- lun. 21 mai 2007 09:37
Salut a tous,
Comme l a dit hotrod, tu devras repasser le permis de conduire (comme on dit en france) et la FIMO, les delais ne sont pas forcement tres long et il n y a pas de periode de delais comme ici (les maudits 3 mois....), d autre part, les auto-ecoles poids-lourds font passer les 2 en meme temps MAIS,,,,,,, ca coute pas mal cher, je dirais aujourd hui dans les 3500 euros (je suis peut etre meme en dessous), ca fait pas mal d argent.
Je sais aussi pour ton information que la classe 1 canadienne doit etre reconnue au Portugal.... mais il faut verifier, il y a peut etre des conditions de citoyennete (nationalite europeenne) qui s applique dans ce cas la.
Ayant ete chauffeur en Europe pendant une 10aine d annees, je vois un autre probleme.
En effet aujourd hui, un conducteur routier internationnal francais est une espece en vois de disparition, (c est dut a une concurrence des pays de l ex bloc de l est qui font du transport inter pour 4 fois moins cher que les francais) il te seras assez difficile de trouver un job comme chauffeur inter (je veux dire du vrai inter, pas aller en belgique ou espagne 1 fois par an).
Enfin il faut aussi savoir que la reglementation francaise (pour les temps de conduite) est 10000 fois plus contraignante qu ici au quebec.
Quoi qu il en soit, si tu as vraiment envie d y aller tente ta chance c est seulement ca qui compte
Apres 12 ans en Europe j ai eu envie de venir voir de ce coté-ci de l atlantique