Jos a écrit :Saviez vous que vous routes sont pré-établies?
Normalement, pour optenir la marge de profit les entreprises simulent les routes et les arrêts. C'est sur que la nouvelle réglementation va nécessiter de revoir les routes pré-établies. Vous avez pour l'instant à fonctionner avec une désorganisation entre vos routes et la nouvelle réglementation. Je ne peux que vous souhaitez que ça s'équilibre assez vite.
Je comprends Gypsy ce que les chauffeurs comme toi disent. Je peux juste te répondre que ça devrait être à l'entreprise à refaire ses devoirs. En passant, tu peux arrêter seulement que 8 heures et prendre 2 heures dans la journée.
Sur le 8 heures d'arrêt, je suis obligée de vous dire qu'ils ont raison! Je les ai lu les recherches sur le someille et le repos. Ça fait depuis le début des années 90 que des chercheurs du monde entier étidient ces questions!
Jos je crois que tu m'as mal compris. j'ai absolument rien contre un repos de 8 hrs, je trouve cette période de repos tout à fait raisonnable.mais ce sont les blocs de 14 hrs aux US et 16 au Canada qui me dérangent et être obligé d'arrêter 10 hrs successives aux USA qui f***k mes journées de travail (multi drops) les clients ferment de bon heure souvent 15:hrs et quand tu as entre 5 et 10 livraisons ola semaine peut -être vraiment longue...cette semaine 2 hrs pour faire 60 km à Chicago + l'attente au log le bloc de 14 hrs s'en va vite
ceux qui font du Full load et longue distance sont tenté d'exploiter leur 11 hrs au maximum où est la logique sécuritaire là dedans
On voit bien que ceux qui ont conçu cette loi ne connaissent rien au monde du transport ... Il faudrait aussi que
LA LOI oblige les Clients Expéditeurs et consignés à ne pas retenir les chauffeurs à leur quais À part ça la modification du recap je trouve ça cool mais attention`avec le temps les compagnies de transport pourraient abuser. après 36 hrs ils pourraient harceller les chauffeurs pour repartir. Qui a gagné dans ces amendements ? Pour qui ces lois ont été faites ? Poser la question c'est y répondre