Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Badhauler
Avez vous vue au nouvel que l'autoroute 30 vas passer sur des champs? Il simplement agrandir une des route et le problem est règler. Pas besouin de détruire nos plus bo champs juste pour un ***** de route! Les agriculteur ont le droit de chialler, c'est leur propriéter et si il font raser leur terre, ont vas être pratiquement obliger d'acheter nos légume au États unis pis cela vas les encourager! Moi je trouve ça une très bonne idée de construire la 30 pour contourner Montréal, mais pas rentrée sur les terres, les raser pis la construire là. Ils peuvent tout simplement trouver un nouveaux terrain. Non? C'est mon opinion.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Bad :wink:
By patrice001
juste a passer sur le 132 comme ellee le fait déja. Le trobcon qui passe a traver la ville justement a été construit justement pour être modifier en autoroute. Si vous remarque il y a une grosse zone tampon entre la route et les édiffices les plus proches. Elle devais en théorie justement passé la.
Mais a l'époque des commerce si étais installer ce disant que une autoroute devrais apporter des client. Mais 30 ans plus tard ceux qui étais pour ce sont adapter a la situation et maintenant ne veulent plus rien savoir d'une autoroute. Sa le raporte plus avoir du traffic jammer devant eux.

Les 3 ville conserner, on fait un vote a ce sujet et c'est ce qui en est resortie. La 30 devras passé ailleur que au millieux de notre ville. Alors qu'elle est l'autre alternative. Les champs?

Vraiment bravo. On fait dur en ***** nous autre icitte. A chaque fois c beaucoup $$$ dépenser pour rien. Et apres un groupe veut faire quelque chose de bien, ben c un autre groupe qui lui en empêche. Alors on recomance la valse des dépence pour des étude ,négosiation,achat avocat ect ect.... Et des exemple comme sa je ppurrais en nommer plein.
By Dr Duke
Badhauler a écrit : Pas besouin de détruire nos plus bo champs juste pour un ***** de route!
La ***** de boutte de route comme tu dis, commences a être essentiel depuis plusieurs années, qu'il la fasse où qu,ils veulenet, même dans ma cour, mais qu'ils la fasse... :twisted:
By Dan64
c'est dommage mais c la mentallité de trop de Québecois: Oui mais pas dans ma cour.

pour ma part il porrais juste adapté la 132.c surement trop simple :!: :roll:
By buzz
c ben bo la 30 mais il veule la faire payante comme celle a toronto .. ben bo mais la ceux habiteulle qui fuck leur log ( ici une grosse majorite) ne lemprunteront pas fait que ca sra pas davance ...... non ???
By ph4nth0m
buzz a écrit :c ben bo la 30 mais il veule la faire payante comme celle a toronto .. ben bo mais la ceux habiteulle qui fuck leur log ( ici une grosse majorite) ne lemprunteront pas fait que ca sra pas davance ...... non ???
non, mais au moins ceux qui prendront la 30, autant truck qu'auto, vont libérer la métropolitaine, ce qui risque de peut-être alléger le traffic.
By buzz
ca c un bon point mr. :)
By sombrekarma
J'espère juste que ça feras pas comme la 407 a toronto et que les boss vont nous empêcher de passer dessus
By sergei
Ayoye, les champs des agréculteurs sont subventionnés par nos taxes, j espere qu on a le droit d en prendre un boute pour faire une route ????, et la 30 c est pas un luxe, on ne parle pas de mirabel ici ?? on parle de redonner une qualité de vie a tout le monde, les camionneurs autant que le monde de montréal... meme le plus petit villge aux states a une route de contournement, (belt way) ca va faire le niaisage, des champs aux québec c est pas ca qui manque , , les 3/4 du québec c est des champs qui servent a rien
By West-Riste
sergei a écrit :Ayoye, les champs des agréculteurs sont subventionnés par nos taxes, j espere qu on a le droit d en prendre un boute pour faire une route ????, et la 30 c est pas un luxe, on ne parle pas de mirabel ici ?? on parle de redonner une qualité de vie a tout le monde, les camionneurs autant que le monde de montréal... meme le plus petit villge aux states a une route de contournement, (belt way) ca va faire le niaisage, des champs aux québec c est pas ca qui manque , , les 3/4 du québec c est des champs qui servent a rien

oui sa serai bien circulé autour des plants de pot caché dans les champs :twisted: ont aurai l'air d'une belle gang et nos champs serve a nos agriculteur et nos jeunes drogué :lol:

West-Riste :!:
By Dan64
C terrible nos champs notre richesse AIE!!
Arreter de détruire notre terre maudit..

Mais pour longueil et toute les villes de banlieu allez-y Go pour l'étallement urbain.Vive les gros centre d'achat.

Blague a part il y'a tu qq qui peut m'expliquer la logique la-dedans?????????

Scuser mon ironie j'ai oublier que le développement résidentiel et commercail c payent pour les cultivateur qui vendent leur terre le gros prix mais pour une autoroute le gouvernement paye selon l'évaluation.

Moral de cette histoire:PROTÉGEONS NOS TERRE CONTRE LES AUTOROUTE PCQPAS PAYANT MAIS VENDONS AUX RICHES PROMOTEUR
PCQ LA SA PAYE :? :?
By Mom
petite question de même en passant, vous voulez qu'ils la fassent où la 30???? Oui c'est vrai, il y a une route actuelle qui avait été aménagée dans l'espoir de ce prolongement. Le hic, c'est que beaucoup de quartiers résidentiels sont proches maintenant de cette route et vous savez comme moi que les "résidents" détestent royalement nos camions.
Il y aurait peut-être une solution, installer un énorme paland accroché aux nuages et faire la 30 suspendue au-dessus des villes!!!!!
Je niaise mais on ne peut, si on parle de route, ménager la chèvre et le chou. On se retrouve dans la même situation qu'en Amazonie où des milliers de kilomètres de foret ont été détruits pour laisser la place à une autoroute. Ou bien on accepte de prendre certaines terres, mais en limitant les dégats et aussi en planfiant à long terme la vocation agricole des alentours; ou bien on laisse ça comme c'est et on continue à gueuler sur le ch... de traffic de Montréal.... On appelle ça un choix de société
By Christian Cantin
cette autoroute 30 devrait etre construite depuis longtemps, les montrealais ainsi que et les usagers de la routes (routiers automobilistes motocyclistes) qui ne font que traverser montreal,vont gagner énormément en décongestionant les artere du centre ville.

la majorité des grandes villes (civilisés) en amérique du nord,ont une
autoroute de contournement (belt way).ce zigonage de la 30 mets en relief notre retard de plus en plus grandissant face au autre villes nord américaine.

montreal a déja été dans le passé une des ville les plus dynamique en amérique du nord et depuis plusieurs années prend énormément de retard.
By belle_louve
c'est peut etre mieux avoir un camion qui passe a 100kmh que 10 camions qui decole sur une lumiere verte
By Daniel
Montreal étant une maudite Ile ça prends des ponts et des voies de contournement ce qui manquent énormement a Montréal.

Chaque ville qui se respecte a une voie de contournement même Val D'or en a une et pas Montréal y a un probleme non???

La 30 est essentiel pour le traffic dans la région de Montréal .......il vont construire le pont de la 25 pourquoi donc ????

Il me semble qu'un pont qui relie la 30 a la 640 entre Varenne et Repentigny serait plus pratique non???
By Dan64
100% d accord sa fait longtemps que je dit qu il faut un pont a varenne
pcq a ce bout de l ile pas moyen de contourner :arrow:
By buzz
a place srait ben mieux justement qui finisse la 40 detruirais ben moin de champ .. y reste juste un pont a faire clisss .......... respect des champs kan meme itoo .... on pollu deja pas mal avec nos truck ...

pis joke a part pour eviter le traffic de mtl .. faite comme moi .. partez la fin de semaine loin et revenez dans nuite .. jen ai jamais de traffic moi :)

buzz
By Daniel
buzz a écrit :a place srait ben mieux justement qui finisse la 40 detruirais ben moin de champ .. y reste juste un pont a faire clisss .......... respect des champs kan meme itoo .... on pollu deja pas mal avec nos truck ...

pis joke a part pour eviter le traffic de mtl .. faite comme moi .. partez la fin de semaine loin et revenez dans nuite .. jen ai jamais de traffic moi :)

buzz
La 40 elle commence a la 417 et elle finit a l'Ile D'Orlean il me semble quelle est finit moi .......ou tu veut parler de la 640
By Datsuns
Vraiment intéressant, et bien fait!! :)
By regent(superreggg)
je dirais meme plus, assez bien fait et interressant.
By douceangel
Est ce que les québécois sont aveugles ?

À quand ils vont réaliser que nous sommes tràs très en arrière des autres pays, provinces, etc..... on a qu'à voyager vers les USA, et vous verrez la fluiditié des réseaux routiers et les voies de contournements EFFICACES qu'ils ont créés.....

il y'a rien à comprendre ici au Québec, de ne pas évoluer en ce sens !!!!!!!!
By ancien_chauffeur
oubliez ca la 30 , c'est pas pour cette année.

regardez le journal local de cette semaine.
http://www.hebdos.net/lrd/edition272007 ... _id=176143

les maires de toutes les municipalité concerner sont toute pour le sud , 4 millions d'investissement de travaux sont commencer , et la deputé du coin est contre , chercher l,erreur.

je suis pas contre l'agriculture au contraire , mais la y faut la faire en quelque part , et sa se trouve a etre en terre agricole , si sa aurait été faiter v'la 30 ans , ont parlerait pas de ses fameuses terre agricole , soyons realiste.

ici ont est au quebec , terre de toute opposition a toute projet , sauf au developement de centre d,achats , style le 10-30 qui eu ont pris des belles terre agricole qui jadis y donnait des patates et des legumes , et aujourd'hui est completement disparu , mais ou etait les opposant au projet , surement pas pris dans le traffic de la 132 , et pourtant le projet est developper , et quand t'a moi , completement inutile.

et si vous surveillez pas se que vous acheter en fruits et legumes , tantot les belles terres seront vide , parce que la tendence est de faire l'importation de partout sur la terre de legume et de tasser les agriculteurs quebecois , parce qu'ils vendent trop cher , mais adieu fraicheur et richesse collective.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]