Salut à tous,
Aujourd'hui, je comprend les chauffeurs et leur famille. J'ai vu des chauffeurs d'expérience conduite avec leur cellulaire en mode 10-4 ou Mike parler un long moment.
Ça valsait sur la route, pas beaucoup mais assez des fois pour leur dire comme ils disent aux nouveaux, mais je leur ai pas dit :
AttenTION à la rouTE! Les répartiteurs parlent avec vous combien de temps et le dites-vous que vous êtes au volant!
Ça m'a arrivé une fois ou deux avant même d'être camionneur d'arrêter dans une cour pour avoir une commucation sécuritaire avec la répartitrice. Ça été remarqué par les boss, une fois, pour eux c'était pas normal (Servicofax, Sallaberry-de-Valleyfield)!
Le principe aujourd'hui du cellulaire, c'est je suis disponible partout. Sauf que, la grosse question combien de temps vous êtes capable de conduire tout en parlant au cellulaire et de façon sécuritaire?
En conduite + communication cellulaire, j'ai communiqué seulement 5 minutes MAXIMUM, pas 30 minutes, c'est trop! J'aime mieux parler aux gens quand je suis arrêter!
Vous êtes des gens qui je suis sur que vous communiquer plus de 30 minutes avec votre famille en conduisant. Tant mieux pas d'accident. Je ne veux pas non plus qu'il y ai une loi sur l'abolition complète du cellulaire!
Je vous laisse penser!