Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By RONA
J'ai eu vent d'une rumeur, Quelqu'un chez Transforce m'a dit que les nouveaux produits classe 8 Navistar (Prostar et Lonestar) sont deux flops monumentaux!!!

Cette personne m'a affirmé que Navistar songeait fortement a discontinuer le Lonestar en raison de sa fiabilité précaire, de sa ligne de carroserie controversée et du prix très épicé.

Pour les remplacer, on irait dépoussiérer les anciens camions séries 9000 Classic et arrondi pour combler le trou vide.

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus????
By phil good
c'est la premier foi que j'aime un camion balloune une semaine
avec un PROSTAR chu tombé en manque quant j'avait une ballone pete
je lève ma casquette as se camion ,,,,,,,,,,,,,,,along terme je s'ai pas s'il se défait en route ,,,,,,car il étais neuffffffffffffff,,,,,,, :roll:
un confort super et tenu de route rien a dire de pas bonnnnn
By reverend blacksmoke
Je crois que c'est une rumeur...j'ai cherché partout sur le net anglo et même pas vent de cette histoire.

C'est sur qu'un Lonestar c'est affreuse pis $$$ à ce prix j'achète une Kenworth.

j'ai souligné une partie d'un texte et je traduit plus bas......

New EPA Rule Could Disrupt Navistar Engine Plan

By Bob Tita, Of DOW JONES NEWSWIRES

CHICAGO -(Dow Jones)- A new federal regulation could keep truck builder Navistar International Corp. (NAV) from offering customers a popular engine size for the company's heavy-duty trucks next year.

The pending rule on stockpiling engines from the U.S. Environmental Protection Agency raises the potential for Navistar to be left without a 15-liter engine option until 2011. That would trigger a drop in the company's second-place share of the North American heavy-duty truck market since an estimated 60% of its heavy-duty trucks are sold with 15-liter engines.

Only the 15-liter engines would be affected in this case because the new rule could prevent Navistar from stockpiling that size engine from Cummins Inc. (CMI) while Navistar completes work on its own 15-liter engine. Navistar manufactures other engine sizes for its trucks.

Navistar maintains it will be able to provide 15-liter engines next year to customers who want them and said the EPA has signed off on its engine-supply strategy.

The Illinois company plans to rely on 15-liter engines built this year by Cummins until a 15-liter engine being developed by Navistar and Caterpillar Inc. (CAT) is ready for sale near the end of 2010. Navistar expects to purchase enough Cummins engines by the end of the year to cover its anticipated demand for 15-liter engines in 2010.
Navistar won't be able to offer customers the 2010 version of Cummins' 15- liter engine because it will have an emissions-reduction system that's incompatible with Navistar's trucks. Navistar's rivals - Freightliner, Paccar Inc. (PCAR) and Volvo - are all using the same reduction system as Cummins.

The threat of losing access to 15-liter engines next year caused J.P. Morgan on Thursday to lower its rating on Navistar's stock to "neutral" from " overweight."
Other industry analysts, however, said the rule poses little risk to Navistar's use of 2009 engines as a stopgap solution.

The EPA would "have to prove you're intentionally doing it to avoid the new emissions standards, and that would be hard to prove," said Brian Rayle, an analyst with Northcoast Research in Cleveland.

Stricter federal standards on nitrogen oxide pollution have forced engine builders to add elaborate systems for treating diesel-engine exhaust beginning next year. Those components have added several thousands of dollars to the cost of 2010 diesel engines.

The EPA wants to restrict 2009 engine production to 2009 truck orders by prohibiting truck makers from stockpiling lower-cost engines this year.

"An engine manufacturer cannot sell engines in a current model year for the purpose of having them installed in a future model year's vehicles ... when the number of such engines exceeds normal inventory requirements," the EPA said in an explanation that accompanied the release of the rule last month. Final adoption of the measure is expected by the middle of December.

Navistar Chairman and Chief Executive Daniel Ustian on Thursday said the company's engine plans have been vetted by the EPA.

"They're well aware of what we're doing," Ustian said in a conference call with Wall Street analysts. "Our transition engine build is consistent with what the EPA has outlined in the rule making."

A spokeswoman for the EPA declined to comment on how the proposal would affect Navistar.

The company is already at odds with the agency over its guidelines for complying with the 2010 emissions standards. Navistar has accused the EPA of disregarding its own procedures in certifying Selective Catalyst Reduction, which douses diesel exhaust with a mixture of urea and water to reduce nitrogen oxide emissions. Navistar is the only truck maker in North America not deploying the system. It's using a reduction technology that recirculates diesel exhaust through its engines. Navistar's objections are pending in the U.S. Court of Appeals.

Le moteur 15L ne sera pas disponible en 2010 donc navistar doit stocker du cummins en masse sauf qu'à cause du nouveau antipollution systeme y fittent pas dans le truck

¨ca va leur couter cher et ça les mets a risque financierement

Tiré du revue NASDAQ
By phil good
wan ca me rapel il étais avec un CAT un trais petit tuyo et toujour apret regénéré,,,,,,,,,le prostar ,,,,, :wink:
By tout pti
je ne sais pas grand chose a propos du prostar,mais je peux vous dire que le lonestar es un inter full plastic meme le shell et le bumper et qu'il se vent au prix d'un pete 389 full équipe, ça fake a moin d'avoir un besoin incontrolable de ce faire remarque avec un truck peu présent sur la route ce truck est vraiement inutile. Le nombre du Lonestar sur la route en es la preuve.
By RONA
tout pti a écrit :je ne sais pas grand chose a propos du prostar,mais je peux vous dire que le lonestar es un inter full plastic meme le shell et le bumper et qu'il se vent au prix d'un pete 389 full équipe, ça fake a moin d'avoir un besoin incontrolable de ce faire remarque avec un truck peu présent sur la route ce truck est vraiement inutile. Le nombre du Lonestar sur la route en es la preuve.
Je ne veux pas en rajouter, j'Ai du des Lonestar à vendre 165 000$US contre un Peterbilt 389 Platinium Loaded à 130 000$US

et Navistar sont très loin du prestige de Peterbilt.

Pour ma part les gros reproches que j'y fais sont :

- Style controversé
- Vraiment trop de chrome
- Qualité des matériaux décevante
- Prix complètement outrageux
By tout pti
Hey rona jvas en rajouté encore, il y'a pas un once de chrome sur le lone star, le shell, le bumper, les mirroire ect. tout est en plastique peinturer. Deux ans plus tard y resteras plus rien du chrome
By SuDiSTe
Serait bien dommage. Le meilleur camion que j'ai jamais conduit c'est le ProStar. Que du bon a dire dessus.

Par contre, selon M. Morin chez TW, beaucoup trop de troubles electroniques.

Quant aux troubles de regenerations , on s'entend tu pour mettre ca sul dos de Caterpillar ? ;)
By intergold
RONA jr 3148 a écrit :
tout pti a écrit :je ne sais pas grand chose a propos du prostar,mais je peux vous dire que le lonestar es un inter full plastic meme le shell et le bumper et qu'il se vent au prix d'un pete 389 full équipe, ça fake a moin d'avoir un besoin incontrolable de ce faire remarque avec un truck peu présent sur la route ce truck est vraiement inutile. Le nombre du Lonestar sur la route en es la preuve.
Je ne veux pas en rajouter, j'Ai du des Lonestar à vendre 165 000$US contre un Peterbilt 389 Platinium Loaded à 130 000$US

et Navistar sont très loin du prestige de Peterbilt.

Pour ma part les gros reproches que j'y fais sont :

- Style controversé
- Vraiment trop de chrome
- Qualité des matériaux décevante
- Prix complètement outrageux
-le style est tout nouveau puis assez beau selon la plupart de stats
-un truck north americain ca veut dire quoi^chrome,pipes et encore chrome.Ca c'est beau!Il faut que ca brille.
-oui certaines materiaux sont d'une qualite moindre,mais au final le truck il faut qu'il soit leger hmm,si tu remplace tout le plastique avec du metal ca donne quoi :?: :?: Un truck de 40 000 lbs :?:
-et oui le prix....C'est sur que c'est pas mocca(scuze gratuit).Mais le prix est assez competitiv avec d'autres marques.En plus quand tu paye de 9 a 14 % d'interes par mois comparativement a navistar 5.5% ha.Mechante differance hmm :?:
Alors just parler de truck pour parler c'est facil a tout le monde.Va aller acheter ton propre truck puis apres ca on se reparle... :wink: ^^
By mackourou
Jai trouvé la conduite du Prostar excellent, design intérieur super bien pensé (surement un camioneur qui a aidé). Côté négatif, frein brusque et totché, ventilation (AC, pas fort). En général superb camion mais si jai le choix je préfère de loin un KW pour sa fiabilité a long term.
By patrice001
Moi aussi j'adore le prostar. Et le lonestar eest un prostar avec un devant différent.

Le look je les bien et l'intérieur surtout qui rend le truck attirant.
Tres confortable a rouler. Personnelement les kenwork , leur intérieur je les trouve décevant. Mais sa c un gout personnel.

Mais je dois avouer que ci tu fait autre chose que juste highway avec, je pense pas qui va rester beau longtemp.
By tout pti
Les kw et les pete sont fais de vraie chrome et il ne sont pas plus pesant, en fait, ils sont plus leger qu'un volvo. Je ne crois pas que 165 00 soit un prix raisonnable pour un inter en plastique donc tout le chrome extérieur va devenir gris dans deux ans. Pour 165 000 je m'aheterais un volvo 780 full équipe et un char neuf avec peu-etre 2 semaine de vacance dans le sud.
Tu peux avoir le truck de ton choix équipé pour 130 000, ça fait que pitié, ne me parlé pas de competitivité.
By SandWich
Tant mieux si yen font pu....un truck ak un look de PT cruiser ca fa dur pis c laid a regarder...des prends que j'prenne le clos si yen a un qui me depasse sur la route loll

Quand a moi le meilleur produit qu'Inter a faite c les 9900i point a la ligne! Yavais peu-etre une moins bonne economie de fuel a cause du manque d'aerodynamisme mais ca reste la plus belle machine qui est porter le logo inter.
By SandWich
SandWich a écrit :Tant mieux si yen font pu....un truck ak un look de PT cruiser ca fa dur pis c laid a regarder...des prends que j'prenne le clos si yen a un qui me depasse sur la route loll

Quand a moi le meilleur produit qu'Inter a faite c les 9900i point a la ligne! Yavais peu-etre une moins bonne economie de fuel a cause du manque d'aerodynamisme mais ca reste la plus belle machine qui est porter le logo inter.

voyons j'ai tu commencer a boire pis jeul c pas encore lolll

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]