Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Coup donc, tranquillement pas vite, ça avance, l'année 2030 se rapproche :D

-------------------------------------------------------------------------------------
Environnement Canada donne son aval au projet de l'autoroute 35 à Saint-Jean
Il y a 2 jours

MONTREAL — Québec vient de voir une étape franchie dans le dossier du prolongement de l'autoroute 35 de Saint-Jean-sur-Richelieu à Philipsburg, à la frontière du Vermont.

Le ministère fédéral de l'Environnement vient en effet de donner son aval au prolongement de l'autoroute 35, estimant que celle-ci "n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants", a affirmé le ministre Jim Prentice par voie de communiqué.

Depuis des années, le ministère québécois des Transports veut prolonger l'autoroute 35, qui s'arrête, pour le moment, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Québec souhaite ainsi compléter son corridor de commerce entre Montréal et Boston.

"Actuellement, en raison de l'absence d'autoroutes dans le secteur, la circulation locale, régionale et de transit s'effectue sur la route 133, ce qui entraîne plusieurs inconvénients pour les agglomérations traversées", explique-t-on dans la documentation du ministère québécois des Transports sur ce projet de prolongement d'autoroute.

"Le projet de parachèvement de l'autoroute 35, ou autoroute de la Vallée-des-Forts, consiste à terminer ce trait d'union essentiel de près de 500 kilomètres entre Montréal et Boston, et vise à faire du lien autoroute 35-Interstate 89 un véritable corridor de commerce entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre", y explique-t-on encore.

Le rapport fédéral d'évaluation environnementale sur l'autoroute 35 précise qu'aucune autre information n'est nécessaire et qu' "aucune autre préoccupation soulevée du public n'a besoin d'être prise en compte dans le cadre de l'étude approfondie". On y mentionne aussi que les mesures d'atténuation déjà prévues "sont appropriées pour ce projet".

Ce tronçon d'autoroute doit avoir quatre voies sur une distance de 37,6 kilomètres. Il traversera le territoire de cinq municipalités, soit Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre, Saint-Sébastien, Saint-Pierre-de-Véronne-à-Pike-River et Saint-Armand. Maintenant que cette étape de l'évaluation environnementale est franchie du côté fédéral, le ministère fédéral de l'Environnement renverra le projet au ministère des Transports et de l'Infrastructure afin que le dossier suive son cours.

Une partie du financement pour compléter cette autoroute doit provenir des programmes fédéraux pour les infrastructures.

Au ministère québécois des Transports, on indiquait jeudi qu'il s'agit d'un projet estimé à 350 millions $ pour l'autoroute de la Vallée-des-Forts, dont 44 millions $ proviendraient du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique et 13 millions $ du Fonds canadien sur l'infrastructure frontalière.

Les appels d'offres ont déjà été faits, a-t-on indiqué au ministère québécois des Transports, qui attendait l'autorisation du fédéral. Les premiers travaux consisteront en du déboisement
By Ginette
Imaginez depuis 1969 que certain resident ont ete exproprie,et puis imaginez la tranquilete qu" on aurait ici sur la 133.
By RONA
Il n'en pousse pas mal des autoroutes ces temps ci

Prolongement de la 25 à Laval
Prolongement de la 20 à Cacouna et Mont Joli
Union des 2 morceaux de la 50 en Outaouais
La 175 dans le parc
La 30

astheure le cash est sur la construction
By sombrekarma
RONA jr 3148 a écrit :Il n'en pousse pas mal des autoroutes ces temps ci

La 175 dans le parc
La 30

Ben oui, pis c'est ben correct comme ça. Sa fait juste depuis 1976 que tous les projets ont été arrêté par les Tawins du gouvernement Lévesque, il est temps de tout finir. C qui me gosse c'est le prolongement de la 20 entre cacouna et Mont-Joli, bordel, tant qu'a faire de quoi nommé "autoroute" faites les dont a 4 voie.
By RONA
sombrekarma a écrit :

La 175 dans le parc
La 30

Ben oui, pis c'est ben correct comme ça. Sa fait juste depuis 1976 que tous les projets ont été arrêté par les Tawins du gouvernement Lévesque, il est temps de tout finir. C qui me gosse c'est le prolongement de la 20 entre cacouna et Mont-Joli, bordel, tant qu'a faire de quoi nommé "autoroute" faites les dont a 4 voie.
Pareil pour la 50, j'en suis très décu!!
By eljeune

La 175 dans le parc
La 30

Ta oublier la 73 en Beauce!!!

El-Jeune :wink:
By RONA
eljeune a écrit :

La 175 dans le parc
La 30

je la savais pas vu que j'y vas rarement!!!
By eljeune
RONA jr 3148 a écrit :
eljeune a écrit :

La 175 dans le parc
La 30

Sort de chez vous carosse :lol:

Tous sa pour dire que c'est de la bonne ouvrage pour les opérateurs sa!!

By RONA
eljeune a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
eljeune a écrit : Ta oublier la 73 en Beauce!!!

Vous n'êtes pas assez important pour avoir de gros fournisseurs ou de gros magasins RONA entrepôts ou ben donc des Réno-Dépôt en Beauce :lol: :lol: :lol: :lol:
By eljeune
RONA jr 3148 a écrit :
eljeune a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : je la savais pas vu que j'y vas rarement!!!

Vous n'êtes pas assez important pour avoir de gros fournisseurs ou de gros magasins RONA entrepôts ou ben donc des Réno-Dépôt en Beauce :lol: :lol: :lol: :lol:
Je connais pas la Beauce au complet mais a St-George, il y a un gros Home Depot et un gros Canac-Marquis-Grenier..... :?

By bad_trucker
plusieur chantier vont s'activer dans les prochaine mois ....c'est une strategie pour essayer de stimuler l'econonomie...en créant de l'emplois et ainsi de faire continuer a faire tourner la roue au lieu d'atteindre un seuil catastrophique

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]