Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Regarder comment son attacher, qu'en pensez vous.
Photo 006.jpg
Photo 006.jpg (2.16 Mio) Consulté 2854 fois
By hotlemich
je ne suis pas un expert mais il est pas attacher comme il faut mais je suis qu un debutant lol
By Martin
Je peux te confirmé que sa prend une chaine par roue, lui en a 2 par lift, il est attaché comme pour le raptissé allors que sa doit etre comme pour l'étiré, et de proche j'en revient pas comment il a acroché ses crochet de chaine, je n'ai pas pu prendre la photo, finalement c'est attaché en ti-coune.
By blabla
y ce donne bien trop de trouble pour rien hahahha

mais y faut dire que 2 lifts sur un petit bed humm pas sur qui est dans les normes trop lourd je pense

y doit avoir le droit a 16500 ou 17500 pas sur de quoi du genre
By chris666
il a 4 chaines par lift cé en masse et attaché en X

qui doivent retenir 50% de la masse tant qu'a moi cé pas attaché a des endroit super mais ca l'air de tenir

sur un lift,moi je me serais pris dans le rack avant et dans la pin du lift mais il manque des éléments pôur juger
By Martin
chris666 a écrit :il a 4 chaines par lift cé en masse et attaché en X

qui doivent retenir 50% de la masse tant qu'a moi cé pas attaché a des endroit super mais ca l'air de tenir

sur un lift,moi je me serais pris dans le rack avant et dans la pin du lift mais il manque des éléments pôur juger
Y a pas 4 chaines il en a 2 par lift, elle sont d'un bar a l'autre j'ai pas pu prendre la photo plus proche, y a mis une chaine en avant qui passe sur le rack et l'autre en arriere qui passait a travers la direction, le lift arriere cé sur qu'il est plus que 3000 Kg il doit avoir 4 chaines tenue au 4 roues, et l'autre en arriere je sais pas combien il pese. on pense en arriere qu'il est correct mais il a passé la chaine dans l'anneau de l'autre coté pour revenir acroché le crochet sur le coté que tu vois, moi avant je me servais de la pine mais sa l'air que cé pas légal sa prend une chaine pour chaque roue, ceux en avant vers l'avant et ceux d'en arriere vers l'arriere.
By Martin
Nonobstant les dispositions de l’article 22, un véhicule lourd sur chenilles ou sur roues
doit être arrimé par au moins quatre appareils d’arrimage afin de l’empêcher de se
déplacer latéralement, vers l’avant, vers l’arrière et verticalement.
By Rickboy42
Je regarde la photo et je seconde les dires de Martin.... attaché en ti-coune
By L'poux
Ok !! Ben je veux pas faire ***** personne !!! Mais ..
J'ai Charier des blocs de Granite en 4 essieux..
C'est pesant en sale ???
Je mettais 4 à 5 Chaines par Bloc ..Tout Dépendant de la Grosseur ..??

Pis !! je me suis toujours posé la fameuse Question ????

Si J'ai affaire à Braké d'urgence .. Dernier recourt...(Extrëme)
Si Je rentre trop vite dans une courbe ..
Si je M'endore .. Pis je pogne le Clot..

Etc .. Etc ..

Désolé ... Mais Y'à Pas une chrest de chaine..
Qui va Retenire un Bloc de ..: 32 Tonne .. :rougefaché: :rougefaché:

Dans les années 1970 & 1980 ..Et Plus ..Mëme !!!

les Blocs N'était mëme pas attacher ... Sur un Flat Bed ??? (Sauf L'Hiver)

Donc : je ne croit pas .. Que !!! En cas D'impact majeure ..
Des chaines feronts la Différence ??
L'poux ......... :?: :?:

By marcan88
Pas attacher 8/ 8| :aille2:
By transportsml
Rickboy42 a écrit :Je regarde la photo et je seconde les dires de Martin.... attaché en ti-coune
Mezzan rickboy je te seconde et seconde également les dire de martin ses attacher en imbécile !!!!!!

entk pour ma part j'aime mieux en mettre une de plus etre etre sur de mon coups que attacher comme sa loll
By Martin
truckerQC a écrit :Côté poid, c'pas 30,000lbs pour ce genre de camion-là?
Pour le poid y a l'air ok, cé quand meme un 10 roues, un 10 roues cé 32.000 kg total en charge.
By eljeune
Martin a écrit :
Pour le poid y a l'air ok, cé quand meme un 10 roues, un 10 roues cé 32.000 kg total en charge.
32 000 kilo??? Messemble que c'est trop!

Avec mon 12 roues j'ai droit à 33 000 kilo gross soit 20 000 kilo net...

El-Jeune :wink:
By Martin
eljeune a écrit :
Martin a écrit :
32 000 kilo??? Messemble que c'est trop!

Avec mon 12 roues j'ai droit à 33 000 kilo gross soit 20 000 kilo net...

Cé sa que je dit 32.000 total.
By Martin
Camion à 3 essieux (10 roues) Limites de charge
Période Essieu avant du camion Essieu arrière du camion Masse totale en charge
Normale 7 250 kg 18 000 kg 25 250 kg
Dégel 7 250 kg 15 500 kg 22 750 kg

Ta raison el jeune j'avais pas la bonne page je crois....désolé :pleur4:
By eljeune
Martin a écrit :Camion à 3 essieux (10 roues) Limites de charge
Période Essieu avant du camion Essieu arrière du camion Masse totale en charge
Normale 7 250 kg 18 000 kg 25 250 kg
Dégel 7 250 kg 15 500 kg 22 750 kg

Ta raison el jeune j'avais pas la bonne page je crois....désolé :pleur4:
Fait toi en pas Martin....il y'a pire que sa dans la vie....le mariage en autre :lol:

Pour un 12 roues c'est:

Période essieux avant essieux arrière Masse total en Charge
Normal -tandem fixe: 16 000 kg 18 000 kg 34 000 kg
- multiple (air-lift) 15 000 kg 33 000 kg
Dégel - tandem fixe 16 000 kg 15 500 kg 31 500 kg
- multiple (air-lift) 15 000 kg 30 500 kg

By chris666
Martin a écrit :
chris666 a écrit :il a 4 chaines par lift cé en masse et attaché en X

Y a pas 4 chaines il en a 2 par lift, elle sont d'un bar a l'autre j'ai pas pu prendre la photo plus proche, y a mis une chaine en avant qui passe sur le rack et l'autre en arriere qui passait a travers la direction, le lift arriere cé sur qu'il est plus que 3000 Kg il doit avoir 4 chaines tenue au 4 roues, et l'autre en arriere je sais pas combien il pese. on pense en arriere qu'il est correct mais il a passé la chaine dans l'anneau de l'autre coté pour revenir acroché le crochet sur le coté que tu vois, moi avant je me servais de la pine mais sa l'air que cé pas légal sa prend une chaine pour chaque roue, ceux en avant vers l'avant et ceux d'en arriere vers l'arriere.
on le vois pas aussi bien que toi tu l'as vus mais comment as tu fais pour voir de l'autre coté du lift ca nous arrivais souvent de doubler des chaines avec 2 binder pour la meme chaine pis cé légal au nombre de fois qu'on se fesais controlé
By Martin
Quand j'ai embarqué sur l'autoroute il était a ma gauche pis je l'ai passé plus loin donc j'ai faite le tour du truck, coudon cé quoi tu cherche ? j'était a 4 pieds du truck, le lift en avant avait le crochet dans le coin de l'aile a une place ou sa meme pas d'affaire, pis un lift cé une chaine a toute les roues que tu le veut ou non cé sa la regle d'arrimage pour un lift.
By chris666
:shock: heille on te pose une question c'est peut-etre pour comprendre arrete-donc de tout prendre personnelle

car on ne vois pas bien ta photo je voulais simplement des renseignement supplémentaire

moi je considere un lift comme une machinerie lourdes pas comme une auto cé une auto qu'il faut encrer chaque roue non ??? suis-je dans le champs
By Martin
chris666 a écrit ::shock: heille on te pose une question c'est peut-etre pour comprendre arrete-donc de tout prendre personnelle

car on ne vois pas bien ta photo je voulais simplement des renseignement supplémentaire

moi je considere un lift comme une machinerie lourdes pas comme une auto cé une auto qu'il faut encrer chaque roue non ??? suis-je dans le champs
Je prend rien de personel mais on dirait que tu veut me prendre a défaut a toute les post que je met, pour répondre a ta question cé quand un véhicule est plus de 3000 KG qu'il doit etre arrimé au 4 roues, un char je crois pas que cé obligatoire d'etre au 4 roues mais un gars de remorquage doit le savoir, pour les lifs j'avait déja posté pour le savoir et j'ai regarder la regle de 10 pis est clair toute véhicule de plus de 3000 k doit etre arrimé au 4 roues, pis les chaines en x cé bon mais sur la largeur et non sur la longeur, sa vient de la regle de 10 ce petit paragraphe....................

Nonobstant les dispositions de l’article 22, un véhicule lourd sur chenilles ou sur roues
doit être arrimé par au moins quatre appareils d’arrimage afin de l’empêcher de se
déplacer latéralement, vers l’avant, vers l’arrière et verticalement.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]