Défi a moitier accepter. Je ne connais pas la cote nord, mais je connais le parc provincial algonquien en ontario. Pour donner une idée des cotes, quand je suis "arrivé" au sommet d'une pente, j'ai vu que ça descendais et remontais aussi a pic. Je me suis laissé aller et rendu en bas je roulais 140, la remonté, je l'ai fini à 20. Elle est pas comme ça tout le long, mais ça donne une idée! moteur c15 18 vitesse en b-train chargé ben dure (bois encore humide pickupé à huntsville, on)
@shadowseb, on connais le parc que tu parles, à partir de Nipigon à Sault Ste-Marie, et je l'ai conduit ce parc, et c'est rien à côté de la côte Nord, juste la côte après le traversier de Tadousac, tu vas avoir du muscle dans la cuisse mon ti-père avec ta double clutch
Je suis en B-train loader tousjours au max et je fais le parc des laurentides a tous les semaines aller retour (Chicoutimi-Montreal), et a partir de Quebec, ca monte au ciel hahahah...oublie la clutch, double, etc etc....faut que tu sois vite et manque pas ta vitesse!!
Quebec vers Cote-Nord cest encore pire.....
-- Ven Nov 09, 2012 10:10 pm --
Shadow, Cote Nord, a 140=mort a 100%......penser y meme pas.....Cest Jacob au max pi il y'a des cotes qui descend pendant des kilometres et ca en 4-5ieme vitesse et meme 3 parfois....ca te donne une idee...
Si vous iriez ou je vais en fardier dans le bois, la cote nord c'est un parc pour enfant a coté de sa. Des ti clin qui casse des différentiels et des drive shaft tordu et des truck sur le top, je voit sa trop souvent. sur l'asphalte c'est une promenade du dimanche comparer a ce que je fait.
Tipoutpout a écrit :La clutch au départ c'est tout.
J'ai commencé à faire de la côte nord... oublie-ça le double-clutch.
WEST40: le bois ça a l'air que ça prend des couilles en acier... pauvre-toi!!
Blague à part, pas sûr que je serais prêt à faire ça tout de suite.
C'est comme dans tout, je dit pas que je suis meilleur qu'un autre, loin de la, j'ai vue des place que j'ai pas ***** dans mes short mais presque. C'est pas toujours facile mais c'est mon métier
J'ai déja vue des chauffeur rester leurs truck dans bois a leurs premier voyaye que la chienne leurs a pogner et revenir sur le pouce avec un autre gars de truck :hehe:
Mon pere qui est chauffeur aussi (ainsi que mon grand-pere) en a déja embarquer un il y a quelque année, il en pleurait, il avait planté son truck lors de son premier voyage dans le bois :pleur4:
Je ne doute pas de ce que tu dit mais cé quoi qui a de si terrible dans le bois pour qu'un gars parte en braillant et de laisser le truck la parce qu'il a la chienne.?? a tu des photos pour nous montrer, je suis curieux de voir sa.
Les photo du gars qui braille sa j'en ai pas :mrgreen: Le gars transportait son premier voyage de bois hors route du lac huard a scirie causap( cédrico) Un jeune qui fesait que du transport de copeaux, La route versus le hors route c'est pas la meme chose martin surtout dans le bois dans le parc de la gaspésie
J'ai transporter moi meme pour les entreprises bouchard de lac au saumons quelque année
J'ai vue des place ( Des troue je veux dire) Que tu charge juste une arrimme sur le devant du truck pour sortir avec la chargeuse qui te tire en avant pour finir de topé ton voyage en haut de la cote . ensuite sa prenais le tracteur a laye pour te pousser pour sortir de la.
Ta pas lair a craire ben ben ce que je dit? Chez pas ou toi tu a été mais je peut te dire une chose, C'est la que j'ai apris a conduire un truck a mes premiere année, maintenant je fait surtout du fardier hors route pour les entreprise l michaud et fils d'amqui, Surtout pour les éoliens du lac alfred c'est temp si, Je déménage les machine a Allen et Boréa
-- Dim 18 Nov 2012 20:13 --
Monter a baie -james sur la grand route ou bien a fermont sur la 389, c'est pas ce que moi j'appele des chemins de bois? Je l'ai ai toute faite c'est route la et sa ma pas impresionne hors la vue du paysage!
Les vrai chemins hors route tu esseyera sa un jour et tu m'en reparlera!
-- Dim 18 Nov 2012 20:19 --
Voici martin un vidéo de ce que je fait a journée longue au lac alfred c'est temp si, Rien a voir avec les routes
Je prend la peine de te dire que je met pas en doute ce que tu dit
je demande juste cé quoi qui peut faire qu'un chauffeur s'en retourne et laisser le truck la en braillant, je connais sa le bois j'y suis assez souvent, je livre assez souvent dans les merdes de bois j'ai souvent apporter des pylone de HQ en plein bois, j'ai livré dans des places pas toujours évident, j'ai déja fait un pont de glace de l'autre coté de Brisay, tu peut meme pas y aller autrement que l'hiver, en passant ton stock pour le parc Alfred j'en ai monter un méchant paquet de voyage l'anné passé a Amqui dans la cour a Michaud.....transport Clermont et SLR...... vois tu je connais tres bien de quoi tu parle pis j'en fait aussi des trou de merde.
-- 18 Nov 2012 à 20:26 --
West40 a écrit :Les photo du gars qui braille sa j'en ai pas :mrgreen: Le gars transportait son premier voyage de bois hors route du lac huard a scirie causap( cédrico) Un jeune qui fesait que du transport de copeaux, La route versus le hors route c'est pas la meme chose martin surtout dans le bois dans le parc de la gaspésie
J'ai transporter moi meme pour les entreprises bouchard de lac au saumons quelque année
J'ai vue des place ( Des troue je veux dire) Que tu charge juste une arrimme sur le devant du truck pour sortir avec la chargeuse qui te tire en avant pour finir de topé ton voyage en haut de la cote . ensuite sa prenais le tracteur a laye pour te pousser pour sortir de la.
Ta pas lair a craire ben ben ce que je dit? Chez pas ou toi tu a été mais je peut te dire une chose, C'est la que j'ai apris a conduire un truck a mes premiere année, maintenant je fait surtout du fardier hors route pour les entreprise l michaud et fils d'amqui, Surtout pour les éoliens du lac alfred c'est temp si, Je déménage les machine a Allen et Boréa
-- Dim 18 Nov 2012 20:13 --
Monter a baie -james sur la grand route ou bien a fermont sur la 389, c'est pas ce que moi j'appele des chemins de bois? Je l'ai ai toute faite c'est route la et sa ma pas impresionne hors la vue du paysage!
Les vrai chemins hors route tu esseyera sa un jour et tu m'en reparlera!
-- Dim 18 Nov 2012 20:19 --
Voici martin un vidéo de ce que je fait a journée longue au lac alfred c'est temp si, Rien a voir avec les routes
[youtube]
[/youtube]
Cé plate je le vois pas, mais j'ai pas douter de ce que tu fesait je connais bien ce genre de situation.
Oui je l'ai vu....cé vrais que je fait des beau chemin comme tu dit mais souvent arrivé a destination je me retrouve dans ce genre de chemin, dernierrement c'était la 138 et a Sheldrake tu rentre dans le bois assez roffff pis tu monte au pylone, moi cé toujours l'acier.
-- 18 Nov 2012 à 20:38 --
Ben plus facile que sa...........dépine pis repine un vide....job de tapette :mdr3:
J'y vais peut etre trop souvent mais la 389 se fait tres bien quand on prend le temps... cote a 18% sur 2km, traverse les monts Groulx, embarque sur des ponts a 1 seul voie.... Un chauffeur qui se presse pas n'a pas de misere... C'est sur que si tu y envoi un chauffeur qui n'a fait que du Mtl-Toronto...y va beurrer ses short :mdr1: :mdr1:
Ha ha ha oui les pylone, J'ai transporter des machile a GLR ( Leurs fameux moskai)l'Hivers passer au lac humqui au 30 milles, je sait de quel genre de chemin tu parle. Ruff pis assez vasseux en général. ha ha ha! que du plaisir noir!
Ont les a toute remporter cette été a plessisville
West40 a écrit :Ha ha ha oui les pylone, J'ai transporter des machile a GLR ( Leurs fameux moskai)l'Hivers passer au lac humqui au 30 milles, je sait de quel genre de chemin tu parle. Ruff pis assez vasseux en général. ha ha ha! que du plaisir noir!
Ouais....enfin un dans ma palette sur le forum :super:
tu vas peut etre pouvoir appuyé mes dires quand y a des septiques dans la salle.
-- 18 Nov 2012 à 20:48 --
Y'a une place ou j'ai livré en Gaspésie proche de Riviere au Renard......sa monte sa monte sa monte en crisssss pis a pique, c'était un poste en construction l'année passé, ta surement été la.
Martin a écrit :J,ai pas faite affaire avec Michaud, juste avec SLR.....la photo de ton avatar cé tu ton truck??
C'était mon truck de vla deux ans, maintenant j'ai un daycab vert foret avec un twin c-15 pour faire de la flaude . Moi c'est le truck piné sur la flaude, ont avait arreter diner au buger king a lévis
West40 a écrit :Ha ha ha oui les pylone, J'ai transporter des machile a GLR ( Leurs fameux moskai)l'Hivers passer au lac humqui au 30 milles, je sait de quel genre de chemin tu parle. Ruff pis assez vasseux en général. ha ha ha! que du plaisir noir!
Ouais....enfin un dans ma palette sur le forum :super:
tu vas peut etre pouvoir appuyé mes dires quand y a des septiques dans la salle.
-- 18 Nov 2012 à 20:48 --
Y'a une place ou j'ai livré en Gaspésie proche de Riviere au Renard......sa monte sa monte sa monte en crisssss pis a pique, c'était un poste en construction l'année passé, ta surement été la.
Tu doit parlé des cote de grande vallée et petite vallée, je suis aller assez souvent, C'est vrai que les cote pogne au coeur! J'ai monter vla trois ans une pelle 450 john deere a michaud a petite vallée pour réparer les bord de mers, Allen qui était la.
-- Dim 18 Nov 2012 21:14 --
Ouais....enfin un dans ma palette sur le forum
tu vas peut etre pouvoir appuyé mes dires quand y a des septiques dans la salle
Ha haa ha! pas de probleme , a deux sa va bien mieux! :super:
ougigoug a écrit :Ont dit pas de la "flaude" mais de la FLOAT ca prend ben un tapette de la ville qui roule s'asphalte en truck chromes pour savoir ca.
ougigoug a écrit :Ont dit pas de la "flaude" mais de la FLOAT ca prend ben un tapette de la ville qui roule s'asphalte en truck chromes pour savoir ca.
toujours une petite salopperie a dire en passant
Sachant bien que le tons de la réplique était assez :nonon: J'ai quand meme rester polie :malin1: Mais c'est pas l'envie qui ma manquer :grr:
daccors pour la correction , mais le tapette était superflus, chaque fois qu'un post déraille c a cause d'un commentaire comme celui la, c la raison de mon commentaire.
-- 20 Nov 2012 à 18:29 --
Martin a écrit :De la maniere que je vois sa....il se traite lui meme de tapette sa se peut tu??
apres relecture tu as probablemnt raison martin, peut etre que g mal compris, ci c le cas je m'en excuse
Moi j'me casse plus les bonbons asteure avec
Ma eaton ultrashift mais dans le temps je faisais une
Clutch pour sortir de la gear et rentrais sans clutch.
Jamais eu de problèmes.
Pas encore trouvé mon rythme. J'utilise la clutch le plus souvent, les restes de l'école ^^ .
Mais il m'arrive parfois de ne l'utiliser que pour mettre au neutre, et ensuite rentrer la vitesse sans la clutch.
J'ai plus de mal à m'en passer complètement.