Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By slarin
AndreQC a écrit :Attention Sylvain, on parle pas du logbook, mais d'un registre d'heures de conduites, c'est différent.

C'est séparé en colonnes, mettons établis sur 70 hrs, pour 7 jours de travail, dans la colonne A tu calcules le nombre total des heures travaillés depuis les 7 derniers jours, dans la colonne B (tu peux établir ça aussi sur 8 jours c'est la colonne C si tu utilises pas la B)), c'est le total des heures qui te restent à travailler c'est à dire 70 moins le cumulatif des 7 derniers jours travaillés. C'est là ou on utilise le registre et non le log book proprement dit. J'ai pas d'exemples en main, mais je penses que tu peux établir ça aussi sur 60 heures à raison 6 ou 7 jours.

C'est vrai ce que tu dis, mais y a quand même moyen de moyenner pareil. Avec l'exemple qui précède, oui y a moyen de faire 15 heures dans une journée, mais avec la grille de calcul, tu pourras pas excéder ce qui est prescrit.

Moi quand j'ai pas d'images à l'appui j'ai ben de la misère à expliquer, j'espère que tu comprends un peu le principe de ce qui précède ? :?: :oops:
Si j'ai bien compris, tu parles de la fiche récapitulative qui se trouve à la page 25 du livre Conduire un véhicule lourd

D'accord pour le registre, mais je serais curieux de connaître le pourcentage de compagnies qui le respecte intégralement :? Il me semble encore plus facile à trafiquer que le log book :roll:
By ph4nth0m
slarin a écrit :
AndreQC a écrit :Attention Sylvain, on parle pas du logbook, mais d'un registre d'heures de conduites, c'est différent.

C'est séparé en colonnes, mettons établis sur 70 hrs, pour 7 jours de travail, dans la colonne A tu calcules le nombre total des heures travaillés depuis les 7 derniers jours, dans la colonne B (tu peux établir ça aussi sur 8 jours c'est la colonne C si tu utilises pas la B)), c'est le total des heures qui te restent à travailler c'est à dire 70 moins le cumulatif des 7 derniers jours travaillés. C'est là ou on utilise le registre et non le log book proprement dit. J'ai pas d'exemples en main, mais je penses que tu peux établir ça aussi sur 60 heures à raison 6 ou 7 jours.

C'est vrai ce que tu dis, mais y a quand même moyen de moyenner pareil. Avec l'exemple qui précède, oui y a moyen de faire 15 heures dans une journée, mais avec la grille de calcul, tu pourras pas excéder ce qui est prescrit.

Moi quand j'ai pas d'images à l'appui j'ai ben de la misère à expliquer, j'espère que tu comprends un peu le principe de ce qui précède ? :?: :oops:
Si j'ai bien compris, tu parles de la fiche récapitulative qui se trouve à la page 25 du livre Conduire un véhicule lourd

D'accord pour le registre, mais je serais curieux de connaître le pourcentage de compagnies qui le respecte intégralement :? Il me semble encore plus facile à trafiquer que le log book :roll:
La fiche récapitulative, "recap" comme on appelle comme à la page 25 du livre Conduire un véhicule lourd, ne sert qu'a calculer les heures de service et conduire effectuées dans les derniers jours, et sert a savoir combien d'heures tu pourras travailler demain par exemple.

Pour ce qui est du local, ils devront remplir une feuille indicant leur emplacements, heures, kilométrage, unités, etc... un log book sans petites lignes a faire, plus rapide. Mais le recap s'utilise aussi bien en local qu'avec un log book
By AndreQC
slarin a écrit :

c'est ça, c'est la recap, la fiche récapitulative.

Exactement, Phantom a la meilleure description.

Jusqu'à présent par contre, on a pas vu (du moins pas à ma connaissance) un autre type que le log book et le recap, mais si j'ai bien compris, on utilise beaucoup le recap pour le local.

Ah oui ! on a parlé de garder tous nos factures aussi. Comme ça, si on en viendrait qu'à faire une inspection sur notre semaine de travail, on serait en mesure de confirmer le maximum d'endroit ou on a été ... faire signer une feuille de déposition lorsque la marchandise est droppée, ben important. Même chose lorsqu'il y a un pick, ça nous protège des "y est jamais passé ici" comme c'est arrivé pour certains conducteurs.

Oui, comme tu le dis Sylvain, le document semble plus facile à falsifier. C'est ce que j'ai pensé aussi à première vue, car on y parles d'heures travaillées. On peut plus ou moins prouver le vrai d'heures de conduite par l'odomètre (dire qu'on a fait 10 heures alors qu'on signale un parcours de 2000 milles de fait, ça s'appelle j'ai roulé en kriss) pis encore ... Mais au niveau des heures travaillée .... sur papier, si c'est comme les feuilles de temps .... Anyway, je me mettrai pas à parler d'illégalités ici, c'est pas mon but.

Mais ça ressemble à ça ... y a surement plus que ça, mieux que ça, mais c'est ça que je connais, plus ou moins bien. Y a matière à amélioration, j'en conviens :roll: (je parle pour moi là).
By slarin
AndreQC a écrit :Oui, comme tu le dis Sylvain, le document semble plus facile à falsifier. C'est ce que j'ai pensé aussi à première vue, car on y parles d'heures travaillées. On peut plus ou moins prouver le vrai d'heures de conduite par l'odomètre (dire qu'on a fait 10 heures alors qu'on signale un parcours de 2000 milles de fait, ça s'appelle j'ai roulé en kriss) pis encore ... Mais au niveau des heures travaillée .... sur papier, si c'est comme les feuilles de temps ....
Oublie pas qu'on parle du local à l'intérieur d'un rayon de 160 km du port d'attache. L'odomètre ne veut pas dire grand chose dans ce cas là puisque tu passes environ 20% de ta journée à rouler (l'autre 80% est le temps d'attente pour les pick-up et les drops).
By AndreQC
slarin a écrit :
AndreQC a écrit :Oui, comme tu le dis Sylvain, le document semble plus facile à falsifier. C'est ce que j'ai pensé aussi à première vue, car on y parles d'heures travaillées. On peut plus ou moins prouver le vrai d'heures de conduite par l'odomètre (dire qu'on a fait 10 heures alors qu'on signale un parcours de 2000 milles de fait, ça s'appelle j'ai roulé en kriss) pis encore ... Mais au niveau des heures travaillée .... sur papier, si c'est comme les feuilles de temps ....
Oublie pas qu'on parle du local à l'intérieur d'un rayon de 160 km du port d'attache. L'odomètre ne veut pas dire grand chose dans ce cas là puisque tu passes environ 20% de ta journée à rouler (l'autre 80% est le temps d'attente pour les pick-up et les drops).
Oui c'est certain qu'à l'intérieur d'un rayon de 160 km, s'en est tout autrement.

Pour le ratio rouler et attentes dans les entrepots, ça je savais pas par contre. On use plus nos semelles de bottes que celles de nos pneus :?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]