Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Vous aller probablment toruevr ca drole, mais c'est serieux......

Dimanche soir, me prepare pour la route direction Lac Nominingue pour 2 jours.....tout vas bien,......en partant vers les 2030pm la peur me prend, en roulant sur la 309 nord......jusqu'au point de pleurer, je ne sais pas ce qui arrive, rendu sur la 117 a mont laurier, ca semble ok, mais encore la peur bleu derriere le volant....je sais pas ce qui ce passe.....arrive vers les 00"30am du matin me couche, reveil vers 0530am....pis c'etait comme si de rien n'etait...pour tout le trajet c'etait comme si j'avais la chienne de mourir pour quelque raison que ce soit......le retour Lundi soir meme chemin, rien super bien....comprend pas,

J'aimerais savoir si quelqu'un ca lui est deja arriver, et si c'est normal des fois....

merci
Yan!
By L Grand
Burn-out ?
By Yankee7
non! c'est ca le plus pire, c'etait comme si javais l'impression que quelque chose etait pour arriver sur cette routes la, et que je serait impliquer gravement.....c'etait pas mal wierd.....spour ca que je vouilais savoir si cvela etait deja ariver a quelqun quelque chose demem...
By Buldozer
fait longtemp tu conduis ?
By Gygoo
crise de panique, ca arrive moi ma femme en as deja fais pis quand ca commence faut tu trouve pourquoi il y'a un élément declencheur quelque part dans ton petit cerveau ... mais burn out resume aussi ca comme ca été mentionner plus haut ...
By Yankee7
ca fait plus de 15ans que je conduit, mais sur les 53", 3ans.......les 12 autres annee sur les camions straight....

C'est juste bizarre.........

merci!
By shawi66
special ca copain :shock:
By Yankee7
ouias! ben bizarre, meme moi je ne comprend pas.......sa l'as juste arriver dememe...ce comme on dirait que quelque chose de garve etait pour arrivaer, et que cela ne cest pas passee..........crime que cela est enervant!!!!

j'espere ne jamais revivre ca....
By Timine43
Yankee7 a écrit :ca fait plus de 15ans que je conduit, mais sur les 53", 3ans.......les 12 autres annee sur les camions straight....

C'est juste bizarre.........

merci!

Était-ce la première fois que tu prenais cette trail???

Ma première traversée des Rocheuses canadiennes s'est passée en hiver avec 8 pouces de neige fraiche et un 53' vide... Moi aussi j'avais la chienne de me planter et j'ai fait du " White knuckles driving " pendant au moins 5 heures. J'en ai pas pleuré mais je me voyais m' écraser partout. Quand tu ne connais pas une trail qui est réputée dangereuse et que tu y vas pour la 1ère fois, on a tendance à s'imaginer le pire!

( White Knuckles driving, c'est conduire en serrant le volant assez fort pour en avoir les jointures blanches! )
By rollybear
Yankee7 a écrit :ouias! ben bizarre, meme moi je ne comprend pas.......sa l'as juste arriver dememe...ce comme on dirait que quelque chose de garve etait pour arrivaer, et que cela ne cest pas passee..........crime que cela est enervant!!!!

j'espere ne jamais revivre ca....
je te dirait reste sur tes garde sur se bout de chemain. :arrow:

un jeune de 20 ans m'a dit une fois qu'il avait eu un reve premonitoir,
il c'est vu mourir dans une voiture. il m'a dit je croit que sa vas etre au volant de la voiture de ma soeur.

je ne le connaissait pas beaucoup car sa grand mere abitais dans le meme edifice de mes beau parents et ont avait dejat jaser sur le sofa au rez de chausser en attadant nos parens respectif.

je lui ai dit ne ten fais pas mes reste pruden et evite la voiture de ta soeur un peut.

mais il est deceder dans la meme semaine dans un accidend de la route.

sa soeur ma dit qu'il ne prenait presque plus sa voiture et un soir un amis la vu marcher sur upper lachine rode et il lui a offert de monter.
le gars qui chauffait (en fou) a derapper "chosser mouiller en automne" et a fraper le centre de la medianne sur upper lachine rode direction ville marie et tous les occupens de la voiture ont deceder (#3 personnes) :arrow:

mon conseille reste prudent meme en voiture si tu utilise se chmein ou un chemein qui peut lui resembler. :wink: :P 8)
By gottx
ouais ca ressemble a une crise de panique ... ca arrive plus facilement si tu es fatigué . Et si t'étais stressé un peu c'est pas long que ca embarque. Moi aussi ca m'est déja arrivé. Je pensais que j'allais faire une crise de coeur ! Ca peut être vraiment effrayant. MAis j'étais au courant de ce que c'était qu'une crise de panique car une personne proche de moi en faisait souvent alors je me suis arrêter, marcher un peu pour relaxer et tout a passé.
By toww
moi je connait un gars qui fait des crise de panique un peu comme toi mais luic,est pire y park le truck et prend le taxi les pond y capote et jte parle pas des courbes sont père a peur de toute et lui ben ca lui a arrivé comme ca et c'est de pire en pire y prend des pilules et voie le psy et ca va mieux des genre de cris de panique c'est fou

y a toute laisser sur la 13 vla une couple d'année et est revenu en taxi voir si tu es safe en taxi hahahaha

en tout cas si sa t'arrive encore consulte les docteurs un de bon truc pour ca des pochers légal hhahahaha non mais c'est pas ddrole mais y a des chose dans la vie qu'ont ne control pas bonne chance le copain
By Yankee7
Ti-mine.....

Oui, c'etait la premiere fois que je prenais cette routes jusqu'a mont=laurier....tu as probablement raison, car sur le retour, j'ai pris le meme chemin, et sa passer comme du beurre.......mais cre moe, la chienne de ma vie, et pourtant je ne suis pas un gars peureux.......mias, la c'etait effrayant........en crime!
By Snake
Je crois pas que ce sois une crise de panique, je pense plus que c'est ton subconscient qui t'a jouer un tour....la peur qu'il t'arrive quelque chose, la peur de tomber en panne en pleine nuit, la peur de te trompé de chemin et te perdre dans une région que tu ne connais pas la nuit, peut-être que tu déteste rouler la nuit sur une route sans trafic, ta pas le contrôle parfait et ça te stress énormément. t'est fatigué et tu ne peut te contrôler.

ex. moi je livre des portes et fenêtres avec un camion 6 roues (inter) avec une boite de 24', on me donne une adresse sur la route 138 dans charlevoix, en me disant que c'est la première entré après la cabane bleu :roll: :roll: , a regarde pas bien, sur place, un chemin de bois fraîchement fait en terre qui descend dans le bois.....c'est la que la peur me pogne....a quelle distance est la maison, peut-tu me retourné en bas, si non tout refaire de reculons, ça va tu monté de reculons, si le chemin défonce.....y'a tu quelqu'un pour m'aidé...je suis en plein bois, pas de signal, d'autre livraison a faire, la patate se fait allé.....pourtant un coup ressortis de la, je suis tout trempe et j'ai mal au mains terrible mais je me sent bien et je me dit que je me suis encore énervé pour rien.

On a assez d'expériences pour connaître tout le danger de la route et on sais que ça peut nous arrivé un jour, inconciament, quand tout les danger sont réunie, des fois avec la fatigue, on perd le contrôle de soi-même. Comme a dit un copain, arrète-toi marche et pense a autre chose, une bonne technique de respiration de détente peut te faire du bien. C'est plate, mais on vieillie et on devient plus craintif, c'est normale.
By Mom
je pense un peu comme snake. Ton truc ne ressemble pas à une crise de panique mais plutot à l'absence de possibilité de contrôle de ta part.
Tu ne pouvais pas contrôler la route car tu la prenais pour la première fois
Tu ne pouvais pas vraiment contrôler la réaction de ton véhicule puisque là tu étais en auto et non avec ton outil de travail
Tu ne pouvais contrôler la sécurité de ton ou tes passagers et en plus tu avais un lien d'affection avec eux
Tu ne pouvais contrôler la luminosité, tout le monde le sait que cette route est éclairée à temps partiel
Tu espérais inconsciemment pouvoir prendre le contrôle sur tous les paramètres (durée, heure de départ, heure d'arrivée etc) mais tu n'étais pas seul tu partageais. Tu devais aussi probablement avoir la crainte de te perdre en terrain inconnu. Tout ça mis ensemble ont fait en sorte que ta prise de contrôle sur toi n'a pu se faire car tu avais trop d'éléments à gérer en même temps....
J'ai déjà vécu un peu la même chose mais il y a très longtemps de ça. On revenait mon vieuss, mes enfants et moi d'un fête familiale à Hull. On a dû quitter en pleine nuit, une fois les enfants bien endormis, car mon vieuss travaillait le matin. Je conduisais sur cette route pour la première fois. Au lieu de me prendre 4 heures pour revenir, ça m'en a pris 6. J'avais tellement peur qu'il nous arrive quelque chose que je cherchais à m'arrêter pour me calmer. Mais immanquablement quelqu'un arrêtait pour me demander si j'avais besoin d'aide. Donc mes craintes augmentaient. En arrivant chez-nous, j'avais l'intérieur des mains brûlé par le cuir du volant.....
By reverend blacksmoke
L'ensemble des réponses données si haut résume un burn out....la maladie du 20 siècle.....Personne ici est psy donc cherche pas une réponse sur ce qui s'est passé....
Par contre c'est sur que ce genre de truc est arrivé à presque tout le monde.

Moi dans mes pire années, je me suis mis a brailler couché en dessous d'un de mes truck le jour de noel car j'avais un gars qui décollait le lendemain....j'avais pas la chienne, mais peser sur le grease gun me prenait tout mon petit change...comme si la graisse étais rendu gelé....je manquais d'air...le garage rapetissais a vue d'oeil.....et pourtant le lendemain.....rien en toute comme si j'avais rêvé ça.

Selon un expert c'étais un signe que le burn out arrivais....je dit bien un signe...mais ce qui est moche les signes peuvent survenir pendant un bon bout comme une fois seulement....et ils sont ben varié.....

à toi de voir avec un professionnel et non pas avec des gars de truck....on est ben gentil.....mais ta santé est plus importante...

http://www.burnout.com/burnout_evolution.htm

good luck
By b-sIdE
j'ai déjà fait un bon 10km de reculon avec un 53 et un bed
By b-sIdE
C'est ce qui arrive quand on se fie trop au GPS :lol:
By Yankee7
merci pour el sreponse, et j'etais avec mon 53" camion livraison a LAc Nominingue et retour le lendemain soir........Le GPS je ne me suis pas fie dessus, j'ai demande au client le chemin plus facile et celle la que j'ai pris.....

avec les reponse que jai recu, me semble la plus plausible et celle de la route jamais pris et la peur de me perdre je crois dans une region que je connait pas et surtout pas de signal cell......et pratiquement seule sur cette route la nuit.......

Ben AYOYE quand sa arrive, c'est FREAKANT, surtout que j'esseyais de savoir pkoi j'etais dans cette etat , et je ne pouvait comprendre....
By phil good
Yankee7 a écrit :merci pour el sreponse, et j'etais avec mon 53" camion livraison a LAc Nominingue et retour le lendemain soir........Le GPS je ne me suis pas fie dessus, j'ai demande au client le chemin plus facile et celle la que j'ai pris.....

avec les reponse que jai recu, me semble la plus plausible et celle de la route jamais pris et la peur de me perdre je crois dans une region que je connait pas et surtout pas de signal cell......et pratiquement seule sur cette route la nuit.......

Ben AYOYE quand sa arrive, c'est FREAKANT, surtout que j'esseyais de savoir pkoi j'etais dans cette etat , et je ne pouvait comprendre....
fais pas de usa tous seule car tu va te ramasser a pital mental
:shock: ta peure peu te rende dangereux pour nous et toi 8)
By Yankee7
Non non! Phil ont pousse pas trop loin!!!! Je pense pas que cela vas arriver encore......la difference entre la grande route et les chemin de campagne est grande...ou je m'en allait c'etait dans le bois comme on dit.....Je ne vais pas paniquer avec ca, c'est arriver c'est tout, j'ai deja ete dans pire situation que ca, et dans des place bizarre aussi et rien de ca est arriver...je crois jusque c'est un ONE SHOT DEAL comme on dit....

Si, je m'en fais trop avec ca, ben ausiben d'arreter de chauffeer tout cour.....

je voulais juste savoir si sa avait arrievr a d'autre, ou que j'etais pas normale....
By phil good
sa mais déjat arrivé de faire jouer du guns o uas a st louis javais cheaux ding calson mais sa pas coullé et une foix trompé de route tombé dans
cartier cheaux javait hatte de retourné sur hwy :lol: déjat la que tu na pas honte dans parlé tu a du courage et lache pas full pis tien sa entr 2 lingne :wink: A+ copin
By Yankee7
Merci a tous, au moins je vois que je ne suis pas rendu debile......Bennnnnnn peut-être un peu, j'suis camionneur apres tout....lolll
By Snake
Cherche pas trop a comprendre, ca t'ai arrivé un point c'est tout. T'en a parlé, tu vois que t'es pas fou, tu saura la prochaine fois. Si tu a la chance d'y retourné sur cette route, ben go, va y, mais surtout ne recule surtout pas, sinon ca te hantera lomptemps. C'est normal d'avoir des craintes, c'est ce qui nous garde en vie, on est plus prudent
By Martin
Un autre DESTINATION ULTIMES......c'tune joke s'cuser la. :lol:
By trucker dan
Crise d'angoisse et / ou anxciete. Vois ton doc et parles lui de ce moment vecus.
Il te prescrivera quelque chose de relaxant et doux, et tu verras que ca marche.
En plus tu dormiras mieux et non cela n'affectera pas ta conduite.

Ne t'en fais pas c'est probablement le stress.

Ca m'arrivait souvent avant de sentir que quelque chose de grave allait se passer et plus on fait le fix sur quelque chose et plus il y a des chances que ca arrive, donc va voir ton medecin et soigne ca au plus vite.

Bonne route copain
By BB007
As-tu pris des vacances récemment? Fais tu beaucoup d'heure? Dors tu bien? Pas nécessairement un burn out mais trop de fatigue accumulé ça peut arriver, prends des vacances si ca se reproduit!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]