Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By stephaneduquette
Et ben, c'est un départ. Je me rends cette semaine au palet de justice pour enrg mon nom de compagnie. Avez-vous une suggestion ? Il m'a pris un trip d'acide est je vous le raconte : Certain vieux, ici sur le site ici se souviendront que j'ai déjà affiché un "sévère burnout" au yeux de tous. De l'exhibition à l'état pur !

Voici le trip que j'ai le goût de faire : (Si il y a de la demande , et que tom9999 et les membres sont en faveur,)

Voilà:

Montrer mon budget et mon cheminement devant vous tous, mes permis, le coût, mon budget directement pris de mon compte en banque. Mes clients et comment ils me payent. Bref, à ma première expérience dans le monde des affaire, je pourrais vous déshabiller ma compagnie et les chiffres et ce, semaine après semaine.... Impôt payé , bref tout ce que je fais comme move !

Pour ce faire, il me faudrait une page sur TSQ pour afficher semaine après semaine mes chiffres et tout mon management.

Ce serait une façon de sortir de ma retraite sur TSQ

Et pis Tom 9999 est-ce que tu trouves l'idée interressante ?

Stéphane Duquette
By Daniel
Personnellement je trouve l'idée intéressante que tu servent de cobaye :lol: :lol:

Non sans farce j'appuie le projet que tu soumet ...ça donnerais des balises au gens que ça intéresse et qui ne savent trop comment s'y prendre pour se lancé et le coté curiosité est très fort aussi.
By LaBaTT
bonne idee sa jvoudrais suivre sa moi
By regent(superreggg)
personellement, je ne cache rien a personne, mais, pour ce que tu veut faire, moi je ne le ferais pas.
il y a ici plus que 1200 membres et on ne les connait pas tous, alors, vouloir être croche, je regarde tes chiffres et le prix que tu charges à tes clients, ensuite j'appelle tes clients et je te coupe les pieds et Dieu sait que les cies de transports sont bon pour couper.

penses-y 2 pis 3 fois pis 4 fois tant qu'a y être, avant d'étaler tes chiffres. pour ton histoire, y a pas de trouble, les couts d'enregistrements le fuel que ca te coute et les dépenses, mais pour tes revenues penses-y mon ami.
By Jobidonsky
regent(superreggg) a écrit :personellement, je ne cache rien a personne, mais, pour ce que tu veut faire, moi je ne le ferais pas.
il y a ici plus que 1200 membres et on ne les connait pas tous, alors, vouloir être croche, je regarde tes chiffres et le prix que tu charges à tes clients, ensuite j'appelle tes clients et je te coupe les pieds et Dieu sait que les cies de transports sont bon pour couper.

penses-y 2 pis 3 fois pis 4 fois tant qu'a y être, avant d'étaler tes chiffres. pour ton histoire, y a pas de trouble, les couts d'enregistrements le fuel que ca te coute et les dépenses, mais pour tes revenues penses-y mon ami.
j approuve ton raisonnement, penses-y stephane
By Badhauler
stephaneduquette a écrit :Voilà:
je pourrais vous déshabiller ma compagnie
Aille !!! wwwwoooohhhh menute papillon!!!! s'tu un gars ou une fille la? rien contre si s'tu nfille mais un gars la... pas trop sure que j'veux l'voir moi! lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bopn un peux de sérieux! comme dit reg, pense y 4 fois avnt d'étaller tes chiffre, pcq y'en as qui pourrais etre bein méchant pis t'essuillyé a cout de papier sabler!

Bad :wink:
By Daniel
Il ne mentionne pas le nom des ses éventuelles clients .....donc pas de risque de se les faire piquer non ??
By sombrekarma
Moi je suis d,accord pour que tu étales tes chiffres Stephane MAIS!

Pas ton nom de compagnie, perdant que tu y ait, raye donc ton nom tout cours, tu ne dis RIEN sur tes clients, essaie même d'être discret sur tes lieux d'opérations, dans quelle coin tu vas, et etc etc....

Tu vois le genre, car en effet, 1200 membres qui peuvent lire, en plus de ceux qui viennet juste voir, le net est grands.

Mais personnellement, maudit que j'aimerais ça.
By BB007
Je trouve l'idée intéressante puisque c'est une chose que je pourrais envisager dans quelques années et ça me donnerait une sérieuse idée. Mais comme le mentionne Reg attention avec le montant que tes clients donne pour pas te faire avoir par un autre qui offre pour moins cher.. TSQ est très connu et consulté...
By Skippy
Pour ce qui est de suggestion d'un nom de compagnie, j'ai comme eu un peu de temps pour y penser avec toutes les heures qu'on passe derrière le volant. Je ne pense pas sérieusement faire le saut mais je me suis amusé quand meme à en chercher un pas si pire.

J'aimerais que vous me donniez vous commentaire sur mon idée...

Transport Grand Aire....

C'est sur que ça ressemble à Grand-Père mais je trouvais le jeux de mots pas si pire. Pis ça fait écolo.... lol

Pis je mettrais des photos de beaux paysages du Qc sur les remorques avec un lettrage très discret.

Just a dream.

En tout cas, si vous voyez ce nom de compagnie dans les prochaines années, vous saurez d'ou ça vient. lol

Skippy
By tub
Badhauler a écrit :
stephaneduquette a écrit :Voilà:
je pourrais vous déshabiller ma compagnie
Aille !!! wwwwoooohhhh menute papillon!!!! s'tu un gars ou une fille la? rien contre si s'tu nfille mais un gars la... pas trop sure que j'veux l'voir moi! lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bopn un peux de sérieux! comme dit reg, pense y 4 fois avnt d'étaller tes chiffre, pcq y'en as qui pourrais etre bein méchant pis t'essuillyé a cout de papier sabler!

Bad :wink:
peut-être que giraf lui aimerais mieux que se soit un homme
By 1Rookie
regent(superreggg) a écrit :personellement, je ne cache rien a personne, mais, pour ce que tu veut faire, moi je ne le ferais pas.

Completement d'accord avec Regg.
Si tu étales tout ... tu ne fera pas long feu.
By Sylvie
Moi, je ne le ferait pas. Regg a parfaitement raison.
Sylvie :wink:
By blackhorse
Moi j'ai un beau Volvo 670 noir 2006 500ISX 18 Speed 40hd rockwell Deux lit une table.....Beau truck......Mais je suis malade pour un 880....Ca se peut ca.....si sa t'interesse...Yé ta toi....
Message personelle semaine prochaine....Parce que je part a 5 hrs...
By chevreuil30
Moi a sa place je le ferais pi s'il est ds le trouble ce sera son probleme Tant qu'a ca tu nous donnera ton folio, ton numero de carte de crédit et tant qu'a faire ton nip.... comme ca quelqu'un pourra vraiment te mettre a nu. Apres ton burnout j'ai l'impression que tu es rendu a l'etape de l'euphorie. ca ressemble a de la bipolarité... :lol: :wink: :lol:
By stephaneduquette
Wennn chevreuil. C'est un beau message que tu me marques là, à propos de la bi-polarité !?!

En passant les autres, ce post nous fait faire un beau tour de la question de la confidentialité, un aspect qui n'avait pas été abordé jusqu'à maintenant sur le forum.
By Nattefrost
si tu tachetes un camion, tu serais mieux den acheter un neuf, il va etre encore sur la garantie un bon bout, parce que sinon jespere que tu vas avoir de la job en masse pour payer les réparations
By 1Rookie
Nattefrost a écrit :si tu tachetes un camion, tu serais mieux den acheter un neuf, il va etre encore sur la garantie un bon bout, parce que sinon jespere que tu vas avoir de la job en masse pour payer les réparations
Bien d'accord la dessus.
By 1Rookie
Il y a quelque chose de bon dans ton intervention.
Ce que tu pourrais faire ce serait de monter un plan d'affaire comme du monde qu'il soit fictif ou non cela n'a pas vraiment d'importance.
Ce qui a l,air a interesser les membres c'est comment il faut faire pour partir son entreprise et éventuellement acheter son camion.
le départ est un solide plan d'affaire. Il faut y inclure toutes les dépenses a venir. J'en ai déjà parlé ailleurs et avec les infos de tous ce plan pourrait se développer et servir d'exemple pour les autres.
Dans ce plan il y aurait comment magasiner pour un comptable qui s'y connait en transport, combien ça coute?
Comment magasiner pour un garage fiable, quels seraient les critères, les taux en vigueur?
Ou tu vas travailler et comment tu vas trouver du travail?
Enfin comment monter le camion pour qu'il soit le plus versatile possible?
Surtout combien il coute, de cette façon nous pourrions voir réalistiquement combien coute les bebelles et si nous sommes capables de les payer.
Avec l'aide de ce plan d'affaire bien élaboré monter un budget réaliste en tenant compte de tous les facteurs.
hey c'est juste une idée comme ça!
By Le Madelinot
stephaneduquette a écrit :Et ben, c'est un départ. Je me rends cette semaine au palet de justice pour enrg mon nom de compagnie. Avez-vous une suggestion ? Il m'a pris un trip d'acide est je vous le raconte : Certain vieux, ici sur le site ici se souviendront que j'ai déjà affiché un "sévère burnout" au yeux de tous. De l'exhibition à l'état pur !

Voici le trip que j'ai le goût de faire : (Si il y a de la demande , et que tom9999 et les membres sont en faveur,)

Voilà:

Montrer mon budget et mon cheminement devant vous tous, mes permis, le coût, mon budget directement pris de mon compte en banque. Mes clients et comment ils me payent. Bref, à ma première expérience dans le monde des affaire, je pourrais vous déshabiller ma compagnie et les chiffres et ce, semaine après semaine.... Impôt payé , bref tout ce que je fais comme move !

Pour ce faire, il me faudrait une page sur TSQ pour afficher semaine après semaine mes chiffres et tout mon management.

Ce serait une façon de sortir de ma retraite sur TSQ

Et pis Tom 9999 est-ce que tu trouves l'idée interressante ?

Stéphane Duquette
ete vous sur que cétais pas un poisson davril parce que le message a été poster le premier avril :lol:
By BB007
Poisson ou pas l'idée d'une cie fictive est tout de même intéressante :)
Maintenant je vois que le débat sur acheter neuf ou usagé s'installe et ça risque d'être intéressant...

Perso j'obterai pour débuter pour un usagé de 2 ans mais pas plus que 3 ans.. La garantie est encore là et les bobos ne sont pas nécessairement tous sorti. Tu le garde 2 ans, tu le retourne en échange pour un neuf, ta mise de fond est faite. L'important c'est que ton paiement du camion, seulement le camion, ne doit pas être de plus de 2200$/mois sinon tu vas te mettre la corde au cou.
By stephaneduquette
Salut, non ce n'est pas un poisson d'Avril. Bien sûr dans mon projet , il existe une seule "pogne", et c'est la divulgation de mes données personnelles et les rapports avec les clients.

En postant cette rubrique, je ne savais pas trop comment je monterais un site en html bourrés d'informations sur le cheminement vers l'entrepreunariat. C'était vague dans ma tête à savoir : ce que je metterais dans les pages du site. À la lumière de ce que vous avez écrits, ici, je vais monter un site sur mon adresse www.rdp123.com pour débuter.... Ensuite à la lumière de ce que j'aurai accompli, Benoit décidera de l'intégrer à TSQ ou non. C'est à dire que je batirai un cheminement total vers "l'entrepreuneur-chips" baptisé : Les étapes d'un chauffeur vers son ....." Quelque chose du genre !

Je metterai les prix, les démarches, un plan d'affaire complet, un budget d'opération, les dépenses, des chiffres, des déductions, de la fiscalité etc.... etc.... Bref, une vrai bible. Je suis sûr que mon travail sera apprécié et vivra longtemps sur le site de TSQ.

Bien sûr , je ne metterai pas d'infos aussi personnel que mes chiffres et les chiffres de mes donneurs d'ouvrages.

Et voilà, maintenant , je sais que vous êtes plusieurs à être interressés, et je vous ferai un beau travail dans mes temps libres.

Je débute les infos, sur www.rdp123.com demain, ( L'adresse du site est inscrit en bas de mes interventions.) Je dois réécrire en HTML un autre décor; Et je compte sur vous, si vous voyez des erreurs flagrantes, veuillez m'en aviser par PV ici sur le site. (KAREN, ANNIE SVP CHECKEZ MOÉ HÉHÉHÉ)
À plus

Stéphane Duquette
By lpedleur
moi Stephane, je trouve l'idée très interressante. Mais comme il est dit plus haut, garde quelques infos secretes ( clients, etc ) . Pour ceux qui comme moi jouent " safe " et ne sont pas game de partir en affaire, ca me donnerais une idée réelle de ce que ca coute pour se partir et peut-être faire le " GO ".

je te souhaite la meilleure des chances !! :D :D
By ti-nez
on peut pas avoir mieux que sa :idea: sé une tres tres bonne idée sa,pi sa va répondre a des question que beaucoup se pose :roll:
By Timine43
1Rookie a écrit :Il y a quelque chose de bon dans ton intervention.
Ce que tu pourrais faire ce serait de monter un plan d'affaire comme du monde qu'il soit fictif ou non cela n'a pas vraiment d'importance.
Ce qui a l,air a interesser les membres c'est comment il faut faire pour partir son entreprise et éventuellement acheter son camion.
le départ est un solide plan d'affaire. Il faut y inclure toutes les dépenses a venir. J'en ai déjà parlé ailleurs et avec les infos de tous ce plan pourrait se développer et servir d'exemple pour les autres.
Dans ce plan il y aurait comment magasiner pour un comptable qui s'y connait en transport, combien ça coute?
Comment magasiner pour un garage fiable, quels seraient les critères, les taux en vigueur?
Ou tu vas travailler et comment tu vas trouver du travail?
Enfin comment monter le camion pour qu'il soit le plus versatile possible?
Surtout combien il coute, de cette façon nous pourrions voir réalistiquement combien coute les bebelles et si nous sommes capables de les payer.
Avec l'aide de ce plan d'affaire bien élaboré monter un budget réaliste en tenant compte de tous les facteurs.
hey c'est juste une idée comme ça!
Ben d'accord avec Rookie. Ton idée est super mais t'es pas obligé de dire que ce sont tes vrais chiffres et tu nomme tes clients '' ABC '' ou '' XYZ ''. Tu mets ca fictif comme dans les films, ca peu être basé sur des faits réels, seuls les noms ont étés changé pour protéger les personnes etc,etc mais c'est sûr que ca pourrait donner une très bonne idée de ce que ca implique de vouloir être propriétaire de sa bizznesssss!!!
By SandWich
comme tout le monde a dis..l'idee est bonne...mais j'garderai le noms de tes clients et le nom de ta compagnie secret.....ont aurais les vrai chiffres...la realite de quelqu'un qui s'embarque la dedans....et t'aurai personne qui te jouerai dans les jambes en meme temps.

Bonne chance Stephane
By b-sIdE
Une des meilleures idées que j'ai vue depuis un bon bout! Je suis tous ça de proche si tu le fais! :)
By Pancarte
je crois que ses personnel ca

tu va surement regretter quelque part.

ne fait pas ca nous sommes bon pour juger.

ton verdict sera cruelle.

Mais l'idee virtuelle est bonne
By Gypsy
C'est généreux de ta part de vouloir nous faire partager tes futurs succès et déboires ainsi que ta recette pour ce faire. Ça serait très instructif car je suis sûr qu'il y en pas plus qu'un ici qui a songé à faire le Grand Saut et se lancer comme broker. Évidemment tout en restant discret sur certains détails...comme l'a si bien souligné Regg. On a pas besoin de connaître le nom de tes clients. pour le nom j'aime bien Midnight Express mais bon ca convient mieux aux oiseaux de nuit comme moi en plus tu aurais des problèmes avec l'Office de la lamgue française, finalement ce n'est pas une bonne idée :( :lol:
By regent(superreggg)
nom de la cie....

je suis Dieu,
je m'occupe de vos vie d'ange...

ouais, ca ressemble plus au slogan que le nom de la bizzzzzzznessss...lolll
By ph4nth0m
I rule, others suck! Transport
By lpedleur
ph4nth0m a écrit :I rule, others suck! Transport
:lol: :lol:
By stephaneduquette
Je sais pas ce que veux dire REG et Phantoom, mais si c'est quest-ce que je pense, ça ne vaut pas la peine que je mette du temps à bâtir ce projet.

À moins que ce soit moi qui comprend pas.

DSL, je ne dit rien de méchant.
By lpedleur
stephaneduquette a écrit :Je sais pas ce que veux dire REG et Phantoom, mais si c'est quest-ce que je pense, ça ne vaut pas la peine que je mette du temps à bâtir ce projet.

À moins que ce soit moi qui comprend pas.

DSL, je ne dit rien de méchant.
J'pense pas qu'ils on voulu dire de-quoi de pas correct, ils se sont seulement " égaré"...
En en tout cas, j'ai vu ca de-même.
By andre grondin
Allo !

Stephane moi je pense bien que Reg & Phantom on tout simplement fait une farce !!!
By regent(superreggg)
j'ai répondu à Stéphane par MP.

pour le bénifice des membres,
exactement, j,ai fait qu'une blague.
je cherchais a faire un jeu de mot avec le domaine d'ou Stéphane se dirige.

voilà.

Régent.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]