Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
C'est vrai tu as raison, désolé, probablement la liberté de ne plus être modérateur :mdr1: :mdr3:

mais un questionnement que je me pose au sujet de notre copain, s'il a voyager par la suite, a-t-il pris des informations ailleurs au pays pour travailler dans le transport (Ontario, Alberta, Saskatchewan, etc) au cours de son road trip ?

Il y a de l'ouvrage pour tous les goûts, mais en partant faut surtout pas être trop difficile et prendre son expérience, faire ses preuves et son nom, par la suite les portes s'ouvrent et si ce que les compagnies t'offrent ne te convient pas, fait comme moi pis achète ton truck :super: :diable: :mdr1:
[quote="frenchrider83"]Ca cest votre coté français qui ressort.... :taré1:

[/quote]

Haha ! :hehe:

Enfin, je profite du post de Tizoline, hier j'ai eu mon premier cours de conduite avec l'école.

Premières impressions, il vat me falloir quelques cours quand même le temps de savoir utilisé la transmission...
Je m'explique, 9 ans de conduite en semi-remorque et tout ( enfin peu importe ), la transmission fuller, je connaissais que la théorie, j'avais déjà pratiqué cette méthode sur des camions en europe qui avait un problème de synchro donc, pour mon premier cours hier, il m'a fallu un peu de temps mais je m'y suis fait quand même...

Là où j'ai eu des difficultés, c'est avec le "jeu" du levier de vitesse et la pédale de clutch...

Avec mes chaussures de ville ( de français quoi :hehe: ), quand j'actionnais la clutch, mon pied "glissait" mais seulement quand il fallait appuyer à fond pour redémarrer en 2ème... D'autant qu'il n'y a pas non plus de caoutchouc sur la pédale et avec l'eau ( neige ), mes premiers tours de roues étaient, heu mémorable :hehe: J'en ris maintenant mais hier je ne riais absolument pas.

Je dirais que le fait de n'avoir conduit que des camions en europe complètement synchronisés et assistés de partout me pénalise ici maintenant, mais je le savais...

Etre "camionneur" prend tout son sens par rapport à cela ici :super: on est dans le vrai en fait :super:

Le camion est un western star avec une transmission 13 vitesses me semble-t-il... Enfin, du fait qu'il y a un jeu important dans le levier, me faisait manquer le bon rapport en rétrogradant surtout, en montant les rapports ça vat, et pour mes débuts sur la neige, n'ayant jamais conduit un camion américain de ma vie en avec un "long nez" mais là encore ça a été, la conduite en elle-même aussi.

Le franchissement des carrefours ( lumières ) afin d'être à la bonne vitesse, enfin ce genre de choses, le formateur me disait "alors ?" et je lui disait, "vat me falloir une coupe de leçons je crois" ben oui en effet...

Je passe l'examen le 7 janvier prochain fake on vat travailler ça...
[quote="frenchrider83"]Ca cest votre coté français qui ressort.... :taré1:[/quote]

Haha ! :hehe:

Enfin, je profite du post de Tizoline, hier j'ai eu mon premier cours de conduite avec l'école.

Premières impressions, il vat me falloir quelques cours quand même le temps de savoir utilisé la transmission...
Je m'explique, 9 ans de conduite en semi-remorque et tout ( enfin peu importe ), la transmission fuller, je connaissais que la théorie, j'avais déjà pratiqué cette méthode sur des camions en europe qui avait un problème de synchro donc, pour mon premier cours hier, il m'a fallu un peu de temps mais je m'y suis fait quand même...

Là où j'ai eu des difficultés, c'est avec le "jeu" du levier de vitesse et la pédale de clutch...

Avec mes chaussures de ville ( de français quoi :hehe: ), quand j'actionnais la clutch, mon pied "glissait" mais seulement quand il fallait appuyer à fond pour redémarrer en 2ème... D'autant qu'il n'y a pas non plus de caoutchouc sur la pédale et avec l'eau ( neige ), mes premiers tours de roues étaient, heu mémorable :hehe: J'en ris maintenant mais hier je ne riais absolument pas.

Je dirais que le fait de n'avoir conduit que des camions en europe complètement synchronisés et assistés de partout me pénalise ici maintenant, mais je le savais...

Etre "camionneur" prend tout son sens par rapport à cela ici :super: on est dans le vrai en fait :super:

Le camion est un western star avec une transmission 13 vitesses me semble-t-il... Enfin, du fait qu'il y a un jeu important dans le levier, me faisait manquer le bon rapport en rétrogradant surtout, en montant les rapports ça vat, et pour mes débuts sur la neige, n'ayant jamais conduit un camion américain de ma vie en avec un "long nez" mais là encore ça a été, la conduite en elle-même aussi.

Le franchissement des carrefours ( lumières ) afin d'être à la bonne vitesse, enfin ce genre de choses, le formateur me disait "alors ?" et je lui disait, "vat me falloir une coupe de leçons je crois" ben oui en effet...

Je passe l'examen le 7 janvier prochain fake on vat travailler ça...
By blabla
la livraison de poulet chez st- chose ou bnny dit le qoc c'est ben payant mais tu doit travailler pas mal d'hrs pour faire ton cash hummm non c trop les soir les midi fds

y reste le bs ca mon vieux c'est bon y paye les gants ce que le transport ne te paye pas pour la plus part et les bottes pour travaillé sous la table

j'ai connut déjà un gars lui livrais les morts a leur dernier repos c'est pas pire mais encore la ca marche sur appel tu sais jamais si tu es pogné sur ta game de nitendo et qui appel non oublie ca

écoute le mieux a faire c'est de rester chez tes parents tu es pas prêt trop jeune, y a pas de gêne et blâme les en plus dit leur que si tu est si lâche c'est que tu as été trop gâté

en tout cas toi ta rien a te reproché tu es le king :amen: :amen:
By ratajuk
dniel a écrit :la livraison de poulet chez st- chose ou bnny dit le qoc c'est ben payant mais tu doit travailler pas mal d'hrs pour faire ton cash hummm non c trop les soir les midi fds

y reste le bs ca mon vieux c'est bon y paye les gants ce que le transport ne te paye pas pour la plus part et les bottes pour travaillé sous la table

j'ai connut déjà un gars lui livrais les morts a leur dernier repos c'est pas pire mais encore la ca marche sur appel tu sais jamais si tu es pogné sur ta game de nitendo et qui appel non oublie ca

écoute le mieux a faire c'est de rester chez tes parents tu es pas prêt trop jeune, y a pas de gêne et blâme les en plus dit leur que si tu est si lâche c'est que tu as été trop gâté

Le pire c'est que les livreurs de pizza pis de poulet peuvent gagner jusqua 30$ de l'heure; un peu frustrant quand tu vois des 12$ pour conduire des semi!
By blabla
ratajuk a écrit :
dniel a écrit :la livraison de poulet chez st- chose ou bnny dit le qoc c'est ben payant mais tu doit travailler pas mal d'hrs pour faire ton cash hummm non c trop les soir les midi fds

Le pire c'est que les livreurs de pizza pis de poulet peuvent gagner jusqua 30$ de l'heure; un peu frustrant quand tu vois des 12$ pour conduire des semi!
cé vrai mais ta pas plus vie lui y cherche a rester chez eux et ce remplir les poches et ca c'est pas possible tu doit aller en politique la politique ca c propre et c'est une game regarde l'assemblé des clowns c beau tu joue avec le peuple et le peuple en veut plus vive la politiqueee
By bigpete
Moi,des reponses comme celles que j'ai lu ds.ce post ca me choque!C'est tu de la faute des jeunes que les salaires ont pas augmente au cours des 20 dernieres annees?C'est les jeunes qui ont vote des lois pas d'allure pour le transport?C'est-tu de la faute des jeunes si les conditions de travail se sont tranquillement degradees et se degradent encore ds.ce beau metier?Pis quand un jeune commence ds.le domaine et il voit cette belle ********(dont on est en partie responsables)et tire un signal d'alarme on le traite de chialeux,de sans coeur et de feignant!Allons-y les gars,continuons a fermer nos trappes,a travailler pour presque rien,a crosser nos logs et la loi pour se faire une paye,a laisser le gouvernement presser le citron au boutte,on va arriver loin,on est bien partis!
By geronimo
entre 2500 et 3500 mil une dizaine de drop pickup en gros 2 trois riviere sudbury retour par toronto ou hamilton vers conrtecoeur et la semaine dapres 3 tour donc belle moyenne de 3000 mil pour le reste du sujet osti mec vas livre de la pizza cest pas pour toe les truck
ca prend du nerf de lendurance de la patience et surtout la passion oui ta pas vraiment de vie mais a lage que tas cest maintenant que tu ten fais une moi jai des chum partotu ca trail pis je reussi a les voir avoir du fun pis une tite frete a loccasion
oui chus separer mes mes kids je les vois quand jarrive la fds de toutes facon osti eux autre avec sont occupe y vons a lecole mais quand chus avec eux chus toutes la pis ***** que chus ben pis eux autre sont fier de leur pere je ne suis pas tout les soir mais je leur aprend a ma facon autre chose quetre assis su mon cul toute les soir sa tv pis les jeux video

un vrai driver est en quelque sorte bipolaire

im prisonner of road and road is my freedom

peut importe la passion que tu auras den vie quand tu la vraiment cest toujour difficile de la concilier avec la vie familial

mem collectionner les papillon ta meuf risque de levee les patte et te trouver singler daller en afrique attraper des pappillon reflechis a ca
By truckerQC
bigpete a écrit :Moi,des reponses comme celles que j'ai lu ds.ce post ca me choque!C'est tu de la faute des jeunes que les salaires ont pas augmente au cours des 20 dernieres annees?C'est les jeunes qui ont vote des lois pas d'allure pour le transport?C'est-tu de la faute des jeunes si les conditions de travail se sont tranquillement degradees et se degradent encore ds.ce beau metier?Pis quand un jeune commence ds.le domaine et il voit cette belle *********(dont on est en partie responsables)et tire un signal d'alarme on le traite de chialeux,de sans coeur et de feignant!Allons-y les gars,continuons a fermer nos trappes,a travailler pour presque rien,a crosser nos logs et la loi pour se faire une paye,a laisser le gouvernement presser le citron au boutte,on va arriver loin,on est bien partis!
Wow bigpete, c'est vraiment bien dit. Facile de blâmé les jeunes pour des conditions que les plus vieux onts acceptés... :|
By Tizoline
truckerQC a écrit :
bigpete a écrit :C'est-tu de la faute des jeunes si les conditions de travail se sont tranquillement degradees et se degradent encore ds.ce beau metier?Pis quand un jeune commence ds.le domaine et il voit cette belle *********(dont on est en partie responsables)
Wow bigpete, c'est vraiment bien dit. Facile de blâmé les jeunes pour des conditions que les plus vieux onts acceptés... :|
Ça fait quelques fois que jentends dire ça que les conditions se sont dégradés au cours des années! Quelqu'un pourrait me dire comment c'était et qu'est ce qui s'est passé?

Merci!
By Ajax
les premiers drops et pick up pu payés, les passages aux douanes pu payés, les temps d'attente pu payés, les lay over dérisoires et j'en passe, au fil des ans, les Routiers Professionnels ont vu leur charge de travail augmenté avec de plus en plus de lois et ils ont dû sacrifier leurs conditions de travail afin de préserver leur emploi. Sans oubliez d'ajouter au fameux mélange des gels de salaires... :(
moyenne de l'année 3100 miles/semaine... et moi ma periode d'invalidité a rien changé;)

ce que je dit souvent au ti nouveau qui commence.. c'est la premiere années qui est la plus dure.. apres.. fait le bilan... pese tes pour et tes contres. si tu as vraiment la passion.. dans ta colonne des pour.. tu va y mettre les super belles raisons pour les quelle tu veux continuer le métier. et dans ta colonne des contres.. ce qui va te faire arreter.. et si... la colonne des contres est plus longue en nombre de raison que la collonne des pours.. bien.. regarde toi en face. et pose toi les bonne questions...

suis je fais pour etre partie toute la semaine?
SUIS JE EN MESURE D'ETRE capable de faire la job?

mon coeur et mon ventre ressent t-il encore les papillons de la premiere ride??
By bigpete
tizoline,pour les conditions Ajax a tres bien explique!Pour conclure, en 2010 on fait a peu pres le meme salaire qu'on faisait il y a 15 ans mais le cout de la vie a beaucoup augmente!Autre example,combien de compagnies offrent en 2010un sign -in bonus a l'embauche?Il y a quelques annees on voyait ca assez souvent,des sign-in bonus allant de 500$a 1500-2000$!En 2010(et 2009,et 2008)se trouver une job comme camionneur c'etait assez difficile!Les compagnies savent ca,c'est pour ca qu'elles augmentent pas les salaires!Avant la recession tu arretais ton truck ds.un truck-stop(ou rest area)pis il y avait de grosses chances que tu rencontres un recruteur d'une compagnie concurrente,qui,d'habitude offrait un cafe ou pizza pour vanter sa compagnies,le salaire,les conditions,le bonus a l'embauche,etc!Essaye de trouver ca de nos jours!pour resumer,on fait moins d'argent,les bonnes compagnies sont plus rares,y a plus de lois et de contraintes mais c'est en partie de notre faute,on a pas vraiment le droit de chialler,on a accepte de travailler pour moins,on a accepte de couper les prix,on a accepte de crosser nos logs pour faire plus de millage,on a accepte de faire du benevolat(1-er pick-up-drop pas payer,pinne/depinne pas payer,deneigement vanne pas payer ,balayage vanne pas payer et j'en passe)on a rien fait ou dit contre les nouvelles lois(105,PECVL,etc)alors moi je dis qu'on merite notre sort mais je comprends la frustration des jeunes qui commencent ds.le metier!
By bigpete
Petit conseil pour les jeunes,si vous aimez vraiment ce metier et si vous voulez vraiment etre truckers,vous devez vous resigner,pour etre heureux,les conditions changeront pas demain la veille,parce-qu'on est trop individualistes,trop peureux,des moutons a 2 pattes,et j'insulte personne,je suis trucker moi-meme donc je fais partie de la gang!
By Tizoline
bigpete a écrit :les conditions changeront pas demain
Avec la pénurie de main d'oeuvre à venir, croyez-vous que l'aspect de l'offre et la demande peut être pesant dans la balance et obliger les transporteurs à offrir mieux?
By bigbird80
Tizoline a écrit :
Avec la pénurie de main d'oeuvre à venir, croyez-vous que l'aspect de l'offre et la demande peut être pesant dans la balance et obliger les transporteurs à offrir mieux?
il y'a ZERO pénurie, i font juste augmenter le nombre de chauffeur pour maintenir les taux et salaire tres bas!! combien il y'a de gars qui son pas capable de se trouver de job, y'engage juste du monde avec experience etc
Pis la crise economique vas probablement refaire surface plus forte et toucher bcp plus le cacanada....alors i vas avoir énormement de maindoeuvre!!
Tizoline a écrit :
Je l'espère très profondément, mais ça vas dépendre des circonstances et des territoires. Pour te démontrer les embuches qu'il pourrais avoir sur cette théorie, je vais diviser le tout envers les 3 grande catégorie de transport. Local, Qc/On/US

Local: Ici, la pénurie de main-d'oeuvre risque de se faire le moins sentir. La raison est simple, beaucoup finissent de se tanner de ne jamais coucher chez eux. Ainsi, il y a toujours un flots de chauffeurs longue distance qui veulent venir faire du local. Tu ajoute a ça ceux qui peuvent pas sortir du canada a cause d'un dossier, les finissants voulant se familiariser a la route avant le longue distance et ceux qui ne parlent pas anglais, ça fais pas mal de monde pour combler les postes a venir.

QC-On: Ici, il y a une pénurie potentielle. Mais encore la, QC/On peut être fait par les cies des maritimes, de l'ontario en plus du Québec. Il faut ajouter a cela, l'avènement des trains routiers en Ontario. Les permis sont encore limités, mais le projet pilote est concluant. Donc dans les prochaines années, il va y avoir une nette augmentation pour ce type de trailer. Un chauffeur= 2 trailer. Un point positif, c'est que l'ontario a idiotement obligé les camions tirant des trains routiers a être barré a 90 km/h. Bref, le nombre de chauffeur voulant acquérir leur mantion T risque d'être plus bas, a moins que ça paie nettement plus que présentement.

US: Sur le US, moins de monde veut en faire, pas de possibilités de train routier, grand territoire pouvant être couvert, il y a du positif. GROS point négatif, le secteur manufacturier exportateur n'est plus ce qu'il était. Le marché américain n'est plus ce qu'il était. Notre faible dollar, qui était le plus grand facteur en faveur de nos entreprises, est maintenant a parité. Aujourd'hui, les entreprises regarde plus du côté de l'europe et de l'Asie pour leurs exportations. Ça deviens les grands marchés. Donc, on peut se poser la question si la baisse de marchandise vers les états-unis va être plus grande que la diminution de main-d'oeuvre dans ce domaine.

Donc, je souhaite beaucoup que la pénurie de main d'oeuvre soit énorme et que les cies soient a genoux pour avoir un chauffeur. Mais beaucoup de facteurs me font douter de cette possibilité malheureusement.
By ratajuk
sombrekarma a écrit :
Tizoline a écrit :
Je l'espère très profondément, mais ça vas dépendre des circonstances et des territoires. Pour te démontrer les embuches qu'il pourrais avoir sur cette théorie, je vais diviser le tout envers les 3 grande catégorie de transport. Local, Qc/On/US

Local: Ici, la pénurie de main-d'oeuvre risque de se faire le moins sentir. La raison est simple, beaucoup finissent de se tanner de ne jamais coucher chez eux. Ainsi, il y a toujours un flots de chauffeurs longue distance qui veulent venir faire du local. Tu ajoute a ça ceux qui peuvent pas sortir du canada a cause d'un dossier, les finissants voulant se familiariser a la route avant le longue distance et ceux qui ne parlent pas anglais, ça fais pas mal de monde pour combler les postes a venir.

QC-On: Ici, il y a une pénurie potentielle. Mais encore la, QC/On peut être fait par les cies des maritimes, de l'ontario en plus du Québec. Il faut ajouter a cela, l'avènement des trains routiers en Ontario. Les permis sont encore limités, mais le projet pilote est concluant. Donc dans les prochaines années, il va y avoir une nette augmentation pour ce type de trailer. Un chauffeur= 2 trailer. Un point positif, c'est que l'ontario a idiotement obligé les camions tirant des trains routiers a être barré a 90 km/h. Bref, le nombre de chauffeur voulant acquérir leur mantion T risque d'être plus bas, a moins que ça paie nettement plus que présentement.

US: Sur le US, moins de monde veut en faire, pas de possibilités de train routier, grand territoire pouvant être couvert, il y a du positif. GROS point négatif, le secteur manufacturier exportateur n'est plus ce qu'il était. Le marché américain n'est plus ce qu'il était. Notre faible dollar, qui était le plus grand facteur en faveur de nos entreprises, est maintenant a parité. Aujourd'hui, les entreprises regarde plus du côté de l'europe et de l'Asie pour leurs exportations. Ça deviens les grands marchés. Donc, on peut se poser la question si la baisse de marchandise vers les états-unis va être plus grande que la diminution de main-d'oeuvre dans ce domaine.

Donc, je souhaite beaucoup que la pénurie de main d'oeuvre soit énorme et que les cies soient a genoux pour avoir un chauffeur. Mais beaucoup de facteurs me font douter de cette possibilité malheureusement.
Aucun avis sur ce que tu viens de mentionner, mais les prévisions d'augentation de l'offre d'emploi sont a peu pres xclusivement en relation avec les circonstances démographiques, en résumer, 30% de la population creve sur un laps de 10 ans, a coup sur y va yavoir de l'offre et pas juste dans le transport! De plus, les nouvelles génération n'étant pas aussi (soumises) à leur employeur, les employeurs auront de plus en plus de difficulté a faire effectuer le travail de 2 employer à 1 seul! Plusieur chose peseront dans la balance, et ce, magré tout les ralentissement économiques possibles!
By MaXiMus30
Y as aussi l'importation de main-d'oeuvre, juste à aller au port de Mtl voir le nombre de chauffeur et broker Tamoul et autres races qui ne demande qu'à chauffer pour presque rien juste parce que c'Est mieux que dans leur pays et accepte de travailler pour des condition que nous nord-américains ne veulent pas accepter
By Tizoline
Bon ben voilà! C'est fini pour moi dans le transport! Comme je l'ai déjà dis, j'adore chauffer une van, mais tous ce qui vient avec ne me convient pas!

Le jour où l'industrie connaitra de meilleur jour, je serai peut-être tenter d'y revenir mais pas pour l'instant! J'entends par meilleur jour : Un salaire proportionnel aux tâches effectués et des chauffeurs qui seront reconnus et respecté à la hauteur de leurs qualifications! Je sais, c'est rêver que de penser que cela pourrait arriver un jour mais bon :roll:

D'ici là, et bien j'ai fait le choix de quitter et je vis bien avec ce choix! Je tiens à féliciter et remercier tous le monde qui est ici car vous effectuez un travail qui n'est pas évident! C'est grâce à vous que tout ce que nous consommons est sur nos tablettes!

Il y en a qui sont très passionnés par ce métier et qui semble être très heureux et c'est tant mieux! Pour les autres qui aiment bien chialer et bien je dis ceci: Dans la vie tu as toujours le choix! Si tu chiales, que tu n'es pas heureux et que tu ne veux pas faire de `move`et bien endure et arrêtes de chialer car ça mène nul part!

Moi je me suis bien rendu compte que je ne pouvais pas être satisfait à effectuer ce métier, alors au lieu de chialer et de m'appitoyer sur mon sort j'ai décidé de changer!

Avec ce que j'ai vu durant le temps j'étais là dedans, jai constater que chialer et ne rien faire est la grosse partie du problème de pourquoi les chauffeurs ne se rassemble pas pour faire parler leurs intérêts!

Pour répondre à certaines personnes qui me diront peut-être: C'est ça! Reste chez vous à rien faire! Papa pis Maman vont payer pour toi!
Et bien non! Je ne fais pas parti de cet catégorie! J'ai déjà trouver un autre emploi et je commence le 31!

Bref c'est ça qui est ça!
A+
By blabla
ben jte souhaite d'aimé ta nouvelle job et que ton salaire sois équitable pour les taches que tu feras

bonne chance et j'ai téléphoné a tes parents pour les avertir de rien payer ce qui mon confirmé :mdr3: :mdr1:

bonne chance pour vrai
By Tizoline
dniel a écrit :ben jte souhaite d'aimé ta nouvelle job et que ton salaire sois équitable pour les taches que tu feras

bonne chance et j'ai téléphoné a tes parents pour les avertir de rien payer ce qui mon confirmé :mdr3: :mdr1:

bonne chance pour vrai
:hehe:
Merci!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]