Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BB007
Salut les copains européens!

C'est rare voir la première fois que j'écris dans cette section du forum, mais je désire suscité de vos précieux conseils. Je prévois allez passé 3 semaines sur le vieux continent soit entre le 28-29-30 août au 20 septembre prochain.

Actuellement je prévois voyager Montréal (Pierre-Elliot Trudeau) - CDG ou Orly probablement par Corsair, qui semble un peu moins cher que Air France. D'ailleurs, si vous avez des commentaires positifs ou négatifs à formuler sur une des deux compagnies ça serait apprécié...

J'ai bien entendu l'intention de visiter la France mais également l'Italie, l'Allemagne et possiblement l'Espagne et/ou Belgique. J'aimerais bien les Pays Bas et Amsterdam mais j'ai peur de manquer de temps!

Alors j'aimerais avoir vos suggestions comme lieux à visiter. J'ai la ferme intention de visiter Paris avec la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, Musée de Louvre, Champs Élysée et le Moulin Rouge. Autres suggestions? En Italie c'est Rome qui m'intéresse avec le vatican et j'aimerai bien peut-être Milan et Venise. Savez-vous si il y a des musées ou possibilités de visiter un endroit où il fabrique les Ferraris et/ou Lamborghini?

Pour le reste, je suis ouvert aux suggestions. En Allemagne j'aimerai bien aller a Berlin et tenter de visiter des lieux sur l'Holocauste et peut-être un ancien camp nazi..? Je sais que Auschwitz est en Pologne..

Ont ma parlé du Mans 24 heures qui se tient dans ces dates là, j'ai l'intention d'y aller.

Je devrais me déplacer par train, selon moi c'est la meilleure méthode, mon agent de voyage ma parler de certaines passes «Eurail» ou «Europass» je ne sais trop...

J'aimerais savoir ce qui est en peut-être aussi des auberges de jeunesses, est-ce plutôt bien organisé par chez vous?

Enfin, tant de questions auxquelles j'espère avoir des réponses...

Merci d'avance!
By Kerosen
BB007 a écrit :Ont ma parlé du Mans 24 heures qui se tient dans ces dates là, j'ai l'intention d'y aller.
les 24 heures du Mans c'etais pas en fin de semaine........c'est Pegeau qui a gagner
By LUCKY
Kerosen a écrit :
BB007 a écrit :Ont ma parlé du Mans 24 heures qui se tient dans ces dates là, j'ai l'intention d'y aller.
les 24 heures du Mans c'etais pas en fin de semaine........c'est Pegeau qui a gagner
chit tu viens de lui donner le punch :lol: :lol:
By BB007
ben tout cas me semble y a une affaire de course dans ce coin là..
By hotrod_v8350
Salut BB, voila les dates de courses de camions qui se déroulerons en france et en belgique pendant ton séjour (ses courses compte pour le grand prix camions) " 13/14 Septembre - Zolder - Belgique, 19/20 Septembre - Le Mans - France "
By hotrod_v8350
BB007 a écrit :Je devrais me déplacer par train, selon moi c'est la meilleure méthode, mon agent de voyage ma parler de certaines passes «Eurail» ou «Europass» je ne sais trop...
Oui en effet il y a différentes possibilités, si tu veux j irai m' informer...
By BB007
Bien vois tu j'ai une certaine liste de prix dans mes guides et selon ses informations ça en vaut vraiment la peine. La question que je me posais était de savoir avec quelle «ligne ferroviaire» elle était valide car j'imagine qu'il n'y ne a pas qu'une seule en Europe
By hotrod_v8350
BB007 a écrit :Bien vois tu j'ai une certaine liste de prix dans mes guides et selon ses informations ça en vaut vraiment la peine. La question que je me posais était de savoir avec quelle «ligne ferroviaire» elle était valide car j'imagine qu'il n'y ne a pas qu'une seule en Europe
Ok j vais aller m'informer, je te reviens avec ca...
By topline
BB007 a écrit :Bien vois tu j'ai une certaine liste de prix dans mes guides et selon ses informations ça en vaut vraiment la peine. La question que je me posais était de savoir avec quelle «ligne ferroviaire» elle était valide car j'imagine qu'il n'y ne a pas qu'une seule en Europe
Au départ de Paris, tu peux aller directement à Amsterdam ( Pays Bas ), Bruxelles ( Belgique ), Londres ( Royaume Uni ). Pour l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, il y a des changement aux frontières pour reprendre un train local. Tous les renseignements avec les horaires et les tarifs si tu fais une simulation avec www.voyages-sncf.com.
By routier_suisse
si tu passes par la suisse, fait moi signe, on cette saison le valais et super a visiter comme beaucoup de region en suisse ;).
si tu passe par la et suivant les dates je pourrai sortir mon berna pour que tu puisse le tester si cela te tente biensur.

a bientot
By BB007
topline a écrit :Au départ de Paris, tu peux aller directement à Amsterdam ( Pays Bas ), Bruxelles ( Belgique ), Londres ( Royaume Uni ). Pour l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, il y a des changement aux frontières pour reprendre un train local. Tous les renseignements avec les horaires et les tarifs si tu fais une simulation avec www.voyages-sncf.com.
Merci beaucoup pour les informations, très utile je vais vérifier. Je penses sincèrement que le train va être la meilleure solution pour mes déplacements
routier_suisse a écrit :si tu passes par la suisse, fait moi signe, on cette saison le valais et super a visiter comme beaucoup de region en suisse ;).
si tu passe par la et suivant les dates je pourrai sortir mon berna pour que tu puisse le tester si cela te tente biensur.

a bientot
Je te fais signe c'est sûr! J'aimerai bien aller en Suisse mais comme je disais à Hot Rod en privé j'ai peur de manquer de temps pour tout ce que je veux faire. Tant de chose à voir et visiter, je vais devoir planifier un deuxième périple en Europe l'an prochain :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]