Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By JayLab
JayLab a écrit:
Je suis chez ENCEL pour des raison pratique, avoir voulu faire un DEP je serais probablement aller au CFTC, malgré tous je crois que un fois que ma formation seras finis je vais avoir une bonne base.

Hey, je le redis, si vous croyez que seulement votre formation va vous permettre d'entrer dans la professions sans effort, vous commettez toute une erreur!!! Que vous soyez au CFTC ou au privée, vous devez faire une démarche plus personnel pour apprendre le plus possible, c'est un métier complexe, ne faites pas l'erreur de penser que vous saurez tout!!!

C’est bien pour ça que j’utiliser le mot BASE, la base peut s’apprendre à l’école le reste s’apprend avec l’expérience (sur le tas)
By 1Rookie
volvotruck a écrit :
1Rookie a écrit :Il y a une énorme différence entre prendre un cours pour pouvoir passer le circuit de la SAAQ et obtenir son permis et apprendre vraiment le métier de camionneur.
C'est dommage mais c'est aussi la différence entre un cowboy et un vrai camionneur!
J'ai pris le terme "cowboy" pour ne pas dire autre chose qui pourrait insulter.LOL
cowboy----> chauffard ou
cowboy----> chapeau :?: :?:

pcq si c'est le deuxième, je suis insulter :wink: :wink:
Comment dire?.... si l'chapeau te fais...
By LeTechnicien
Le priver est pas plus mauvais le DEP ca reste le DEP. J'ai ete passer un road test pour le Groupe Nadeau, meme dans leur annonce c ecrit CFTR et j'ai pas ete la et pourtant le gars a ete hyper impressionner et ma demander ou j'etait aller qu'il voulait avoir l'adresses et les reference pour communiquer avec l'ecole car on n'avait des techniques de conduite a fuel retenu qu'il avait pas vue souvent en pratique. J'ai ete engager sans aucun probleme. Comme plusieurs on dit, ta le choix d'attendre ou pas attendre, j'ai par contre pas suivi mon cours chez ENCEL et 3 etudiants dans mon groupe venait de chez ENCEL en etant tres decus et ils on fini leur cours avec nous et on vraiment vue une enorme difference. Si tu veut plus d'info juste a m'envoyer un PM et je vais te donner toute les coordonees.
By gottx
tu peux faire un DEP au privé comme tu peux faire un DEP au public
Moi j'ai fait le même DEP que le CFTC mais au privé, j'ai mon diplome du MEQ même affaire que le CFTC. La seule chose c'est que j'ai payé mon court.
Et effectivement, ca ne donne pas 2 ans d'experience pour un DEP peu importe la place que tu le fais. Si une compagnie demande 2 ans d'expérience, ben c'est 2 ans d'expérience. Pas un DEP . Quand tu vas arriver dans un truck à ta première job, tu vas voir que t'es loin d'avoir l'équivalent de 2 ans d'expérience! :)
Je crois que la différence c'est que dans le DEP tu as une formation sur les douanes, ce qui te permet d'arriver dans une compagnie, partir avec le truck et traverser les douanes sans avoir d'expérience si ta compagnie ne te donne pas de training.
By gottx
Mais c'est sur que un DEP ca vaut la peine. En en tout cas,ca c'est mon opinion. Disons que ca donne un peu plus de connaissances et un peu plus de temps de conduite avant d'arriver dans une compagnie
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]