- jeu. 19 avr. 2007 20:14
#71179
On s'en sacre que les dispatchs lisent ce qui s'écrit ici. J'en connais un que je sais qu'il le fait.
Est-ce que tu veux savoir c'est quoi une soirée typique chez Guilbault ?
Ça fait des mois que tu attends de ravoir un camion attitré, t'es tanné, à toutes les semaines tu as des camions différents, pis ceux-là sont même pas attitrés... On te donne un camion une semaine, un dispatch te dit que ça va être ton camion attitré, tu vas pouvoir le garder. Alors t'es content, enfin tu as ton "nouveau" camion 590 000 kms, bon y'es en bon état c'est pas si pire. Tu rentres tes affaires dedans et tu fais tes voyages comme à l'habitude.
La semaine suivante tu vas au terminal tu commences ta semaine sans rien te douter, les dispatchs te disent salut, tu parles avec d'autres chauffeurs. Tu prends ton camion, tu vas bobtail chez un client chercher une remorque. Tu pines après ton voyages et tu pars du warehouse.
Tu t'arrêtes au resto pour téléphoner pour donner un rapport de voyage et là une autre dispatch te dit, tu vas laisser ton camion à Moncton et tu reviens avec un autre chauffeur. Alors que t'es parti sur la route et tu as toutes tes affaires dedans.
La les idées noires sortent et la rage de hulk sort sans bon sens. Son maudit truck et son voyage tu aurais le gout d'y sacrer ça sur le bord de la 20 et revenir sur le pouce, tellement que c'est un coup sale.
Finalement on finit par respirer par le nez, ça va passer, la colère et le stress c'est pas bon. Pis je reviens calme en jasant avec l'autre chauffeur, m'a aller relaxer chez nous après la journée de lundi.
La je rentre Mercredi, on me passe un pad de camion avec un voyage pour st-hyacinte. Je demande est-ce que c'est mon nouveau camion. Madame me répond que non, je demande si je vais avoir mon camion bien vite. Elle sait pas. Ha bien la le "bon petit gars" qui avait repoussé sa colère durant la fin de semaine après le coup sale.
Bien y'es devenu en maudit encore plus que vendredi dernier. Y'a garoché le pad sur le comptoir et le bill du voyage pour dans 45 mins. Bye bye!!
Pis j'ai jamais callé malade en un an, jamais manqué une journée de travail meme férié, apart noel et le jour de l'an. Mais la le petit gars y'es bien écoeuré d'avoir toujours donné son 110% pour se faire traiter comme un tarla.
Forgé dans l'enfer, un mur d'acier