Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Skippy
J'ai une petite interrogation au sujet du fonctionnement avec Challenger. Je sais qu'ils exigent de partir un minimum de 7 à 10 jours consécutifs mais je me demande comment font les chauffeurs pour gérer leur journal de bord avec la limite des 70 heures 8 jours.

Soit que les chauffeurs ne font que de petites journées (genre 9-10 heures maximum par jour) ou ils poirottent 24 à 48 heures quelque part entre les USA et le Canada.

Quelle stratégie vous utilisez pour vivre avec cette limite tout en étant parti longtemps sur la route. Pour ma part, comme je reviens chaque fin de semaine chez moi, je passe le temps qu'il faut avec les miens pour faire baisser mes heures accumulées. Je n'aimerais pas trop me retrouver à St-ouinouin prisonnier de mon camion juste pour recupérer des heures.

Skippy
By Jos
La majorité fond leur recap comme au Canada en se basant sur le fait de ne pas atteindre 80 heures en 7 jours..... ce qui n'est plus légal

D'autre log 120 heures sur 14 jours..... qui n'est plus légale non plus!

Il doit bien en avoir qui prennent leur 34 off sur la route quand même!
By Skippy
Juste pour clarifier, la limite est vraiment de 70 heures sur 8 jours et non 80 heures sur 7 jours.

Quand on part 10 jours sur la route, le problème est très présent contrairement à une sortie de 5-6 jours.

Skippy
By b-sIdE
Il a un gars qui travaille pour challenger dans mon coin et son camion est parké chez lui a toute les FDS, c'est possible de faire du 5 jours semaine chez Challenger ? Je lui ai jamais parler pour en avoir le coeur net.
By regent(superreggg)
ce que je peut vous répondre la-dessus, c'est qu'il y a un chauffeur qui faisait 8hr45 de conduite par jour et il restait toujours légal dans ses heures, peut-etre que tub ou nouveau montagnard pourrait vous l'expliquer mieux que moi (c'est pas peut-etre, c,est sur qu'ils vont l'expliquer mieux que moi.. :wink: )
By b-sIdE
lol shower number 235... avouez qu'elle est fatiguante la voix de madame robotisée, j'en ai pas encore fait de cauchemard par exemple, mais bientot!
By coupé sport
c'est vrai que si tu travaille 8.75hrs par jour tu peux rouler tout le mois et tu vas etre légal...c'est vrai pour le moment.Moi ce que je fais en partant pour un mois, je ne dépasse jamais 10 hrs par jour (conduite et on-duty)et la 8ieme journée je prends un 0 apres je fais la meme chose dans les semaine qui suivent et je suis toujours légal
By Jos
Skippy a écrit :Juste pour clarifier, la limite est vraiment de 70 heures sur 8 jours et non 80 heures sur 7 jours.

Skippy
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

M'excuse
By douceangel
Pour répondre à tout le monde, le fait de garder tes heures de conduite et on duty en bas de la limite permise , tu réussis à faire tes heures légales, sauf que certaines compagnies surveillent de pres quand tu pars, et calculent, et finalement tu as la mauvaise surprise que tu fais du lay over forcé déguisé (ils disent tu as besoin d'un ZERO dans ton log)
ILS ne Paient pas pour ca .... ca fait partie de ton arret obligatoire dans ton log, donc pas PAYE
ils te forcent à arreter comme on dit pour te faire recharger ton retour apres le 24 hres d'arret) c'est leur truc qui fait ***** les chauffeurs qui s'attendent à revenir dans leur famille, mais on est tous des numéros......malheureusement, donc tu n'as pas d'emprise sur leur décision.....

Je sais ca par expérience , je me suis fais faire le coup, dans une autre compagnie, et cet hiver mon conjoint s'est fait faire le meme coup par la compagnie où il travaille !!!!

N.B.:

Tant que les compagnies ne paieront pas à l'heure et aux drops/pick ups/ lay over/douanes/et les toiles en supplément, avec un salaire convenable, le transport sera toujours malade et forcément triché......
le gouvernement passera n'importe laquelle des lois, elle sera toujours détourné par des trucs et astuces
By Jappy Toutou
Jos a écrit :
D'autre log 120 heures sur 14 jours..... qui n'est plus légale non plus!
Ehhh! C'est plus légal? Depuis quand? Est-ce que ça vaut pour le Canada et les É.-U.? :shock:

Ça m'est arrivé à deux reprises d'utiliser le 120/14 parce que trop serré pour rentrer chez moi en 70/8 (d'une petite heure! juré!!)

Merci,
Jappy :wink:
By Jos
C'est légal au Canada mais pas aux États-Unis. Donc si tu entres aux canada avant la 70ième heures, tu es légal.... tu utilises le reste du temps pour te rendre chez-vous.
By Jappy Toutou
Ah... fiou!! Donc j'étais légal... 8)

Jappy :wink:
By Ti-Train
Je travaille pour Challenger et mon log reste toujours légal lorsque j'utilise le 8h45 par jour. C'est l'heure miracle. Le mois passé, je suis allée en Californie et je suis revenue par le Canada et il me restait encore une quizaine d'heures dans mon log.

Si tu n'as pas besoin de dépasser le 8h45 par jour, tu peux travailler longtemps sans avoir besoin d'un 24 ou encore 34h de repos.

Pour ce qui est du chauffeur de Challenger qui est stationné chez lui toutes les fins de semaine, il doit faire une route dédiée (dédicated run).

Moi, je pars toujours 10 jours et je reviens pour 4jours. Donc, je ne peux pas te répondre si c'est obligatoire de partir de 7 à 10 jours pour les nouveaux chauffeurs.

Je suis désolée de ne pas éclairer ta boussole davantage.

Le mieux pour toi serait d'appeler chez Challenger et demander Maude Huot. Elle saura te répondre efficacement.

Put et tiens ça sur les roulettes.
By tub
ses quoi ton numero de truck des fois que je te croiserais moi ses 2796
By Detroitserie60
Ta réponse était assez efficace merci ti-train...
By Ti-Train
tub a écrit :ses quoi ton numero de truck des fois que je te croiserais moi ses 2796
60056
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]