révolte des newbies de forum... :roll:
By OURS
:o Un résumé de la semaine avec mon stagiaire,un voyage à Morrisville,Vt un retour au Québec.Ensuite de Montréal à Niagara-Falls ,Ny.Reour un pickup à Toronto retour au québec.Un voyage de ltl pour finir la semaine,ensuite du local Montreal.Tres belle semaine le stagiaire est de commerce agréable,parfait bilingue facile pour lui de communiquer avec les douaniers Américains et Canadiens.A tres bien appris a son école de travailler avec les cartes routières.Il veut se procurer un gps,je lui ai donné un contact qui en utilise un.Dans l'ensemble ça va bien,son reculon,monter les côtes chargés pesant aucun problême.Sa ronde de sécurité(vérification avant départ)excellent.L'habitude de dormir dans le camion va venir avec le temps.Sa conduite sur la route est bonne.Le plus intéressant quand on est arrivé vendredi soir,c'est de voir ses enfants qui regardait leur papa avec fierté et ils avaient raison.L'épouse avait hâte d'avoir des nouvelles de son homme.IL n'y a pas eu de grand voyage et je ne pense pas non plus cette semaine,on va se concentrer dans le ltl.Sans préjudice ni admission envers qui que ce soit,drette de même :wink:
By Benoit
crime l'Ours tu n'es pas aller au Texas cette semaine? Remarque que les étuidients aller pour eux au Texas n'apprendrons rien sauf que de voir du paysage!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]