pamallecher a écrit :Ca fais plusieurs annees que je voyage dans l'ouest canadien Alberta Saskatchewan etc j'ai jaser avec ben du monde par la et je dirais que la mentalitee est ben differente d'icite le monde est pas stresser comme icite les gens sont aimable souriant pis tres sociable, je viens de jaser durant une bonne heure avec un gars du quebec qui habite la-bas depuis 8 ans il m'as offert d'aller travailler la-bas ce gars la ne veut plus remettre les pieds au quebec tellement qu'il est bien installer a calgary et surtout les salaires tres elever et les taxes beaucoup moindre qu'icitte et c'est pas le premier quebequois etabli la-bas qui me dit ca et il recrute des gars du quebec pour travailler la-bas j'vas y penser comme il faut. :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai habité en Alberta pendant 8 ans et j'ai bien aimé vivre la bas. Je suis revenu au Québec cette été, et même si je n'ai pas de regret d'être revenu, je suis encore au stade de réadaptation de mon environement. Je ne connais pas grand monde, a part ma famille, raison pour laquelle je suis revenu.
Je dois préciser que j'ai initiallement déménager a Red Deer au début, ville ou j'ai habité pendant 2 ans. Et j'ai trouvé ça très difficile. Je n'ai jamais pu trouvé mon groove dans cette ville, que je ne déteste pas pour autant, j'ai rencontré du très bon monde et ma vie sociale était vraiment a son meilleure quand j'y étais. Sauf que ma vie professionnel en arrachait lamentablement. J'ai eu de multiple emplois, allant de déception en déception. Au moins une 15aines d'emplois avec aucuns dépassant les 3 mois de travail a un seul endroit. Si un Québécois avait vu mon cheminement, il m'aurait traiter de BS loser, comme un vrai bon québécois sait si bien le faire (on est les champions a se planter des couteaux dans le dos, malheureusement). Je veux pas dire que tout les Québecois sont comme ça, mais il y en a une méchante gang, surtout les fédéralistes en faite... (c'est tu moi, ou y a une loi non écrite qui faut que l'on blast les québébois en tant que peuple supposément loser pour être fier d'être Canadien? Très peu pour moi merci...)
Anyway,mais il faut dire que j'ai subit de nombreuses blessures et que je travaillais dans des domaines assez dur, physiquement oui, mais surtout mentalement.
J'ai mis le cap sur Calgary en 2008, et j'ai finalement pu retrouver ma niche. J'ai retrouvé le respect et les gens avec lesquelles je travaillais appréciait mon travail. Ma vie proffessionnel étais a son mieux, mais je m'ennuyais de ma vie sociale que j'avais a Red Deer. A part peut-être 2-3 copines, j'ai trouvé difficile d'établir une relation a long terme a Calgary, moi qui veut absolument une famille. La majorité de la ville est composé de familles et il y a plus d'hommes que de femmes. Elles sont composées majoritairement de gold diggers et elles sont froides et distantes. Elles sont gentilles pour la pluspart, mais elles sont froides. Mes copines la bas avaient toutes les difficultés de me regarder dans les yeux. Je ne pouvais plus dealer avec ça!
C'est la raison pour laquelle je suis parti. Je voulais rencontrer la femme de ma vie, et je voulais qu'elle soit Québécoise. Et je veux fonder une famille proche de ma famille au Québec. J'étais juste tanner de vivre loin dans mon coin, loin de la famille, loin de ma mère surtout! Quand j'ai quitter Calgary, la compagnie de transport pour laquelle j'ai travaillé a été la meilleure place que j'ai travaillé dans toute ma vie. Vraiment du bon monde pour laquelle j'ai du très grand estime et dont je garde le contact aujourd'hui. Ça été vraiment difficile pour moi de partir cette été a cause de cela, mais je savais dans mon coeur qu'il fallait que je retourne, et que partir sur un
high était ce qu'il était de mieux.
Je n'ai pas de regret. Mais je dois avoué que la conduite longue distance dans l'est de l'Amérique est très difficile. A Calgary, je n'avais jamais fait de longue distance, que du local. Le plus loin que j'allais c'était l'est du BC, et Lake Louise quand je faisais des livraisons dans les restaurants. Ca été tout un choc pour moi quand j'ai couché dans un sleeper pour la première fois de ma vie cette été après 8 ans d'expériences sur un camion! J'ai eu une nuit blanche et je me suis demandé dans quelle galère je m'étais embarqué. J'ai contemplé un changement de carrière. Plusieurs choses me jouais dans la tête et j'étais vraiment confus vers le chemin que j'allais prendre. Je me suis adapter au fur et a mesure, mais il il y'a des états qui sont plus plaisants que d'autres. Personellement, je vais parfois au Mid-west (assez agréable en général), mais je vais aussi au New Jersey (pitoyable, les gens conduisent en malade) et la Nouvelle Angleterre, que je trouve assez difficile, surtout le Mass et le Maine.
Anyway, je te souhaite bonne chance dans tes aventures dans l'ouest si tu décide d'y aller, je crois que tu vas aimé.
Just don't expect a joyride...
-- 18 Jan 2015 à 12:15 --
Patou a écrit :Oui il y a des Québécois qui ont de la misère a s'adapter, il s'attendait à avoir le gros lot sans faire d'effort, c'est pas comme ça que cela fonctionne ici. Faut faire ses preuves, gagner la confiance de ton employeur et après tout va bien. C'est ce que mon épouse a fait et ensuite c'est ce que j'ai fait. Et en passant le coût de la vie est pas plus chère qu'au Qc, et le taux de chômage est à 3.9% en SK.
C'est la même chose au Québec! Same game dude.
C'est simple, la majorité des emplois de longue distance sont payé au milles et pick ups/delivery. Que ce soit au Québec, Ontario, SK, AB, c'est la même game partout! Si tu travailles fort, tu vas avoir une paye. Si tu traine de la patte, ben...
C'est un myth que les Québécois ont tout cuit dans le bec, vraiment un gros myth. Il y a des syndiquers avec des gros fond de pensions ici. Mais la majorité des travailleurs a Fort Mac sont syndiqué aussi... et tout les Canadiens payeurs de taxes (ca inclut tout les payeurs de taxes au Canada, Alberta comme Québec) paye pour ces gens la.... Donc, arrêter de dire de la bullshit sur le fait que les Québécois c'est des parasites. It's all a bunch of lies!
@ Oldsailor, si tu détestes le Québec autant, pourquoi t'est revenu? Tu dois être un masochiste rare.
Essait plutot de voir le positif que le Québec t'apporte plutot que le satané négatif, Chaque place ont leur pros et cons. On est pas pire ou meilleur qu'un autre. On est juste pas le ********** du monde quand même! :nonon:
Le Coeur a toujours raison. :)