- jeu. 28 mai 2015 10:12
#326422
Chaque année début juin c'est le blitz mécanique pour camion ou tous les postes de contrôle sont en principe ouverts.A peu près toutes les compagnies de transport tombent en mode panique face a l'évènement. L'escouade tactique mécanique est aux aguets dans chaque terminus leur pad d'inspection en main a l'affût de la moindre défectuosité mécanique.Un pour le tracteur,un pour la remorque,mais aucun pour le rouage le plus important de l'équipement ; Le chauffeur celui que l'on qualifie de proffessionel tout en sachant très bien que dans les faits un véritable proffessionel gagne au moins $70,000 par année pour 40 hres par semaine contrairement a $40,000 par année pour 70 hres par semaine pour le camionneur.Personne ne s'inquiète de sa santé physique autant que psychologique,personne ne s'inquiète a savoir que ces 3 jours d'inspection intensive peut créer un stress quelconque dans sa routine journalière,personne ne peut s'imaginer que le chauffeur peut en avoir ras le bol d'un dispatch qui favorise les courtiers tamouls aux vus et aux sus de tout le monde et que bizarrement va en vacances aux Indes, d'un autre que seul son beau-frère trouve compètent, des nombreuses heures de bénévolat,du favoritisme, d'une paperasserie de plus en plus lourde,etc.etc.personne ne s'inquiète du chauffeur,personne.Même si la compagnie se targue d'avoir un P.A.E. (programme d'aide aux employés) dont la moitié des employés réguliers n'a jamais entendu parler lorsque le trou noir survient le côté financier va prédominer et le P.A.E. devient (programme d'abandon de l'employé).Après tout l'amende n'est que de $200 pour laisser un déchet sur le bord de la route.Vous le rouage le plus important souvent en attente constante d'appréciation dites vous bien que vous ne pouvez compter que sur vous, même si vous pensez être bien entourés.Bon blitz!