RONA a écrit :shadowseb a écrit :désactiver le cell a une certaine vitesse, est une très bonne idée. Le problème réside dans la localisation en temps réel. L'option gps devrait être constament activer et si il y'a quelque chose qui gruche de la batterie en masse, c'est bien ça. Et de toute facon, trop facile de bypasser ce genre de chose... Par example, pirater un iphone est a la porter du premier venu, et si il y'a quelque chose de protéger contre ça, c'est bien le iphone, les systeme android, c'est open source donc encore là très facile. Le vrai problème c'est pas de parler au téléphone, même en main, c'est l'ostie de textage.
Ce n'est pas parce que je suis en mouvement que je conduits un véhicule. Je peux être assis dans un autobus ou siège passager dans un auto.
-- 09 Oct 2012 à 19:37 --
Dans l'autobus, il y a premièrement le chauffeur qui veut rien savoir d'entendre toutes les conversations des passagers à la journée longue et il y'a aussi une quarantaine d'autres passagers qui veulent la paix et qui se foutent du souper qui sera préparé à la maison ou de ce qui est arrivé dans le dernier épisode de Virginie. Pourquoi on ne tolère pas des écouteurs qui jouent de la musique trop fort et qui dérange dans l'autobus alors qu'on tolérerait pluysieurs conversations téléphoniques dans un endroit public restreint. C'est du savoir-vivre.
La semaine passée, chez le barbier alors que j'attendais mon tour, j'étais le seul qui sortait dehors pour répondre à mes appels, les autres se foutaient de tout et parlaient à tue-tête dans le salon, ce que je considère un manque de politesse.
Pour ce qui est des passagers dans une voiture, avant l'arrivée du cellulaire, on se tassait et trouvait une cabine téléphonique. Maintenant, il n'y aurait qu'à se tasser pour que le téléphone se réactive. Pas un gros sacrifice pour sauver des vies et blessures graves.
Les gens parlent de l'importance de la disponibilité du cellulaire en voiture comme s'ils étaient aussi occupés et en demande qu'un président des États-Unis. :nonon: