Dans le temps que je faisais du local a Montréal, le mike sonne, il est 3:45 PM environ:
D: T'est ou?
M: Petro Can a Anjou. Pourquoi?
D: J'ai un drop rush avant 4:30 a Vaudreuil.
M: ... Ouin pis?
D: Ben faudrais que tu te dépèches sinon tu vas arriver en retard.
M: ... (je réponds pas)
D: Allo?
M: Ben je voulais te donner le temps de penser un peu a ton affaire.
D: C'est quoi l'affaire?
M: S'pas un F18 que j'ai, c'est un FL80! Y'é ou le stock a livrer?
D: Ici sur le dock a Valleyfield!
M: Ça s'améliore pas ton affaire!!! Appelle ton client pis dis lui que je vais arriver vers 7:00 a soir environ...
D: Mais y'attends son stock avant 4:30!!!
M: Ben embarque le dans ton char pis vas-y! Moi m'as aller jouer dans le traffic, j'en ai probablement pour une grosse demi-heure juste pour me rendre au bureau a Dorval.
J'ai éteint le mike, pis j'ai continué comme si de rien n'étais...
Même dispatch, la semaine suivante: je fais le O/S/ND ce matin là. J'ai un short d'une boîte pour un client a Joliette. Ça vient de wolseley. Je les appelle, sont au courant, c'est de toute beauté. Envoie le rapport a Valleyfield pis je décolle pour Joliette justement.
D: Tu vient de me mettre dans m a r d e!!!
M: Qu'est-ce que j'ai faite?
D: Il faillais absolument livrer ça aujourd'hui le stock a Joliette. Tant pis si y manque une boîte, livre le short.
M: J'ai appeler le client pis il est au courant. C'est quoi le problème?
D: Le problème c'est qu'on va perdre le contrat Grand & Toy a cause de toi!!! (Y'a une couple de sacre au bout

)
M: Moi je pense plutôt que le problème c'est que t'aurais du te forcer en 2e année du primaire pour apprendre a lire. Je veux ben croire que des stylos pis des tuyaux sont des cylindres tout les deux mais la comparaison arrête là. Tu reliras le rapport comme il faut pis écoeure moi pus avec te niaiseries!!!
La semaine d'après il retournais chauffeur!!!