- jeu. 15 févr. 2007 14:31
-- Ca va peut-être être long --
Bon, pour commencer, je vis à Montréal depuis toujours, et je partirais vivre dans le fond d'un rang n'importe quand...en fait le plus tôt sera le mieux. Je ne suis pas profondément raciste, mais disons que mon seuil de tolérance face aux "nouveaux arrivants" en a mangé des claques, et le débat acctuel ne fait rien pour arranger ça. Côté religion, je suis agnostique alors donnez le nom que vous voulez à "Dieu" moi j'en est rien à foutre. Côté culture j'aime bien la nôtre, et j'adore découvrir celle des autres, j'trouve ça interessant... en plus y'a du bon dans pleins d'autres cultures...
Si je voyage dans un autre pays, ce sera pour aller voir comment c'est la vie là bas, pas pour faire le petit trajet touristique... mais au risque de me faire tirer, je changerai pas qui je suis.
Bon pour ce qui est des accomadements raisonnables, je trouve personnelement qu'il n'y a rien de raisonnable là dedans, ce n'est que la continuité de ce que les anglais ont commencés il y'a près de 300 ans... l'assimilation. Plus tu distille ta popullation de souche, plus il est facile de la contrôler... soyons francs, ce que Parizeau disait au dernier référendum c'était pas mal vrai " on a perdu à cause des ethnies et de l'argent..." Diviser pour reigner... le pire, c'est que ca marche..!
J'ai lû des choses très interessantes ici, à commencer par le p'tit cours sur l'établissement au pays de notre peuple... on s'est fait four*** par les anglais dans ce temps là, et comme ils ont bien aimé ça, ils continuent depuis ce jours.
Pour ce qui est d'avoir hâte aus prochaines élections, ça changera pas grands choses... Je vous pose la question: Y'a tu vraiment un politicien au Quebec qui a assez de colone pour se tenir debout...? ma réponse: NON!
Le problême au Québec, c'est que quand on a perdu la bataille des plaines... on a perdu nos couilles en même temps. Depuis ce temps là on est un ost** de peuple de bonnasse qui se fait manger la laine sur le dos.
On chiale... on chiale... et quand c'est le temps de changer quelque chose, la moitié de ceux qui chialais regardent ailleurs et font comme si ils avaient pas compris.. Voilà pourquoi c'est si facile de se faire "accomoder" au Québec. Les nouveaux arrivants se tiennent, ils formes des groupes, les Québecois nous autres... ben on chiale..! chacun de notre bord. Pis là, comme pour ben d'autre problêmes qu'on devrait règler, on a attendu trop longtemps. C'est comme au "souq à la corde" quand l'équipe d'en face est en train de gagner, faut tirer plus fort sur notre bord. Mais voyons on va pas faire ça, de quoi on va avoir l'air... d'une gang de racistes... Cri*** on va tu arrêter un jours de vouloir plaire à tout le monde. " L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes, Bernard Werber " Ça fait que si ça penche trop d'un bord... faut le ramener de l'autre. Comment on dit ça ici.. "tien ça entre les lignes" ben c'est drette ça.
Finalement, c'est facile de traiter les Québecois de raciste, mais faudrais pas oublier que ceux qui arrivent au Quebec trainent avec eux leur histoire, alors venez pas me dire que tout les immigrants nous aiment, y'en a en masse là dedans qui nous haissent avant même de prendre l'avion pour s'en venir, et ce simplement parce qu'on est blanc, "libre", catholique, et qu'on vit en démocratie. Moi je dit que si ils ne l'aime pas notre style de vie, j'me batterai pas avec eux pour qu'ils reste..!
Désolé si c"était long comme ça, mais je commence à en avoir plein le c** qu'on passe pour les méchants dans cette histoire là.[/i]