- mar. 6 juin 2006 08:07
. J'ai failli m'étouffer avec mon café ce matin en lisant ton texte. Depuis quand est-on prisonnier de ce sacro-saint dieu qui s'appelle "argent"? Doit-on sacrifier notre environnement et notre patrimoine pour ce dieu tout puissant? A court terme, oui il y a quelques personnes qui vont en profiter (surtout les promoteurs, qui sont probablement des amis de Charest et sa gang de tdc). A long terme? Nos enfants et nos petits enfants vont être pris avec une montagne amochée. Un peu comme le gros bol de toilette (stade) et l'aéroport PET... oups... Mirabel. Bel héritage... 
Je m'arrête ici parce que je suis trop pompé
En passant, la masse contestataire est toujours active http://www.sosparcorford.org/ Mais elle se butte à une tête de cochon qui se croit tout permis parce qu'il a remporté les dernières élections. Ce qu'il n'a toujours pas compris c'est que les Québécois n'ont pas voté pour le PLQ, ils ont votés contre le PQ. C'est ce qui arrive dans un système bi-partie.
Au début de la contestation, la masse contestataire y était. Maintenant elle est où? Honnêtement, entre vous et moi et les quatre murs, en quoi est-ce que cela va changer nos vies qu’une partie de la montagne soit défigurée par des condos de luxes? Honnêtement entre vous et moi, pourquoi on garderait un patrimoine « arable » et « skiable » alors qu’on pourrait faire du fric en le vendant?Oh que je ne suis pas d'accord avec ton éditorial ce matin Suzan
Je m'arrête ici parce que je suis trop pompé