Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Spyderbilt
ben moi je suis d accord avec le 105kmh si tout le monde y compris les auto motos et autres le soit aussi, j ecoutais cette semaine maisonneuve en direct sur mon sirius et il a recu le president de l association du camionnage qui a ses dires , il y a plusieur cie qui lui on t demander d intervenir en faveur deu limitateur de vitesse a 105, pkoi c encore nous autres quiva payer la facture???pis pkoi on ai la seule province comme ca,les gars de l ohio,ou lespeed limit est de 55mhp , ne sont pas barre a 55, donc pkoi nous autres on devrait l etre??imaginer traverser le desert de l utah a 105 ouch je serai mieux de rouler sur les 4-way parce que je vais dans les jambes pis pas a peu pres, mais encore une fois c encore le maudit gouvernement quiva decider a notre place, on dirait un gouvernement communisme, plus doit de rien faire sans que ca soit approuver par le gouvernement, pkoi la loi du 244 pouces de wheel base, pkoi je ne peux avoir une moto avec un fourche de plus de 45 degree ca derange quoi???? et je pourrais en nommer plus et je suis sur que vous aussi..... :twisted: :twisted:
By ph4nth0m
le 105 cest pas grave pour moi jsuis barré a 104 avec le truck que je prends :lol:
By Spyderbilt
attends mainque t aille plus loin ......tu vas trouver ca long loll :twisted:
By ph4nth0m
Spyderbilt a écrit :attends mainque t aille plus loin ......tu vas trouver ca long loll :twisted:
ouep javoue, mais pour le moment du présent maintenant sam dérange po :lol:
By AndreQC
Comme Mom en fait mention dans son éditorial, le gouvernement a cette tendance grandissante à devenir de plus en plus un gouvernement qui décide à notre place, qui pense à notre place et qui agit à notre place.

Si la loi du 105 km passe pour les camions, il devra en être ainsi pour tout type de véhicule pouvant rouler sur une route. Je prends l'exemple de l'autoroute 40, même en auto c'est quasiment dangereux de rouler en bas de 110 km/h; les autos ont une vitesse moyenne de croisière de 120 km/h en faisant abstraction de ceux et celles qui roulent à 135 km/h et plus.

Donc, en roulant en bas de 110 km/h. on devient quasiment des conducteurs dangereux, car on roule pas assez vite et les risques d'accidents sont accrus et là je parle d'automobile, on peut facilement imaginer ce que ça va être pour les camions.

Moi j'y comprends rien à cette maudite tendance des gouvernements à nous prendre pour des gens incapable de prendre des décisions des plus élémentaires comme la vitesse de croisière de notre véhicule. Si on dépasse la limite, c'est aux policiers de faire respecter la limite et non aux gouvernements d'imposer la limite.

Mon 5 cennes

André
By Spyderbilt
je suis tres d accord avec toi :twisted:
By Tiger
Je suis barrer a 105, pis m`semble que au Québec, c`est trop vite, j`arrete pas de dépasser, que ce soit la 10 la 20 la 30, la 40 nomme les toutes sa roule en pépère, pi souvant quand on se met a en dépasser un il accelere et s`ajuste a notre vitesse, même si je serait barrer a 110 le 4 roue a coté va s`ajuster a ma vitesse quand même.

En Ontario ca roule un peu plus vite, je dépasse presque pas, quand j`en dépasse un 9 fois sur 10 il y a une plaque du Québec.
By b-sIdE
Moi barré je déteste ca, surtout pour les cotes, et dépasser qqcun qui roule a 1km de plus...et SURTOUT pour dépassé un autre camion barré comme toi qui est plus leger ou plus lourd.
By Badhauler
JE trouve sa correct etre barré a 105, mais l'affaire c'est que, comme vous dites, dans le désert c'est vraiment long rouler a 105!!! Mais y a aussi les automobiliste qui roule vraiment vite et qui cause des accidents avec des camions, et qui mettent la fautes sur nous!!! C'est les automobiliste le problem!

Bad

:wink:
By l'grand chris
100 KM/h … c’est pas vite !!! Surtout avec les voitures d’aujourd’hui, c’est presque endormant !!!

Je trouve dangereux les limitations de vitesse différentes entre les autos et les camions. T’es sur la 20, dans l’coin de Sainte-Julie, barré à 90, depuis une semaine tu as des pneus neuf, l’autre en avant aussi programmé pour être barré à 90 a une vitesse réelle de 88, et pire, depuis la programmation, ces pneus ont usé. Là tu te dis « pas vrai, je vais pas le suivre jusqu'à QC stie !!! » Ben là, essai de façon SÉCURITAIRE, de prendre ta place dans le trafic !!!

Surtout au QC… La place où il est mieux de se tasser avant de mettre ton flasher si tu veux passer !!! À part les pick-up, je ne me suis pas souvent fait flasher les lumières pour la porte par un 4 roues au Qc, au contraire, ils accélèrent !?!

Je ne crois pas que la majorité des accidents de camion aient un lien avec la vitesse que le dit camion roulait. Y a beaucoup d’autres facteurs. Comme pour les accidents de moto, y a un auto pas loin…!

Personnellement, chanceux, je n’ai jamais eu d’accident en camion. Manqué quelques fois, mais je vous jure, la mauvaise manœuvre ne venait pas de moi !
By Tiger
Badhauler a écrit :JE trouve sa correct etre barré a 105, mais l'affaire c'est que, comme vous dites, dans le désert c'est vraiment long rouler a 105!!! Mais y a aussi les automobiliste qui roule vraiment vite et qui cause des accidents avec des camions, et qui mettent la fautes sur nous!!! C'est les automobiliste le problem!

Bad

:wink:
Les automobilistes on peu pardonner un peu parceque ils ne savent pas c`est quoi un camion.

Y`en a en camion qui sont vraiment dangereux, ca arrive asser souvant que j`en vois, ex: la 40 entre des sources et st-charles (travaux), j`me suis fait dépasser par un gars en 53 pieds qui devais rouler a au moin 120, il fesait toutes les voies, on sait qu`on a les droit juste a la voies du centre dans ce bout là.

C`est des chauffeurs comme lui qui vont faire que tous les autres plus prudents (la majorité), vont etre pris a avoir des truck pas de pédale.
By eljeune
Jai de la misère a comprendre pkoi il veulent nous abrré a 105 quand le speed limit au Qc c'est 100??? On va être toute 5 Km over.....

Sa veut tu dire que si le truck est dans le fond sur la 40, il y'a un radar qui le poigne pi le chauffeur mange un ticket parce que il est over de 5 Km/h???

Aussi, il y'a déjà des grande cie que leurs truck sont déjà barré, comme Robert sont toutes barré a 100Km. Jai un de mes chum qui trouve sa long Lac-Mégantic- Boucherville... :arrow: 3h20

El-jeune :wink:
By Daniel
Moi quand j'en voit qui roule 120 km avec 4 essieux et 80 000 lbs sur le cul je trouve ça criminel......

Il y a une couple de semaine un matin je me suis fait depasser par un train routier de Couture je roulait a 105 km........il faut le faire ......

Je suis pour le 105 km en autant que tout camion qui rentre sur le territoire Québecois si conforme aussi.

Et les motos.... les racers en particulier a 105 ou 110 km serait pas trop fou comme idée.
By AndreQC
Ça devrait être uniforme pour tous, comme tu le dis Daniel, et comme je le mentionnais précédemment. Je m'y connais peu en terme de conduite de camions lourds, mais le danger que comporte les excès de vitesses liés aux mastodonte est décuplé par son poids, sa grosseur, et parfois son contenu.

Par contre, je reviens à mon idée initiale, mettre plus d'effectifs policiers, c'est leur rôle à eux, car à force de dire oui, d'accepter aveuglément ce que les gouvernements imposent, les contraintes ne feront qu'augmenter.
By Benoit
je proposerais une solution... je ne sais pas si ca fonctionne mais...

avec la technologie d'aujourd'hui... le systeme satellite, le GPS, pourquoi ne pas installer ou inventer un kit qui d'après ton positionnement GPS donnerait 5 km de plus que la limite permise dans l'état ou la province.... donc quand le GPS détermine que tu viens d'entrer dans une zone de 70 mph de moyenne, ton camion se débarre et roule disons au max à 73-74 mph.... et lorsque tu es dans un secteur à 55 mph bien ton systeme te donnerais du fuel jusqu'à 58-60!! donc au québec tu roulerait 105 km en ontario aussi mais dans les états comme les carolines ou plusieurs autres ou c'est 70 mph bien tu aurais du jus!

je me demande si ca existe mais ca serait un beau bidule a inventer si ca ne l'est pas encore fait!!!
By casseau
Ta solution n'est pas possible Tom du moins pas complètement, imagines tous les changements de limites de vitesse juste au Québec. La base de données serait tellement énorme à maintenir pour toute l'amérique du Nord!
Il pourrait par contre y avoir des bornes le long des routes (ex: avec tous les panneaux de vitesse) qui émettraient un signal pour les véhicules circulant sur cette route. Mais ça coûterait une fortune pour l'infrastructure sur les routes et dans les véhicules également.
Je pense que la meilleure solution est le contrôle routier et le gros bon sens, Y'a pas 36 solutions.
Tu vois, si je prends en exemple le problème que je vit à l'occasion, t'arrives sur la 10 à Brossard pour embarquer sur le pont Champlain, la limite est 70 ou 80 km/h, mais tu t'en viens déjà à 100 pour te donner un élan pour monter sur le pont (surtout en B-train).
Déjà à 100 km/h j'suis en infraction!
Si ta solution avec GPS existait, elle me ralentirait.
Dernière modification par casseau le dim. 11 juin 2006 22:50, modifié 1 fois.
By 4 axles
Nouveau bruinswick,je crois que ces 110 km., MB.110 khm.,Sask.110.alors pourquorb Quebec 100.khm!(réponse:troue-cul!)
By Benoit
casseau a écrit :Ta solution n'est pas possible Tom du moins pas complètement, imagines tous les changements de limites de vitesse juste au Québec. La base de données serait tellement énorme à maintenir pour toute l'amérique du Nord!
Il pourrait par contre y avoir des bornes le long des routes (ex: avec tous les panneaux de vitesse) qui émettraient un signal pour les véhicules circulant sur cette route. Mais ça coûterait une fortune pour l'infrastructure sur les routes et dans les véhicules également.
Je pense que la meilleure solution est le contrôle routier et le gros bon sens, Y'a pas 36 solutions.
Tu vois, si je prends en exemple le problème que je vit à l'occasion, t'arrives sur la 10 à Brossard pour embarquer sur le pont Champlain, la limite est 70 ou 80 km/h, mais tu t'en viens déjà à 100 pour te donner un élan pour monter sur le pont (surtout en B-train).
Déjà à 100 km/h j'suis en infraction!
Si ta solution avec GPS existait, elle me ralentirait.
non je ne proposait pas d'avoir la limite de chaque route!! ce que je crois comme idée c'est qu'au Québec nous sommes à une limite de maximum 100 c'est la plus haute vitesse possible... donc disons 105 me semblerait etre une solution... mais dans les états ou c'est 75 bien tu débarre a 78... ils serait aussi impossible d'avoir une base de données comportant tout les routes nord américaines!!!
By AndreQC
Ma question est peut être hors propos, mais sur nos routes, y a pas que les camions Québecois qui roulent. On barre les camions d'ici, mais qu'en est il des camions qui sont de l'extérieur du Québec. Ceux ci ne seront pas barrés à ce que je sache ? Alors quel est l'utilité de barrer un camion d'ici sachant qu'un autre pourra rouler sans cette limite ?
By Brownies
moi je me dis qu'au Québec c'est 100 sur l'autoroute.... pour tous les véhicules...

qu'ils fassent respecter cette limite avant d'essayer autres chose....

le max c'est 100, quand meme qu'il meterait ca à 105... ca va juste changer le probleme...

le max c'est 100 et qu'il donne des tickets à ceux qui ne s'y conforme pas!

ca enlever une couple de malades de vitesse..., quand la personne sera tanné de payer des tickets ou qu'elle n'aura pu de points sur sont permis ben ca va faire un probleme de réglé
By TruckerStef
Moi je serais d'accord à la limite du 105 à condition qu'ils limitent aussi les autos... genre à 110... pourquoi nous autres on devraient être limités et pas eux?

LA plupart des états qui ont fixé des limites de vitesse aux trucks qui sont inférieurs aux autos reviennet sur leur décision et remettent ca égale pour tout le monde...

bizarre qu'eux se rendent compte que ca marche pas et qu'ici on veule s'en aller dans ce sens là!
By Detroitserie60
Spyderbilt a écrit :ben moi je suis d accord avec le 105kmh si tout le monde y compris les auto motos et autres le soit aussi, j ecoutais cette semaine maisonneuve en direct sur mon sirius et il a recu le president de l association du camionnage qui a ses dires , il y a plusieur cie qui lui on t demander d intervenir en faveur deu limitateur de vitesse a 105, pkoi c encore nous autres quiva payer la facture???pis pkoi on ai la seule province comme ca,les gars de l ohio,ou lespeed limit est de 55mhp , ne sont pas barre a 55, donc pkoi nous autres on devrait l etre??imaginer traverser le desert de l utah a 105 ouch je serai mieux de rouler sur les 4-way parce que je vais dans les jambes pis pas a peu pres, mais encore une fois c encore le maudit gouvernement quiva decider a notre place, on dirait un gouvernement communisme, plus doit de rien faire sans que ca soit approuver par le gouvernement, pkoi la loi du 244 pouces de wheel base, pkoi je ne peux avoir une moto avec un fourche de plus de 45 degree ca derange quoi???? et je pourrais en nommer plus et je suis sur que vous aussi..... :twisted: :twisted:
Les règlements sont toujours fait pour ceux qui ne savent pas utiliser leur jugement. Je n'ai pas le choix de dire oui à la règlementation de vitesse car plus je roule; plus je vois de têtes folles qui mettent leur vie et celles des autres en danger. Je sais bien que cette limitation va causer des embouteillages et autres inconvévient mais bien honnêtement; la vie n'est-elle plus importante que quelques inconvénients? C'est bien sûr très frustrant pour les conducteurs qui sont de vrais professionnels mais a-t-on vraiment le choix... Je dit que non :!:
By West-Riste
:lol: 105km/h je suis totalement contre cela...juste en fin de semaine je m'en allais en ville et puis je roulais 115km/h on était une couple de char a se suivre pis on c'est fait depassé par un ''troupeau'' qui roulais 150km/h les plus lents...je sais j'ai faite le test savoir comment y roulais imaginé pogné un truck qui roule 105km/h le monde vont vouloir lui arraché la tete...ensuite j,ai pogné un freight fld120 vert avec une 2 essieux éloigné qui ma suivie dans le cul longtemps et c'était toujours entre 130kmh et 140 km/h... a cette vitesse c'est dangereux mais si le gars est un driver de nuit et qu'il a jamais personne sur l'autoroute quesque cela peu bien nous derangez....

West-Riste :!:
By Tiger
West-Riste a écrit ::lol: 105km/h je suis totalement contre cela...juste en fin de semaine je m'en allais en ville et puis je roulais 115km/h on était une couple de char a se suivre pis on c'est fait depassé par un ''troupeau'' qui roulais 150km/h les plus lents...je sais j'ai faite le test savoir comment y roulais imaginé pogné un truck qui roule 105km/h le monde vont vouloir lui arraché la tete...ensuite j,ai pogné un freight fld120 vert avec une 2 essieux éloigné qui ma suivie dans le cul longtemps et c'était toujours entre 130kmh et 140 km/h... a cette vitesse c'est dangereux mais si le gars est un driver de nuit et qu'il a jamais personne sur l'autoroute quesque cela peu bien nous derangez....

West-Riste :!:
Y`en a beaucoups des truck qui vont a quebec et qui sont barré a 90, 100, 105 km, pis a ce que je sache sa cause pas d`accidents.

C`est pas pire que quelqu`un en char qui roule a 100 105, parceque y`en a en masse des char qui roulent a cette vitesse.

Les roulottes, motorisés, les personnes agées, quand est-ce qu`on les vois rouler a 130?

Quelqu`un qui roule a 70-80 km sur l`autoroute est une nuisance, mais a 100-105, j`pense pas que tu cause du traffic.
By Detroitserie60
mais si le gars est un driver de nuit et qu'il a jamais personne sur l'autoroute quesque cela peu bien nous derangez....

Ca ne dérange rien; jusqu'à temps qu'il se plante solide et qu'il tue quelqu'un en traversant un terre plein ou qu'il déverse son load de produit toxique dans la nature... . Tu sais West, je ne suis pas meilleur qu'un autre mais rouler à 130 km/h avec un poids lourd est un grave manque de jugement. Ce gars là devrait être exclus de la route. Je ne demande à personne de se rallier à mon point de vue mais dites-vous que lorsque vous perdrez un être cher à cause d'un chauffeur qui roulait en débile; il sera peut-être trop tard pour dire: On devrait limiter la vitesse...
By TruckerStef
Détroitséerie60 a écrit :
mais si le gars est un driver de nuit et qu'il a jamais personne sur l'autoroute quesque cela peu bien nous derangez....

Ca ne dérange rien; jusqu'à temps qu'il se plante solide et qu'il tue quelqu'un en traversant un terre plein ou qu'il déverse son load de produit toxique dans la nature... . Tu sais West, je ne suis pas meilleur qu'un autre mais rouler à 130 km/h avec un poids lourd est un grave manque de jugement. Ce gars là devrait être exclus de la route. Je ne demande à personne de se rallier à mon point de vue mais dites-vous que lorsque vous perdrez un être cher à cause d'un chauffeur qui roulait en débile; il sera peut-être trop tard pour dire: On devrait limiter la vitesse...
Suis 100% daccord avec toi... mon truck est barré à 70mph et ca veut pas dire que je roule tout le temps a cette vitesse la... y'a une chose que les canadiens et surtout les quebecois on est pu habitué de se servir, ca s'appel le gros bon sens... on est trop couvé par les gouvernemaman qui nous surveilles, nous disent quoi faire, quoi pas faire, quoi écouter a la radio, quoi pas ecouter, ou on a le droit d'aller et ou on a pas le droit, etc.... on sait pus etre intelligent et savoir se limiter nous meme... alors c'est ce qui arrive... quelques morons incompetents roulent trop vites, causent des accidents ou bien dorment pas assez et causent des accidents et la le gouvernement doit punir tous les autres pour quelques caves!
By Datsuns
Juste une petite question......est-ce que c'est moi qui est totalement dans le champs ou le 105 km serait à l'échelle canadienne (bref, pour tous les camions CANADIENS) et viserait plutot une économie de carburant (donc une diminution de la pollution)....???

Moi ca m'avait été apporté comme ca quand j'ai appris la nouvelle...il me semble que c'était une question environnementale plutot qu'une question de sécurité.... ??
By regent(superreggg)
Datsuns a écrit :Juste une petite question......est-ce que c'est moi qui est totalement dans le champs ou le 105 km serait à l'échelle canadienne (bref, pour tous les camions CANADIENS) et viserait plutot une économie de carburant (donc une diminution de la pollution)....???

Moi ca m'avait été apporté comme ca quand j'ai appris la nouvelle...il me semble que c'était une question environnementale plutot qu'une question de sécurité.... ??
cette idée viens justement de l'Ontario, et ils veulent installer cette reglementation a grandeur du pays.
By Datsuns
Si le règlement s'étent à la grandeur du Pays, je n'y vois aucun inconvénient...de toute facon mon camion n'est pas barré et je dépasse pratiquement jamais 107-108... Mais que la règle s'Applique au Québec seulement??? NOWAY....on va devenir des nuisances dans les autres provinces ou la limite de vitesse est plus élevée......
By VOLVO880
Datsuns a écrit :Juste une petite question......est-ce que c'est moi qui est totalement dans le champs ou le 105 km serait à l'échelle canadienne (bref, pour tous les camions CANADIENS) et viserait plutot une économie de carburant (donc une diminution de la pollution)....???

ce projet de loi va etre pour tout le canada... cest pas une loi seulement quebecoise
By Datsuns
VOLVO880 a écrit :

ce projet de loi va etre pour tout le canada... cest pas une loi seulement quebecoise
C'est bien ce que je pensais (comme je le disais dans mon post précédent).... Merci bien de me le confirmer!!!
By oldsailor
Gygooman a écrit :c'est vrai que traversé le desert a 105 tu va plus nuire aux autre que etk .... pis aussitot que les autre vont voir des plaques du quebec vont les traiter de nuissance ... mais si c'Est 105 pour nous tu as raisons ca devrais etre pour tout l monde ... ca fini la ... mais la devise de nos gouvernement c'Est pourquoi faire simple quand on peut faire ca compliquer surtout avec harper ...
Ce quoi que Harper vient faire dans sa? Ce une loie provinciale qui va venir et non federal.
By oldsailor
L’Institut national de santé publique du Québec considère que le limiteur de vitesse (dispositif préréglé déterminant la vitesse maximale d’un véhicule) est la technologie dont le potentiel de réduction des vitesses et du nombre de victimes serait le plus élevé si le parc automobile en était équipé dans une bonne proportion. Il souligne également que les mesures d’apaisement de la circulation incitent le conducteur à ralentir par des obstacles physiques ou des aménagements.

L’Association du camionnage du Québec prône, quant à elle, l’activation des limiteurs de vitesse réglés à 105 km/h sur tous les camions circulant dans les provinces canadiennes.

Ce le quebec qui veut limiter la vitesse des camions et cela a travers le Canada. Encore une chose qui va faire haiir le quebec en dehors du quebec.S.T.I. que les quebecois ont le dons de se faire haiir par le reste du Canada.
By slarin
oldsailor a écrit :Ce le quebec qui veut limiter la vitesse des camions et cela a travers le Canada. Encore une chose qui va faire haiir le quebec en dehors du quebec.S.T.I. que les quebecois ont le dons de se faire haiir par le reste du Canada.
Désolé oldsailor, mais je ne vois pas en quoi on va se faire haïr du reste du Canada parce qu'on impose un limiteur de vitesse sur les camions Québécois barré à 5 km/hre au-dessus de la limite permise.

On risque de perdre quelques compagnies de camionnage au Québec parce qu'ils vont préférer s'installer en Ontario là où il n'y a pas de limitateur de vitesse et ça ils ne devraient pas s'en plaindre.

De toute façon, qu'est-ce que j'en ai à cirer que le reste du Canada nous haïsse? Ils ne nous haïsse pas déjà assez de même? :?
By oldsailor
slarin a écrit :
oldsailor a écrit :Ce le quebec qui veut limiter la vitesse des camions et cela a travers le Canada. Encore une chose qui va faire haiir le quebec en dehors du quebec.S.T.I. que les quebecois ont le dons de se faire haiir par le reste du Canada.
Désolé oldsailor, mais je ne vois pas en quoi on va se faire haïr du reste du Canada parce qu'on impose un limiteur de vitesse sur les camions Québécois barré à 5 km/hre au-dessus de la limite permise.

On risque de perdre quelques compagnies de camionnage au Québec parce qu'ils vont préférer s'installer en Ontario là où il n'y a pas de limitateur de vitesse et ça ils ne devraient pas s'en plaindre.

De toute façon, qu'est-ce que j'en ai à cirer que le reste du Canada nous haïsse? Ils ne nous haïsse pas déjà assez de même? :?
je dit que si le quebec essaie d'imposer le limiteur de vitesse au reste du canada le quebec va se faire haiir encore plus qu'il les maintenant.
By AndreQC
oldsailor a écrit :L’Institut national de santé publique du Québec considère que le limiteur de vitesse (dispositif préréglé déterminant la vitesse maximale d’un véhicule) est la technologie dont le potentiel de réduction des vitesses et du nombre de victimes serait le plus élevé si le parc automobile en était équipé dans une bonne proportion. Il souligne également que les mesures d’apaisement de la circulation incitent le conducteur à ralentir par des obstacles physiques ou des aménagements.

L’Association du camionnage du Québec prône, quant à elle, l’activation des limiteurs de vitesse réglés à 105 km/h sur tous les camions circulant dans les provinces canadiennes.

Ce le quebec qui veut limiter la vitesse des camions et cela a travers le Canada. Encore une chose qui va faire haiir le quebec en dehors du quebec.S.T.I. que les quebecois ont le dons de se faire haiir par le reste du Canada.
Le limiteur de vitesse est une bonne chose en soi dans la mesure ou il améliore de façon considérable la sécurité routière, ça va de soi.

Mais là, ou je reviens, c'est que si tu roules à 105 km/h, et qu'un truck, qui n'est pas régi par cette loi, roule à 120 km/h en arrivant en arrière de toi, ou sur le coté, whatever, c'est pas plus sécuritaire. À la limite, ça peut être aussi dangereux qu'avant l'existence du limiteur de vitesse.

Autre chose, je le redis encore, même si le principe est bon ici dans les limites géographiques du Québec, même si ça améliore notre réseau routier, à force d'accepter et d'accepter que les gouvernements se permettent de penser et d'agir à notre place, on est pas sorti de l'auberge ... C'est leur donner un privilège sur nos libertés individuelles et là je parles pas seulement du limiteur de vitesse ...
By AndreQC
oldsailor a écrit :
slarin a écrit :

je dit que si le quebec essaie d'imposer le limiteur de vitesse au reste du canada le quebec va se faire haiir encore plus qu'il les maintenant.
Si le gouvernement Québecois pousse ou séduit le fédéral a adopter cette loi, je suis d'accord avec toi, oldsailor, que c'est rien pour améliorer nos relations déjà tendus avec le reste du Canada (surtout l'Ontario et la Colombie-Britannique).
By slarin
AndreQC a écrit :Si le gouvernement Québecois pousse ou séduit le fédéral a adopter cette loi, je suis d'accord avec toi, oldsailor, que c'est rien pour améliorer nos relations déjà tendus avec le reste du Canada (surtout l'Ontario et la Colombie-Britannique).
Tu oublis les plus anti-Québécois, les Albertains! :wink:

Plus sérieusement, je suis pour le limitateur de vitesse dans les camions (dans tout les véhicules tant qu'à moi). Un employeur peu scrupuleux ne pourra plus te forcer à rouler plus vite que la limite de vitesse permise parce que ton camion ne pourra aller plus vite. Oui, la différence de vitesse entre ton camion à 120 km/hre et ton autre à 105 km/hre peux être dangereux, mais ton camion à 120 km/hre est dangereux par lui même!
By Detroitserie60
slarin a écrit :
AndreQC a écrit :Si le gouvernement Québecois pousse ou séduit le fédéral a adopter cette loi, je suis d'accord avec toi, oldsailor, que c'est rien pour améliorer nos relations déjà tendus avec le reste du Canada (surtout l'Ontario et la Colombie-Britannique).

Plus sérieusement, je suis pour le limitateur de vitesse dans les camions (dans tout les véhicules tant qu'à moi). Un employeur peu scrupuleux ne pourra plus te forcer à rouler plus vite que la limite de vitesse permise parce que ton camion ne pourra aller plus vite. Oui, la différence de vitesse entre ton camion à 120 km/hre et ton autre à 105 km/hre peux être dangereux, mais ton camion à 120 km/hre est dangereux par lui même!
Excellent point. La limitation veut améliorer la sécurité et non les relations avec le reste du Canada...
By AndreQC
Je ne contredis pas ce qui est dit en terme de sécurité, celle ci est primordiale.

Tu as un excellent point qui s'ajoute également, Sylvain, à l'effet d'un plus qui n'a pas été mentionné : Un stop aux exagérations des compagnies.

Pour ce qui est de l'aspect politique des choses, les enjeux politiques existent tout simplement et je les cite sans jamais sous-estimer l'importance de la sécurité routière.

Bien à vous deux

André

P.S. Mon but acheter Trans-force et remplacer Hoffa :D :D
By oldsailor
slarin a écrit :

Ton wink est vraiment necessaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: car je suis un albertain qui est revenue au quebec mais des fois je me pose la question pourquoi.
By SuperAmateur
oldsailor a écrit :
slarin a écrit :

Ton wink est vraiment necessaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: car je suis un albertain qui est revenue au quebec mais des fois je me pose la question pourquoi.
tout le monde que je connais qui on ete vivre en alberta qt qui son revenu il le regrette tous je ne sais pas pourquoi la vit doit etre meilleur la-bas
By Mom
avant d'imposer une limitation de vitesse, qu'on commence donc par respecter les lois déjà en place...Une once de gros bon sens avec une tasse de jugeotte, pis la majorité des problèmes sera effacée...
By Detroitserie60
Mom a écrit :avant d'imposer une limitation de vitesse, qu'on commence donc par respecter les lois déjà en place...Une once de gros bon sens avec une tasse de jugeotte, pis la majorité des problèmes sera effacée...

Tu es optimiste, très distinguée Sue. Tu sais comme moi, tu roule beaucoup plus que moi d'ailleurs, que de se fier aux gens est une mauvaise chose en général. Je sais bien que règlementer la vitesse n'Est pas idéal en soi mais c'est peut-être la seule mesure efficace contre les têtes folles qui roulent 140 km/h...
By AndreQC
Parlant du limitateur de vitesse des camions, on en parle dans un article sur ce qu'envisage Charest à cet effet, dans le journal de Québec d'aujourd'hui.

De ce que j'ai lu, on y pense, on en parle, on attends (comme d'habitude) qu'Ottawa y participe avant de s'embarquer mais on est loin de la mise en marche de la mesure.

C'est une mesure pour limiter les gaz à effets de serre, une diminution de plusieurs tonnes de pollution dans l'air. Ce n'est pas une loi dont l'origine est de calmer les têtes folles (quoique par la force des choses, ca va les calmer, ce qui est une bonne chose en soit).

Donc la loi n'est pas établie pour contrer les abus de vitesses des camionneurs, mais pour diminuer la pollution entrainée par les camions.

À voir dans le Journal de Québec d'aujourd'hui au niveau des articles portant sur les sanctions faites aux pollueurs, on y parle du limitateur de vitesse dans un but respectant l'accord de Kyoto. La loi sera fort heureusement doublée par le fait qu'elle amoindrira les ardeurs des têtes folles qui conduisent en malades mais ce n'est pas son but ...
By Detroitserie60
AndreQC a écrit :Parlant du limitateur de vitesse des camions, on en parle dans un article sur ce qu'envisage Charest à cet effet, dans le journal de Québec d'aujourd'hui.

De ce que j'ai lu, on y pense, on en parle, on attends (comme d'habitude) qu'Ottawa y participe avant de s'embarquer mais on est loin de la mise en marche de la mesure.

C'est une mesure pour limiter les gaz à effets de serre, une diminution de plusieurs tonnes de pollution dans l'air. Ce n'est pas une loi dont l'origine est de calmer les têtes folles (quoique par la force des choses, ca va les calmer, ce qui est une bonne chose en soit).

Donc la loi n'est pas établie pour contrer les abus de vitesses des camionneurs, mais pour diminuer la pollution entrainée par les camions.

À voir dans le Journal de Québec d'aujourd'hui au niveau des articles portant sur les sanctions faites aux pollueurs, on y parle du limitateur de vitesse dans un but respectant l'accord de Kyoto. La loi sera fort heureusement doublée par le fait qu'elle amoindrira les ardeurs des têtes folles qui conduisent en malades mais ce n'est pas son but ...
Tu sais, Andre, parfois le premier motif invoqué n'est pas la vraie raison d'une législation. Crois-tu vraiment qu'une baisse de 5 ou 10 km/h vas vraiment aider à la réduction des gaz... C'est comme de dire qu'on va règler le décrochage scolaire avec des manuels qui vont contenir un meilleur français :shock: . Peut-tu imaginer la guerre de tranchées qu'aurait eu le gouvernement sur les bras en prenant le lobby des transports de front en leur disant: " Vous roulez trop vite, bandes de têtes folles, on sonne la fin de la récréation... Pour moi, cette loi là est une mesure de sécurité routière déguisée....
By Mom
hé que vous me faites rire....Quand c'est le temps d'augmenter le prix des plaques et des assurances pour les motos afin de faire une "sélection naturelle des cons de la route", c'est la tollé...Faut pas toucher au porte-feuille. Mais quand c'est le temps de limiter un droit ou une possibilité, on laisse aller, c'est normal et on essaie même de la faire accepter....C'est un droit d'avoir le libre-arbitre. C'est un droit et une possibilité de choix...et quand on fait les cons bien on vit avec les conséquences de nos choix....
Faudrait peut-être avoir toujours le même discours avec nos idées....ça aiderait quand vient le temps de dire à nos amis les soi-disants élus qu'on en a plein le dos de leurs ingérences...
Concernant le respect de Québec de la diminution des gaz a effet de serre, faut lire jusqu'au bout ce que cela implique...Vous lirez l'édito de dimanche, j'y pète ma coche.....encore une fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]