RONA jr 3148 a écrit :Patou a écrit :Cela doit être du au fait que l'on a plusieurs éléments dans un train routier et qu'un hors normes est dans une seule pièce 
Un hors normes assez large que tu ne vois rien dans les miroirs, une pièce de 80 pieds de long, ou un ensemble de 11 essieux méritent de rouler à 110??
un train routier est quand même assez stable à 90 ou 100km/h
Oui tu as raison, il devrait être assujeti au même règle qu'un train routier, car il y en a qu'il prenne le clos justement parce qu'il vont trop vite et qu'il ne prenne pas en considération ce qu'il transporte et le degré de danger que cela représente:roll: Combien de fois j'ai vu dans l'ouest des hors normes dans des conditions précaires de conduite pour ensuite les voir plus loin dans le côté de la route avec leurs charges renversés dans le champ. Je me souviens justement d'un transporteur de maison qui s'est retrouvé en plein hiver dans le champ, dans le banc de neige parce qu'il allait trop vite. Méchant branle bas de combat pour sortir cela, grader, loader soufleusse et remorquage, en plus de la police pour gérer la circulation et j'en passe:oops: Et oui Rona ton questionnement est approprié