Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ti-cul18
POUR LES MATIERE DANGEUREUSE POUR CHEMIN FER AU NEW-BRUNWICKET NOVA-SCOTIA PASSAGE OU ARRET MERCI
By mart77
c'est juste au quebec qu'on arrete au trac
By laucean
il faut arret partout au canada et au us a un chemin fer a exeption de l'ontario que tu doit te ralentir avant de passe le chemin de fer
By tub
laucean a écrit :il faut arret partout au canada et au us a un chemin fer a exeption de l'ontario que tu doit te ralentir avant de passe le chemin de fer
faux quebec et usa seulement qu'on dois arreter
By pac-man
La reglementation sur le transport de matiere dangereuse est de juridiction fédérale. Elle doit donc s'appliquer uniformément à la grandeur du Canada. Meme chose du côté U.S
Donc, partout ou il y a une voie ferrée au Canada ou au U.S, il faut arreté.
By tub
tu reliras ton livre de hazmat comme il faut le quebec est une exception c la seule province canadienne ou on dois arreter a une track de chemin de fer
By Martin
Cé dur d'avoir une bonne réponse sur ce site, toujours des contradictions dans toutes les sujets :cry:
By Timine43
Martin a écrit :Cé dur d'avoir une bonne réponse sur ce site, toujours des contradictions dans toutes les sujets :cry:

Dans ce temps-là, on ne se fie pas à Pierre, Jean, Jaques et on fouille sur le net! La réponse officielle à cette question se trouve dans le manuel de matières dangereuses qui vaut pour le Canada entier. Si il y a des exceptions, le livre te donnera l'heure juste!

Tiré du livre "Le transport des marchandises dangereuses par camion " Section 6- Tâches et responsabilités du conducteur, alinéa 6.9

Aux États-Unis, les véhicules avec "placards" doivent s'arrêter à tout les passages à niveau.

Dans la plupart des provinces Canadiennes, tout véhicule transportant des explosifs de la classe 1 doit s'arrêter à tout les passages à niveau.

Au Québec, tout véhicules nécessitant des placards doivent s'arrêter à tout les passages à niveau et le transport de marchandises dangereuses est interdit dans tout les tunnels.
By tranchedebacon
Timine43 a écrit :Au Québec, ... le transport de marchandises dangereuses est interdit dans tout les tunnels.
Pis encore, c'est pas dans le coin de Beauharnois (ou c'est peut-être Valleyfield) où y'a un tunnel qui permet les matières? Y'a une lumière juste pour les camions avec de la matière.
By Timine43
tranchedebacon a écrit :
Timine43 a écrit :Au Québec, ... le transport de marchandises dangereuses est interdit dans tout les tunnels.
Pis encore, c'est pas dans le coin de Beauharnois (ou c'est peut-être Valleyfield) où y'a un tunnel qui permet les matières? Y'a une lumière juste pour les camions avec de la matière.
Si il y a des exceptions, elles doivent sûrement être indiquées clairement comme pour la voie ferrée qui traverse la 20 à St-Hyacinthe ou il y a des panneau " Exempt " qui font qu'on est pas obligé d'arrêter avec des matières dangereuses.

Je serais curieux de savoir comment ça marche pour ce tunnel et sa lumière pour les hazmats. Doit-on arrêter quelque part pour aviser qu'on transporte des matières dangereuses et qu'on doit passer ce tunnel? ( Sûrement celui qui passe sous la voie maritime.)

Il y a peut-être une voie spécifique qui fait que lorsqu'on s'arrête dans cette voie, le feu vert doit être juste dans un sens pour permettre au camion d'être seul dans le tunnel le temps de le traverser et ainsi éviter d'impliquer d'autres gens si jamais quelque chose arrivait.
By tranchedebacon
Timine43 a écrit :Il y a peut-être une voie spécifique
Y'en a une en effet.
Timine43 a écrit :qui fait que lorsqu'on s'arrête dans cette voie, le feu vert doit être juste dans un sens pour permettre au camion d'être seul dans le tunnel le temps de le traverser et ainsi éviter d'impliquer d'autres gens si jamais quelque chose arrivait.
C'est ce que je pense aussi.
By 140cubicinches
IL y a toujours des exeptions ....comme sur la 20 a St-Hyacinthe

Personne ne arrète pour la track de chemin de fer JAMAIS
By Dr Duke
tranchedebacon a écrit :
Timine43 a écrit :Il y a peut-être une voie spécifique
Y'en a une en effet.
Timine43 a écrit :qui fait que lorsqu'on s'arrête dans cette voie, le feu vert doit être juste dans un sens pour permettre au camion d'être seul dans le tunnel le temps de le traverser et ainsi éviter d'impliquer d'autres gens si jamais quelque chose arrivait.
C'est ce que je pense aussi.
C'est exactement ca, une voie a droite avec une lumiere rouge et un detecteur magnetique, quand on arrête sur le detecteur , ils ( ils representent les ordinateurs, camera etc...) vident le tunnel de char, donne une rouge aux chars et la verte aux trucks et la on peut y aller...

A noter aussi a la question des tunnels, en classe 9 il a pas de probleme pour emprunter le tunnel (Lafontaine mettons).
By Dr Duke
Tu arrêtes a aucune tracks au Canada (exepté Qc) sauf si tu as des produits petroliers ou du radioactif (classe 7)
By Dr Duke
remarque que pour la class 1 j'ai aucune idée, j'en transporte jamais, ca prendrait un gars de nordique dans la salle pour nous le dire...
By pac-man
tub a écrit :tu reliras ton livre de hazmat comme il faut le quebec est une exception c la seule province canadienne ou on dois arreter a une track de chemin de fer
Si au moin j'en avais un, mais j'en ai pas.
Nous avons eu la version anglaise du livre lors de la formation mais ils son reparti avec parce qu'ils étaient supposé nous les remplacer par la version francaise que j'attend toujours deux ans plus tard. :?
Martin a écrit :Cé dur d'avoir une bonne réponse sur ce site, toujours des contradictions dans toutes les sujets :cry:
Ici, c'est comme sur le c.b :wink:
By Dr Duke
ca te prend tes livres dans porte aussi...oublie pas...
By pac-man
Timine43 a écrit :Aux États-Unis, les véhicules avec "placards" doivent s'arrêter à tout les passages à niveau.

Dans la plupart des provinces Canadiennes, tout véhicule transportant des explosifs de la classe 1 doit s'arrêter à tout les passages à niveau.
Ça fait un peu ambigu comme reglementation si c'est pas égale partout.
Dans la plupart des provinces Canadiennes (ça sous-entend que ce n'est pas partout) tout véhicule transportant des explosifs de la classe 1 doit s'arrêter à tout les passages à niveau.

Et quand ce n'est pas des explosifs qu'on transporte, c'est quoi la reglementation et ou on doit s'arreter :?:

Pourquoi faire compliqué quand on pourrais faire simple comme aux Étas-Unis.
By Dr Duke
pac-man a écrit : ]Et quand ce n'est pas des explosifs qu'on transporte, c'est quoi la reglementation
regarde 4 messages plus haut :roll:
pac-man a écrit :et ou on doit s'arreter :?:
Tu dois arrêter a 5 metres de la track, tu mets tes 4 flashers, tu baisses tes fenêtres et tu regardes des 2 cotés, pk baisser les fenêtres? Car tu faires une verification visuelle et sonore
By pac-man
Dr Duke a écrit :ca te prend tes livres dans porte aussi...oublie pas...
Bien si c'est le cas, ça va bien mon affaire.
Si j'en aurais un c'est sûr que je le trimbalerais toujours avec moi, obligatoire ou pas.
J'ai déja refais la demande pour la version française mais sans résultat.
By Long_hauler
avec des placard 1.1 sa te prend un itineraire! tu va pas nimporte ou ak sa!! pi selon la loi ta meme pas le droit dareter nulle part! tu pars du point A au point B
By Dr Duke
pac-man a écrit :
Si j'en aurais un c'est sûr que je le trimbalerais toujours avec moi, obligatoire ou pas.
ca prend tes papiers de matieres dangereuses dans porte aussi :lol: :lol:
By pac-man
Dr Duke a écrit :
pac-man a écrit :
ca prend tes papiers de matieres dangereuses dans porte aussi :lol: :lol:
Pour ça, pas de probleme, je savais :wink:
quand tu dit que dans le post plus haut, "Tu arrêtes a aucune tracks au Canada (exepté Qc) sauf si tu as des produits petroliers ou du radioactif (classe 7)" est-ce que la reglementation dit la meme chose :?:

Quand je m'intéroge sur le ou on doit s'arreter, je veut dire dans quel province et non pas sur la maniere de faire. 8)
By Dr Duke
pac-man a écrit :
quand tu dit que dans le post plus haut, "Tu arrêtes a aucune tracks au Canada (exepté Qc) sauf si tu as des produits petroliers ou du radioactif (classe 7)" est-ce que la reglementation dit la meme chose :?:

Quand je m'intéroge sur le ou on doit s'arreter, je veut dire dans quel province et non pas sur la maniere de faire. 8)
euhhh :?: bin ce la reglementation qui veut ca... Comme je dis, au Qc tant que tu es placardé, tu arrêtes a toutes les tracks (sauf les exempt) ailleurs au Canada tu arrêtes seulement si tu as des produits petroliers (class 3 me semble) ou du Radioactif (class 7) malheureusement j'ai pas mon livre devant moi ou de lien internet, mais c'est comme ca qu'on opere... et je suis a 80% du temps placardé....
By le bouley
un train qui transporte du haz mat doit t'il arrêter au passage d'une route :lol: :lol: une joke a la Jacques Plantes....Jacques you rock!!!!
By tub
le bouley a écrit :un train qui transporte du haz mat doit t'il arrêter au passage d'une route :lol: :lol: une joke a la Jacques Plantes....Jacques you rock!!!!

eill decroche un moment donner
By belle_louve
ga copain.. moi je me casse po la tete... partout ou il y a un chemin de fer.. j'arrete.. je prend pas de chance..;) peu importe je suis ou.. et j'évite les tunnels.. thats' it... vaut mieux etre plus prudent que pas pantoute..
By West-Riste
Dr Duke a écrit :
pac-man a écrit : ]Et quand ce n'est pas des explosifs qu'on transporte, c'est quoi la reglementation
regarde 4 messages plus haut :roll:
pac-man a écrit :et ou on doit s'arreter :?:
Tu dois arrêter a 5 metres de la track, tu mets tes 4 flashers, tu baisses tes fenêtres et tu regardes des 2 cotés, pk baisser les fenêtres? Car tu faires une verification visuelle et sonore
Ha ben crime Duke tu m'en apprend une bonne la toi a matin...baiser les fenetre j ai jamais entendu sa si jamais vu cela
By Ajax
ti-cul18 a écrit :JE ME SUIS INFORMÉ A LA BALANCE AU N-B CLASSE 1 ET3 ARRET OBLIGATOIRE
Cris pas SVP, mon mal de tête :roll: :wink:
By RONA
Ajax a écrit :
ti-cul18 a écrit :JE ME SUIS INFORMÉ A LA BALANCE AU N-B CLASSE 1 ET3 ARRET OBLIGATOIRE

j'ai des tylenols, en veut tu???
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :

j'ai des tylenols, en veut tu???
Merci, mais c'est passé :wink:
By Dr Duke
West-Riste a écrit :Ha ben crime Duke tu m'en apprend une bonne la toi a matin...baiser les fenetre j ai jamais entendu sa si jamais vu cela
autre chose que j,avais oublié, pas de shiftage sur la track 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]