Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By cambridge007
Mule bleue a écrit :Salut tout le monde,

Ceci va sans doute etre mon dernier message sur TSQ; en passant coeurs sensibles et bien pensant de la rectitude politique vous abstenir de lire ce qui va suivre, je sais aussi que ce texte risque d'etre censurer mais je me doit de l'écrire.

A TOUT LES CRÉTINS ET AUTRES ABRUTIS DU GENRE SUPERTRUCKER, OU RUBBER DUCK ET AUTRES TICOUNE QUI PENSENT TOUT SAVOIR DU MONDE DU TRANSPORT, TOUT CES CAVES QUI TRAVAILLENT A $0.25 DU MILLE AVEC SANS DOUTE UN $0.05 MILLES EN DESSOUS DE LA TABLE POUR LES DÉPENSES (EN PASSANT CA SERT JUSTE A ENRICHIR LE ****** POUR QUI TU TRAVAILLE), A VOUS TOUS JE VOUS DIT MERDE.

Vous devriez avoir HONTE de vos propos, que vous soyez en désacord avec le syndicat, oui c'est une opinion qui se respecte, et il faut avoir du respect pour les autres; mais la de cracher sur des gens qui OSENT se tenir debout et mettre leurs pieds a terre dans le contexte économique présent et devant une compagnie comme Challenger qui soit dit en passant a énormément d'influence politique et économique dans le monde du transports, que des gens aie le COURAGE et L'AUDACE de le faire, au lieu de vomir sur ces gens vous devriez etre tous debout et applaudir a tout rompre. Car ces gens qui vont avoir l'acréditation vont avoir une influence positive plus grande que tout ce qui c'est passé au cours de ces derniers quize ans dans l'ensemble de l'industrie et ce d'un océan a l'autre. Pas juste dans votre petit coin .

C'est vrai que le débat n'intéresse pas juste les employés de Challenger, mais je crois fermement que seulement ceux qui y travaille présentement et ceux qui y ont travaillés peuvent avoir une idée assez précise de ce qui y se passe réelement. Tout les autres qui ont une soit disante opinion de ce qui s'y passe ;FERME TA KRISS DE GUEULE pis écoute les gens qui vivent ce qui s'y passe, ca devrais etre tres instructifs pour tout le monde.

Oubliez pas qu'il y a toujours 2 cotés sur une médaille , et que tout ce qui brille n'est pas d'or. Si les employeurs de facon générale traiterais les employés de facon équitable et bien la raison d'etre des syndicats ne serais plus; c'est comme un monde parfait ou tout le monde s'aiment, ou il n'y a pas de guerres, pas de pollutions, que de l'amour.... désolé ca n'existe pas encore. Donc pour l'instant la seule alternative dans le cas de Challenger, comme c'est une compagnie d'un océan a l'autre ben ca prends un syndicats d'un océan a l'autre.

Ceux que ca choque , tant mieux!! Ceux que ca fait ***** , encore tant mieux. En passant les 2 de pique comme truckerqc, ajax, reverendblacksmoke et autre idiots de votre espèces ce n'est certainement pas avec des casques de bain comme vous autres que l'industrie du transports, de meme que nos conditions de travail vont s'améliorer. Ce n'est pas avec des comportement de verre de terre comme ca et de vomir sur ceux qui se tiennent debout, ou bien fuir par en avant au lieu de rester pour améliorer les choses, c'est vrai que la fuite est beaucoup plus facile, la fuite c'est pour les LÂCHES que vous etes. Et vlan

Je vous voit ,houlala, les dessous de bras doivent se faire allées la. Ceci est très provocateur et j'en suis bien content il est temps que quelqu'un vous KRISS les pendule a l'heure sans tenir compte de la maudite rectitude politique. Si les administrateurs du site on des couilles ils vont laissé mon message la, afin qu'il soit lu, car apres tout c'est aussi une opinion, ok dure , pas facile mais pas haineuse. Si le message est retirer ca devient de la censure, comme dans le temps de Duplessis.

En passant sur le site de Truck Stop Canada: il y a aussi des divergences d'opinions a propos de la campagne de syndicalisation de Challenger, mais les propos sont beaucoup plus intelligents, mieux dit et dans le plus grands des respects. Aussi au dernier décompte la majorité des Anglophones sur le site étaient en faveur de la syndicalisation. Surpris et bien pas autant que moi!

Oui je travaille chez Challenger

Syndicalement
Richard "Mule Bleue" Corbeil
Routier Professionel

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que bien des gens pensent.
Dans tous les cas il semble que Mule Bleue a réussit a SLAQUER les dentiers de plusieurs bien pensant
Job well done my friend, i don't know you but wish too meet you irl to shake hand with someone that have big balls , King Kong type :lol:

Syndicalement
By gottx
Ah j'avoue que de traiter tout ceux qui en ont contre les syndicats de crétins, d'idiots etc. c'est vraiment intelligent, et très typiquement syndical aussi! Si t'es pas pour le syndicat, t'es un cave... En fait c'est le discours habituel. Désolé moi je suis pas syndicaliste mais je traite personne d'******** et d'idiots et de crétins et de tout autres noms parce qu'il sont syndicaliste ! Pis on s'en reparlera quand ca fera 5 ans que vous serez syndiquez et qu'il y aura un roulement de 50% des employés. Ha shit j'ai oublié de "fermé ma c$%se de gueule"

Faudrait peut-être relire mon précedent post avant d'aller encore dire que c'Est ben bon pour l'emplois !
Ces économistes ont de plus montré qu'il y a un lien persistant entre syndicalisation et taux de chômage. En clair, les juridictions américaines à forte densité syndicale sont aussi associées à de plus hauts niveaux de chômage.
By gottx
Je vous voit ,houlala, les dessous de bras doivent se faire allées la. Ceci est très provocateur et j'en suis bien content il est temps que quelqu'un vous KRISS les pendule a l'heure sans tenir compte de la maudite rectitude politique. Si les administrateurs du site on des couilles ils vont laissé mon message la, afin qu'il soit lu, car apres tout c'est aussi une opinion, ok dure , pas facile mais pas haineuse. Si le message est retirer ca devient de la censure, comme dans le temps de Duplessis.
Ha donc moi si j'envois un post comme ca, c'est pas grave que ce soit censuré, mais si un syndicaliste l'envois... aie, il faut pas le censurer, c'est bcp plus important que les autres... et si tu le censure t'es un pas de couille... wow... que de belles manipulations ! Tu feras un très bon délégué syndical ! D'après moi Teamsters t'engage demain matin pour les représenter lol

Anti-syndicalement
Gottx
By Kerosen
gottx ..........c'est qu'il a deja eu des messages censurer ou completement enlever concernant des personnes favorable au syndicat et au syndicalisme
donc sent toi pas viser par cette remarque
By 1Rookie
gottx a écrit :
Ces économistes ont de plus montré qu'il y a un lien persistant entre syndicalisation et taux de chômage. En clair, les juridictions américaines à forte densité syndicale sont aussi associées à de plus hauts niveaux de chômage.
Unions good for economy and equity,
says World Bank

WASHINGTON, D.C. – In a move that has surprised many union leaders and activists, the notoriously conservative World Bank released a report in February saying that labour unions are good for the economy.

Based on more than a thousand studies of the effects of labour unions and collective bargaining on the performance of national economies, the Bank report found that workers who belong to trade unions earn higher wages, work fewer hours, receive more training, and have longer job tenure on average than their non-unionized counterparts.

High rates of unionization also lead to lower inequality of earnings, especially for women and minority groups, says the report, entitled ‘Unions and Collective Bargaining: Economic Effects in a Global Environment.’

But unionization is not just good for individual workers – the study also found that countries fare better economically if large numbers of workers belong to trade unions.

More specifically, the study shows that high unionization rates are associated with lower unemployment and inflation, higher productivity, and speedier adjustments to economic shocks.

"Good industrial relations between labour and business can lead to a more stable and productive economy," says Mamphela Ramphele, the World Bank’s managing director, who unveiled the report at the Bank’s headquarters in Washington, D.C.

"Coordination among social partners can promote better investment climates while also fostering a fairer distribution of output."

The report, which resulted in part from a dialogue over recent years between the International Labour Organization (ILO) in Geneva, the Brussels-based International Confederation of Free Trade Unions (ICFTU) and the Bank, comes amid ongoing debate about the impact of globalization, or the increasing integration of national economies around the world, on social welfare and solidarity.

"Labour standards are now a prominent item on the international agenda and are likely to stay there for a long time to come," said Zafiris Tzannatos, the report’s lead author. "[They] can no longer be the concern of just individual governments but also of the entire international community."

Globalization skeptics have expressed concern that countries that adopt lower labour standards and ban independent labour unions gain unfair advantage in attracting foreign investment over those with higher standards and strong unions. Some have charged that the Bank itself, in urging reforms in poor countries that are designed to attract foreign investment, has actually contributed to this process and weakened union activities in many countries.

The report also found that countries with highly-coordinated collective bargaining tend to be associated with lower and less persistent unemployment, lower earning inequality, and fewer and shorter strikes than uncoordinated ones. In contrast, fragmented unionism and many different union confederations within a national economy or sector are often associated with higher inflation and jobless rates.

Such positive assessments were greeted with enthusiasm by ICFTU’s General Secretary Guy Ryder who called on the Bank "to translate these important findings into policy, which may involve a significant shift in...organizational culture."

"In contrast to the worker-friendly statements at the global level," he said, "country-level Bank staff still routinely advise governments to, in effect, violate the core labour standards by making access to unionization and collective bargaining more difficult."
By gottx
En effet, ca peut être bon , comme je l'ai déjà dit... temporairement...
Et ca peut aussi être bon dans des pays en développement, ou les codes du travail ne sont pas adaptés ou innexistant, ce qui cré de l'exploitation. Pour ici en amérique du nord, d'après les études, on voit que c'est plus qu'inutile (du moins à long terme).

On sait que la World Bank aide les pays en voie de développement, "La Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Elle a pour mission de lutter contre la pauvreté avec passion et professionnalisme pour obtenir des résultats durables et aider les populations à se prendre en charge et à maîtriser leur environnement par la fourniture de ressources, la transmission de connaissances, le renforcement des capacités et la mise en place de partenariats dans les secteurs public et privé."
Donc oui en ce sens, ca peut être plus qu'utile dans plusieurs endroits du monde. Mais ici, personne ne peut dire le contraire, tous les endroits les plus syndiqué sont tout à l'envers! (fonctionnaire, système de santé, industrie auto, papetière etc) Le problèmes c'est qu'à un certain point, les syndicats finissent toujours par amibitionné et il n'y a plus de juste milieu. Pour le reste, concernant de bonne relations de travail, je suis pas sur que c'est les syndicats qui vont y contribué mais les employés et les employeurs . Si ton boss est un tout croche pas parlable il le sera pas plus avec un syndicat et si les employés sont tous en ***** et font des griefs à tout bout de champs, c'est pas ce qui va donner une belle ambiance non plus. Un boss près de ses employés et des employés qui veulent travailler pour leur compagnie et pas seulement pour eux, je pense que c'est la seule solution.

Ex: Un gars plus vieux en ancienneté décide qui livre pas son trailer, il le drop dans une court meme si le dispatch avait demandé de le livrer. Le dispatch demande au 2eme, qui lui aussi est écoeuré et sacre son camps chez eux sans ramasser le trailer, et ainsi de suite jusqu'à ce que ca arrive au dernier qui lui n'a pas le choix, le dernier étant parti depuis 7 jours, a ramasser la merde toute la semaine, a fait 1800 milles parce qu'il n'a pas eu de choix de voyage et a fait du new england avec des temps d'attente incroyable (parce que comme c'est syndiqué, il ne peut pas être dispatcher pour son retour dès son départ, il y a des plus vieux a passer avant lui même si il est en avance sur tout le monde il doit toujours attendre au lendemain), et va être obliger de prolongé sa semaine d'une autre journée pour faire la job sale qu'aucun autre n'a voulu faire. QUand ca arrive une fois c'est pas pire mais après plusieurs fois ca vient tannant! C'est un cas vécu par moi il y a quelques année quand j'ai commencé pour un cie syndiquée. J'avoue que ca, c'est de l'égalité !
By Kerosen
gottx a écrit :Ex: Un gars plus vieux en ancienneté décide qui livre pas son trailer, il le drop dans une court meme si le dispatch avait demandé de le livrer. Le dispatch demande au 2eme, qui lui aussi est écoeuré et sacre son camps chez eux sans ramasser le trailer, et ainsi de suite jusqu'à ce que ca arrive au dernier qui lui n'a pas le choix, le dernier étant parti depuis 7 jours, a ramasser la merde toute la semaine, a fait 1800 milles parce qu'il n'a pas eu de choix de voyage et a fait du new england avec des temps d'attente incroyable (parce que comme c'est syndiqué, il ne peut pas être dispatcher pour son retour dès son départ, il y a des plus vieux a passer avant lui même si il est en avance sur tout le monde il doit toujours attendre au lendemain), et va être obliger de prolongé sa semaine d'une autre journée pour faire la job sale qu'aucun autre n'a voulu faire. QUand ca arrive une fois c'est pas pire mais après plusieurs fois ca vient tannant! C'est un cas vécu par moi il y a quelques année quand j'ai commencé pour un cie syndiquée. J'avoue que ca, c'est de l'égalité !

Pas besoin d'etre syndiquer pour vivre cette situation

je ne l'ai pas vecu personnelement...........je l'ai vu de mes propre yeux
By 1Rookie
gottx a écrit : Ex: Un gars plus vieux en ancienneté décide qui livre pas son trailer, il le drop dans une court meme si le dispatch avait demandé de le livrer. Le dispatch demande au 2eme, qui lui aussi est écoeuré et sacre son camps chez eux sans ramasser le trailer, et ainsi de suite jusqu'à ce que ca arrive au dernier qui lui n'a pas le choix, le dernier étant parti depuis 7 jours, a ramasser la merde toute la semaine, a fait 1800 milles parce qu'il n'a pas eu de choix de voyage et a fait du new england avec des temps d'attente incroyable (parce que comme c'est syndiqué, il ne peut pas être dispatcher pour son retour dès son départ, il y a des plus vieux a passer avant lui même si il est en avance sur tout le monde il doit toujours attendre au lendemain), et va être obliger de prolongé sa semaine d'une autre journée pour faire la job sale qu'aucun autre n'a voulu faire. QUand ca arrive une fois c'est pas pire mais après plusieurs fois ca vient tannant! C'est un cas vécu par moi il y a quelques année quand j'ai commencé pour un cie syndiquée. J'avoue que ca, c'est de l'égalité !
Hey ça ca a l'air a fatiguer bien du monde.

Que les premiers dans la liste de signorité passent avant les autres.
Si le premier est rendu ou il est, penses tu que ce gars la n'a jamais fait de merd comme tu dis, penses tu qu'il n'as pas attendu après ceux qui sot passé avant lui dans cette cie?
Le problème c'est que les nouveaux arrivent dans une cie et disent " moi moi moi je n'attends pas après personne. Je me cri$$e des autres et tassez vous les plus vieux j'arrive. Après tout je suis un o$tie de supertrucker, mon prof me l'a dit dans mes cours que je viens de passer." .

Avec cette mentalité d'égoïstes la les compagnies se sont ajustés a ces me myself and I

écoute moi bien je me suis déjà fait dire apres 14 ans de service.

"Écoute Michel, si on ne donne pas aux nouveaux ce qu'ils veulent, ils cri$$ent le camp, par contre des gars comme vous autre, vous nous avez prouvés que vous ne partirez pas et allez faire l'ouvrage., vous allez chialer mais vous ne partez pas!"

c'est tu comme ca que tu récompenses tes chauffeurs qui sont loyaux???

Alors vient pas me faire schier avec tes o$ties d'exemples ou le povre nouveau chauffeur doit attendre.
Qu'il attende son cri$$ de tour comme le plus vieux a fait quand il a commencé!
By sombrekarma
[quote]x: Un gars plus vieux en ancienneté décide qui livre pas son trailer, il le drop dans une court meme si le dispatch avait demandé de le livrer. Le dispatch demande au 2eme, qui lui aussi est écoeuré et sacre son camps chez eux sans ramasser le trailer, et ainsi de suite jusqu'à ce que ca arrive au dernier qui lui n'a pas le choix, le dernier étant parti depuis 7 jours, a ramasser la merde toute la semaine, a fait 1800 milles parce qu'il n'a pas eu de choix de voyage et a fait du new england avec des temps d'attente incroyable (parce que comme c'est syndiqué, il ne peut pas être dispatcher pour son retour dès son départ, il y a des plus vieux a passer avant lui même si il est en avance sur tout le monde il doit toujours attendre au lendemain), et va être obliger de prolongé sa semaine d'une autre journée pour faire la job sale qu'aucun autre n'a voulu faire. QUand ca arrive une fois c'est pas pire mais après plusieurs fois ca vient tannant! C'est un cas vécu par moi il y a quelques année quand j'ai commencé pour un cie syndiquée. J'avoue que ca, c'est de l'égalité !

/quote]

Ça dépends de la compagnie pour qui tu travailles. Chez nous, vieux ou pas, si tu as a livrer ton voyage, tu le livre. Tu peux pas dire, ah ben la, moi je fais pas ma livraison au retour, donne la au plus jeune. C'est parce que le plus jeune, il est pinné sur un voyage pis il faut qu'il s'en occupe. Le fait de livrer ou non un voyage, c'est une question d'efficacité pour l'entreprise, et de rendez vous. Pis ça, tu peux ben être le premier sur la liste, ce principe prime sur tout les principes syndicalistes.

Je crois que c'est fair d'avertir les gars de challenger qu'ils aurons pas les conditions de la fonction publique en étant syndiqué, que les miracles ne serons pas ceux qui leur sont promis. Mais aller chialer contre les syndicats et dire que ça protège les incompétents pis toute le kit, ça ne fais que donner de la crédibilitée aux promesses des Teamsters. Syndiqué ou non, on est dans le transport. Pis le problème du transport se trouve dans l'industrie elle même, pas seulement au niveau d'une seule compagnie.
By 1Rookie
sombrekarma a écrit :
Ça dépends de la compagnie pour qui tu travailles. Chez nous, vieux ou pas, si tu as a livrer ton voyage, tu le livre. Tu peux pas dire, ah ben la, moi je fais pas ma livraison au retour, donne la au plus jeune. C'est parce que le plus jeune, il est pinné sur un voyage pis il faut qu'il s'en occupe. Le fait de livrer ou non un voyage, c'est une question d'efficacité pour l'entreprise, et de rendez vous. Pis ça, tu peux ben être le premier sur la liste, ce principe prime sur tout les principes syndicalistes.

Je crois que c'est fair d'avertir les gars de challenger qu'ils aurons pas les conditions de la fonction publique en étant syndiqué, que les miracles ne serons pas ceux qui leur sont promis. Mais aller chialer contre les syndicats et dire que ça protège les incompétents pis toute le kit, ça ne fais que donner de la crédibilitée aux promesses des Teamsters. Syndiqué ou non, on est dans le transport. Pis le problème du transport se trouve dans l'industrie elle même, pas seulement au niveau d'une seule compagnie.

Il y a 3 choses dans ton intervention Olivier.

1, Oui chez vous le gars va livrer son voyage parce qu'il existe une règle bien établie la dessus.
Les règles sont claires et c'est ce qui manque a a peu près tout l'monde.
Le chauffeur sait a quoi s'attendre et va vivre avec les règles en autant qu'elles sont respectées.
En passant, est-ce que la signorité est respectée chez Robert?

2, J'écoute et je lis ce qui se passe et j'pense pas qu'il y a eu de promesses de contrat de la fonction publique.

Même que je n'ai pas entendu personne parler de cash, juste de se faire respecter.

Tu sais les gars et filles de challenger ne sont pas des idiots, ils connaissent très bien la situation économique de notre monde.
D'après ce que je lis ici, vous avez l'air a les prendre pour des p'tits enfants, qui vont raverser la rue sans regarder.
cri$$e y en a la dedans qui sont dans le métier depuis plus de 30 ans, sont toujours bien pas tous des immbéciles???? Ils savent dans quoi ils s'embarquent.
et pour 3: t'as raison quand tu dis que le problème est dans l'industrie.
depuis des années il y a eu trop d'abus de la part des cies.

Ils ont fait a peu près ce qu'ils voulaient avec les salaires et en même temps il y a eu trop de supertruckers ceux qui passent leur temps en erection devant le film convoy qui se prennent pour rubberduck.
Avec les années, les cies ont profités de ce monde la en leur donnant du chrome et bebelles, sans les payer bien sur, heyyy la passion oublie pas la passion.

Alors aujourd'hui nous somme rendu a ce point, les salaires sont si bas qu'il faut qu'un gars soit disponible 24 hrs par jour 7 jours par semaine et a l'année pour survivre.
tout ça parce que les salaire n,ont jamais été régularisés et que tout l'monde en a profité sur le dos des chauffeurs.

Tout ça pour dire que c'est manquer de respect envers la gang a challenger, au moins ils se sont pris en main.
A ce que je sache, ils sont tous des adultes vaccinés.
Ce qui est encore une fois déjà mieux que bien du monde dans ce forum qui en passant commence a m'énerver sérieusement avec l'immaturité de plusieurs démontrée dernièrement.
By gottx
st tu comme ca que tu récompenses tes chauffeurs qui sont loyaux???

Alors vient pas me faire schier avec tes o$ties d'exemples ou le povre nouveau chauffeur doit attendre.
Qu'il attende son cri$$ de tour comme le plus vieux a fait quand il a commencé!
Quel beau discours et quelle belle façon de penser, ca c'est vraiment pas du "me myself and I" :shock:

quand je vois ca ca me donne vraiment le gout de retourner travailler pour des syndiqués ! Est-ce que le premier sur la liste d'ancienneté travail mieux que le dernier ? Est-ce qu'il fait moins d'accident? est-ce qu'il est plus à l'heure ?
Oui il doit avoir une récompense pour son ancienneté, mais est-ce que le dernier doit toujours pelleter la ******** ? Je pense pas ! C'est encore ca le problème des syndicat, trop c'est comme pas assez, pas de juste millieu !

Kerosen: Je sais que tu n'as pas besoin d'être syndiquer pour vivre cette situation mais quand t'es syndiqué tu devrais justement être protégé de ca, et non pas savoir que t'es sur de le vivre !
La plupart des places non-syndiqué, quand ca arrive à un chauffeur, ils ne lui feront pas faire des semaines comme ca non-stop, à un moment donné il vont se servir de leur gros-bon-sens et lui donner un peu de bel ouvrage. Si tu es syndiqué, forget it.
J'avais 3 ans d'ancienneté quand je suis parti de la cie pis ca arrivait que je laissait des voyages pour des plus jeunes pis que je m'offrait pour faire un peu de cochonnerie pour que d'autres puisse avoir du fun un peu. Parce qui a un affaire qui faut que tu te dise que si les derniers mangent toujours la ********, tu finis par les écoeurer, pis ils partent. Et ca, ca coute cher, 2000$ a 3000$ par nouvel employé qui rentre dans une compagnie (c'est le standard) C'est du $$$ qui rentre pas dans les poches du boss, pis qui rentrera pas dans tes poches.
By 1Rookie
Ha oui c'est vrai, je me suis tappé pendant plus de 7 ans de la cote est en me faisant dire que je ne pouvais pas aller GA TX FL parce qu'ils respectaient l'ancienneté.
J'ai respecté cette règle.

aujourd'hui je me fais dire
hey t'as prouvé que tu partirais pas alors tu va continuer a faire de la mard et le nouveau on va lui donner TX FL GA parce que comme tu dis si bien, le povre va s'écoeurer.

tu demandes , Est-ce que le premier sur la liste d'ancienneté travail mieux que le dernier ? Est-ce qu'il fait moins d'accident? est-ce qu'il est plus à l'heure ?

Coups donc, t'es en train de me dire que la majorité des gars qui sont la depuis longtemps sont tous des mauvais chauffeurs?

Parmi ceux qu'ils fallait leur donner leur bonbon j'en ai vu faire de la FL et décider d'aller faire un tour sur la beach pour prendre des photos, résultat, une couples de 1000$$$ pour déterrer le truck du sable, comment ils l'ont puni??? en lui donnant un voyage a Oklahoma, (j'faisait encore de la cote est)
encore une fois qu'est ce qu'il a fait, il a couché le truck a Tulsa dans uns courbe.

Oui il doit avoir une récompense pour son ancienneté,
Damn right, durant les années il a fort probablement traversé des recessions, il a été loyal envers son employeur pourquoi ne devrait il pas etre respecté?

Tu dis, mais est-ce que le dernier doit toujours pelleter la ********* ? Je pense pas !

Puis le gars qui est la depuis 15 ans , il en a pas pelleté lui de la cote est ou comme tu dis de la merd? comme tu l'as dis , pas toujours au même a le faire.

t'aimes pas ma mentalité? BIG FNG DEAL.
By gottx
Coups donc, t'es en train de me dire que la majorité des gars qui sont la depuis longtemps sont tous des mauvais chauffeurs?
C'est pas du tout ce que je dis, je dis juste que avec un syndicat, y a pas de distinction entre un bon ou un mauvais chauffeur, qu'il soit le premier ou le dernier, pis ca, ca me bug.

Je parle pas non plus de toujours donné les beaux voyages au dernier, et la merde au premier, ou l'inverse. je dis juste que ca prends un millieu. Que ce soit dans n'importe quoi, n'importe quel domaine, si t'as pas de millieu, ca va mal. Que ce soit un gouvernement, une compagnie de transport, un dépanneur ou un magasin d'électronique.

Il y en a des compagnies qui sont capables de se balancer, de pas toujours tout donner aux mêmes et de respecter quand même l'ancienneté . Si tu as une bonne relation avec tes employés, le chauffeur qui ramasse un mauvais load une semaine sait qui va ravoir son dû une autre semaine. Et le gars qui a fait juste des beaux voyages depuis 2 mois, quand son boss va lui demander de lui faire un voyage plate, il va le faire et sait qu'il le fera pas pendant 2 mois . Ca prends juste du gros bon sens. Et oui y a des compagnies qui sont des vrais t d c mais ca y en a dans n'importe quoi, et ca n'as pas raison d'exister. Mais y a quand même du monde qui vont y travailler et ca garde ce genre de place en vie. Et pour tout ca, je ne crois pas que c'est des syndicats qui vont régler l'affaire.
By sombrekarma
Pour réponse a ta question Rookie. La senioritée est respectée sur les dépards de début de semaine. ÇA va avec la liste. Pour les 2e tour, ça dépends. Si tu as quelques gars au terminal en même temps, la senioritée s'applique, mais sinon c'est premier arrivé premier servi. Donc, souvent, les plus jeunes se retrouvent a partir avec un petit voyage pour commencer la semaines, mais ils peuvent se reprendre en revenant plus rapidement. Donc il y a une certaine équitée.

Je ne voulais pas vous prendre pour des enfants dans les commentaire que j'ai écris. J'ai juste voulu vous exprimer les pour et les contres de faire rentrer le syndicat. La décision reste a vous, et au pourcentage de chauffeur de challenger qui sont sur le forum, je ne pense pas que cette discution va avoir la moindre incidence sur l'entrée du syndicat dans votre compagnie.
By 1Rookie
Ouin pis il y a ceux qui se spécialisent dans le lichage,
M'a te livrer un voyage si tu m'donne un Nashville au lieu d'un NJ, il y a des gars qui travaillent sur des camions de villes qui doivent s'en aller chez eux a midi parce qu'il n'y a pas d'ouvrage pour eux. Ces gars la sont payé a l'heure alors que le gars qui fait "une faveur" a son dispatch coute 30$ de livraison peu importe le nombre d'heures que ça va prendre.
pour eux c'est du give and take pour moi c'est du tetage et en plus c'est prendre l'ouvrage aux gars de ville, eux aussi ont le droit de vivre.

Puis d'autres qui vont attendre des 3, 4 jours a se pogner le beigne au terminal pour avoir des Vancouver pendant que le dispatch te met de la pression dessus pour aller sur la cote est.
pour eux c'est des spécialistes du Vancouver pour moi c'est encore du tetage.

hey j'pourrais t'en sortir pendant des pages des affaires comme ça et c'est pis c'est pas juste chez challenger que ca s'passe, c'est partout pareil.

Comment tu fais pour régler ça?? en parlant, en associant, en chialant en décallissant comme j'ai lu en quelque part???
ca va régler quoi que de se sauver???

depuis le commencement de ce thread que je demande,
vous avez quoi comme solution?
By 1Rookie
sombrekarma a écrit :Pour réponse a ta question Rookie. La senioritée est respectée sur les dépards de début de semaine. ÇA va avec la liste. Pour les 2e tour, ça dépends. Si tu as quelques gars au terminal en même temps, la senioritée s'applique, mais sinon c'est premier arrivé premier servi. Donc, souvent, les plus jeunes se retrouvent a partir avec un petit voyage pour commencer la semaines, mais ils peuvent se reprendre en revenant plus rapidement. Donc il y a une certaine équitée.

Ok, au moins ils ont la chance de se reprendre et les plus vieux partent les premiers.
J'en ai vu qui ont 15 ans d'ancienneté se faire dire qu'il n'y a pas d'ouvrage et sont pas encore partis le mercredi alors que des nouveaux sont partis lundi matin avec des FL.
C'est en majeure parti pourquoi les chauffeurs se révoltent.

Je ne voulais pas vous prendre pour des enfants dans les commentaire que j'ai écris. J'ai juste voulu vous exprimer les pour et les contres de faire rentrer le syndicat. La décision reste a vous, et au pourcentage de chauffeur de challenger qui sont sur le forum, je ne pense pas que cette discution va avoir la moindre incidence sur l'entrée du syndicat dans votre compagnie.

En effet, malgré ce que supertruckerqc pouvait penser, il n'y a qu'une couples de gars ici dans ce forum, nous sommes loin, tres loin de la majorité sur plus de 1500 chauffeurs qui s'expriment ici.

Puis pour ce qui es de prendre la gang pour des enfants, j'avais bien compris, c'est juste que depuis que ce thread a débuté ca commence a me taper sur les nerf.
pour ce que ça peut valoir, j'ai beaucoup de respect pour toi Olivier, j'avais bien compris.
By Kerosen
gottx a écrit :
C'est pas du tout ce que je dis, je dis juste que avec un syndicat, y a pas de distinction entre un bon ou un mauvais chauffeur, qu'il soit le premier ou le dernier, pis ca, ca me bug.

Pis qui va decider qui est bon et qui est pas bon et se selon l'ancienter ???

Toi ??
:?

s'il etais pas bon ils peuvent le cri$$er dehord

s'il etais la avant toi .......tu doit respecter sa .......il a fais son temps et ses années d'ancienter ,tu est apres dire que sa compte pas car TOI tu veut pas juste faire de la ma.....

tu veux pas respecter sa et bien tu va avoir des problemes dans le future car des jeunes s'en viennent et il vont dire ......le vieux il est pas assez vite,pas assez bon pis il pogne tout les bonne run !!!!
un jour sa va te taper drette dans la face........pis la tu va dire ,hey le jeune prend ton trou, pis fais ton temps
By gottx
Ouin pis il y a ceux qui se spécialisent dans le lichage,
M'a te livrer un voyage si tu m'donne un Nashville au lieu d'un NJ, il y a des gars qui travaillent sur des camions de villes qui doivent s'en aller chez eux a midi parce qu'il n'y a pas d'ouvrage pour eux. Ces gars la sont payé a l'heure alors que le gars qui fait "une faveur" a son dispatch coute 30$ de livraison peu importe le nombre d'heures que ça va prendre.
pour eux c'est du give and take pour moi c'est du tetage et en plus c'est prendre l'ouvrage aux gars de ville, eux aussi ont le droit de vivre.

Puis d'autres qui vont attendre des 3, 4 jours a se pogner le beigne au terminal pour avoir des Vancouver pendant que le dispatch te met de la pression dessus pour aller sur la cote est.

hey j'pourrais t'en sortir pendant des pages des affaires comme ça et c'est pis c'est pas juste chez challenger que ca s'passe, c'est partout pareil.

Comment tu fais pour régler ça?? en parlant, en associant, en chialant en décallissant comme j'ai lu en quelque part???

tout ce que tu mentionne là, c'est pas un syndicat qui regle ca!! Je l'ai vecu dans une compagnie syndiqué par les teamsters!!
Pis pour les gars de ville, ils vont avoir leur augmentation danns la convention et un moment donné la compagnie va slaquer les gars de ville parce que ca coute ben moins chere de faire livrer par un chauffeur US payer au mille a 13$ du drop que de payer l'autre a 16$ de l'heure! T'sé si ton boss est de mauvaise foi, il va reussir a la contourner ta convention ...

Moi quand j'etais 10eme dans la liste, si j'arrivais a montreal avec 450km de fait dans ma journee, ben il fallait que j'attende au lendemain pareil pour repartir, parce qui fallait qui dispatch les 9 autres qui allait arriver plus tard ...
T'se tout est suggerer par le syndicat mais quand ca marche pas, ils vont te dire que c'est les chauffeurs qui ont voté pour, fait que tu en reparleras dans 5 ans.. En en tout cas moi je suis pas de la generation syndicaliste pis je le serai jamais...

Ben moi j'ai decalisser pis j'ai trouvé une compagnie qui fait mon affaire et ou je sais qui sur qui aura pas de syndicat parce qui a 80% des chauffeurs qui ont voté contre...
By gottx
Pis comme solution? Si ton boss est un **********, penses tu qui va etre moins ********** avec un syndicat? Si il est croche il restera croche... Y en a pas de solution pour des choses comme ca. Que ca soit un syndicat un ordre une association, un ********** reste un ********** pis meme avec un syndicat, tu vas travailler pour un **********.
By gottx
Kerosen: j'en ai fait de la ******** inquiete toi pas! :) pis j'ai ferme ma gueule pis quand ca fait un bout que tu fais de la ********, tu change de place pis t'espere que ca va etre moins pire :D un moment donné faire 300 milles par jour ca vient tannant...90$ clair par jour ca la, pour etre dans ton truck toute la semaine, paye ta bouffe... Assez ordinaire hein :) pourtant syndiqué , mais pas le choix parce que apres 3 refus de partir selon la convention, t'es out
By gottx
Pis qui va decider qui est bon et qui est pas bon et se selon l'ancienter ???
toi!
A moins que t'aime mieux te laisser materner et lausser les autres decider pour toi
By gottx
Mais je comprends quand même qu'un gars qui a 15 ou 20 ans dans une compagnie doit avoir priorité et que ca lui tente pas de changer de place et d'Avoir à recommencer à zero.Moi non plus ca me tenterais pas. Mais il faut pas oublier que ce qui fait la compagnie, c'est pas juste les plus vieux, les gars qui on 1 an ou 2 aussi sont aussi importants. Une compagnie ca reste une équipe pis si ton équipe est splitter en 3, ca marche pas, peu importe les conditions. Pis c'est dur d'accorder 800 personnes je pense ! :) On est juste quelques uns qui se parlent ici pis on à tous des opinions différentes. Mais anyway, ca reste mon opinion à moi pis la seule personne qui va la faire changer, c'est moi.

Et c'est pas moi qui va voter la dessus, ni aller travailler là, donc ca sera aux chauffeurs de challenger de décider si c'Est bon ou pas, et de vivre avec la décision que ca soit bon ou pas .
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :
Ajax a écrit :Pour les Brokers de SGT 2000 (cie qui en passant font faire les NY Islands par les plus ancien grâce aux bonnes idées de Teamsters) les lay overs seront payable à partir du 27 décembre 2009 (cette année ça) seulement après 72 heures au lieu de 24 comme auparavant (et aussi chez nous les non syndiqués)
Avant que ce bout là porte à confusion, chez nous les non syndiqués, c'Est toujours le délai de 24 heures qui est applicable tandis que ceux qui paient de cotisation pour les mêmes avantages contractuels que nous, ce sera de 72 heures.

Est-ce ça l'avantage Teamsters :?: :roll:

Tu pense tu qui as juste sa ? C'est le même syndicat dont il est question ici, non ?

faut tu pas vouloir voir plus loin que son nez !!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as jamais si bien dit Kerosen l'anti-syndicaliste, ton nez est vraiment court, voir inexistant :roll:

Ajax a écrit :
T'apporte quoi au débat toi :?:

Pourquoi TU m'attaque MOI alors que depuis des semaines TU sais que JE ne suis plus dans ce dossier :?:

T'avais pas des réponses à fournir monsieur mouvement syndical qui achète du Made in China pour faire fermer nos industries du textile ICI, tu peux bien défendre TEAMSTERS :roll:

J'apporte que TU n'arrete pas de ***** sur les syndicats et tout se qui l'entoure En quoi l'exemple citée avec le syndicat dont il est question ici n'est pas valable OH DIEU KEROSEN l'anti-syndicaliste ??????????
Tu as le droit de ne pas etre d'accord ,comme moi je ne suis pas d'accord avec bien des points que tu apporte mais je ne chie pas dessus chacun de mes messages, même dans la section joke, tu es venu y ***** dessus...

Pour pour se que il en est de la pseudo-association que TU as tenter de former et bien c'est ton idée, tu la continu pas pour tes raisons sauf que tu est en arriere de sa tu écoutes pas XM172 avec l'émission TruckstopQuébec toi pour dire de pareilles conneries

Pis pour mes reponses si tu sais pas lire malheurement se n'est pas de ma faute j'ai ecrit la reponse avant qu'il pose la question donc si TU veut la reponse va lire MA reponse avant qu'il est poser SA question
donc je n'est pas a repondre a nouveau la seule chose que je vois de ta réponse c'est que t'es un anti-syndicaliste qui ne se l'avoue pas... bien facile de licher les syndicats, mais dès que tu peux acheter d'un pays où les conditions sont telles que tu les dénonces... Tes actes sont milles fois plus dangeureuses contre les syndicats que mes paroles...
By Ajax
gottx a écrit :Pis comme solution? Si ton boss est un **********, penses tu qui va etre moins ********** avec un syndicat? Si il est croche il restera croche... Y en a pas de solution pour des choses comme ca. Que ca soit un syndicat un ordre une association, un ********** reste un ********** pis meme avec un syndicat, tu vas travailler pour un **********.
Les avocats en droit commerciaux avec qui je travailles, m'ont toujours dit que si tu fais affaire avec une personne de mauvaises fois, aucun contrat, entente ou whatever va réussir à te protéger contre cette mauvaise fois... (Ce sont des avocats, ils doivent savoir ce dont ils parlent :wink:
By Ajax
1Rookie a écrit :Ouin pis il y a ceux qui se spécialisent dans le lichage,

comme je l'ai mentionné plus haut
ajax a écrit :Les avocats en droit commerciaux avec qui je travailles, m'ont toujours dit que si tu fais affaire avec une personne de mauvaises fois, aucun contrat, entente ou whatever va réussir à te protéger contre cette mauvaise fois... (Ce sont des avocats, ils doivent savoir ce dont ils parlent) :wink:
Même syndiqué, pareille chose se produit :cry: malheureusement, peut être via les autres solutions que j'ai proposé dans ce post, ou un mélange de solution...

Certaines cies actuellement font les phanfarons à cause du ralentissement, mais dès que ça va reprendre...
By Poker225
Bonjour, je travaille chez Challenger et voici pourquoi je suis contre la syndicalisation. Premierement je vois pas ce qu'on pourrait y gagner. Les conditions de travailles sont quand même très bonne. On a un truck attitré que personnes d'autres ne prends. On est libre de choisir quand on revient a la maison et quand on repart. En 3 ans ils ont toujours respecté mes dates. On peut prendre nos vacances quand on veut dans l'année (ce qui ne serait plus le cas avec un syndicat). Il paye 100% de la prime de vos assurance (dents, yeux, salaire...etc) individuel et pour la familliale on a qu'a payer la difference. Ce qui ne sera probablement plus le cas suite a la syndicalisation. Certes on a pas de fond de pension. Chacun est libre de s'en faire un. Ca ne jusifie pas la venu d'un syndicat. Plusieurs single chialent car il n'y a pas de long voyage, un syndicat n'y changera rien. Challenger font beaucoup de team et c'est eux qui les fonts et de plus en plus le transport va etre comme ca. A tout les fois que j'ai eu un probleme j'ai pu les regler avec qui de droit et ce sans syndicat. Challenger sont ouvert a la discution et de plus ils consultent souvent les chauffeurs sur plusieurs points de vus. Peut-etre qu'un syndicat irait vous chercher 1 a 2 cents de plus du mille, mais a quel prix? Et bienvenu aux gars d'agence, c'est ce qui va arriver. C'est arrivé partout ou il y a l'union. D'autres belles chicanes a en devenir.

Si vous pensez qu'un syndicat va tout règler, c'est une illusion. Comme je l'ai deja dit, j'ai été délegué syndicale teamster dans le passé et j'ai pu constater que c'est une vrai joke les négociations. Je n'inclurai pas de detail car ce n'est pas la place de salir qui que ce soit car j'en aurait long a dire. Je veux juste partager mon expérience négative avec les teamster. De plus, regarder ce que sont devenu dernièrement les compagnies ou l'union est entré dernièrement tels que chez Reimer. C'est devenu l'enfer pour les chauffeurs et la porte est grande ouverte pour les gars d'agence et il y a maintenant 35% de moins de chauffeur de compagnie qu'il y a un an (avant syndicat). Je vois pas pourquoi ca serait autrement chez Challenger si il y a une syndicalisation.

J'ai retenu une chose de tout ça, c'est qu'un syndicat n'a pas de droit de gérance sur un compagnie et les gains que vous faites avec un syndicat c'est parce que l'employeur vous les concèdes et non parce qu'un syndicat a du pouvoir.

Pensez-y a deux fois avant de dire oui. Les teamsters vous font probablement un tas de promesse mais oublier pas que c'est Challenger qui décide et non le syndicat que ça plaise ou pas.

Un syndicat chez Challenger non merci.
By 1Rookie
Poker225 a écrit :Bonjour, je travaille chez Challenger et voici pourquoi je suis contre la syndicalisation. Premierement je vois pas ce qu'on pourrait y gagner. Les conditions de travailles sont quand même très bonne. On a un truck attitré que personnes d'autres ne prends. On est libre de choisir quand on revient a la maison et quand on repart. En 3 ans ils ont toujours respecté mes dates. On peut prendre nos vacances quand on veut dans l'année (ce qui ne serait plus le cas avec un syndicat). Il paye 100% de la prime de vos assurance (dents, yeux, salaire...etc) individuel et pour la familliale on a qu'a payer la difference. Ce qui ne sera probablement plus le cas suite a la syndicalisation. Certes on a pas de fond de pension. Chacun est libre de s'en faire un. Ca ne jusifie pas la venu d'un syndicat. Plusieurs single chialent car il n'y a pas de long voyage, un syndicat n'y changera rien. Challenger font beaucoup de team et c'est eux qui les fonts et de plus en plus le transport va etre comme ca. A tout les fois que j'ai eu un probleme j'ai pu les regler avec qui de droit et ce sans syndicat. Challenger sont ouvert a la discution et de plus ils consultent souvent les chauffeurs sur plusieurs points de vus. Peut-etre qu'un syndicat irait vous chercher 1 a 2 cents de plus du mille, mais a quel prix? Et bienvenu aux gars d'agence, c'est ce qui va arriver. C'est arrivé partout ou il y a l'union. D'autres belles chicanes a en devenir.

Si vous pensez qu'un syndicat va tout règler, c'est une illusion. Comme je l'ai deja dit, j'ai été délegué syndicale teamster dans le passé et j'ai pu constater que c'est une vrai joke les négociations. Je n'inclurai pas de detail car ce n'est pas la place de salir qui que ce soit car j'en aurait long a dire. Je veux juste partager mon expérience négative avec les teamster. De plus, regarder ce que sont devenu dernièrement les compagnies ou l'union est entré dernièrement tels que chez Reimer. C'est devenu l'enfer pour les chauffeurs et la porte est grande ouverte pour les gars d'agence et il y a maintenant 35% de moins de chauffeur de compagnie qu'il y a un an (avant syndicat). Je vois pas pourquoi ca serait autrement chez Challenger si il y a une syndicalisation.

J'ai retenu une chose de tout ça, c'est qu'un syndicat n'a pas de droit de gérance sur un compagnie et les gains que vous faites avec un syndicat c'est parce que l'employeur vous les concèdes et non parce qu'un syndicat a du pouvoir.

Pensez-y a deux fois avant de dire oui. Les teamsters vous font probablement un tas de promesse mais oublier pas que c'est Challenger qui décide et non le syndicat que ça plaise ou pas.

Un syndicat chez Challenger non merci.

Tu dois avoir parfaitement raison mon chum, tout le monde est heureux chez challenger.

Puis a bien y penser, vous avez tous raison, ça doit être juste une gang de chialeux qui devraient cri$$er la job la s'ils ne sont pas content.
Des parfaits imbéSSiles qui ne savent pas réellement pourquoi ils ont été voir les syndicats.

Du monde déconnectés du transport qui devraient vous écouter parce que vous savez comment négocier avec vos patrons.
Après tout, on a qu'a regarder les conditions et salaires qui se donnent aujourd'hui pour se rendre compte comment votre merveilleuse expertise vous a profité.

Plus je relis ce que Mule Bleue avait a dire, plus j'pense comme lui.
Lâchez pas ça va très bien dans le merveilleux p'tit monde végétal du trucking.

Salut la gang et passez de bonnes fêtes moi j'en ai assez.
By Benoit
1Rookie a écrit :Plus je relis ce que Mule Bleue avait a dire, plus j'pense comme lui.
Lâchez pas ça va très bien dans le merveilleux p'tit monde végétal du trucking.
Rookie je ne pense pas que ca sera un syndicat qui sauvera le transport malheureusement.... chez challenger c'est une chose mais l'industrie en est une autre!!! L'industrie est malade! les taux, salaires et conditions se dégradent de plus en plus... si vous obtenez une augmentation de salaire le voisin ira voler vos contrats pour moins cher! Donc tant que l'industrie ne change pas oublions les hausses "positives" sans perte de contrats! et partout ou sont passés les Teamsters nous n'avons pas vu les miracles tant attendus?

j'abonde bien plus dans le sens de poker ou moi aussi j'ai déja eu une expérience dans le domaine syndicale et y'a trop de non-sens encore!! Le syndicat ne sauvera jamais le transport mais s'enrichiera avec... aussi plate que ça puisse paraitre je vous souhaite que ca passe pour le vivre! une fois vécu vous pourrez nous dire si nous avions tord ou raison!

Une fois le syndicat en lace si jamais il entre, tu es broker... comment reagiras tu si l'unité vote pour que les brokers n'obtiennent aucune anciennetée et qu'ils sont les derniers sur la liste d'appels? Ou combien coûtera une cotisation pour un broker?
By 1Rookie
Pas parlé de syndicalisme, le thread n'est pas sur le syndicalisme c'est a propos d'une bande de chauffeurs, (et plus que vous pensez, arrêtez de penser qu'il s'agit de juste le couples de chauffeurs de challenger qui s'expriment sur ce forum) j'en ai en masse de l'attitude de la gang de supertruckers qui dénigrent sans savoir de quoi ils parlent.
Du monde qui se font une idée sans avoir tous les faits, sans même avoir travaillé la, ça aurait pu être pour n'importe quelle cie ça me passe par dessus la tête.

Y en a un qui proclamait la que la majorité ne voulait pas de syndicat en se basant que sur une opinion (celle d'un gars qui fait du team, il ne se fais certainement pas schier sur la tête comme les chauffeurs en single celui la)

C'est cette attitude de pompoms qui ne se regarde que le nombril qui me met en cri$$e.
d'autres arrivent en disant que les chauffeurs de challenger devraient aller voir les boss et essayer de "parler", former une association bla bla bla

Hey pensez vous que la gang n'ont pas déjà essayé tout ça???
Encore une fois, pensez vous que cette gang la est une bande de créétins?
S"ils sont rendu ou ils sont, c'est parce qu'ils ont tout essayé. Pis en passant ça vient de coast to coast cette histoire la.

Il y a du monde dans cette gang de chauffeurs qui essaient au moins de faire quelque chose de 8, 10 et même jusqu'à 20 ans d'ancienneté.

Du monde qui travaillaient a faire 130000 milles et faire vivre très bien leur familles tout en ayant une vie sociale pendant que les supposé experts en relation de travail n'étaient même pas au monde, remplissaient leur couches ou se décrottaient l'nez au primaire.

C'est cette attitude de ne pas respecter la décision autres qui me met en cri$$e.
L'attitude de regarder les gens qui étaient la avant eux et de se penser plus intelligents.
Regardez ou ça nous a mené!

Dans un autre forum le même sujet a été abordé, la aussi tous ne sont pas d'accord mais les réponses sont de loin beaucoup plus matures.

Depuis le début que je le demande.
la syndicalisation n'est pas la meilleure solution? ok, pas de trouble avec ça.

Anyway
By 1Rookie
Benoit a écrit : Une fois le syndicat en lace si jamais il entre, tu es broker... comment reagiras tu si l'unité vote pour que les brokers n'obtiennent aucune anciennetée et qu'ils sont les derniers sur la liste d'appels? Ou combien coûtera une cotisation pour un broker?
Ca j'vais vivre avec, les brokers chez challenger, nous ne sommes qu'une centaine contre 1500 chauffeurs, donc pas de majorité n'est pas ma décision de toute facon.
By Benoit
ok mais j'essaie de comprendre comment un broker peut vouloir un syndicat ou être en faveur de celui-ci si tu sais très bien que la grande majorité de chauffeurs si syndicat il y'a ne voudra peut-être pas des brokers au sein de l'unité? Avez-vous demander au gens des Teamsters comment ils voient ça eux les brokers? Et à quel prix?
By gottx
Moi ou je travaillais, les brokers n'avaient aucune priorité . Sauf sur un point: comme on faisait majoritairement de la côte est, ils avaient priorité sur les load plus loin, si il y avait assez de voyage pour tout les autres chauffeurs , sinon le truck reste parké . Je ne comprends pas comment un broker peut vouloir d'un syndicat... je ne crois pas que ca peut être avantageux pour lui. En fait les brokers passent derrière tous les chauffeurs et c'est les premiers qui arrêtent de travailler quand il y a un manque d'ouvrage.
Dans un autre forum le même sujet a été abordé, la aussi tous ne sont pas d'accord mais les réponses sont de loin beaucoup plus matures.
C'est comme autre choses, tant qu'à moi si les réponses ici font pas ton affaire, tu n'es pas obligé de les lire :P
Moi si je lis sur un autre forum, je vois le même genre de réponse qu'ici mais je n'ai pas lu encore de réponses qui envoyait paître ceux qui sont antisyndicalistes... donc oui, peut-être plus mature

Est-ce que le modèle de Transport Dupre en Louisiane ne serait pas la solution à beaucoup de problèmes dans le transport ? http://www.duprelogistics.com/dupre.nsf ... from=2009

Tu demande quelle est la solution, d'après toi, si aucun chauffeur n'a de solution, est-ce que les teamsters en ont une ? Tout ce qui sera voté sera voté par les chauffeurs, en accord avec le boss... si le boss veut pas , ca passe pas .
Mais encore là, si vous voulez y aller, go et vous verrez, si ca donne des résultats positifs tant mieux, et il faudra voir les nouveaux conflits que ca amène aussi. Tant qu'à moi, c'Est de changer un mal de place, c'est tout.

J'aime bien le discourt d'un ancien syndiqué teamster qui dit, Teamster font beaucoup de promesse, qui ne sont pas toujours tenues, mais il y en a une qui tien toujours... Tout le monde paiera sa cotisation !
By Ajax
gottx a écrit :J'aime bien le discourt d'un ancien syndiqué teamster qui dit, Teamster font beaucoup de promesse, qui ne sont pas toujours tenues, mais il y en a une qui tien toujours... Tout le monde paiera sa cotisation !

La seule promesse qu'ils peuvent tenir malheureusement, ça et faire des menaces à ceux qui doutent de leur "efficacité"

ANYWAY, SYNDIQUÉ VOUS CHALLENGER, JE SUIS TANNÉ QUE VOUS SOYEZ COMPÉTITIF...

We go the distance... à votre place 8)
By Ajax
By the way, Trans-West semble maintenant mieux allé et sont-ils syndiqué Teamsters :?: :roll: :machoir:
By Benoit
Et en plus en inscrivant le sujet syndicalisation chez Challenger sur un forum de discussions il ne faut surement pas s'attendre à avoir uniquement des gens pour et des gens contre... mais il existe un fossé très creux entre les 2 opinions différentes!!!!
By Ajax
Benoit a écrit :Et en plus en inscrivant le sujet syndicalisation chez Challenger sur un forum de discussions il ne faut surement pas s'attendre à avoir uniquement des gens pour et des gens contre... mais il existe un fossé très creux entre les 2 opinions différentes!!!!
Juste bizzare qu'à date le fossé se creuse par les pro-syndicat qui traitent de tous les noms ceux qui ne partagent pas leur opinions (Mule bleue et Kerosen sont les exemples les plus frappants), alors que les réticents soulèvent des points de questionnements sur la nécessité de la syndicalisation dans une entreprise où le vrai boss c'est le client.

By the way ça va avec le reste, dès que ton message n'est pas exactement comme la pensée populaire, des goons viennent te le faire savoir et les insultes fusent de toute part. Si leur discours est tellement bon, et le modèle tellement actuel, pourquoi pognent-ils les nerfs autant :?:
By 1Rookie
gottx a écrit :
C'est comme autre choses, tant qu'à moi si les réponses ici font pas ton affaire, tu n'es pas obligé de les lire :P

Sais tu quoi??
c'est en plein ça que j'vais faire, j'suis tanné de niaiser avec vous autres.

Salut
By Kerosen
Ajax a écrit :Juste bizzare qu'à date le fossé se creuse par les pro-syndicat qui traitent de tous les noms ceux qui ne partagent pas leur opinions (Mule bleue et Kerosen sont les exemples les plus frappants), alors que les réticents soulèvent des points de questionnements sur la nécessité de la syndicalisation dans une entreprise où le vrai boss c'est le client.
J'ai relis les 5 pages de se post et nul par je ne traite personne de nom donc encore une fois ta crédibilité viens d'en prendre un coup

oui mule bleue y va direct avec ses propos ,mais es-ce que ses propos son vrai........si tu la nommer c'est que ses propos ton apostropher car il dis des vériter que tu ne veux surement pas voir ou entendre

et pour les autres qui traite les gens de nom de toute sorte il viennent de ceux contre la syndicalisation de tout sorte et toi y compris (toi tu est moins scinglant mais tu traite des nom les gens ,mais plus hypocritement)

donc quand on veux pas voir ............on veut pas voir.......sa s'appele avoir des oeillieres :wink:
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :Juste bizzare qu'à date le fossé se creuse par les pro-syndicat qui traitent de tous les noms ceux qui ne partagent pas leur opinions (Mule bleue et Kerosen sont les exemples les plus frappants), alors que les réticents soulèvent des points de questionnements sur la nécessité de la syndicalisation dans une entreprise où le vrai boss c'est le client.
J'ai relis les 5 pages de se post et nul part je ne traite personne de nom donc encore une fois ta crédibilité viens d'en prendre un coup

oui mule bleue y va direct avec ses propos ,mais es-ce que ses propos son vrai........si tu la nommer c'est que ses propos ton apostropher car il dis des vériter que tu ne veux surement pas voir ou entendre
mule bleue a écrit :...En passant les 2 de pique comme truckerqc, ajax, reverendblacksmoke et autre idiots de votre espèces ce n'est certainement pas avec des casques de bain comme vous autres que l'industrie du transports...
où vois-tu de la subtilité là dedans ??????? j'aimerais vraiment comprendre

et pour les autres qui traite les gens de nom de toute sorte il viennent de ceux contre la syndicalisation de tout sorte et toi y compris (toi tu est moins scinglant mais tu traite des nom les gens ,mais plus hypocritement) merci du compliment, j'en suis flatté 8)

L'exemple ci-haut vient d'une personne contre la syndicalisation ??? Come on, soi pas de mauvaise foi

donc quand on veux pas voir ............on veut pas voir.......sa s'appele avoir des oeillieres :wink:pas toi qui a écrit que tu ne les enleverais jamais lol

à partir de là, la solution c'est quoi si Teamsters n'est pas le remède au problème (exemple trop nombreux dans des cies qui sont membres avec eux, pas à cause du syndicat, mais de la conjoncture de notre industrie) :?:
By Benoit
Ou dans une entreprise de transport syndiquée Teamsters il y'a eu du positif et svp nommer moi les cotés positifs
By Benoit
Ajax a écrit : By the way ça va avec le reste, dès que ton message n'est pas exactement comme la pensée populaire, des goons viennent te le faire savoir et les insultes fusent de toute part. Si leur discours est tellement bon, et le modèle tellement actuel, pourquoi pognent-ils les nerfs autant :?:

Je pense que dans ce thread-ci y'en a des 2 cotés!!

Je pense que y'a pas de compromis faisables entre une opinion pro-syndicale et une anti-syndicale.... c'est tout aussi valable pour la politique!
By sombrekarma
Benoit a écrit :Ou dans une entreprise de transport syndiquée Teamsters il y'a eu du positif et svp nommer moi les cotés positifs
Bah, 4 semaine de vacances après 11 ans, pis 5 semaines après 19 ans... Faut que le boss te demande la permission avant de couper ta paie (ok, ça c'est très discutable). Tu as un accès facile au super fond de solidaritée que tu peux pas retirer avant ta retraite (mais façon très facile d'économiser pour ta retraite si tu as pas de discipline, le hic, tu dois d'attendre a un rendement moyen de 4%)

C'est pas mal ça la...je te dirais bien l'anciennetée, mais beaucoup de cies l'appliquent sans être syndiqué, so ça compte pas.

Je cherche les super conditions qui ne compte pas dans le salaire que Kerosen parle tout le temps, pis encore une fois, si tu n'es pas dans un organisme gouvernemental, ses conditions la s'annulent par la compétitivitée du marché.

Pour résumer, l'offre et demande des chauffeurs a plus d'importance sur les conditions de travail qu'un syndicat. Juste a regarder comment ça se passe en Alberta et on comprends facilement.
By bigbird80
Moi je comprend toute vos critique face a chalenger, le respect ses kess qu'un gars a le plus de besoin pour se sentir valorisé et et performant! (mon idée) l'ancienneté ses tres important et le salaire ses juste pour sa qu'un gars travail!
Mon probleme avec les teamsters ses que ses dla mar-de! jle vie, sa donne rien! si ton employeur est pas respectueux il ne changera pas avec un sindicat! ok l'ancienneté devrait etre respecté, mes le reste......?
Le probleme ses toute l'industrie! si tous les chauffeur etais sindiqué et avait toutes les meme condition ok!
Pourquoi un gars qui travail chex Chalenger vas avoir 38cents du miles et que le gars de la compagnie da coté vas en gagné 34? meme si les deux sont sindiqué? il font exactement le meme boulot.....

Des *****-tie de licheux et de cr-iss de teteux de boss il vas encore en avoir...au lieux de voyage plus long ils vont avoir des plus beau truck ou des date de departs plus a leurs gout en passant par dessus d'autre etc
ses une mentalité d'employeur!

Presentement toute le competiteur direct de chalenger comme robert ou transfarce font des priere pour que le syndicat rentre chez vous.....vous allez devenir plus cher a roulé et vos prix vont monté! se qui est pas si mauvais pour nous :lol:

Mules bleu, rookies et cambridge, craché pas sur tous le monde, il y'a bcp de gars qui on de grande deception envers les teamsters. Ses vraiment une gang de vendu!
Jvous souhaite toutes d'avoir se que vous voulez pour vos conditions, Peut etre que la peur d'un syndicat vas reveillé vos boss! bonne chance!
By Buldozer
Les points positifs des syndicats sont :

Si t'aime ta job mais t'aime pas ton salaire a place de foutre le camp tu brailles comme une gertrude a ton syndicats.

Tes pas obligé d'étre compétent , tu t'en fou car tu peux te pogné lcul en masse avec le syndicat peuvent pas te mettre dehors.

Tu a brisé ? Tu as mis la vie en dangé de des colègues ? aucun problème le syndicat va te soutenir et tu va pouvoir resté ( et risqué de refaire la même erreur )

Tes écoeuré de ta job ? Pu de motivation ? encore le temp de demandé des moyen de pressions avec ton syndicats pour un augmentation , car changé de job BIN TROP COMPLIQUÉ.

Tes un incompétent de premiere , tes le pire lache qui a pas mais un nouveau poste plus payant ouvre dans ton entreprise . GRACE A DIEUX tu es plus ancien que les 4 nouveaus de 2 ans qui sont extremement compétent et travaillant ! Donc tu va pouvoir leur volé le poste GRACE A L'ANCIENNETÉ.

Tu vois que ton voisin travail comme un champion , tut tut tut une plainte contre le syndicat que le petit nouveau produit plus que toi ! Vont le foutre dehors avant qu'ils soit syndiqué. !

Tu enrichis l'économie du syndicat pour mieux transigé avec la mafia .

Si tes dans la fonction public ( comme professeur ) et que grace au syndicat tu ne perds pas ta job , tu as la chance de détruire des centaines de vie de jeune en prouvant que ta matières c'est de la ******** vue que tu t'en contre fou ! Tu as sque tu veux comme salaire , a quoi bon te forcé.

http://www.youtube.com/user/Buldozer30# ... rhk1YM0rFg

Tien étouffer vous avec sa les pro syndicalistes.

LE code du travail n'existe plus .

Oh j'oubliais aussi , surtout le plus important de toute ! Vue que l'entreprise va devoir arrangé sont budget , bin qui qui va payé pour les laches syndiqués(ceci s'applique qui foutent rien et qui profitent de leur status ? Le consomateur .

En passant , c'étais ... funny de voir a qu'elle point aucun point , ou lien , ou idées a ressortie d'être syndiqué .... ( a par le salaire pour les laches qui veulent pas changé de job )
By tout pti
5 pages de debats sur la syndication, on peu dire que les syndicat on fais beaucoup d'encre et d'insulte sur ce site en 2009

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]