Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Viezen
Ben là y faut faire ce qui faut faire :!: Ce sera du taxi pour le moment :( Pour l'instant pas de lumière au bout du tunel :( C'est tu plate de faire un changement de carrière juste avant une récession :!: Si on avait su :? J'espère bien que même dans un autre 6 mois on voudra l'engager (mon chum a terminé au CFTR en janvier 2009) :!: Mais j'suis pas certaine de ça :( Très mauvais timing je crois, c'est bad :cry: Il semble que toute les compagnies demande au moins 2 ans d'expérience, des fois un an, mais quand t'a zéro expérience :!: :!: :!:

De ce que je lis dans les différents sujets dans le Forum, c'est une période difficile pour bien des gens :? En espérant pour tout le monde que l'économie va se replacer bientôt :!:

Il va quand même chercher, mais c'est trèèèès dure sur la confiance. Il continu de lire ses livres pour garder le tout en mémoire mais quand ta pas l'expérience...... Quoi faire d'autre :?: :?: :?:

On se croise les doigts et au plaisir de vous lire :!:
By Ajax
Effectivement un TRÈS mauvais timing. La reprise est prévue pour la fin 2009 début 2010, il doit rester à l'affue d'opportunité d'emploi. Il faut pas se décourager, c'est un bout tough à passer :wink:
By Skippy
Une reprise fin 2009 ? Désolé de vous décevoir mais il n'y aura aucune reprise avant 2 a 3 ans.

J'espere que vous etes patients.

La prochaine tuile qui va nous tomber sur la tete va etre la montée rapide des taux d'intérets. Nos gouvernements, doivent vendre des bonds du trésor pour financer toutes leurs mesures fiscales.... Et Comme ils ne récoltent pas assez de frics avec les bas taux, ils vont etre obliger de les grimper. ... Ca va etre beau tantot.

Skippy
By honda99
c est une des raison pourquoi j hésitais de faire un changement tout de suite , a la place je vais opter pour un changement graduelle.
By Martin
Skippy a écrit :Une reprise fin 2009 ? Désolé de vous décevoir mais il n'y aura aucune reprise avant 2 a 3 ans.

J'espere que vous etes patients.

La prochaine tuile qui va nous tomber sur la tete va etre la montée rapide des taux d'intérets. Nos gouvernements, doivent vendre des bonds du trésor pour financer toutes leurs mesures fiscales.... Et Comme ils ne récoltent pas assez de frics avec les bas taux, ils vont etre obliger de les grimper. ... Ca va etre beau tantot.

Skippy
Oufff... je viens de renouvler mon hypoteque pour 5 ans :lol: tres bonne affaire ca. :wink:
By honda99
oui coté hypotheque tres bonne affaire ca.ca fait du bien un peu ca, juste que quand le gouv. va voir qu on a quelque cenne de plus , bon timming pour des hausse d impot pour la fonction public.....
By Ti Paul la cuillere
Faudrais tout de même pas paniquer. A vous lire on dirait que vous êtes parano... À chaque année, a l'approche de l'été, les taux hypothécaire augmente a cause du nombre très élevé de renouvellement en juillet. mais de pensé que les taux monterait en fou... jcroirais pas. Je l'ai vécu au début des années 80, j'étais a 6.25% et quand j'ai renégocier, jai signé a 18.50%. Sa c'est de l'augmentation. si les taux a la fin de 2009 se situe autour de 5.75% sur 3 ans ou 6.75% sur 5 ans, c'est quand même pas la mer a boire.
Et pour ce qui est de l'économie, d'ici les fêtes, on va voir une amélioration de 60 %. Soyez plus patient et moins négatifs ;)
By Ajax
Ti Paul la cuillere a écrit :Soyez plus patient et moins négatifs ;)
Lis juste le premier message et mets-toi 2 sec dans la peau de la personne qui change de carrière et qui après 6 mois a rien trouvé... à ce que je sache encore hier le CFTC clame haut et fort 95 % de taux de placement, pas 95 % de taux de chômage à la fin des cours :wink:
By honda99
quand ton chomage fini , j te dit que tu commence a remettre ton changement de carriere en question...
By trool
ouin c pas mal de meme pour toute le monde j'ai fini mon cours au cftr le 5 juin rien trouver encore derniere paye d'emplois-quebec la semaine passer donc je cherche encore 2 semaine si jtrouve rien bin ma allez chauffer un straight body chez rona si y faus lol
By sidewinder
Ajax a écrit :
Ti Paul la cuillere a écrit :Soyez plus patient et moins négatifs ;)
Lis juste le premier message et mets-toi 2 sec dans la peau de la personne qui change de carrière et qui après 6 mois a rien trouvé... à ce que je sache encore hier le CFTC clame haut et fort 95 % de taux de placement, pas 95 % de taux de chômage à la fin des cours :wink:
Je me rapelle quand j'ai fini mon cours informatique au College Delta. En plein milieu de mes cours, le college avait fait faillite et a été fusionné avec CDI. On était toute en train de freaker pas mal. On était pas sur si CDI allait nous placer ou se crisser de nous autres. Faut dire qu'on avait payer notre cours 15000$.

Finalement, après plus de 4 mois après le stage, j'ai finalement trouvé un emploi comme programmeur... avec un OSTI d`stage payer à 300/semaine pour les 3 premiers mois. Après ça, mon salaire augmente à... 25K/Année (incluant l'overtime... :lol: )

Nous étions toute une équipe.
Jeune, motivé, dynamique, travaillant à des heures de fou (parfois jusqu'a minuit), plein d'idée.

Et bien sur, spectaculairement SOUS-Payé.

Mais c'etait pas grave. J'ai adoré travailler à cette endroit. J'apprenais beaucoup et le temps passait pas mal vite.

Mais imaginez: des programmeurs payé en bas de 30K.

Tout est possible faut crere... :lol:
ouin c pas mal de meme pour toute le monde j'ai fini mon cours au cftr le 5 juin rien trouver encore derniere paye d'emplois-quebec la semaine passer donc je cherche encore 2 semaine si jtrouve rien bin ma allez chauffer un straight body chez rona si y faus lol
Tu viens JUSTE de finir, dude! Ca fait meme pas 1 semaine!

Donne toi le temps necessaire.

Fuck, que le monde sont pas patient... :roll:
By Saphire
ben moi je trouvais rien alors jai ete livrer des materiaux de construction avec un steightbody pendant 1 ans apres ca jai pas eu trop de misere a trouver quelque chose
meme que jai commencer sur des b-train
By Saphire
c pas les meilleure job mais pour commencer il y'a aussi les compagnie de demenagement qui engage tout le temps
ten qua pas avoir de $$$$$ qui rentre
By Buldozer
Ok , ecoutez pas skippy , 2 a 3 ans ......... il il y'a presenement une reprise , sa recommence a roulez en masse .

LA seul chose qui prendra 2 a 3 ans est de repogner la POINTE pour retomber 1 ans apres .. sa fait sa a chaque 5 ans pis spa moi quil l'invente ... on GONFLE UNE BALOUNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEE et la BANG A pete .. on REGONFLE UNE BALOUNNNNNNNNNNNNNNNNEEEE pis la BANG a pete sa fait 50 ans sa dure .

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]