Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Général_White
Salut les copain(e)s j'aimerais savoir qu'es que vous pensé des écoles qui donnent une formation vraiment de base de 20 ou 30heures pratique plus 15heures théorique ??? les coutent son 1000$ au lieux de 10,000$ Pensez-vous qui y a des compagnie qui embauche quand-même avec une telle formation ?

a+
By grobotruck
[quote="Général_White"]Salut les copain(e)s j'aimerais savoir qu'es que vous pensé des écoles qui donnent une formation vraiment de base de 20 ou 30heures pratique plus 15heures théorique ??? les coutent son 1000$ au lieux de 10,000$ Pensez-vous qui y a des compagnie qui embauche quand-même avec une telle formation ?

a+[/quote]

Ne le fait pas, si tu veut conduire un vehicule de classe 1, les compagnies ne t'engagerons PAS ! Pour raison d'assurance et le nombre de chauffeur d'experience disponible sur le marche.

CFTR ou rien.
By Ajax
Si tu veux brûlé 1 000 $ pis être obligé de faire un DEP avec un nombre suffisant d'heure quand même par après, vas-y :wink:

P.S. Ma résolution aujourd'hui est de toujours donner des réponses positives :wink: :lol:
By VinnyP
Moi jsuis un peu pogné, j'ai fait un cour dans une école de conduite, car je n'étais pas au courant pour le DEP. J'ai appris ça à la moitié de mes cours.

J'ai un ami qui a fait son cour dans une école de conduite comme ça et il s'est trouvé une job en sortant, chez Golden. Ça c'était à l'automne dernier.

Voilà j'ai terminé mon cour et j'ai passé mon examen pratique ce matin à la SAAQ, que j'ai réussi avec facilité.

Donc si je me fie à ce que vous dites, j'aurais fait celà pour absolument rien?
By gottx
VinnyP a écrit :Moi jsuis un peu pogné, j'ai fait un cour dans une école de conduite, car je n'étais pas au courant pour le DEP. J'ai appris ça à la moitié de mes cours.

J'ai un ami qui a fait son cour dans une école de conduite comme ça et il s'est trouvé une job en sortant, chez Golden. Ça c'était à l'automne dernier.

Voilà j'ai terminé mon cour et j'ai passé mon examen pratique ce matin à la SAAQ, que j'ai réussi avec facilité.

Donc si je me fie à ce que vous dites, j'aurais fait celà pour absolument rien?
PAs pour rien mais y a des compagnies qui exigent le DEP et si ils ont le choix entre 2 candidats compétants ils vont prendre le DEP...c'est surtout les compagnies d'Assurances qui font que le DEP est demandé.
By elmic20
sa dépendant de toé si ta déja gosser avec des truck cé pas pire mais si ta jamais toucher a sa té bin mieux d aller faire le dep .

moé je faite juste faite 20 heure pratique mais j étais déja gosser avec les truck avant pi la sa 1 ans que j ai mais permis pi sa fait un ans que je travail cé truck mais quand je aller pour faire mon entrevue j ai leur demander de me donner ma chance pi j allais etre capable de la faire la job pi il me l ont donner pi je suis bin content pi juste 21 ans pi il ont prie la chance.
By basto
Malheureusement avec se qu'on vit presentement et le manque d'ouvrage meme ceux qui on 13 ans experience te renderas la vie vraiment compliquer, mais va voir les agence y vont pouvoir peut-etre t'aider a te placer. Moi jai 42 heure de cour puis je me suis placer tout de suite en sortant maintenant sa fait un ans et malgré la crise je travail a temps plein encore
By marcsrt-4
j'ai pris le cours de tecnic de 20 hrs pour passer ma classe 1,j'ai reussi haut la main a la saaq,mais est-ce-que je savait autre chose que tourner un coin et shifter des vitesses............. rien pantoute sur les lois de logs book,meme jamais atteler ou deteller une remorque aucune formation sur les douannes aucune formation sur les charges permises ou les bonnes facon de les attacher.......... bref apres mon cours chez tecnic et ma classe 1 en poche :arrow: j'ai fait le dep au cftc pour apprendre comme il faut le metier :shock:

si c'etait a refaire je sauverais le cash que j'ai depenser chez tecnic,ca vaut pas de la m..... :wink:
By rosaire100
moi c est un p tit cours de base de l' E.R.P.Q.(encel),faut dire que j etais famillier avec le shiftage pis j ai opter pour un p tit jobber pour mes debut....par la suite jamais eu de problemes avec le reste... :wink:
By VinnyP
C'est encourageant, merci bien :)

En restant dans le sujet, j'ai vérifier sur internet pour trouver des agences, mais je n'utilises probablement pas les bons termes de recherche. Je ne trouves rien! Y a-t-il un site ou quelque chose qui réunis les liens vers les différents sites webs des agences de placement?
By Asphaltcowboy666
VinnyP a écrit :C'est encourageant, merci bien :)

En restant dans le sujet, j'ai vérifier sur internet pour trouver des agences, mais je n'utilises probablement pas les bons termes de recherche. Je ne trouves rien! Y a-t-il un site ou quelque chose qui réunis les liens vers les différents sites webs des agences de placement?
site web? si tu veut te trouver un emploi lâche les sites web mon chum, le boss y veut voir le gars, savoir à qui il à affaire, mettre un visage sur le nom pis si tu passe direct là bin pourquoi pas un petit roadtest sur le fly itoo... une bonne place pour avoir les numéro de telephone des agences je te suggère www.truckstopquebec.com il y'a un forum vraiment popire làbas pis plusieurs personnes se feront un plaisir te donner les numéro de téléphone si tu part un post sur ce sujet :wink: je recommande itoo de faire une recherche sur le forum avant car ce sujet à été abordé souvent déja.

pis pour le sujet initial, t'as pas besoin de cour pour avoir ta classe 1, mais pour un boss, surtout dans la situation actuelle dans le transport le plus de formation tu peut avoir prend là, mais si avec juste 10h de cours tu connais quelquun qui tengagerais bin casse toi pas la tête je dirais... on apprend plus sur le tas selon moi que sur une chaise en bois :wink:
By VinnyP
hahaha en fait j'avais aussi l'intention d'y aller personnellement lol.

Mais j'pensais pas être obligé de dire que les sites webs sont bien parce qu'il y a des images, ca te donne une petite idée pis en plus, souvent ont y retrouve l'adresse et le numéro de téléphone de l'endroit qu'on cherche ;)

J'ai posté ici parce que ça se rapportait un peu au sujet initial.

Merci pour les feedbacks anyways :)
By BigFatBen
j ai un ptit cours de 25 heures chez lauzon.

Bien sur je sais rien, je suis un ******* d apres tout les chauffeurs (pour pas dire les blogueur d ici) supremement superieur du CFTR, mais ce que je sais : c est que je fais exactement le meme salaire que les autres chauffeurs a la cie, CFTR ou pas et que j ai pas perdu 6 mois de ma vie et de salaire a faire ce cours. Et que ce que je sais ou savais pas y toujours quequ un qui est bien fier de me le montrer et que l essentiel s apprends rapidement si t es pas trop sans-dessin.

Reste que le plus dure reste toujours de trouver la 1 ere job qui fera que quand tu change de place les questions en entrevue ne seront pas sur ton cours mais sur ton experience de chauffeurs
By Ajax
wimzip a écrit :j ai un ptit cours de 25 heures chez lauzon.

Bien sur je sais rien, je suis un ******* d apres tout les chauffeurs (pour pas dire les blogueur d ici) supremement superieur du CFTR, mais ce que je sais : c est que je fais exactement le meme salaire que les autres chauffeurs a la cie, CFTR ou pas et que j ai pas perdu 6 mois de ma vie et de salaire a faire ce cours. Et que ce que je sais ou savais pas y toujours quequ un qui est bien fier de me le montrer et que l essentiel s apprends rapidement si t es pas trop sans-dessin.

Reste que le plus dure reste toujours de trouver la 1 ere job qui fera que quand tu change de place les questions en entrevue ne seront pas sur ton cours mais sur ton experience de chauffeurs
C'est pour ça que le DEP de 615 hrs aide grandement... pour le reste, un cours reste de la théorie, la compétence vient avec la pratique :wink:
By Detroitserie60
wimzip a écrit :j ai un ptit cours de 25 heures chez lauzon.

Il y a un gros " hype " sur le cours du CFTR mais si tu as une bonne tête sur les épaules et que tu conduis selon les règles, tu vas en avoir une job. C'est vrai qu'il existe des cies qui demandent un DEP absolument mais il y a beaucoup de cies qui disent qu'un DEP ca ne fait pas nécessairement de meilleurs chauffeurs. Les gens sont mieux former pour les papiers dans un DEP mais la plupart de cies vont le montrer au nouveaux, DEP ou pas... Certaines agences de placement vont t'offrir un road puis 3 ou 5 heures de formation ( à tes frais ) pour paufiner la conduite en général. Si tu regardes les conditions actuelles de l'industrie, ca ne vaut pas la peine de dépenser 10000 pour un DEP.
By ph4nth0m
tas pas besoin d'un cftc-cftr pour te trouver une job, le "2 ans d'experience" que sa te donne supposément cest dla merde (jen vois souvent avec "2 ans d'expérience de cftr" pas capables de reculer en ligne droite). J'ai un strict minimum de cour, juste pratique, que la saaq ma obligé a prendre sinon je l'aurais meme pas pris.

Résultat, je me suis toujours trouvé une job, meme a 18 ans, pas de cftr, jai pas perdu mon temps pis mon argent

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]