Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rocknroll
Ce matin je suivais une citerne (45 pi) de la cie Air Liquide sur la 640 et j'ai remarquer une fumée blanche qui provenait du coin droit du compartiment de remplissage a l'arriere de la citerne,(probablement une valve mal fermer ou quelque chose comme ça)pis ça allait en augmentant j'usqu'a couler par terre et s'évaporer immédiatement.
C'était peut -être de l'azote liquide je ne sais pas trop.

J'ai essayer de prévenir le chauffeur mais avec le traffic je ne pouvais pas arriver a sa hauteur, alors j'ai pris la sortie de st-therese pour aller le rejoindre et une fois a sa hauteur je l'ai klaxoner, je lui est faits plein de signes et il ne m'as jamais vu! Pourtant j'étaits en éconoline! Mais ce qui m'as surpris le plus c'est que je n'ais pas vu personne essayer de l'avertir et ce sur une distance de plus de 4-5 km, pourtant avec la fumée que ça fesait ça ne passait pas inaperçu!
J'espere pour lui qu'il n'allait pas trop loin pcq il risque d'arriver la avec un truck vide!
By Nounours[DLC]
ces peut-être juste de levaporation
By rocknroll
non, c'était une fuite c'est sûr, a voir la quantité qui sortait par les coins de porte, y'avait un nuage de "fioum" en arriere du truck pis ça coulais par terre pis pas a peu près un peu avant que je le perde de vu!
Je suis frigoriste depuis plus de 12 ans, j'en ai vu pas mal des fuites de réfrigérant dans ma vie et je peut te dire que c'était une cr.... de bonne fuite!
By LoRdMiCk
mon pere lui en truck a lait yavais deja eu une "bonne" fuite heh
il y'a perdu pas loin de 2000litre de lait en lespace de 5minute! un bouchon etais tombé depuit ce temp dans mon boute les transporteur de lait fon modifier lemplacement du bouchon derriere une valve qui reste fermer durant le chargement..
By tub
sur les trlr de air liquide ses normal la fumer blance en arriere (regarde comme il faut sur le trlr ses ecrit) ses generalement des gaz refrigerer qui on de la petite fumer qui sort
By bad_trucker
desfois il transporte de la glace seche...pi il doivent laisser sortir les vapeur ou sinon sa va exploser pi pas a peut pret......la preuve je ne sais pas si vous avez deja fait ca.....tu prends un 2 litre de coke vide tu mets de la glace seche et un peu d'eau tu shake pi tu decampe au PC parce que c mongol sa saute en sal. Alors c ca qui transportait surment moi aussi j'ai deja remarquer la boucanne blanche qui sort
By rocknroll
Mais c'est tu normale que ça coule a terre? Ça "splashai" par terre continuellement pis ça évaporait immédiatement!
By Cryogenic man
Salut rocknroll ! Pour répondre à ton intérogation ... le gaz que tu voyais sortir par le vent à l arriere de la citerne c est normal ca s`apelle un ``Road relief`` c est pour faire sortir le surplus de pression qui se créé en roulant . Pour ce qui est du liquide que tu voyais sortir , c est juste parce que la citerne était un peu trop pleine et ca sortait par le vent le gars devait l avoir trop chargé hier car le dégel finissait hier matin ! Ce n est pas dangereux, juste très froid :wink:

Peter
By Cryogenic man
Cryogenic man a écrit :Salut rocknroll ! Pour répondre à ton intérogation ... le gaz que tu voyais sortir par le vent à l arriere de la citerne c est normal ca s`apelle un ``Road relief`` c est pour faire sortir le surplus de pression qui se créé en roulant . Pour ce qui est du liquide que tu voyais sortir , c est juste parce que la citerne était un peu trop pleine et ca sortait par le vent le gars devait l avoir trop chargé hier car le dégel finissait hier matin ! Ce n est pas dangereux, juste très froid :wink:

Peter
By Cryogenic man
Cryogenic man a écrit :
Cryogenic man a écrit :Salut rocknroll ! Pour répondre à ton intérogation ... le gaz que tu voyais sortir par le vent à l arriere de la citerne c est normal ca s`apelle un ``Road relief`` c est pour faire sortir le surplus de pression qui se créé en roulant . Pour ce qui est du liquide que tu voyais sortir , c est juste parce que la citerne était un peu trop pleine et ca sortait par le vent le gars devait l avoir trop chargé hier car le dégel finissait hier matin ! Ce n est pas dangereux, juste très froid :wink:

Peter
OUPS !
By rocknroll
Merci Cryogenic man, c'est le fun d'avoir une réponse d'un gars dans le domaine :) c'est plein de bon sens!
Je vais me coucher encore une fois un peu plus brillant ce soir 8)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]