Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By _666_
jvoudrais savoir si exemple on fais un accident (meme non responsable) et qu'on scrap le truck.... forcément on n'est tu crisser dehors dla compagnie? banni du monde du transport(mauvaise référence etc)? jai deja entendu dire sa... si c sa sa pas ben ben dallure un accident peu arriver à n'importe qui! merci
By LordLeds
En tout cas ces sur que si quelqu'un scrap un truck, il recevra pas la plaque de l'employé du mois :lol:
By Tiger
Habituellement un accident non responsable tu devrai pas avoir de probleme avec ca, mais ca reste du cas par cas.

C`est sur que si tu en a 5 non responsable en 2 mois, ca laisse a se poser des questions.
By douceangel
Tout ce que je peux vous dire la dessus, c'est de surveiller vos arrières, et surtout VOTRE DOSSIER à la compagnie, ils peuvent faire des erreurs de jugement contre vous.... :shock:
By Jos
Effectivement, il s'agit de cas par cas. Il n'y a quand même pas beaucoup d'entreprises qui vont congédier un bon chauffeur pour un accident non responsable. Et même si le chauffeur avait commis de petites erreurs, il est fort possible qu'il ne soit pas congédié.

S'il arrivait que suivant un accident vous ne soyez pas daccord avec les analyses et observations de l'entreprise, il vous est toujours possible de documenter par écrit vos arguments vous poussant à conclure différement et d'envoyer votre dossier à l'entreprise par courrier enregistrer. De cette manière, l'entreprise devra tenir compte de vos arguments lorsqu'elle transmettra des références à votre endroit. Un analyse d'accident ne doit pas être constitué de jugements mais de faits!!!

Les rumeurs du genre "après un accident tu es barrée de l'industrie" viennent, pour la plus part, d'une situation bien réelle. Après un accident, selon la gravité, le chauffeur est plus ou moins traumatisé. Les traumatismes causes d'autres accidents et c'est sur ça que les entreprises se basent pour congédier. Effectivement, après celà, il est quasiment impossible de se replacer ailleurs. Je n'ai jamais vu un chauffeur congédié après un accident dans lequel il n'avait pas des responsabilités majeures. Parcontre j'ai très souvent vu des chauffeurs nié le traumatisme, refusé toute l'aide, et reproduire les événements à risque constament. Finalement, il perde leur emploi.

Pour plus d'info sur les accidents, dans la rubrique sécurité sur la page d'accueille du site, j'ai deux textes qui peuvent vous éclairez énormément.
By Skippy
Chez nous, il y en a un qui a eu 3 accidents majeurs et il est encore à l'emploi de la cie. J'ai un peu de misère à comprendre son cas mais bon, il fait souvent 2 chicago par semaine pis ça semble plaire aux administrateurs.

Je crois ce qu'il faut vraiment éviter de faire, c'est d'avoir un accident majeur en début de carrière. Ça, c'est difficile de faire passer ça lors de l'embauche.

Les nouveaux doivent éviter de prendre tout risque inutile. Tenter de prouver qu'ils sont capables alors qu'ils sont fatigués , c'est courrir après le trouble.

J'ai un copain qui a débuté en meme temps que moi, et en 3 mois, il a eu 2 majeurs. Ils ont laissé faire pour le premier étant donné plusieurs circonstances atténuantes. Évidemment, ça été la fin de son emploi au 2e accident.

Comme mon ex-formateur me disait, s'ils sont près à te recevoir à 8h le matin, ils seront encore ben plus pret à 15h ... lol

Skippy
By ti-nez
de toute facon on n'ai toujours responsable,responsable des ivrogne des tata a calote renverssé de seux qui font pas leur job comme du monde,bienvenue dans l'transport engagé vous qui disais :shock: :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]