Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By shadowseb
EN faite, le GROS avantage de ce carburant est dans le "non changement" des système actuellement en place. La grande majorité des alternatives requiert un changement important.

L'autre avantage, le coût de revient au baril est de 30$ US, soit 4 fois moins que le prix actuel (Selon le vidéo).

C'est prometteur, mais les pays de production devront être le plus possible près de l'équateur afin de bénificier au maximum du soleil (photosynthèse)
By lacalotte
javais déjà vue se reportage a la télé c'est un système très prometteur il reste plus qu'a développé se système a grande échèle ,coté pollution très très très bon , le problème c'est que même si le baril coute 4 fois moins chère je vous garanti a 90% que nous en tan que consommateur on va payé le même prix si se n'est pas plus chère un peut a la manière des produits bio
By rollybear
tres interessent qui a retenu le nom de l'ingenieur inventeur de se systeme oui,oui le future

archie riche " bernard stronadjoudnoudja " puis son petrole quand il brule il produit tu des c0/2

donc il a inventer la poule puis l'oeuf d'or !

:amen: :happy1: :modo:
By patrice001
Comme on la tous compris. On en attend ci peux parler, car sa change rien.

Sa reste tout aussi polluant, et sa donne le même résultat.
Et pour le moment la production est marginal. 230 000 barils / ans.
By Tipoutpout
patrice001 a écrit :Comme on la tous compris. On en attend ci peux parler, car sa change rien.

Sa reste tout aussi polluant, et sa donne le même résultat.
Et pour le moment la production est marginal. 230 000 barils / ans.
Si Exxon s'y intéresse, c'est qu'il y a une bonne chance que ce soit possible à grande échelle bientôt.
Mais effectivement il se vendra au même prix que le pétrole régulier, car à ce moment le profits seront multipliés par 3. ...Ou autre scénario, un pays comme l'Arabie Saoudite achètera la cie et tous les brevets et démolira le tout pour être sûr de vendre son pétrole qui ne lui coûte rien, ou presque, à produire.
C'est le temps d'acheter des actions d'Exxon!!!! :super:
By belle_louve
ca va faire comme l'éthanol pour les chars.. y vont le mélanger avec du fuel pis ça va couter aussi cher... :langue2:
By rollybear
le probleme de toute ces decouvertes est la peur que sa donne aux gouvernement internationeaux

oui la peur de destabiliser l'economie mondial.

a la fin de la premier gerre un fermier canadien a inventer la machine perpetuelle.

pouis les gouvernements ont tous fait pour qu'ont oublie en achetent meme l'idee du mesieux et lui

fairre peur en meme temps en lui disent que si il en parle y seret mis lui oussi au oubliette (cachau )

puis peut avent la fin de la deuxieme gerre les allement avait inventer du petrolle synthetique

que les ameriquin et les russe se sont emparerer des formule pour encorre remisersa sur une tablette

pour proteger le systeme mondial (l'economie) !

bref avec l'economie qui pete de partous (grece bintot l'ytalie,turqui... ) sa serait le temps daller

dans cette voute et resortir ses inventions pour se reinventer une economie !

:super: :modo:
By 242
N'oubliez pas qu'une des raison du prix élevé du fuel,c'est la beurré de taxes! Même si quelqu'un invente un moteur qui marche à l'urine,les gouvernement vont arriver et taxer l'urine aussi chère que le gaz...
By patrice001
Au moin ce serais , je produirais moi même mes taxes :hehe:
By shadowseb
242 a raison, près de 45% du prix du gaz c'est des taxes... Mais ça au taux normal de genre 15%, ça donnerais même pas 80 cenne du litre. Au US yont pas mal moins de taxes, ce qui explique le prix plus bas. Mais le gouvernement fait rien pour le gaz, eux autres sont ben content quand y monte y s'en mette plein les poches
By rollybear
moi se qui me chicotte un peut est de voir que le systeme economique et les droit de l'homme ne son qu'un jeu ou un enjeu soit un jeu de risque et une de monopolie amalgamer en semble.

donc quelq'un qui as une bonne idee (invention) qui pourait derenger le systeme il se fait tassez !

puis lidee vas dormir sur une tablette.

au canada puis en alaska et oussi en Sibérie il y as du gase metane facillement explotable pour pouvoir le trensferer en energie electrique assez de gaze pour foirnir la terre en energie electrique
a tres faible cout. mais sa dorre sur des tablettes.

en passent se gase metane pas recupere vas detruir la couche d'ozone et ogmenter le rechauffement clematique.

mes faut pas derenger le systeme puis les TAXE comme le dit sibien #424 .

journal de montreal page 52 obama appelle pekin a respecter les <<regles>>

troisieme paragrafe ;

<< Nous voulons oeuvrer avec la chine a faire en sorte que tout le monde joue selon les memes regles en vigueur en ci qui concerne le systeme economique MONDIAL .
cela veut dire qu'il faut qu'il faut qu'il existe un flux commercial EQUILIBRE non selement entre les
etas-unis et la chine,mais oussi dans le MONDE ENTIER >>

:nonon: :rougefaché: :modo:

-- 18 Fév 2012 à 15:32 --

Le méthane, une bombe à retardement pour le climat

voyez ses video impressionnent !

Exploding methane gas bubbles - Earth: The Power of the Planet - BBC ;

:modo:

-- 18 Fév 2012 à 15:55 --

BMW recycles methane gas!

je pence que je vais me partire un poste des cronique de l'etrange " The X-Files "

yas tellement de chose qui nous passe sou le nez qui pourait etre profitable a notre societe.

:modo:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]