Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
En tant que chauffeur, si vous tomber en panne etes vous capable de vous dépanner seul?, je parle de probleme mineur bien entendu, etes vous équipé en outils pour faire face a des situation difficile? ex. booster qui lache, break gelé, ose qui fend, strapp de fan qui pete, etc.

en espérant que le post ne dégénere pas :lol: .
By Ajax
J'ai ce qui faut pour me réparer en cas de bris mineur, mais étant donnée que l'espace de mes coffres n'est pas illimitée, faut se restreindre au nécessaire. Sans oublier mes outils de travail de tous les jours qui prennent de la place.

Étant donné que je ne vais pas dans des coins où la civilisation est à plus de 2 heures, je suis tranquille de ne pas avoir tout le nécessaire
By Ajax
Martin a écrit :en espérant que le post ne dégénere pas :lol: .
En étant le premier à y répondre, de forte chance que ça se produise, désolé Martin :lol:
By Martin
Moi j'ai pas mal toute, étant donné que je fait beaucoup de flat bed, dans des coins perdu en plus, j'ai pas mal de stock, mais la je vais réduire car je vais peut etre changer pour un Freightliner Columbia, y a pas de coffre apres ca, beaucoup de place a l'intérieur, chu écoeuré d'une niche a chien, enfin ma pouvoir mettre mes culotte deboute, mais encore la, je vais rouler avec avant de changer, mon truck fait peut etre dur mais au moins j'ai du moteur, un Détroit, une 13 O/D et un bon Jaccob, l'autre une crisss de 10, mais un Détroit :D faque, on verra.
By RONA
Martin a écrit :Moi j'ai pas mal toute, étant donné que je fait beaucoup de flat bed, dans des coins perdu en plus, j'ai pas mal de stock, mais la je vais réduire car je vais peut etre changer pour un Freightliner Columbia, y a pas de coffre apres ca, beaucoup de place a l'intérieur, chu écoeuré d'une niche a chien, enfin ma pouvoir mettre mes culotte deboute, mais encore la, je vais rouler avec avant de changer, mon truck fait peut etre dur mais au moins j'ai du moteur, un Détroit, une 13 O/D et un bon Jaccob, l'autre une crisss de 10, mais un Détroit :D faque, on verra.
Va bien falloir nous montrer ce beau joujou là!!!!

Pour répondre à ma question. J'ai un petit coffre d'outil dans mon sleeper pour les petits problèmes. Le hic est que je suis comme comme Midas. Autant que lui tout ce qui touche se transforme en or, moi tout ce que je touche vire à la catastrophe.
By Martin
Je prendrais plus celui la.
Freightliner-2005.jpg
Freightliner-2005.jpg (377.55 Kio) Consulté 4729 fois
By Ghostrider
Calvasse Martin !!! Tu vas être en voiture avec ton Colombia :lol: , mais pour répondre à ta question moi je suis nul à ***** en mécanique alors je ne traîne absolument rien dans mon truck et je me fis aux gars du garage pour me dépanner si jamais y arrive de quoi !!!
By syclo770
Je traine toujours un petit coffre avec quelques clés,tournevis,des tie-rap,tape électrique,marteau,barre à clous,test-light,quelques fitting à l'air et bien sûr les incontournables Wise-Grip.Aussi une chienne,une tuque et des bottes.J'ai très peu de patience pour attendre que quelqu'un vienne me dépanner,je préfère le faire moi même.
By L'poux
Une 10 En 4 Essieux :
Ayoye Les Coins :roll: :roll:

L'poux.......
By CycloneV
J ai déjà la caisse a outil avant le classe 1 et je compte bien embarqué un max de piece d usure que mes coffre peuve contenir il faut dire que dans l agricole tu doit savoir te débrouiller et particulièrement dans votre pays le portable pour du secoure 75% du temps tu oublie.

Bon je lance mon premier petit truc quand la température d eau monte anormalement et que ce n est pas due a votre conduite.
first un arrêt s imposes leau est bien la pas de fuite importante qui serron colmater avec du duck tape le resevoire rempli avec ta bouteille de flotte (si fait impose une vidange du système de refroidissement qui est théoriquement a faire tous les 2 ans en tous cas)
rien de cella avec un peu de ''chance'' tu voie même des bulles d aire dans ton tanck a eau vous est en terrain plats ou a peu pré. tu retourne sur la route tu monte a 100km/h le plus rapidement possible puis tu coupe le moteur est tu roule en roue libre le vent réussi souvent a refoidire le moteur redescendu a 20km/h tu redémarre repasse a 100 et coupe ainsi de suite jusqu'au premier garage tu a economiser un towing et du temp a poiroter sur le bord de la chausser
a utiliser avec précaution si la température ne redescend pas suffisamment entre deux allumage du moteur un towing reviendra moin cher que un nouveau moteur et rouler en roue libre est illégal et dangereux.

si d autre on des petit truc je serrai preneur s
By Patou
Oui j'ai un coffre à outil avec différents produits pour nettoyer et dégeler, ainsi que quelques morceaux pour des réparations mineures. Si plus important, je trouve une place pour faire faire la réparation. Cela m'est m'arrivé plus d'une fois :( Aussi, je traine toujours du linge de rechange, on sait jamais quand et ou que cela peut arrivé, conseil d'un vieux routier de ma cie :ange: Comme j'ai un day cab le plus souvent, coffre à outil, sac de vêtements de rechande, sac à documents, boîte à lunch, lave vitre, et autres pièces, bref l'espace est assez restreint:aille:
By doberman69
L'poux a écrit :Une 10 En 4 Essieux :

L'poux.......

ouin moi je fais souvent inter-province avec un freight columbia avec moteur mercedez 13 vitesses et moyenne de 44 000 lbs de freight et laisse moi vous dire que sur les cotes dans la beauce et lac megantic, dans le fond maudit en 3 ieme et ca descend a 20 kilo/heure avec les 4 flashers dessus... :triste1: ..alors imagine un 10!!!!! oufff bonnes chance mec
By tub
doberman69 a écrit :

L'poux.......

ouin moi je fais souvent inter-province avec un freight columbia avec moteur mercedez 13 vitesses et moyenne de 44 000 lbs de freight et laisse moi vous dire que sur les cotes dans la beauce et lac megantic, dans le fond maudit en 3 ieme et ca descend a 20 kilo/heure avec les 4 flashers dessus... :triste1: ..alors imagine un 10!!!!! oufff bonnes chance mec

ta un mercedes c normal sa tire pas
By doberman69
tub a écrit :
doberman69 a écrit :

L'poux.......

ouin ta bin raison cest de la mardeeee!!!! un DD cest combien de hp??
ta un mercedes c normal sa tire pas
By Timine43
Moi, mon coffre d'outils fitte dans ma poche de jeans! Pinces pliantes multi-tools. Pour tout bobos qui nécessite plus d'outillage que ça, je call mon dispatch et j'attends un réparateur. Payé à l'heure tant que je ne suis pas reparti! Moi, je ne me couche plus sous mon camion!!!
By doberman69
Timine43 a écrit :Moi, mon coffre d'outils fitte dans ma poche de jeans! Pinces pliantes multi-tools. Pour tout bobos qui nécessite plus d'outillage que ça, je call mon dispatch et j'attends un réparateur. Payé à l'heure tant que je ne suis pas reparti! Moi, je ne me couche plus sous mon camion!!!

tu fait bien!!!! meme chose pour moi...cest pas a moi de faire ca...road service please mr.dispatch :mdr1:
By Mom
ça me fait plaisir d'être comme Ti-Mine et Doberman....Plus on en fait, plus on nous en demande...et moins les mécanos ont de jobs....
Ce n'est pas à moi de le faire, je suis payée au millage pas à l'heure, désolée
By pac-man
Avec le gros salaire à 10$ de l'heure :( quand on tombe en panne, ça vaut meme pas la peine de lever le p'tit doigt et se geler le cul pour se réparer soit meme.
By CycloneV
Mom a écrit :....
pour moi la paye millage est une raison de plus pour faire une réparation rapide finir la job et quand la journée est fini laisser le camion au mécano si besoin
By Jean-François Stéphane
Moi, je change beaucoup de truck, fake j' ai pas vraiment d' outillage dans mes affaires, étant donné que quand je descends un truck dans le sud, je fais un switch et je remonte avec un truck vers le nord le jour même...
By bad_trucker
moi je suis camionneur et non mecanicien....donner moi 15 cenne du miles de plus pi je serait pret a suivre un cour de mecano et faire mes reparation moi-meme..pi le coin que je fait pensylvanie new jersey new york et new england les truck stop avec douche son rare..alors pas question de me salire...jaime etre propre devant mes clients..moi jai du tape..a date y fait la job pour mon retour au terminal exemple une hose percer je la tape..tin toé
By bigbird80
moi pis la mecanique ses deux....j'ai des connaissance de base....je reconnais cé quoi un flat :mrgreen: :mrgreen:
j'ai des outil et au fils des ans j'apprend sur le ta a me debrouillé, disont que le vendredi apres midi pogné dans le sud chu plus debrouillards!
By syclo770
Mom a écrit :ça me fait plaisir d'être comme Ti-Mine et Doberman....Plus on en fait, plus on nous en demande...et moins les mécanos ont de jobs....
Justement,quand tu es payé au mille,tu as intérêt à le faire rouler ton truck.Quand tu es loin de ton terminal,une demi journée à attendre pour te faire dépanner,c'est vite passé,et ca fuck ta run pour le reste de la semaine.
Une fois,je cherchais une adresse dans un parc industriel à Upper Marlboro,Md.,quand mon moteur s'est éteint net.J'ai mis ma chienne et le dispatch m'a mis en ligne avec un mécano chez le dealer pour me guider dans mes recherches.Finalement,c'était juste une connection abimée par le vert de gris sur un fil entre la batterie et l'ECM.En moins d'une heure,avec des cutter et une roulette de tape élect,j'étais reparti et mon boss a sauvé au moins 600$ US de road call,pis je n'étais même pas sale.
Ici,je ne parle pas de refaire un gasket de tête au bord du chemin.Vous pouvez toujours dire que ce n'est pas votre job et rester assis en attendant de l'aide,mais c'est vous qui payez en bout de ligne....
By Martin
syclo770 a écrit :
Mom a écrit :ça me fait plaisir d'être comme Ti-Mine et Doberman....Plus on en fait, plus on nous en demande...et moins les mécanos ont de jobs....
Justement,quand tu es payé au mille,tu as intérêt à le faire rouler ton truck.Quand tu es loin de ton terminal,une demi journée à attendre pour te faire dépanner,c'est vite passé,et ca fuck ta run pour le reste de la semaine.
Une fois,je cherchais une adresse dans un parc industriel à Upper Marlboro,Md.,quand mon moteur s'est éteint net.J'ai mis ma chienne et le dispatch m'a mis en ligne avec un mécano chez le dealer pour me guider dans mes recherches.Finalement,c'était juste une connection abimée par le vert de gris sur un fil entre la batterie et l'ECM.En moins d'une heure,avec des cutter et une roulette de tape élect,j'étais reparti et mon boss a sauvé au moins 600$ US de road call,pis je n'étais même pas sale.
Ici,je ne parle pas de refaire un gasket de tête au bord du chemin.Vous pouvez toujours dire que ce n'est pas votre job et rester assis en attendant de l'aide,mais c'est vous qui payez en bout de ligne....
Tu vise drette dans le mille, au bout du compte tu peut etre gagnant.
By L'poux
À Allez J'usqu'à L'Hiver Dernier ..
Moi ,, J'était BROKER .. Donc Pas Ben Ben le Choix D'ëtre D'ébrouillard ,
Avec Un Coffre à Outil très bien garnie .. J'avais mëme Un Gun À Air (Impact ...) &
Une Hose À air de 40 pieds .. Etc Etc..

Plus Quelques pièces Type :: Fithing , Collects, Rouleaux de fil ..

J'avais Pas Mal De Stock .. Pour Moi C'est Assez Sécurisant , De Partir en Run,Tout en Sachant , Qua moins D' un bris Majeur .. je peux Très Bien faire Avec Tout Ce Que
J'ai Abord De Mon Truck .. :P

L'poux...

By junior01
Ayoye Les Coins :roll:

L'poux.......
T'essayeras une 10 avec un train, c'est ben plus le fun!!! :?

Pour répondre à la question, j'ai un petit coffre d'outil dans le truck avec fitting, tape, lumière de spare, bout de hose, tie rap, fil d'acier, etc... Quand je monte a la baie james je rajoute un jack pis une barre de force, le spare est sur le trailer!!! :super:
By Martin
J'avoue que quand je vais a La Baie James, la cé l'extreme coffre, il pese 55 Lbs. je l'apporte seulement pour La Baie James et Fermont, sa reste pas dans le truck,$$$, avec ce coffre la y a pas grand chose qui me résiste, je crois pouvoir débatir le truck au complet si je veux :lol:
By MaXiMus30
J'ai déja perdu un drive shaft, la bracket du bearing de centre à laché ( sur un western la bracket est un fer angle surle cross member)

rendu là pas grand chose à faire lol
By RONA
syclo770 a écrit :
Il t'a tu donné un bonus parce que ton boss a sauvé de l'Argent de cette façon?
By samoyed
RONA jr 3148 a écrit :
syclo770 a écrit :
Il t'a tu donné un bonus parce que ton boss a sauvé de l'Argent de cette façon?
il as peut etre pas eu de bonus , mais des fois ça peut faire la difference entre coucher dans le truck le reveillon de noël a 300 miles de chez vous ,ou manger de la dinde avec la famille
By Mom
c'est ça....on répare....Et si je me blesse ou me fait blesser pendant cette réparation, je ne suis pas dédommagée par la CSST car ça ne fait pas partie de mes fonctions ni des obligations reliées à mon emploi...
donc, nenni....je ne touche à rien
Je l'ai déjà fait et, ça ne coûte pas cher un merci, même ça j'en ai pas eu....
bizarre, nous sommes au moins 3 à avoir dit ouvertement que nous ne le faisions pas mais il n'y a que ma réponse qui sert à vous argumenter..... :!:
By samoyed
prend le pas personnel mom ,
c'est juste que ton post étais le plus proche pour citer :wink: :super:
By syclo770
@ Rona jr 3148,oui,ils m'ont payé du temps,.....et j'ai sauvé ma semaine:tout le monde est content! :super:
@ Mom,en attendant le mécano,brûles-toi pas avec ton café,ca non plus ce n'est pas couvert par la CSST :aille2: :aille:
By rosaire100
pinces multi,wescott,tourne vis plat pour les plug a decollecter,tape,seal de main et tie rap.....avec le livre de haz mat et les papiers pour la job normal a trainer c est assez pesant....j traine ca dans mon sac a lunch!!! :D
By truckerQC
Aucun outils dans les camions, les boss nous ont dit de pas toucher à cà, ils préfèrent envoyer un road service.
By mackourou
Un ptit coffre de base, tournevis, clez réglabe(wescott), tape, couteau, huile pénétrante, pince etc ...

ca peut dépanner mais pour gros bris, dispatch et road service, jaime ben savoir cest quoi le problème car je me débrouille bien en mécanique, demande toujours au mécano cétais quoi le bobo.
By junior01
Il faut dire que quand tu fais de la 401, les road services sont pas mal proche, pas de trouble a attendre. Mettons que en montant à la Rupert ou a Fermont, les road services sont pas mal plus loin pis des fois t'es mieux de te réparer toi même plutôt que d'attendre une journée complète quand juste en cancellant un booster tu peux rouler en dedans de 20 minutes.
By bobic
Moi je fait juste de la Daie-James sur le Pétrole... J'ai une paire de pince un tournevis ou deux, du tape des fittings de brass pis deux trois tie rap... ::d

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]