Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By windigo
Je remarque, sur les photos du camion Cat, que le camion a été présenté avec un essieu arriere tridem a Expocam. Est-ce que beaucoup de compagnies ont présenté cette configuration?
dans l' ouest canadien c' est tres populaire, ici au quebec avec un camion 2 essieux chaussé en 315 tu peux avoir un permis de surcharge de capacité de 28000kg pour l' ensemble,

un 3 essieux arrieres te donnes 30000 Kg au quebec, les autres provinces c' est 34000 kg

quand tu calcules le poids de l' essieux,qui doit peser entre 1200 et 1500kg ca ne vaut pas vraiment la peine de s' enfarger d' un diff de plus...
By Patou
Beaucoup de cette configuration ici à Saskatoon, pas seulement porteur mais aussi en mode tracteur. Chez CPX (Coastal Pacific Xpress) ils ont un Columbia avec trois essieux qu'ils utilisent surtout pour les containers. Mais assez régulier pour le transport de matériaux pour le domaine gazier et pétrolier.
By marcan88
Y a un Pete trois essieux que je voit sovent (vert et gold) il fait de l'oversize
By marcan88
Challenger s'en est acheté des maudits beau pour leurs division Oversize aussi
faux faire plus attention surtous avec des machine sur les dos comme un D8 bulldozer poids sur le devant mais avec des bilot ca vas bien pis quand ye toute locker oublie ca ca va en ligne droite mais l"hiver je monte de cote pis il y'a des truck 2 axel qui faux qu"il chaine pas moi
By windigo
le doum a écrit :8) en ontario ils ont cette configuration ,au qc ils préfere le 12 roue ( twin steer) deux essieux a l'avant
Le MTQ a essayé en permis spécial les configurations 3 essieux arrières: tandem + autovireur. Ca a pas l'air que ca va continuer, ca serait pas trop concluant. L'idée de crinquer des tandems sur des pneus 315 a 28000 kg avec des permis spéciaux, c'Est pas l'idée du siècle.

Je posais la question pour savoir si les manufacturiers ont présenté ca a Expocam, pour voir si y'aurait une volte-face à venir du législateur
By l'flo
son qui font beaucoup de super load au us on ca jpm xaak tsc on ca nous giroux on est monter sur lle 315 pis 52 000 lbs arriere et au lieu d un jeep dooler 2 ess on en mets un 3 ess au bessoin mon boss avait regarder pour un truck 3 ess et c etais pas anventageux
By shawi66
windigo a écrit :
le doum a écrit :8) en ontario ils ont cette configuration ,au qc ils préfere le 12 roue ( twin steer) deux essieux a l'avant
Le MTQ a essayé en permis spécial les configurations 3 essieux arrières: tandem + autovireur. Ca a pas l'air que ca va continuer, ca serait pas trop concluant. L'idée de crinquer des tandems sur des pneus 315 a 28000 kg avec des permis spéciaux, c'Est pas l'idée du siècle.

Je posais la question pour savoir si les manufacturiers ont présenté ca a Expocam, pour voir si y'aurait une volte-face à venir du législateur
Mes-en que c`est pas l`idée du sciècle,sur la photo de superdavef,c`est un triple différentiel,très rare au Quebec j`en ai vue un seul dans la region de Shawinigan,un Western star.
Le problème qu`ont a c`est qu`ont voyage de province en province et d`état en état et que tous ont leurs propre lois,comme le pneus 315 est utile qu`au Quebec.
La seule configuration qui polivalent,c`est un camion tracteur 10 roues avec un jeep dolly simple ou double (essieux)pour rouler partout en amérique et le camion reste polivalent pour les voyages regulier.
By shawi66
l'flo a écrit :son qui font beaucoup de super load au us on ca jpm xaak tsc on ca nous giroux on est monter sur lle 315 pis 52 000 lbs arriere et au lieu d un jeep dooler 2 ess on en mets un 3 ess au bessoin mon boss avait regarder pour un truck 3 ess et c etais pas anventageux
ouin ben Alain Giroux devrais resté en flat bed régulier,sa aiderais au métier.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]