Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Nattefrost
le chauffeur est finalement décédé :(

----------

Québec

Un camion-citerne se renverse

L'homme qui conduisait un camion-citerne qui s'est renversé, en fin d'après-midi samedi, sur la bretelle d'accès à l'autoroute Henri-IV, en provenance du boulevard Charest à Québec, est finalement décédé.
Les médecins ont pu constater son décès à son arrivée à l'hôpital au CHUL.

L'homme dans la trentaine était resté coincé pendant plus de deux heures dans sa cabine.

Des équipes de secours ont tenté de le sortir du camion, qui transportait de l'argile.

Les circonstances de l'accident demeurent nébuleuses. La Sûreté du Québec enquête en ce moment sur cet événement.

Évidemment, la circulation est fortement perturbée et la bretelle d'accès à cet endroit est fermée à la circulation.
By Ginette part 2
Pauvre lui j espere qu il na pas trop souffert.Ce soir il y a une famille en deuil
By Mia29
Je suis justement venu voir si vous en parliez, car jai passé par la et les secours etait en plein action. J'me demandais qu'était advenu du camionneur!!!! C'est vraiment triste à dire, mais j'espere qu'il n'avait pas d'enfant pour l'avoir vecu c'est pas évident....

Well triste nouvelle.... Soyer prudent!!!!
By Gypsy
Je suis un peu surpris...sans doute le type était un nouveau sans beaucoup d'expérience. j'ai beaucoup de respect pour les chauffeurs de tankers quand je suis derrière un de ceux là j'aime bien observer leur manière de conduire...car ça chauffe pas comme un dry box ou flat bed...Ils sont habituellemnt beaucoup plus prudents dans les courbes et les ralentis que la plupart des chauffeurs autre que tankers.

dommage pour ce gars qui est mort en fesant sa job
By rollybear
Je suis un peu surpris,que le chaufeur est finalement décédé.
il etais abor d'un volvo et je croyait que c'etait les plus securitaire.faut dirre que l'homme est reste coincé pendant plus de deux heures dans sa cabine.

Des équipes de secours ont tenté de le sortir du camion, qui transportait de l'argile.

pourquoi il est reste coincé pendant plus de deux heures dans sa cabine ?

Ce soir il y a une famille en deuil. :cry: je vous donne mes simpatie. :?
By Sylvie
C'est triste!
Sylvie :roll:
By LaBaTT
pas cool vraiment pas cool ce qui s'est passer
tout mes symphatie si il y'a de la parenter ici
By regent(superreggg)
quelqu'un sait ce qui transportait dans sa citerne?
quel cie?

à la famille, mes plus sincères condoléances.
By squintal
de largile ca l'air...je sais pas la compagnie
By Ralliart2k4
La compagnie c'est servitank
By LaBaTT
jespere que cest pas un NOLITREX qui vien de saguenay pcqu'il broke pour eux :?
By Choppy
R I P mon frere désolé pour la famille et la cie
By ph4nth0m
il transportait de l'argile, pesant et pas beaucoup chargé, beaucoup de vague donc... une compagnie qui fini par ex, nolitrex quelque chose comme sa
By LaBaTT
ah non :? jconnais bcp des chauffeurs de nolitrex cest une compagnie de ma ville m'a essayer den savoir plus
By BB007
C'est la principale raison qui fait que je veux pas faire de citerne, trop dangereux de versé même avec bcp de prudence.. Ces gars là sont un peu nos «kings» et je watch tjrs lorsque j'en ai en arriere de moi et que la lumière tombe rouge, des fois que je devrais declutcher rapidement...
By ph4nth0m
ph4nth0m a écrit :il transportait de l'argile, pesant et pas beaucoup chargé, beaucoup de vague donc... une compagnie qui fini par ex, nolitrex quelque chose comme sa

jai vu la photo du camion sur le journal de quebec se matin, cétait nolitrex je suis sur a 95%.

sympathies a la famille :(
By BB007
C'est ce que j'ai vu ce midi aussi...
By SimonBernard
ph4nth0m a écrit :
ph4nth0m a écrit :il transportait de l'argile, pesant et pas beaucoup chargé, beaucoup de vague donc... une compagnie qui fini par ex, nolitrex quelque chose comme sa

jai vu la photo du camion sur le journal de quebec se matin, cétait nolitrex je suis sur a 95%.

sympathies a la famille :(
Cliss a Trois-Rivière vous lisé pas le Journal de Montréal!?
By BB007
ouais mais quand y se passe rien y réchauffe les nouvelles de Qc :wink:
By ph4nth0m
NX a écrit :Cliss a Trois-Rivière vous lisé pas le Journal de Montréal!?
jtallé déjeuner en famille a matin a quebec :oops: :lol:
By BB007
Y vont tu t'appeler le triangle des bermudes toi aussi... Reste à Trois-Rivières, travaille pour une cie de Plessis basé a Boucherville mais va déjeuner a Qc... :P :P :P
By SimonBernard
BB007 a écrit :Y vont tu t'appeler le triangle des bermudes toi aussi... Reste à Trois-Rivières, travaille pour une cie de Plessis basé a Boucherville mais va déjeuner a Qc... :P :P :P
Est bonne celle là!
By SimonBernard
ph4nth0m a écrit :
NX a écrit :Cliss a Trois-Rivière vous lisé pas le Journal de Montréal!?
jtallé déjeuner en famille a matin a quebec :oops: :lol:
ah c'est ça que ça sentais a Québec a matin!Ça sentais le Boutin!mouahh s'tune joke!
By sansnom
Pour ceux qui ne connaissent pas les tankers, voici une hypothèse car ça m'a déjà arrivé dans la courbe de la 40 vers 55 nord.

Lorsque tu vois que la courbe arrive trop vite, tu freines et le liquide s'en va vers l'avant. Si en même temps tu tournes trop vite l'effet du liquide qui te frappe en arrière du cab et la courbe en même temps tu as peur en modit. Comme un des copains qui s'est retourné sur la 132 avec un voyage d'acid sulférique. Il m'a dit d'avoir vu le trottoir s'en venir le frapper Hé oui il venait de connaitre un renversement causé par la vitesse et le déplacement du liquide.

Lorsque tu parts sur un coin si tu ne shifte pas avec ton liquide tu crois que les brakes sont dessus c'est un tout autre transport je peux vous le dire
By regent(superreggg)
exactement, sansnom,
tu dois shifter avec la vague, sinon, attend toi a recevoir un bon coup dans le dos. a la lumiere rouge, tiens les freins au fond quand la vague s,en viens.
faut tout le temps rentrer dans une courbe plus bas que la limite l'indique, vaut mieux que le tracteur tire le trailer que le contraire, surtout avec une citerne.
pour revenir a l,argile, je me pose une question, l'argile, c,est pas senser d'être plus solide que liquide ce produit-là?
excusez mon ignorance.
By sansnom
L'argile communément appelé glaise est mis dans le tanker et c'est décharger avec une pression d,air d'environ 25 psi car on peut comparer l'argile comme quand tu fais des crepes avec de la farine et de l'eau lorsque tu fais couler le mélange ca coule tranquillement et c'est pour ca qu'ils mettent la pression pour aider le déchargement.

J'espere avoir repondu a ta question
By regent(superreggg)
cool, merci.
donc c'est semblable au mélange de crèpes, donc assez mobile dans une citerne pour sentir la vague et l'effet de mouvement qui peut te faire chavirer.

merci bien, sansnom.
By sansnom
toujours le bienvenue j'ai quelques années d'expérience dans les tankers disons 25 ans minimum tout comme hi ha tremblay

a la prochaine
By regent(superreggg)
sansnom a écrit :toujours le bienvenue j'ai quelques années d'expérience dans les tankers disons 25 ans minimum tout comme hi ha tremblay

a la prochaine
t'en a 23 ans de plus que moi, sur les citernes, et moi c'étais a temps partiel, bouché les trou.
By tub
LaBaTT a écrit :ah non :? jconnais bcp des chauffeurs de nolitrex cest une compagnie de ma ville m'a essayer den savoir plus

ses un volvo blanc de nolitrex
Je suis un peu surpris,que le chaufeur est finalement décédé.
il etais abor d'un volvo et je croyait que c'etait les plus securitaire.faut dirre que l'homme est reste coincé pendant plus de deux heures dans sa cabine.
a voir letat du cab yavais pas grand chance de sen sortir pck le cab a ecraser du coter chauffeur les pompier on du utiliser des sac gonflable pour relever le cab

voici des photos pour ceux qui voudrais en voir

http://www.zone911.com/index.php?option ... 3&Itemid=2
By Sylvie
Ouin! Je vais dire comme toi, il n'avait pas grand chance de s'en sortir. Ils ne donnent toujours pas de nom?
Sylvie :wink:
By andre grondin
Allo !

Pauvre gars ! quel malheur , mes condoléances les plus profonde a sa famille !
By Kaynos
sansnom a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas les tankers, voici une hypothèse car ça m'a déjà arrivé dans la courbe de la 40 vers 55 nord.

Lorsque tu vois que la courbe arrive trop vite, tu freines et le liquide s'en va vers l'avant. Si en même temps tu tournes trop vite l'effet du liquide qui te frappe en arrière du cab et la courbe en même temps tu as peur en modit. Comme un des copains qui s'est retourné sur la 132 avec un voyage d'acid sulférique. Il m'a dit d'avoir vu le trottoir s'en venir le frapper Hé oui il venait de connaitre un renversement causé par la vitesse et le déplacement du liquide.

Lorsque tu parts sur un coin si tu ne shifte pas avec ton liquide tu crois que les brakes sont dessus c'est un tout autre transport je peux vous le dire
Ben daccord avec toi sansnom. Il me reste 2 semaines a faire au CFTC dans mon cours de citerne. Nous autre on conduit avec un citerne rempli au 2/3 sans séparateur. Veut tu je te dise que sa fesse pas a peu pres. Les départs en effet sont tres lent et pénible, pis shifter, si tu le fait pas au bon moment ben la vague a va t'arreter fret, net, sec la.

Meme chose quand tu fait un virage apres une lumiere ou un stop, shift avant de virer pas pendant, parce que tu va avoir du fun encore. Pour ce qui est des vitesse de virage recommender, je suis ben daccord, respecter ca et soyez pas genez d'aller un peu plus bas, specialement si votre citerne et pas pleine (periode de degel) et sans séparateur.

C'est vrai que c'est vraiment spécial la citerne, mais quand y a des séparateurs ca va bien, on ne sent plus la vague.
By heho
Ouais, un tanker en période de dégel c'est pas facile.

Pour avoir passé la souvent, la courbe est assez pronocé et large. Il m'est arrivé souvent de me faire doubler par des char dans cette sortie et celle un peu plus loin celle pour aller prendre l'autoroute Du Vallon. Faut le faire...

À Québec, on en reparlera des entrée et sortie qui se chevauche...

Quand on arrive à cette sortie on a la vue bloqué pour les panneaux du MTQ par la bretelle de Charest Est vers henri IV. Il y a plusieurs croisement de route donc la fameuse sortie . Cette endroit est concu pour le trafic des années 70 comme la plupart du réseau de Québec.

Je sympatise avec les proches...
By West-Riste
le truck entk c'était un Volvo...
Mais bon cette courbe la pourtant tu le voie bien que elle viré assé séré merci et elle est quand meme assé longue...
mais bon en tout cas R I P au chauffeur
By Nattefrost
À ce que j'ai entendu. Le chauffeur était à temps partiel de fin de semaine, il faisait quelques voyages de temps en temps. Ça faisait peut-être trois mois qu'il chauffait. Triste fin.
By Nattefrost
Pis le gars qui m'a dit ca le connaissait. Parait que c'est parce qu'il a roulé trop vite...
By Sylvie
Nolitrex, le tgars s'apelle Denis Girard, il avait 42 ans.
Sylvie :wink:
By Gypsy
Mes sympathies à la famille Girard
By Winter Spider
C'est une courbe pas évidente à prendre. Elle est assez serré pis elle est en déscente. Le gars à surement vu la vitesse sugéré avant la courbe (45kmh) je crois, pis y sé pas méfier. Le problème avec une citerne, tu dois absolument commencé a freiner bien avant la sortie pour venir accoté ta vague dans le devant. Pis a Québec, y a pas de zone de ralentissement avant une sortie. Tu doit ralentir directement sur l'autoroute pis souvent les gars freine a dernière minute pour pas trop ralentir le trafic.
J'ai fait mon cours en citerne au CFTC pis je conduit depuis peut pour Kingsway Vrac pis c'est vraiment pas évident a conduire. Nous avons appris plusieurs thecnique pour cassé la vague et mis en applications, C'a va quand même bien. C'est de la pratique. La prochaine fois que vous serez a un feux rouge pis y a une citerne a côté ou en avant de vous, observer la suspension. elle bouge continuellement, imaginer se que ressent le gars au volant. il se fait bercer comme un bébé dans une chaise. Quand tu part, faut juste que tu parte au bon moment. Des fois faut que tu attende quelques secondes avant de partir
By sansnom
tu as bien raison et combien de fois ',involontairement'' le tanker recule un peu et un ''ti-coune en auto s'est mis a 6 pouces du bumper. et vlan le hood est bossé.

Les lumières il faut être très vigilents
By tikiman
je fais du tanker depuis 16 ans,sans baffle.et jamais au grand jamais le camion a sauter comme un crapeau a une lumiere apres avoir freiner.
ton camion ne boujera jamais si tu tien les brakes.a moin que tu soit sur une surface tres glissante.
ca c est une legende urbaine....c est un camion,pas un lapin,oubiez pas que pour faire sauter 57000kg faut une ***** de grosse vague.....c est une question de physiqe.nos remorque contienne 7400gi,on les charges a 6500gi.donc on a un bon jeux pour faire de la vague en masse.
By sansnom
tu l'as dit si tu tiens les brakes 100 % dd'accord avec toi
By Winter Spider
J'ai jamais dit que le camion bougais (avancé et reculer), j'ai bien spécifier de regarder les suspension bouger. Les pneus ne bouge pas mais le camion se berce légerement sur sa suspension. pis quant tu repart, si tu fais pas attention, la vague peut te freiner ou completement arreter si tu fais pas attention

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]