Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By robi
Je recherche quelquun qui aurais un permis VR a vendre, peux inporte la region
Merci
By l'flo
salut je veux pas te decourager mais cr.... qui son dure a trouver moi aussi j en cherche un ca fais 1 ans et quand il son a vendre du dois acheter le camion avec et souvent le camion est loin d etre super
By Lucand
C'est quoi un permis VR?
By 1Rookie
y en a tu encore des ces permis?????
By 1Rookie
Lucand a écrit :C'est quoi un permis VR?

Permis de transport de vrac,

dompeurs ect
By Ajax
Un permis pour faire du vrac :wink:
By 1Rookie
il me semble que ça fait longtemps que j'ai pas vu un camion plaqué "VR" ils ont tous des "L"
By l'flo
tout les camions son plaquer L maintenant . Ils emettent plus de vr il faut que tu l achete d un autre gars qui a ce permi quand le gars le vend il demande chere et il veux que le camion parte avec sauf comme je disait souvent le camion vaut pas la peine et ca marche par region comme moi la region dans la quelle je suis c est la 5 et ce vr donne de l ouvrage tout l ete car tout ce qui ce passe sur les chemin est fait par les camion qui on des vr il a un dispatch qui s occupe de chaque region et t appel la vieil pour savoir si tu es disponible et l hiver tu as quelque voyage de sel a faire
By towman911
téléphoné a caroline lavoie chez lavoie equipement lourd de montreal est... elle est la personne a voir pour un vr,elle a beaucoup de region 10-6-3 a transféré....
By towman911
PERMIS RÉGION 04 (0303)
Inscription au registre de camionnage en vrac – région 04, sous-poste Nicolet
Demandez Hélène : (819) 293-2209

CAMION INTER ET PERMIS RÉGION 06 (0502)
Camion Inter 1988 Série S. En bonne condition, prêt à travailler.
Inscription au registre de camionnage en vrac – région 06
Contactez Viateur : (450) 435-4520

PERMIS RÉGION 02 (1812)
Inscription au registre de camionnage en vrac – région 02, sous-poste Roberval
Demandez André : (418) 275-0873

PERMIS RÉGION 10 (0512)
Inscription au registre de camionnage en vrac – région 10
(TransVrac Montréal-Laval)
Demandez André : (514) 241-5430
By 1Rookie
l'flo a écrit :tout les camions son plaquer L maintenant . Ils emettent plus de vr il faut que tu l achete d un autre gars qui a ce permi quand le gars le vend il demande chere et il veux que le camion parte avec sauf comme je disait souvent le camion vaut pas la peine et ca marche par region comme moi la region dans la quelle je suis c est la 5 et ce vr donne de l ouvrage tout l ete car tout ce qui ce passe sur les chemin est fait par les camion qui on des vr il a un dispatch qui s occupe de chaque region et t appel la vieil pour savoir si tu es disponible et l hiver tu as quelque voyage de sel a faire
Ok cool J'en ai déjà fait du dompeur et on avait tous des VR mon beau père en avait 2 dans la région de StAdèle.
Merci pour la clarification.
By 1Rookie
j'en reviens pas...
Une question a été posée et des réponses logiques sans insultes ont été soumises.

ça doit êtrel'éffet du soleil!

Merci les gars.
By windigo
towman911 a écrit :téléphoné a caroline lavoie chez lavoie equipement lourd de montreal est... elle est la personne a voir pour un vr,elle a beaucoup de region 10-6-3 a transféré....
Y'a pu de VR depuis 1999. Ceux qui sont encore inscrits aux postes de repartion en avaient un dans le temps et le MTQ avait fait la promesse d'appeler ceux-la en premier lieux lors de travaux sur les routes publiques.

-Est-ce que ces privilèges sont transférables? eulsépas
-Est-ce illégal de transporter du vrac sans un ancien VR? Absolument pas.
By STive
je sais que dans mon coin il a le poste de camionnage qui ont toute des truck pas legal mais il a un particulier qui a parti un poste et la ville fait affaire avec lui.
By Lucand
Merci pour la réponse

Sauf j’aimerais savoir quelle est la différence entre le permis VR et L?

Est que les gens qui transport de la neige font partie d’un permis L ou VR? :wink:

Il transport quoi en particulier:?:
By STive
pour la neige il s'agit juste d'avoir une plug pour te place... je ne suis pas au courrant si le poste peuvent te placer sur un contrat mais j'en connait plusieur qui travaille pour le poste l'été et l'hiver sont sur la neige mais pour des contracteur.
By syclo770
Lucand a écrit :Merci pour la réponse

Sauf j’aimerais savoir quelle est la différence entre le permis VR et L?

Est que les gens qui transport de la neige font partie d’un permis L ou VR? :wink:

Il transport quoi en particulier:?:
Windigo a raison en disant que les permis VR n'existent plus depuis 1999.On parle maintenant ''d'inscription au registre des transporteurs en vrac''.Ce n'est pas un permis comme tel mais puisqu'il s'agit plutot d'un genre de droit acquis,il y a une valeur d'établie lors de transferts qui peut varier selon la conjoncture de l'industrie.Pour garder l'inscription valide,il faut etre abonné a un poste de courtage reconnu par la Commission des transports,payer les cotisations et ,si ma mémoire est bonne,déclarer au moins une journée d'ouvrage par année.
Généralement,l'inscription est nécessaire pour avoir acces a la plupart des travaux financés par les deniers publics comme le MTQ,les municipalités,Hydro Qc,etc.Cependant,la neige et les chantiers privés sont déreglementés.
By syclo770
@ L'Flo

Si tu cherches un permis 05 pour Granby,appelle Mario Brisebois,le directeur du sous-poste de Shefford.Peut-etre qu'il pourrais te référer???
450-375-2331
A+
By Lucand
Merci pour les réponses

On apprend à tout les jours :wink:
By towman911
a montreal il y as transvrac comme sous-poste et tu es oubligé d'avoir un vr pour travailler avec eu. il y as aussi vrac 2000 qu'il faut un vr mais il on une division qui se nomme transporbec qui elle na pas besoin de vr...
mais si tu as ton vr a montreal alors tu peux exemple travailler sur le chantier du pont de la 25 au des chose comme ca. croit mon experience. j'ai un vr pour 3 camion chez transvrac et mes 3 camion gane plus chere ensemble pour moin d'hre que mes 4 autres 12 roue placé un peux partout en ville...
By towman911
exemple le sous poste transvrac demande 400.00$ par année comme cotisation et en plus il prenne 6% du prix de la job. alors chantier du pont 25 travaile minimum a 81.95$/hres moin 6% ce qui donne 77.03$/hres minimum payer au 2semaine apres 45jours...alors que mes autres camion gane 70.00$/hres payer a tout les semaine mais 60 jours d'arrièrage... de plus si transvrac gagne des profit a la fin de l'année il redonne l'exedant de profit au membre...je cest pas comment ca marche dans les autre region mais juste pour dire j'ai un ami qui attent encore ca paye de decembre 2005 dans la region 6.....oui oui decembre 2005. ou plutot de juin a decembre 2005...le client a fermé les porte et le sous poste na pas été payer alors les artisant eux ne sont pas payer...pour ce qui es de la neige je cest qua montreal certain secteur de la ville on été donné a l'hres a transvrac car il y as eux de la gamique via des soumission et qu'au bout du conte le gourvernement sans et mailé alors transvrac a obtenu les contrats par mesure de transparence....
By BoMoRcEaU
Tu dois savoir que tu dois résider dans la zone du VR que tu possèderas, éventuellement, à moins de te fitter une adresse d'une autre région. Autre chose importante, lâche un call au sous-poste avec lequelle tu désire faire affaire afin de connaître le nombres de jours que les gars travaillent par année ainsi que leurs salaires moyens car c'est très important de savoir si c'est rentable. Lors de cet appel, tu spécifieras le type d'équipement que tu souhaite acquérir afin d'avoir les bons chiffres. Tu auras aussi une mensualité à payé pour ton VR qui peut varier entre 150 et 200$/mois. Si jamais ta région a plus d'un sous-poste et que tu trouve un VR qui n'est pas de celui pour qui tu désire travailler, ça va te couter 5000$ pour le faire transférer. Normalement, les administrateurs des sous-postes ont une liste de ceux qui veulent se départir de leurs VR et si tel est le cas, ils te donneront les coordonnées afin de communiquer avec l'éventuel vendeur. Bonne chance!!!!

Voici 2 liens qui peuvent t'intéresser et/ou t'aider!!! ;)

http://www.ancai.com/vendre.html

http://www.ancai.com/PDF/courtier.pdf
By syclo770
towman911 a écrit :exemple le sous poste transvrac demande 400.00$ par année comme cotisation et en plus il prenne 6% du prix de la job. alors chantier du pont 25 travaile minimum a 81.95$/hres moin 6% ce qui donne 77.03$/hres minimum payer au 2semaine apres 45jours...alors que mes autres camion gane 70.00$/hres payer a tout les semaine mais 60 jours d'arrièrage... de plus si transvrac gagne des profit a la fin de l'année il redonne l'exedant de profit au membre...je cest pas comment ca marche dans les autre region mais juste pour dire j'ai un ami qui attent encore ca paye de decembre 2005 dans la region 6.....oui oui decembre 2005. ou plutot de juin a decembre 2005...le client a fermé les porte et le sous poste na pas été payer alors les artisant eux ne sont pas payer...pour ce qui es de la neige je cest qua montreal certain secteur de la ville on été donné a l'hres a transvrac car il y as eux de la gamique via des soumission et qu'au bout du conte le gourvernement sans et mailé alors transvrac a obtenu les contrats par mesure de transparence....
Ayoye :!: :!: :!: :!: 70$ de l'heure pour un 12 roues et payé a 60 jours en plus!Haiiii que c'est pas cher!C'est un fait que dans les postes de courtages,les taux sont généralement plus protégés.
Chez nous,tous les clients du poste doivent payer les tarif du MTQ et l'ajustement mensuel si le fuel augmente.Il arrive parfois que des entrepreneurs demandent un escompte si les clauses de contrat leur permettent de faire les travaux avec leurs propres camions.Dans ce cas,la question doit etre débattue et votée en assemblée et on n'a jamais dépassé 5% d'escompte.70$ au lieu de 81.95=15%.J'ai envie de faire le plein pres de chez vous,c'est surement moins cher que dans mon coin!!!
By towman911
syclo770 quand je parle de 70.00$ cest sur les contrat privés et cest a montreal. et a montreal faut pas oublier que vr ou pas les gars travaille a lannée... chez transvrac mes 3 camion on viré 1896hres de moyenne lan dernier plus la neige. hivert 2009 j'ai 488hres de moyenne pour mes camion. mes 4 autre camion on viré 2036hres de moyenne lan dernier plus la neige. cest pour ca que j,ai dit plutot que mes camion au sous-poste sont plus payen pour moin dhres.... enfin j'ai mis 4 12roues a vendre. je garde que mes 3 qui sont vr... avis au interessé. il vont etre a la prochaine encan....
By 1Rookie
towman911 a écrit :syclo770 quand je parle de 70.00$ cest sur les contrat privés et cest a montreal. et a montreal faut pas oublier que vr ou pas les gars travaille a lannée... chez transvrac mes 3 camion on viré 1896hres de moyenne lan dernier plus la neige. hivert 2009 j'ai 488hres de moyenne pour mes camion. mes 4 autre camion on viré 2036hres de moyenne lan dernier plus la neige. cest pour ca que j,ai dit plutot que mes camion au sous-poste sont plus payen pour moin dhres.... enfin j'ai mis 4 12roues a vendre. je garde que mes 3 qui sont vr... avis au interessé. il vont etre a la prochaine encan....
Estce que tu es a Montréal avec tes camions.
Je suis curieux car tu dis qu'a Mtl VR ou pas ça travaille.
By towman911
oui je suis a montreal, a montreal il y as deux sous-poste avec vr oubligatoire plus 5 autre broker qui enguage n'importe qui et 4 carrière a gravier qui enguage aussi des trucka temp plien....
By syclo770
towman911 a écrit :syclo770 quand je parle de 70.00$ cest sur les contrat privés et cest a montreal. et a montreal faut pas oublier que vr ou pas les gars travaille a lannée... chez transvrac mes 3 camion on viré 1896hres de moyenne lan dernier plus la neige. hivert 2009 j'ai 488hres de moyenne pour mes camion. mes 4 autre camion on viré 2036hres de moyenne lan dernier plus la neige. cest pour ca que j,ai dit plutot que mes camion au sous-poste sont plus payen pour moin dhres.... enfin j'ai mis 4 12roues a vendre. je garde que mes 3 qui sont vr... avis au interessé. il vont etre a la prochaine encan....
C'est vrai que le travail est peut-etre plus régulier a Montréal que chez nous mais les couts d'opération demeurent les memes,que tu travailles en VR ou dans le privé.Les frais variables comme les pneus,le fuel et la main d'oeuvre augmentent au meme rythme que tes heures au meter et meme si les frais fixes sont mieux absorbés,j'ai du mal a croire que ca puisse couvrir une telle différence de prix.
C'est normal de donner un peu de nanane a un client régulier qui paie rapidement mais a 15% et payable a 60 jours,je comprends tres bien que tu mette tes camions a vendre.
Bonne saison!
By nelson
j`ai acheter un vr tout recament et on n`a dit qu`il falait s`inscrire a un poste de vrac je sais q`il y en a 2 a mtl vue que tu travailles pour transvrac j`aimerais avoir ton opinion sur l`autre vrac 2000 je ne suis pas encore inscrit et j`aimerais avoir ton opinion svp et aussi tu as ecrit q`il y avait des brokers qui donnait de la job ou meme des carrieres es ce que tu as des contacts , pour l`hiver la neige c`est atravars le poste de vrac ou bien tu donne ton nom a la ville de mtl merci d`avance
By pac-man
robi a écrit :Je recherche quelquun qui aurais un permis VR a vendre, peux inporte la region
Merci
Je sais pas si ça peut faire ton bonheur mais y'en a un qui vend son kenworth T800 2007 12 roues avec permis de vrac région 06
Le vendeur est situé à Saint-Simon de Bagot pres de St-Hyacinthe.
http://www.camion.hebdo.net/result/deta ... 1&r=quebec
By STive
J'connait le gars qui a cet machine...

C'est un super de beau truck.

J'ai quasiment le gout de me lancer la dedans... avec tous les grand projet routier qui s'en viend... agrrrrr

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]