Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse a savoir: Tu traverses les douanes americaine ou canadienne inspection et ensuite on t'envoie pour te vider à la warehouse. Toi tu es obligé de rester dans ton camion t'as pas le droit d'aller a l'intérieur donc tu manges, tu dors, t'écoute la télé. Un dit que tu dois etre On duty et un autre dit tu peux etre Off duty? On s'en sort pas c'est quoi la vrai réponse SVP?????
Ok mais c'est toujours pour plusieurs heures du coté américain car il te vide quand c'est ton tour??? et du coté canadien au nouveau bunker sur la 402 eux il disent que tu dois etre on duty qu'importe le temps que tu y passes. C'est a plus rien comprendre. Sais-tu aussi si un chauffeur qu'on appelle un chevreuil et qui arrive aux douanes illégal on le gel à la balance ils peuvent le garder 72 heures?
Difficile a dire nous on a pas ezpass, mais nous avons notre carte FAST qui vient juste d'etre renouveller et depuis qu'on l'avait elle avait jamais servie sauf pour avoir la fameuse menace on va vous l'enlever si et si et si alors? Avec la nouvelle les douaniers américains nous ont certifiés qu'on aurait seulement à la présenter avec le ace plus besoin de présenter le passeport sauf qu'il faut l'avoir quand même car c'est une des preuves de citoyenneté pour avoir la carte. Mais maintenant si on se présente aux douanes avec notre véhicule personnel dans les lignes régulieres et pas celles nexus on pourra présenter notre carte fast au lieu du passeport. Enfin on payera plus pour rien cette carte.
RageTrucker a écrit :Vive dans l'ouest ou Canada.....

C'est un paquet trouble au douane USA... :erk: À part ceux qui ont un EZ-PaSs, ils passent facilement. (Dis moi si je me trompe)

Euh, de quoi tu parle EzPass ? C'est pour les Toll routes.

Et non c'est pas difficile. Sa passe tres tres bien au douane.

Et ca depuis 1997.
Juste une petit éclairsissement du côté des USA. Depuis le 28 février dernier, tout temps passer a l'intérieur du camions, alors que celui-ci est stationné, peut-être considéré comme du off-duty. Ainsi, si le douanier vous oblige a rester dans le camion durant la fouille (ce qui m'étonnerais car ils demande normalement d'attendre dans l'entrepot) ben vous pouvez mettre ça off-duty.

Au canada, c'est relativement flou. Normalement loguer un 15 mins de on-duty pis après off-duty c'est relativement toléré. J'ai jamais eu de problèmes avec un contrôleur. Mais c'est toléré, donc ça va a la discrétion du controleur.
je me suis fait inspecter à Lansdowne vla pas longtemps, ça prit 90min me décharger et 90 autre min pour me recharger et j`étais dans la warehouse tout le temps à jasé avec le douanier pendant que le gars vidé mon trailer et jai loguer ça en off-duty, merci bonsoir! c pas vrais que jva mettre ça en on-duty quand je me pogne le cul à rien faire!!!
Quand tu traverse a Port-Huron Mi, c'est vrai que tu as pas le droit de rester dans ton camion si il fouille ou vérifie ta van ou ton camion mais il ne vide pas ta van aux douanes si tu fais vider ta van tu dois aller a une entrepot a l'extérieur du site et à cet entrepot tu reste dans ton camion et il vienne te voir quand ils ont terminé.
grobotruck a écrit :

C'est un paquet trouble au douane USA... :erk: À part ceux qui ont un EZ-PaSs, ils passent facilement. (Dis moi si je me trompe)

Et ca depuis 1997.
Désolé je me suis trompé mot, ce que je voulais dire FAST... :gene3:
RageTrucker a écrit :
grobotruck a écrit :

Et ca depuis 1997.
Désolé je me suis trompé mot, ce que je voulais dire FAST... :gene3:

Jai jamais eut ma carte FAST et les seule probleme que jai eut au douane cest toutes suite apres 9/11 A part de ca, rien du tout. Si tes papiers sont bien fait, aucun probleme.
Les fouille sont alleatoire, qui ma etait expliquer par un agent au douane. Ton camion sort dans le systeme, tu te fait inspecter.
bigbird80 a écrit :En dedans en dehors 15 on duty milieu en off pis 15 min on pour fermer les porte! Robert son plus catolique que le pape pis chu souvent audité pis ses tous le temps bravo pis une tape dans le dos!!
jdoit etre nono parcque jai rien compris de kess ta dit!
LEHULLOIS a écrit :
bigbird80 a écrit :En dedans en dehors 15 on duty milieu en off pis 15 min on pour fermer les porte! Robert son plus catolique que le pape pis chu souvent audité pis ses tous le temps bravo pis une tape dans le dos!!
que tu sois en dedans ou en dehors du truck qui le sais???
a mettons tu brette 4h au douane
15 premiere minute on duty et 15 derniere minute on duty
le reste en off duty....
pis des fois ses juste 15min onduty o debut et off le reste du temps
jai souvent eté inspecter par le ny dot et robert trans...( qui son plus cato que le pape)
¸et tjrs ok!
bigbird80 a écrit :
LEHULLOIS a écrit :
que tu sois en dedans ou en dehors du truck qui le sais???
a mettons tu brette 4h au douane
15 premiere minute on duty et 15 derniere minute on duty
le reste en off duty....
pis des fois ses juste 15min onduty o debut et off le reste du temps
jai souvent eté inspecter par le ny dot et robert trans...( qui son plus cato que le pape)
¸et tjrs ok!
Je fais la même chose que toi,je ne me suis jamais fait tanné par les DOT.Même si je cours d'un bureau de broker à l'autre,FDA,AQI,dock,je mets ca off duty.Un 15mins OnDuty en arrivant,OffDuty,et OnDuty avant de repartir.
LEHULLOIS a écrit :je me suis fait inspecter à Lansdowne vla pas longtemps, ça prit 90min me décharger et 90 autre min pour me recharger et j`étais dans la warehouse tout le temps à jasé avec le douanier pendant que le gars vidé mon trailer et jai loguer ça en off-duty, merci bonsoir! c pas vrais que jva mettre ça en on-duty quand je me pogne le cul à rien faire!!!
D accord avec lehullois et sobrekarma, moi jai toujours logger 15min on duty pour traverser et parker pour inspection et up off duty. Sure que le douanier peut faire sa propre lois, cest flou ...
d’après la réglementation canadienne tu doit te mettre on duty mais pour se qui est de la réglementation américaine ? je présume que c'est la même chose mais chu vraiment pas sur
J'utilise driver daily log.. et un passage au douane c'est ''on duty''... donc je met un 15 minute.. naturellement.

et si j'ai a sortir du truck je suis on duty aussi. si j'ai simplement attendu.. c'est un 15 on duty.. et ensuite off duty... si je n'ai pas toucher au freight ni travailler au papier... sinon.. c'Est ON duty... quelqu'un peut témoigner que tu as été la.. en dehors de ton truck.. tu pas parler avec un douanier.. tu est en service point finale.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]