Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Cartes de crédit que vous uttilises sur le route ???

Visa
10
63%
Mastercard
5
31%
American express
1
6%
TD Canada trust
Aucun vote
0%
HBC
Aucun vote
0%
CIBC
Aucun vote
0%
By Choppy
Bonjours, je voudrais vous demander quels sortes de cartes de crédit que vous avez pour le Québec ou meme pour le US ???

et par le fait meme savoir quelles sont les places qui prennent les cartes
les plus pratiques .......
By Choppy
ah pis j'avais oublier le CAA
By Daniel
Carte de guichet automatique ...ça fait tu quand même :wink: :wink:
By Choppy
Daniel a écrit :Carte de guichet automatique ...ça fait tu quand même :wink: :wink:
Ouin ouin aussi j'avais oublier mais c'étais des cartes de crédit !!!!!
By regent(superreggg)
veut-tu mon NIP?

facile, c'est la date de naissance de --------- mais 2 ans -------------. :wink: :wink:

moi c,est visa.
By Choppy
regent(superreggg) a écrit :veut-tu mon NIP?
Non non c'est juste pour savoir de quelle carte je devrais me prendre pour le US voir la quelle qui es la plus apprécier parmis vous !!!!
By freespirit
regent(superreggg) a écrit :veut-tu mon NIP?

facile, c'est la date de naissance de --------- mais 2 ans -------------. :wink: :wink:

moi c,est visa.
Si tu insiste Regg je n'Aurai de besoin pour quelque achat comme un gros truck!! :wink:
By routier_suisse
pour ma part je n avais aucune carte de credit jusque a mon sejour au quebec il y a peu. maintenant j ai une visa mais qui est dans le coffre de la banque je l utiliserai juste pour les vacances en dehors de l europe.
autrement pour la route c est toujours en liquide. pour le plein en a la carte essence de la compagnie. mais pour le reste c est billets et monney. il faut dire que en suisse c est tres tres mal vu de payer avec une carte de credit. pour le monde cela signifique que tu as pas les sous pour se que tu achete.
les carte EC ca passe deja un peu mieux car ton compte et directement debiter mais il y a une limite par jour et un max au mois, si tu depasser cela la carte ne marche pas. En suisse tout se traite par argent liquide et souvent il y a des montont mini avant de pouvoir payer avec les cartes.
je sais que en france c est le contraire.
By Sylvie
Daniel a écrit :Carte de guichet automatique ...ça fait tu quand même :wink: :wink:
Elles ne fonctionnent pas aux US sauf dans les guichets ATM. Pis ça coûte une beurrée.
Sylvie :wink:
By Ginette
Sylvie la carte de guichet automatique fonctionne dans les Wall mart et autre magasins de meme type.Nous on l a utilise souvent dans ce type de magasins
By freespirit
Ginette a écrit :Sylvie la carte de guichet automatique fonctionne dans les Wall mart et autre magasins de meme type.Nous on l a utilise souvent dans ce type de magasins

Si tes fonds sont canadien il ne fonctionne pas, mais si tes fond sont americain ils fonctionne, moi je sais que la cibc on peux avoir le compte en fond canadian et en fond americain, et les cartes marche dans certain secteur aux etat unis..
By Daniel
Sylvie a écrit :
Elles ne fonctionnent pas aux US sauf dans les guichets ATM. Pis ça coûte une beurrée.
Dans mon jeune temps :wink: ...j'allait a la plage a Plattsburg chaque week end et je m'en servait regulierement pour retirer dans les banques là bas :?
By John Wayne
moi ma carte de guichet suisse (postcard pour ceux qui savent ce que c'est) a marché partout aux USA dans les distributeur CIRRUS, ainsi qu'au Canada et en Afrique du Sud, Espagne, France, etc...

Maintenant, je ne pense pas que ma carte de guichet TD fonctionne pareil :D
By Sylvie
Daniel a écrit :
Sylvie a écrit :
Dans mon jeune temps :wink: ...j'allait a la plage a Plattsburg chaque week end et je m'en servait regulierement pour retirer dans les banques là bas :?
Oui, quand tu vas dans les banques, ça marche, c«,est comme les guichets ATM, mais dans les trucks stops, si tu veux t'acheter quelque chose, il te faut sortir de l'argent du guichet ATM et à certains endroits, tu as jusqu'à 4.50$ de frais bancaire. à moins d'avoir des fonds américains, tu ne peux t'en servir régulièrement comme on le fait ici.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]