Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Skippy
Cette semaine, notre joli huard a atteind un nouveau sommet. Ça aidera pas trop otre secteur d'activité dans les prochains mois.

On va surement continuer de tourner au ralenti (du moins pour les chauffeur US comme moi). J'ai peut-etre la berlue mais j'ai l'impression de voir plus de camions Américains du coté canadien qu'avant. Allons-nous etre envahis de camionneurs US quand notre dollard va etre au pair ? lol

Une chose est sûre, c'est que le prix des autos vendus ici va devoir etre revu à la baisse car on paie présentement souvent 20-25% plus cher que nos voisins du sud alors que le taux de change est de 8%. Ça représente souvent pràs de 4 000-5 000$ de différence une fois les prix convertis.

Skippy
By Sylvie
Rêve pas en couleur pour le prix des voitures. Ce sont les concessionnaires qui vont en profiter, pas nous. Ça va leur faire encore plus de profits.
Sylvie :wink:
By Projectone
Sylvie a écrit :Rêve pas en couleur pour le prix des voitures. Ce sont les concessionnaires qui vont en profiter, pas nous. Ça va leur faire encore plus de profits.
Sylvie :wink:

La marge de profil des concession ne change pas.. Tout va directement dans les poche du constructeur!!!!!

Les construteurs vendent leur véhicule au concession un montant "X" (souvent plus élevé que le prix qu'un particulier va payer au usa) et la concession décide d'une marge de profil raisonnable car il ne veut pas rester coincé avec la voiture dans la cours..

Autre point: Si les voiture se vendent plus cher au Canada, c'est grace au super ministère des transport qui exige d'avoir un certain nombres de voiture "test" pour faire les essais de colision. Le problême est qu'au USA, la Highway Institue fait des test semblable et beaucoup plus exhaustif que le Canada, mais on s'entête a vouloir faire nos propre test. Au USA, lorsqu'il demande 12 voiture d'un modèle pour des essais, sur le lots qui est vendu la-bas, sa parait moins que lorsque le Canada demande 12 voiture pour faire les même test.....

De plus, les exigence de Transport Canada sont plus élevé. On demande que tout les véhicule soit munis de phare de jours et que les pare-choc rsiste a un impact de 8km/h. Tout ça pour protégé ls compagnie d'assurance....

A+
Pro.
By Skippy
Ce que tu mentionnes représente probablement 500$ de plus en frais par véhicule pour les manufacturiers. On est encore loin des 4000$ de différence entre une Toyota Corolla LE US et Cad.

Ce sont les manufacturiers qui présentement s'en mettent plein les poches en vendant leurs véhicules plus cher ici.

Mais comme le Canada et les USA sont un grand vase communicant, la situation devrait se corriger à moyen terme sinon, il va y avoir du monde qui vont y voir une opportinuté d'affaire et prendre les moyens pour apporter des véhicules neufs aux states pour les revendre ici sur le marché gris.

Skippy
By 1Rookie
Projectone a écrit :
La marge de profil des concession ne change pas.. Tout va directement dans les poche du constructeur!!!!!

Pas certain de ça moi.
Quand j'achete un camion le taux de change est ajusté dans le prix et plusieurs milliers de $ sont sauvés quand il est a l a baisse.
Même phénomène pour les motos, le prix des Harleys a baissé et c,est a cause du taux de change.
Les concessionnaires font des profits avec ça si personne en parle hein???
By mackourou
En restant dans le topic du camion ...

je ne suis pas trop connaisseur mais jàvais l impression qu avec un dollard plus haut cétais bon pour le transport, si je me trompe jaimerais ben lire vos opinions sur ce nouveau sujet très intéressant ...

Pourquoi que les Américains viendrais plus de côté si les profits sont moin gros, je suis un peu :roll:
By Skippy
Mackourou,

Supposons que d'ici un an, que grace au pétrole de l'Alberta, que le dollard monte à plus de 1$us.... À ce moment, à salaire égale au mille genre 35c canadien ou 35c US, ça coute moins cher de faire transporter la marchandise entre les frontières par un transporteur US que par un transporteur canadien.

Nous autres, chauffeurs canadiens, on perd totalement notre avantage monétaire et par le fait meme, plusieurs compagnies manufacturières vont etre tentées d'utiliser les services d'une cie américaine au lieu d'une cie canadienne pour le transport de sa marchandise.

il y a 5 ans, alors que notre povre dollard valait moins de 65 cennes, la puck roulait pour ainsi dire pour nous autre, alors que là, c'est moins clair.

Skippy
By mackourou
Skippy a écrit :Mackourou,

Supposons que d'ici un an, que grace au pétrole de l'Alberta, que le dollard monte à plus de 1$us.... À ce moment, à salaire égale au mille genre 35c canadien ou 35c US, ça coute moins cher de faire transporter la marchandise entre les frontières par un transporteur US que par un transporteur canadien.

Nous autres, chauffeurs canadiens, on perd totalement notre avantage monétaire et par le fait meme, plusieurs compagnies manufacturières vont etre tentées d'utiliser les services d'une cie américaine au lieu d'une cie canadienne pour le transport de sa marchandise.

il y a 5 ans, alors que notre povre dollard valait moins de 65 cennes, la puck roulait pour ainsi dire pour nous autre, alors que là, c'est moins clair.

Skippy
On parle de manufacturières US :?:
alors ca fait plus de sense. Ouach ca pourrais faire mal a lìndustrie Canadienne ...
By BB007
Skippy a écrit :On est encore loin des 4000$ de différence entre une Toyota Corolla LE US et Cad.
Mauvais exemple de voiture fait aux USA et importé au Canada... la Corolla est fait à Cambridge en Ontario (près du terminal de Challenger justement)...

J'ai lu un article la semaine dernière, je ne me souviens pas si c'était sur Canoë ou dans le Journal de Mtl, qui disait que nous payons les voitures plus chères pcq les taux ont été fixé il y a 4 ans alors que c'était favorable vu la faiblesse du dollar canadien à l'époque et que les mêmes taux n'ont pas été révisé depuis.

Je vais tenter de retrouver l'article et amener le lien ici...
By 1Rookie
Ce qui n'est pas bon c'est que les entreprises qui fabriquent des biens exportables comme les meubles par exemple sont fortement touchés.
Les américains achètent de nous parce que leur dollars peut acheter beaucoup plus quand il est fort.
Pour 1 dollars US ils peuvent en avoir plus.
By 1Rookie
Ok on va faire un petit calcul bien simple pour démontrer le problême avec le taux de change US qui dégringole.

On va prendre un voyage supposément "payant" parce qu'il est payé en US. (ceux qui font de l'interstate, lisez bien)

Admettons qu'un voyage paye 1500$ us a 2 dates différente.
Le 1 juin 2005 il payait : 1500$ US ou 1870$can. (ref: banque du canada)

Maintenant le même voyage toujours à 1500$US mais cette fois au taux du 1 juin 2007 donc il y a quelques jours au taux de .94 ou 1.06us
Cette fois ce voyage rapporte 1500$US ou plutot 1596$

Donc la baisse du dollars US a provoqué une perte de 274$can tout ça pour le même voyage donc si vous n'ajustez pas vos taux.... vous êtes perdants.

Vous devez charger à votre client 274$ Can ou plutot 258$US de plus pour compenser.

Il y a seulement le taux de change qui diffère.
By Pierre-alexandre
Selon vous, ça va tu réellement ralentir le métier de chauffeur...demande d'emplois exemple. Même situation en Alberta et Colombie?
By 1Rookie
Ca pourrait avoir certainement des répercussions. Le plus gros des exportations se font aux US par contre vu la baisse du $ us nous pourrions plus importer.
le marché va baisser mais jusqua quel point???

Z własnego doświadczenia mogę powiedzieć, że wyb&o[…]

ARC Raiders Coins is enjoying another surge of p[…]

ARC Raiders Coins is entering another exciting w[…]

22Bet

What if adorable dogs could bring you massive Mega[…]