Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By blade
Salut a vous tous!, je n'intervient pas souvent, mais je vous lis beaucoup, j'ai beaucoup des questionnements par rapport a mon envie de faire de l'ouest canadien et voudrait savoir par ceux qui en on l'Expérience a quoi s'attendre, point de vue voyage, ca l'Air de quoi, beau, plate, type de voyage, du refer? ou autre?

Ensuite, ca l'Air de quoi, ca se fait tu tout seul? en team absolument? Si oui je peut faire ca Seul, ca peut prendre combien de temps quand on respecte les limites, vitesses, heures de conduite, repas, douches, etc... 10 jours allez retour? et la paye ca tourne dans quel "Range"?? et je me demandais admettons une compagnie ferait tu ca selon vous, je part je fait mon up and down (10jours par exemple) et je suis ensuite genre 7 jours off, etc....

Y'a tu des pas pire truck stop, pcque dédaigneux comme je suis pour me doucher, je veut que ca soit clean comme endroit.

Ouff je vais m'arreter la, si y'a d'autres détails que j'oublie, et bien genez vous pas pour me les dires.

J'attends vos réponses avec impatience

AH oui! une dernière, dans mon coin (Sherbrooke) connaisez vous des compagnies qui en font

Merci!
By AndreQC
Blade

D'abord bienvenue.

De ma petite expérience personnelle, les trajets sont limités à Québec-Ontario, par la suite de l'Ontario, les compagnies qui sont déjà existantes en Ontario prennent la relève, ils vont vers le reste du pays. Autrement dit, de ce que j'ai entendu, ce qui est le plus commun comme voyage se limite vers l'Ontario pour les départs de Québec.

Je me trompe peut être, mais ne serait ce que pour me répeter, c'est ainsi que j'ai lu et entendu la chose.

Si tu n'as pas de contrainte, en Alberta, les perspectives d'emploi au niveau transport sont très bonnes, et je crois que tu pourras alors faire de l'ouest Canadien tout comme de l'est (Ontario).

Évidemment en ce qui précède je ne cites que les voyages à l'intérieur du pays.

Bien à toi

André
By 4 axles
Pour l'ouest Canadien,je l'ai fait à plusieur reprise,tu peux le faire en teem ou seul et ces très plaisant,à toi de décider! :D
By Datsuns
Je sais que certaines compagnies au Québec ont des camions qui font L'ouest canadien régulièrement...si je ne me trompe pas il y'a Transport Yamachiche qui eux sont à St-Maurice en Mauricie...ils font l'ouest en B-train surtout je crois.....
By AndreQC
Ah!, alors je me suis trompé dans ma réponse. Et c'est bon à savoir, car on m'a très mal informé à l'effet du transport vers l'Ouest Canadien.

Merci ! (désolé de t'avoir mal dirigé Blade)

André
By blade
:D
y'a pas de problemes André, merci des infos!
By ClassicXL132
Salut.
Pour répondre à tes questions OUI il y a des compagnies qui font de l'ouest Canadien au Québec. Rolland Joyal, Transport 3Rives, Transport Yamachiche, Transport St-Michel, Transport Marineau, et la plupart en flatbed. J'ai travaillé 6 mois chez Joyal à Bécancour et ils ne font que ca du Coast to Coast Canadien en B-Train flatbed. Pour la paye ca dépend toujours des cies mais chez Joyal pour un single c'est bien mais pour un team c'est pas fort. Joyal payent 0.35$ du mille au départ et je pense que c'est 0.37$ après 3 mois. Pour ce qui est du voyage tu traverse soit en Abitibi ou bien tu passes par la 417 direction Ottawa. Moi j'aime mieux la 417 car moins de côtes et la route est plus belle. L'Ontario c'est long et plate à traverser (tu passes par la 11) et surtout watch les bambis!! Aucune autoroute en Ontario quand tu auras quitté la 417 pour tomber sur la 17!!! Ensuite le Manitoba. Belle petite province avec highway et tu as seulement Winnipeg à traverser comme grosse ville mais tu prend un by-pass donc c'est pas pire du tout. Ensuite la Saskatchewan est belle aussi. Tu es dans les prairies comme au Manitoba sauf que le highway est moins beau (rouillères dans l'asphalte). Si tu vas à Vancouver tu reste sur la 1 et si tu vas vers Edmonton tu switch sur la 11 à Regina et ensuite la 16 à Saskatoon. L'Alberta (ma préférée) beaux paysages et j'adore aller à Calgary. La ville est belle et bien faite. Edmonton c'est beau mais c'est pas bien configuré mettons. Ensuite le fameux BC. Les Rocheuses c'est à couper le souffle et ca vaut la peine d'être vu au moins une fois dans ta vie. Prend garde aux animaux car ils sont souvent sur la route (ours, chevreuils, orignaux, wapitis, chèvre de montagne, coyotes, loups et big horn sheep (dodge)!!! Ca dépend par quelle route tu passes mais la 1 est la meilleure option à mon avis et la 16 aussi est pas pire mais la 3 tu devras passer la vallée de l'Okanagan et il y a de bonnes côtes là. Moi personnellement j'aime pas trop aller au BC car tu perds trop de temps dans les maudites côtes (pas trop payant quand tu es payé au millage et que ca prend 1 heure à monter une côte de 20km) mais y faut dire que j'étais pas trop équipé côté truck. Pour les truck stops moi j'allais dans les Petro Pass. Les bons sont à Dryden, Winnipeg Deacons Corner, Calgary Remington, Edmonton Achesson, Kamloops, Chilliwack et peut-être d'autres mais ceux-ci sont mes premiers choix pour la propreté, les douches et le parking. Il y a un FlyingJ à Edmonton et un futur (en construction à Winnipeg Headingley. Et pour passer un commentaire sur Transport Yamachiche...Asteur ils n'ont que 2 trucks sur l'ouest car j'ai fait un bout de chemin avec 1 des 2 et il m'a dit ca. Pour ce qui est du millage de Montreal à Vancouver ca donne environs 4600km soit 2800 milles donc à toi de faire le calcul car ca dépend toujours comment tu chauffes et si ton truck tire (power). Moi j'adore cette trail là et je jure que je vais y retourner bettot. Pas de douanes, pas de paperasse pis dans le fond tu es à l'autre bout du monde mais au moins tu es chez toi au Canada. Si tu veux d'autres infos fais signe mais je pense avoir tout dit.

Classic
By LordLeds
Ces vraiment interressant sa. Une tite question comme sa en tant que québecois ces sur quon est victime de racisme parcequ'on est francophone. Dans quelle coin ces le pire l'ouest canadien ou l'ouest americain? Ou ces la meme affaire partout??
By ClassicXL132
Je n'ai eu aucun propos raciste dans l'ouest Canadien. Ca dépend des quartiers j'imagine. Il y en a qui parlent les 2 langues et quand ils voient que tu es francophone ils te parlent francais. Il y a des quartiers francophones dans le coin de Winnipeg à St-Boniface et St-Eustache au Manitoba et il y en a aussi à Edmonton et dans le nord de l'Ontario dans le bout de Hearst. À Calgary c'est plus rare mais j'ai eu un client chez Enmax et il parlait francais. J'ai eu aucune bad expérience mais je sais que ca existe. Ca doit dépendre aussi comment tu te comporte avec eux d'après moi.

Classic
By Dan64
Salut classicxl132

J'ai passer un road test chez joyal cet hiver et il me vou8lais mais je suis retourner chez Durocher mais bon...

Joyal ma pas en l'air ben ben a l'ordre y ma fait faire le test avec un flat su le bi-train pis pas d'inspection meme pas checké l'huile...

Fa que j'ai pas eu trop confiance mais selon toi comment de ce cote sur la route??? Acceptable???
By slarin
ClassicXL132 a écrit :Pour répondre à tes questions OUI il y a des compagnies qui font de l'ouest Canadien au Québec. Rolland Joyal, Transport 3Rives, Transport Yamachiche, Transport St-Michel, Transport Marineau, et la plupart en flatbed. J'ai travaillé 6 mois chez Joyal à Bécancour et ils ne font que ca du Coast to Coast Canadien en B-Train flatbed. Pour la paye ca dépend toujours des cies mais chez Joyal pour un single c'est bien mais pour un team c'est pas fort. Joyal payent 0.35$ du mille au départ et je pense que c'est 0.37$ après 3 mois. Pour ce qui est du voyage tu traverse soit en Abitibi ou bien tu passes par la 417 direction Ottawa. Moi j'aime mieux la 417 car moins de côtes et la route est plus belle. L'Ontario c'est long et plate à traverser (tu passes par la 11) et surtout watch les bambis!! Aucune autoroute en Ontario quand tu auras quitté la 417 pour tomber sur la 17!!! Ensuite le Manitoba. Belle petite province avec highway et tu as seulement Winnipeg à traverser comme grosse ville mais tu prend un by-pass donc c'est pas pire du tout. Ensuite la Saskatchewan est belle aussi. Tu es dans les prairies comme au Manitoba sauf que le highway est moins beau (rouillères dans l'asphalte). Si tu vas à Vancouver tu reste sur la 1 et si tu vas vers Edmonton tu switch sur la 11 à Regina et ensuite la 16 à Saskatoon. L'Alberta (ma préférée) beaux paysages et j'adore aller à Calgary. La ville est belle et bien faite. Edmonton c'est beau mais c'est pas bien configuré mettons. Ensuite le fameux BC. Les Rocheuses c'est à couper le souffle et ca vaut la peine d'être vu au moins une fois dans ta vie. Prend garde aux animaux car ils sont souvent sur la route (ours, chevreuils, orignaux, wapitis, chèvre de montagne, coyotes, loups et big horn sheep (dodge)!!! Ca dépend par quelle route tu passes mais la 1 est la meilleure option à mon avis et la 16 aussi est pas pire mais la 3 tu devras passer la vallée de l'Okanagan et il y a de bonnes côtes là. Moi personnellement j'aime pas trop aller au BC car tu perds trop de temps dans les maudites côtes (pas trop payant quand tu es payé au millage et que ca prend 1 heure à monter une côte de 20km) mais y faut dire que j'étais pas trop équipé côté truck. Pour les truck stops moi j'allais dans les Petro Pass. Les bons sont à Dryden, Winnipeg Deacons Corner, Calgary Remington, Edmonton Achesson, Kamloops, Chilliwack et peut-être d'autres mais ceux-ci sont mes premiers choix pour la propreté, les douches et le parking. Il y a un FlyingJ à Edmonton et un futur (en construction à Winnipeg Headingley. Et pour passer un commentaire sur Transport Yamachiche...Asteur ils n'ont que 2 trucks sur l'ouest car j'ai fait un bout de chemin avec 1 des 2 et il m'a dit ca. Pour ce qui est du millage de Montreal à Vancouver ca donne environs 4600km soit 2800 milles donc à toi de faire le calcul car ca dépend toujours comment tu chauffes et si ton truck tire (power). Moi j'adore cette trail là et je jure que je vais y retourner bettot. Pas de douanes, pas de paperasse pis dans le fond tu es à l'autre bout du monde mais au moins tu es chez toi au Canada. Si tu veux d'autres infos fais signe mais je pense avoir tout dit.
Merci pour l'information ClassicXL132 8) C'est très détaillé et ça donne une très bonne idée.
By ti-nez
il y a deux ans je suis aller a kelowna bc nous avons passer par ottawa justement au point de vue milage s'était plus court :? bon yeux avoir su on aurait passer par grand remous,plus de milage mes en truck (selon nos vieux routier)on aurait sauvé 1 heure et demi en plus de l'économie de fuel il y'a pas de cote entre grand remous et swastika sé la que tu rejoint la route 11
By ClassicXL132
Dan64 a écrit :Salut classicxl132

J'ai passer un road test chez joyal cet hiver et il me vou8lais mais je suis retourner chez Durocher mais bon...

Joyal ma pas en l'air ben ben a l'ordre y ma fait faire le test avec un flat su le bi-train pis pas d'inspection meme pas checké l'huile...

Fa que j'ai pas eu trop confiance mais selon toi comment de ce cote sur la route??? Acceptable???
Ouin ouin ouin ca c'est du Joyal!!! C'est surement Yvan qui t'as fait faire le road test. Lui tout ce qu'il veut savoir c'est si tu est capable de chauffer avec un Super B et voir comment ca va sur la route. Le reste du temps tu fais affaire avec Éric Joyal (dispatch). Il est pas trop exigent. Tu fais ta ptite affaire pis ca va bien. Il te pousse pas non plus. Si il fait mauvais tu te park pis ca va au lendemain c'est tout. Entk moi je m'adonne bien avec lui. Pour le reste ben ils ont des Inter 9400i 2006 avec un CAT 475 mais étouffé au boutte (370hp environs sur le Dyno) avec des Fuller 18 vitesses. Ils sont supposés de les faire passer sur les rouleaux car coté économie de fuel c'est pas bon du tout et assez plate aussi pour les chauffeurs. C'est long et pénible de traverser l'Ontario avec ca. :?

Classic
By ClassicXL132
ti-nez a écrit :il y a deux ans je suis aller a kelowna bc nous avons passer par ottawa justement au point de vue milage s'était plus court :? bon yeux avoir su on aurait passer par grand remous,plus de milage mes en truck (selon nos vieux routier)on aurait sauvé 1 heure et demi en plus de l'économie de fuel il y'a pas de cote entre grand remous et swastika sé la que tu rejoint la route 11
Exact Ti-Nez. Un coup que tu es rendu dans le parc de La verandrye ca va bien sur la 117. Moi ca dépend comment je feel. Des fois je passe par Ottawa et d'autres fois par l'Abitibi. Même en Abitibi je prends pas toujours la 117 jusqu'à la 66 direction Kirkland Lake. Je prend la 101 à Rouyn Noranda direction Duparquet ensuite 393 et 388 à Rapide Danseur pour arriver sur la 101 Ontario direction Matheson et là tu arrive sur la 11. Faque finalement c'est pas les choix qui manquent pour aller dans l'ouest. :wink:

Classic
By ti-nez
ClassicXL132 a écrit :
ti-nez a écrit :il y a deux ans je suis aller a kelowna bc nous avons passer par ottawa justement au point de vue milage s'était plus court :? bon yeux avoir su on aurait passer par grand remous,plus de milage mes en truck (selon nos vieux routier)on aurait sauvé 1 heure et demi en plus de l'économie de fuel il y'a pas de cote entre grand remous et swastika sé la que tu rejoint la route 11
Exact Ti-Nez. Un coup que tu es rendu dans le parc de La verandrye ca va bien sur la 117. Moi ca dépend comment je feel. Des fois je passe par Ottawa et d'autres fois par l'Abitibi. Même en Abitibi je prends pas toujours la 117 jusqu'à la 66 direction Kirkland Lake. Je prend la 101 à Rouyn Noranda direction Duparquet ensuite 393 et 388 à Rapide Danseur pour arriver sur la 101 Ontario direction Matheson et là tu arrive sur la 11. Faque finalement c'est pas les choix qui manquent pour aller dans l'ouest. :wink: ta bien raison la pis je trouve que sé la job de reve pas de douane pas de dot qui s'amuse a plier les hose a air pour te donné des tiket fuel moin cher meilleur bouf pi j'en passe

Classic
By Christian Cantin
si vous venez a edmonton...je demeure a 7 a 8 min du flying j

si j'ai le temps j'irai vous piquer une petite jasette
By Shifter
d la cote!!!!!!!!!!!! sait tu shifter comme il faut? j espere :P:P:P
By AndreQC
Pas mal détaillées comme informations et très intéressant aussi. Merci ClassicXL132. On ne pourrait avoir mieux comme réponse dans ce thread. Ça donne plus qu'une bonne idée.
By oldsailor
ClassicXL132 a écrit :Je n'ai eu aucun propos raciste dans l'ouest Canadien. Ca dépend des quartiers j'imagine. Il y en a qui parlent les 2 langues et quand ils voient que tu es francophone ils te parlent francais. Il y a des quartiers francophones dans le coin de Winnipeg à St-Boniface et St-Eustache au Manitoba et il y en a aussi à Edmonton et dans le nord de l'Ontario dans le bout de Hearst. À Calgary c'est plus rare mais j'ai eu un client chez Enmax et il parlait francais. J'ai eu aucune bad expérience mais je sais que ca existe. Ca doit dépendre aussi comment tu te comporte avec eux d'après moi.

Classic
Exactement. Je suis un Canadien francais nee au Quebec mais j'ai vecue quasiment toute ma vie dans l'ouest Canadien en autre Calgary,Edmonton,Saskatoon,et Victoria. Ton comportement et attitude envers le monde vont te jouer des tours si tu n'est pas correct envers eux. La courtoisie et le respect sont toujours en ordre que tu soit au Quebec ou bien en Alberta ou bien Californie. Il y a des Quebecois qui donne mauvaise images au reste des Quebecois alors ses a toi de les faires paraitres mal.Je dit pas que c'est toute les Quebecois qui sont ignorants mais comme dans toute , il y as des pommes pourittes. Alors ses a toi de faire ton images.
By blade
ClassicXL132
Que dire d'Autre que Merci, caline tu m'a detaillé ca comme jamais j'aurais imaginé.

Wow

Merci encore

Blade
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]