Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

ouias 132-138
tout est pire par la bas
jpensais mourrir au NB sa 108
y neigait pis y ventait
jroulais dans voit inverse pour que mon trailer reste dans vois de doite lol
la radio pognait meme pas
jai pas croisé un char en 2h de temps
pour moi le chemin etait fermé pis jlavais pas vu lol

cest peut etre la 180 aussi
je me souvien juste jetais pres de bathurst, jarrivais de moncton pis jmen revenait a montreal
Martin... tu triches! ;)
Eh oui!
La 389 !!
Pour les autres... notre cie a le contrat que la cie de Martin avait. Lui et moi on en a un peu discuté car je voulais me renseigner sur le chemin et autres conseils, étant nouveau chauffeur.
C'est en gentleman qu'il m'a refilé des conseils.
belzébuth a écrit :La 417 entre Thunder Bay pis Sault Ste Marie est pas pire aussi! Y'as des maudites bonne côtes avec des bon croches! T'as intéret a pas l'échapper en descendant! 8|
premierement ce n'est pas la 417 mais bien la 17 et secondo la 17 est fermer dans le coin de wawa due a un eboulement de terrain depuis un mois.
Oui Oldsailor! Tu as raison, je voulais dire la 17 car elle devient la 417 un peu avant Ottawa ( me souvient plus du nom, ben de la misère avec les noms) Pour ce qui est du fait qu'elle est fermé présentement, je n'étais pas au courant, je n'ai pas passé depuis plus d'un an! Et puis le Doum, pour ce qui est de la 20 a Rivière Ouelle t'as raison! Quand il vente, c'est pas chic! :aille2:
Yann, j'ai fait aussi la 108 au NB de l'est vers l'ouest. Une chance qu'il faisait beau ce soir-là parce que j'étais seul avec la lune, les sapins et la route glacée de bord en bord. Faut pas se planter sinon les secours vont prendre un **** de boutte pour arriver surtout si personne ne sait que tu as besoin d'aide!!!! :aille:

J'ai entendu parler d'un chauffeur de Midland qui aurait perdu sa job parce qu'il a voulu prendre un raccouci pour aller dormir chez lui... Ça serait une règle chez plusieurs transporteurs dans ce coin-là...
Je reviens de Natashquan...
La 138 c'est une autre belle place pour apprendre.
De la neige, de la slush, de la pluie, du sec.
La côte St-Nicolas dans le coin de Godbout m'a un peu pris par surprise, admettons que j'avais de la broue dans l'toupet arrivé en bas. Une chance que je suis très prudent.
Par deux fois le tracteur a glissé dans une courbe gracieuseté de la slush. Pas de panique et tout a bien été.
Je fais des tests quand je suis seul sur la route, genre freiner pour voir les conditions d'adhérence, évidemment je fais ça dans les courbes descendantes avec du traffic en arrière de moi... LOL!
Hier soir, au retour, 70km/h pendant 400 km, c'est long longtemps!!!
Y'avait un truck en avant de moi qui patinait dans les montées, je devais le laisser prendre de l'avance pour pas me retrouver trop prés de lui dans les montées, au cas où!
J'apprends!
Martin:
On utilise parfois des 4 essieux, au besoin on les emprunte. Hier c'est ce que je ramenais... vide! LOL
Pis Le Best Des Best !! Quand Tes Pas Certain (Glace Noir)
Tu Te Colle Sur Le Bord ....
Pis Tu Va Marcher Sur la Chausser !!

Si T'es pas Capable De Rester Stable ???
Imagine Ta Réguine a 90 ou 100 KH !!! Oufffffffff

L'poux,,,,
L'poux a écrit :Pis Le Best Des Best !! Quand Tes Pas Certain (Glace Noir)
Tu Te Colle Sur Le Bord ....
Pis Tu Va Marcher Sur la Chausser !!

Si T'es pas Capable De Rester Stable ???
Imagine Ta Réguine a 90 ou 100 KH !!! Oufffffffff

L'poux,,,,
Effectivement, j'y avais pensé, mais pas fait.
La prochaine fois je n'hésiterai pas.
Tipoutpout a écrit :Martin... tu triches! ;)
Eh oui!
La 389 !!
Pour les autres... notre cie a le contrat que la cie de Martin avait. Lui et moi on en a un peu discuté car je voulais me renseigner sur le chemin et autres conseils, étant nouveau chauffeur.
C'est en gentleman qu'il m'a refilé des conseils.

Mes vieux, t'as des vrai couilles toi :hehe: ..... tu as jamais conduit sur la neige et on t'envoie sur la 389... en pleine été y a souvent des camions sur le côté pis c'est pas pour dormir... la sinueuse etc... en pleine hiver mon mari avec 11 ans d'expérience juste avant d'arrivé au Relais Gabriel y a eu besoin de la saleuse pour réussir à monter la maudite côte, pis y étais très bien chaussé, j'y ai même vu un camion towing de viré. Il est vrai que je suis neuve aussi dans le métier et aussi une femme, 1 ans de conduite (3 mois dans l'Ouest Canadien jusqu'à Vancouver) et la 389, j'y ai été souvent, je la conduit vide au retour, et chargé 1 fois, en tout cas pour un début, c'est tout un baptême. Le trouble avec l'Ouest, c'est que tu as pratiquement pas d'arbre pour couper le vent, quand y a tempête dans ces coins là, des chars dans les ravins, truck etc. tu en as à perte de vu... donc un autre coin pour apprendre la conduite sur la neige
La cote a Godin a St-Jopheph de la rive............. :ghee: :ghee:
PS; Pour apprendre sur la neige......tu serait pas mal mieux avec des skis ou une craisy carpet.......Ca serais pas mal moins dangereux pour nous.........Les autres...... :mdr3: :mdr3:

-- 08 Déc 2012 à 1:56 --

Escuse moi je ne suis pas correct ......... :inlove: :inlove:
Finallement je pense que ta question est embigue
Pis par exemple la 389 c,est vraiment pas une place pour les cours de conduites..... :ghee: :ghee:
Moi mas meilleur experience c,est a cote d,un vieux chauffeur de charue........ ;-) ;-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]