Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
J'en ai vu une pas pire auj. en revenant de Victoriaville, j'ai pogné la balance a la JCT de la 55 Nord et la 161, il a un JCG qui décide de me dépasser et n'a pas le temps de rentrée a la balance qui est ouverte, la SAAQ vient me remettre un papier pour me rapeler qu'au mois de janvier ils vont pouvoir nous volé encore plus, je lui dit hey le gars qui vient de sauter la balance vous parté pas a pres? il ma dit non y en a d'autre qui s'en occupe, ben crissss y a pas un chat qui la arreter y a tu été chanceux lui rien qu'un peut.
By Ajax
ça veux-tu dire que si la balance est ouverte, t'es mieux de pas t'arrêter comme ça t'es free de tout ticket ????????????
By Martin
Ajax a écrit :ça veux-tu dire que si la balance est ouverte, t'es mieux de pas t'arrêter comme ça t'es free de tout ticket ????????????
Ont était trois a dire bon sa va y couter un bras a lui...ben non rien pentoute :roll:
By el colon
Tu les traites de voleurs, ils donnent un break à un copain puis là se sont des pas bons ?
By Ajax
el colon a écrit :Tu les traites de voleurs, ils donnent un break à un copain puis là se sont des pas bons ?
Qu'est-ce que ça donne d'ouvrir les balances si ceux qui risquent de s'y faire prendre en infraction (c'est peut-être pas le cas présenté ici) ont juste à ne pas s'y arrêter et à passer tout droit ?????
By Martin
El colon je te l'ai toujour dit que tu porte ben ton nom toé, lui il l'aurait juste mérité son ticket y a sauté une balance, allume un peut , essais de faire la part des chose pis réflichit un peut avant d'essayé de me rédiculisé comme a toute les fois que tu essais, y a des ticket de 400$ qui se donne pour des connerie, je sais meme pas pourquoi j'te répond a part de ca.
By marcgagnon
loll SÉ qui sa el Colon ? T'a l'air d'un beau phénomène mon grand ! :berk1:
By Martin
Sa cé un kekun qui embarque une fois de temps en temps pour me faire des réplique de cave comme celle la, tsé le genre que sa y prend un dessin, quand je dit voleur cé quand ont recois un ticket de 400$ par ce que ta pas écrit le N.I.R sur un bill sa cé du vol, mais lui qui saute la balance ouverte par ce que y dépasse quand cé clair qui y'a pas le temps lui l'aurait bien mérité le ticket.
By Rifer
Le mec a vraiment eu de la chance.... ton cul de trailer passer une demi seconde trop tard sur la lumioere rouge et ils sont la pour te donner ton ticket OHHH grandement mérité!!!! :aille2: mais le gars qui passe tout droit a la peser lui s'en tire les main propre... Drolement bien fait le systeme :amen:
By el colon
J'ai lu plusieurs posts sur le sujet des gens qui passent droit à la balance et personnellement je trouve pire qu'un gars triche son log plutôt que de passé droit mais bon, c'est juste moi. En passant, ce n'est pas 400$ si t'as pas de NIR sur ton bill, c'est 125$. Tsé que ça te plaise ou non, j'ai droit à mon opinion puis je trouve que tu es mal placé pour donner des lignes de conduite aux gens sur le forum.
By Martin
el colon a écrit :J'ai lu plusieurs posts sur le sujet des gens qui passent droit à la balance et personnellement je trouve pire qu'un gars triche son log plutôt que de passé droit mais bon, c'est juste moi. En passant, ce n'est pas 400$ si t'as pas de NIR sur ton bill, c'est 125$. Tsé que ça te plaise ou non, j'ai droit à mon opinion puis je trouve que tu es mal placé pour donner des lignes de conduite aux gens sur le forum.
Hey chek ben je peut t'en montrer j'en connais assez sur le métier, pis de 2 tu vient toujours essayé de me planter a toute les fois que tu embarque icite ta juste a faire 2 poids 2 mesure pis y en a une tonne de ticket qui on pas de sens, ca coute plus cher oublié d'écrire un numéro de plaque dans ton log que de passer sur une rouge ou tu peut tuer du monde ok faque je sais de quoi je parle aussi.
By le doum
8) passer droit a une balance ça coute une beurré, a ne pas essayer. le jcg s'en tire bien, tant mieu pour lui, il ne le sait peut etre meme pas qu'il a sauté la bal. :|
By grobotruck
Martin a écrit :
el colon a écrit :J'ai lu plusieurs posts sur le sujet des gens qui passent droit à la balance et personnellement je trouve pire qu'un gars triche son log plutôt que de passé droit mais bon, c'est juste moi. En passant, ce n'est pas 400$ si t'as pas de NIR sur ton bill, c'est 125$. Tsé que ça te plaise ou non, j'ai droit à mon opinion puis je trouve que tu es mal placé pour donner des lignes de conduite aux gens sur le forum.
Hey chek ben je peut t'en montrer j'en connais assez sur le métier, pis de 2 tu vient toujours essayé de me planter a toute les fois que tu embarque icite ta juste a faire 2 poids 2 mesure pis y en a une tonne de ticket qui on pas de sens, ca coute plus cher oublié d'écrire un numéro de plaque dans ton log que de passer sur une rouge ou tu peut tuer du monde ok faque je sais de quoi je parle aussi.
Pourquoi tu perd ton temps avec lui, c'est ben evident qu'il n'a meme pas son permis de conduire encore. Il nous a touts dit quand il dit que tricher son log est ben pire. Pour moi sa me dit qu'il n'a jamais conduit un camion. Parce que meme mon frere qui etait une ange en camion a trichr son logs.

Martin si on ne repond pas a lui et on l'ignore il a disparaitre comme touts les autres indisere qui sont passe par ici !!!
By Toolmaker
le doum a écrit :8) passer droit a une balance ça coute une beurré, a ne pas essayer. le jcg s'en tire bien, tant mieu pour lui, il ne le sait peut etre meme pas qu'il a sauté la bal. :|
Euh je ne crois pas....Les lumière qui flashent tu peux pas les manquer et certainement à moins qu'il n'ait jamais passé par là on sait tous ou sont les balances donc dans mon livre à moi c'est infraction commise volontairement :arrow: sanction sévère et répressive.Pour l'oubli du NIR c'est un oubli donc c'est injuste d'avoir une quelconque amende pour cela à moins qu'il y ai récidive et encore là c'est un trip de bureaucrate tant qu'a moi :rougefaché: .
By cowboypete
hier au new jersey,je me suis fait prendre over weight a une balance.
ticket a ma compagnie mais pas a moi.cool le new jersey.
mais se sont pas toute les etat qui sont comme ca.
By truckerQC
@ Martin, ignore-le comme moi j'ignore un certain personnage (probablement un "insider). De même, il se parle tout seul et fini par se taire.

Le dernier que j'ai vu passé tout droit sur une balance, c'était à 3-Pistoles pis ca a pas été long que t'a vu des flashs rouges derrière lui! :amen:
By Ajax
truckerQC a écrit :Le dernier que j'ai vu passé tout droit sur une balance, c'était à 3-Pistoles pis ca a pas été long que t'a vu des flashs rouges derrière lui! :amen:
voilà qui me rassure que de passer une balance sans s'y arrêter ne deviendra pas une façon d'échapper aux mailles du système :merci:
By RONA
Martin a écrit :... la SAAQ vient me remettre un papier pour me rapeler qu'au mois de janvier ils vont pouvoir nous volé encore plus.
Pour quelle raison?
By Martin
RONA a écrit :
Martin a écrit :... la SAAQ vient me remettre un papier pour me rapeler qu'au mois de janvier ils vont pouvoir nous volé encore plus.
Pour quelle raison?
Le papier dit qu'a partir de Janvier y a de nouvelle regle qui entre en vigueur le fameux PECVL
By Ajax
Ah oui, le fameux PECVL...
By RONA
batince!!!!
By Ajax
Le fameux PECVL est déjà commencé, ceux qui ont atteint 50 ou 75 % des seuils de points receveront sous peu des lettres les avertissant...

Tout comme le CSA 2010 de l'autre bord de la province qui est aussi déjà pris en considération...
By marcgagnon
Cest quoi sa cet affaire la ! Jamais entendu parle :hehe: quelqu'un pourrait m'expliquer svp
By Martin
A partir de Janvier tout les chauffeur vont avoir un dossier comme les cie. avec un systeme de point, les chauffeur vont etre autant responsable que les proprietaire, ex. si tu pogne un ticket a cause que tu est trop pesant le cahuffeur aussi aura un ticket a son propre nom et perdra des points, il va y avoir si je me trompe pas 12 point et si tu atteint trop de point le chauffeur sera convoqué devant la CTQ pour etre réprimander et meme faire révoqué votre permis de chauffeur si les infractions sont trop hot a votre dossier, autrement dit vous aller devenir aussi responsable que les cie.
By Ajax
Ne manquez pas l'émission du 18 novembre 2010 de Truckstopquébec sur le web et sur XM172 où il en sera encore une fois question (ça fait depuis le 22 août 2010 que l'ARPQ en parle sur les tribunes qui veulent nous faire entendre)

Voici un document explicatif qui l'explique bien

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... cteurs.pdf

Voici le texte de loi du PEVCL
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... P30_3.html

Voici le lien où l'on en parlait sur ce forum

http://truckstopquebec.com/phpBB2/viewt ... evaluation

L'émission du 22 août 2010 de Truck Stop Québec en traitait avec la gang de l'Association des Routiers Professionnels du Québec (ARPQ), podcast disponible ici

http://truckstopquebec.com/podcast/?p=archive&cat=all

Ah oui un résumé de la loi dans l'espace membre de l'Association des Routiers Professionnels du Québec (faut être membre pour pouvoir y accéder)

arpq.org

C'est très important de vous informer et aussi d'appuyer la SEULE Association qui est là pour vous faire entendre :super: :ange:
By marcgagnon
Merci pour les explication gang :super: Bon Bin on peu dire que sa va oubliger les quelques millier d'incompetant dans le domaine a etre un peu plus profesionnel ! :amen:
By MaXiMus30
Le système ne favoriserais t'il pas les grosses cies? car les trucks plaqué ontario sont exempté
By Rickboy42
J'ai passé tout droit a une balance sur la 401 dans le coin de toronto en juillet.. Tot le matin le soleil levant en pleine face pis j'etais dans le gros traffic... Je m'en suis rendu compte quand elle etait a ma doite pis que je ne pouvais plus me rangé pour y aller... j'ai continué en etant pret a m'arreter si je voyais un char des controleurs me partir apres. Je savais que j'etais légal partout mais bon.... J'essaye de m'arranger pour pu que ca m'arrive !!!

Chance du débutant surement :langue2:
By windigo
truckerQC a écrit : Le dernier que j'ai vu passé tout droit sur une balance, c'était à 3-Pistoles pis ca a pas été long que t'a vu des flashs rouges derrière lui! :amen:
3-Pistoles. Facile a echapper celle-la, derriere un ancien poste d'essence et cause du double systeme de panneau clignotant (balance ouverte et zone de 70 km/h). Beaucoup entrent a la balance quand elle est fermée a cause du panneau 70 km/h. Ca arrive tres souvent aussi que le gars qui est passé droit s'arrete plus loin et attende...
By RONA
windigo a écrit :
truckerQC a écrit : Le dernier que j'ai vu passé tout droit sur une balance, c'était à 3-Pistoles pis ca a pas été long que t'a vu des flashs rouges derrière lui! :amen:
3-Pistoles. Facile a echapper celle-la, derriere un ancien poste d'essence et cause du double systeme de panneau clignotant (balance ouverte et zone de 70 km/h). Beaucoup entrent a la balance quand elle est fermée a cause du panneau 70 km/h. Ca arrive tres souvent aussi que le gars qui est passé droit s'arrete plus loin et attende...
Personne n'a pensé à corriger ce problème là. Si plusieurs se font prendre veut dire qu'il y a un problème non?
By Ti-Train
RONA a écrit :
windigo a écrit :
Personne n'a pensé à corriger ce problème là. Si plusieurs se font prendre veut dire qu'il y a un problème non?

Probablement que c'est très payant de laisser cette confusion. :pleur4: :pleur4:
By truckerQC
windigo a écrit :
J'ai callé sur le cb pour l'avertir que la balance était ouverte mais pas de réponse... :modo:
By Victrix
celle de st-mathieu de beloeil sur la 20 est disons qu'il faut quand meme est attentif... car oui il y a la pancarte "balance dans 1.5km"... mais... le panneau lumineux on le voit qua la derniere minute une fois le panneau de la sortie précédente passé... c'est une place qu'il faut etre déja dans la ligne de droite car sinon il est fort probable que l'on passe droit si pas de trou... mais généralement les copains laisse passer quand on approche la balance alors c'est tout de meme facile a se tailler une place sur la droite...
By truckerQC
Victrix t'a bien raison, celle-là, faut avoir le nez collé sur le panneau pour voir les signaux lumineux!
By nordiques
Martin a écrit :J'en ai vu une pas pire auj. en revenant de Victoriaville, j'ai pogné la balance a la JCT de la 55 Nord et la 161, il a un JCG qui décide de me dépasser et n'a pas le temps de rentrée a la balance qui est ouverte, la SAAQ vient me remettre un papier pour me rapeler qu'au mois de janvier ils vont pouvoir nous volé encore plus, je lui dit hey le gars qui vient de sauter la balance vous parté pas a pres? il ma dit non y en a d'autre qui s'en occupe, ben crissss y a pas un chat qui la arreter y a tu été chanceux lui rien qu'un peut.
Le papier qu'il t'a remis te disait quoi au juste pour le mois de janvier?
By bigpete
Victrix a écrit :celle de st-mathieu de beloeil sur la 20 est disons qu'il faut quand meme est attentif... car oui il y a la pancarte "balance dans 1.5km"... mais... le panneau lumineux on le voit qua la derniere minute une fois le panneau de la sortie précédente passé... c'est une place qu'il faut etre déja dans la ligne de droite car sinon il est fort probable que l'on passe droit si pas de trou... mais généralement les copains laisse passer quand on approche la balance alors c'est tout de meme facile a se tailler une place sur la droite...
Aujourd'hui vers 14h30 elle etait justement ouverte!j'ai arrete mais ils m'ont pas donne de papiers pour la nouvelle loi(PECVL).Pas aussi chanceux que Martin :pleur4: Sinon,pour retourner au topic,sauter une balance,c'est pas fort!
By belzébuth
[quote][/ca coute plus cher oublié d'écrire un numéro de plaque dans ton log que de passer sur une rouge ou tu peut tuer du monde quote]
Ouain pis ca coute aussi plus cher d'oublier d'enlever ton "D" sur le cul de ta float quand t'es vide...! :(
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]