- dim. 20 mai 2007 00:16
C'est un système d'imagerie thermique par infrarouge d'objectifs jour et nuit et ce, dans toutes les conditions météorologique. Cela permet d'avoir la ''signature'' thermique de véhicules ou de combattants. S'ils ( la SAAQ ) utilisent ce genre d'appareil qui sras évidemment adapté à leurs besoins, c'est sûre qu'il seront en mesure de connaître la température des freins...et ainsi soupçonner une défaillance quelconque. Cet appareil, tout dépendamment s'ils veulent acquérir le top et non la version ''désuète portable, est actuellement utilisé dans une toute autre variante dans les véhicules blindés de reconnaissance Coyote. Ce ''radar'' détecte cette chaleur à une distance pouvant atteindre 24km. Pour ma part, je crois que la SAAQ vont se doter d'équipements, avec le temps, capable de faire la job sans qu'ils soit obliger de se pencher en dessous du truck ou du moins, de ne pas se pencher pour rien lolll dans un avenir de moyen à long terme. C'est mon opinion...qu'en pensez-vous?
[img]http://i230.photobucket.com/albums/ee183/BoMoRcEaU/TransportRjeanVennes.jpg[/img]