Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Mardi après-midi, l’entreprise Peterbilt (V.T.L.) de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a montré à la presse régionale le premier camion hybride Peterbilt, le 335 Hybrid. Réduction de la consommation et des émissions polluantes, ce camion répond aux attentes de plus en plus grandissantes de la part des acheteurs.

Même si le camion coûte plus cher à l’achat, les dirigeants pensent que cela en vaut le coût. Sylvain Latendresse, nouveau directeur général de Peterbilt (V.T.L.) ltée, prétend que « l’industrie est prête à aller de l’avant vers des options plus vertes. L’aire des gros camions sales et polluants est révolue et cette tendance est là pour rester. »

M. Latendresse a expliqué que le camion fonctionne au diesel et utilise deux batteries au lithium (25 kilogrammes), du même type que celles utilisées dans nos téléphones cellulaires. « Ces camions hybrides ont une dimension qui convient aux grandes flottes de véhicules utilitaires comme celle d’Hydro-Québec et c’est ce genre d’industries que le manufacturier tente d’attirer avec ce nouveau type de véhicule », a-t-il précisé.

Ce camion permet des économies de 80 % en diesel lorsqu’il tourne au ralenti et 30 % sur la route. « Le bras télescopique utilisé pour monter les nacelles des camions d’Hydro-Québec, par exemple, peut fonctionner strictement sur le pouvoir des batteries. Le camion hybride va faire fonctionner la nacelle environ 28 minutes avec le moteur éteint. Après ce temps, le camion démarrera de lui-même et prendra quatre minutes et demie à recharger les batteries à 100 % », de mentionner Matt Preston, porte-parole de Peterbilt Canada.

Peterbilt, basée aux États-Unis, a choisi d’utiliser son concessionnaire Peterbilt (V.T.L.) ltée de Saint-Louis-du-Ha! Ha! pour faire connaître son tout nouveau camion hybride. « C’est la première fois que ce type de camion est dévoilé au Québec », de conclure Sylvain Latendresse.

http://www.infodimanche.com/index.asp?s ... &ID=129727
By Asphaltcowboy666
la crise du pétrole vas avoir eu du bon, les recherches sur les moteurs hybride auront avancé...un jour on arretera ptete pu jamais fueler...ça vas être plus facile faire les logbook :roll: :lol: :lol:
By tiluk38
La technologie est rendu à Saint-Louis HA ! HA ! HA ! ! :wink:
By Asphaltcowboy666
tiluk38 a écrit :La technologie est rendu à Saint-Louis HA ! HA ! HA ! ! :wink:
doivent pas être si retardé, c'est le premier concessionnaire peterbilt du québec à l,avoir...ailleurs doivent pas avoir la technologie encore :P :wink:
By tiluk38
J'vais m'informer si ils ont vues passé ça à Québec il y'a un des mes chums qui travail chez Peterbilt-Transdiff !
By Asphaltcowboy666
tiluk38 a écrit :J'vais m'informer si ils ont vues passé ça à Québec il y'a un des mes chums qui travail chez Peterbilt-Transdiff !
bin peterbilt l'ont lancé au québec à leur concessionnnaire de st-louis...fais déja une semaine, surment que ça s,en vient ailleur itoo...tu me le diras si la technologie à fini par se rendre à québec :P :P
By tiluk38
Je sais qu'il ma parler d'un truck qui fonctionnait avec l'hydraulique (pression d'huile) pratiquement pas besoin du moteur ! Mais ça fait un boutte de ça j'me souviens pu beaucoup du concept !
By syclo770
tiluk38 a écrit :Je sais qu'il ma parler d'un truck qui fonctionnait avec l'hydraulique (pression d'huile) pratiquement pas besoin du moteur ! Mais ça fait un boutte de ça j'me souviens pu beaucoup du concept !
Tu parles probablement du systeme hydraulique pour les nacelles(Hydro Québec)qui peut fonctionner uniquement sur les batteries.Le moteur diesel redémarre automatiquement le temps qu'il faut lorsque une recharge est nécessaire.
By tiluk38
Non c'est pas ça ! J'vais me ré-informer et je vous reviens avec ça !
By bad_trucker
il y'a pas de photo????
By tiluk38
Ok ! Bon j'ai réussi à rejoindre mon chum de chez Transdiff ! Et effectivement le camion dont tu parles est passé chez Transdiff aussi !

J'ai oublié de lui demandé quand mais ça c'est pas très grave j'voulais juste dire qu'il l'avait vu !

Voici la technologie dont je parle Hybrid Hydraulique c'était sur un camion à ordure (Labrie) voici un lien qui explique un peu le fonctionnement DSL j'ai pas trouvé mieux ! http://www.lechodutransport.com/httpdoc ... 4434dfff77

Y'a eaton qui travail très fort aussi la dessus ! J'ai pas trouver de lien en français DSL !
http://www.eaton.com/EatonCom/Markets/H ... /index.htm

Cummins aussi travail sur son Hybrid ! J'ai pas trouver de lien !

Anyway tout les constructeurs travail très fort la dessus !
By Asphaltcowboy666
merci pour les infos additionnelle tiluk :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]