Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By kayakiss
Bonjour,

je suis un vert dans le domaine, je voulais faire mon DEP conduite machinerie lourde.... 43 000$ !!!$$!! il y a 2 écoles publiques
mais 4 ans d'attente, j'ai 36 ans pas de temps à perdre.

2eme chois classe 1: prix c'est correct, mais je vois sur les offres d'emplois que l'on demande toujours plusieurs années d'expériences
y-a t-il des employeurs qui ouvrent leur portes au ti-nouveaux ?
on nous fait aussi miroiter des salaires d'ingénieurs ... 1200$ clair
pour du US

J'aimerais avoir l'heure juste venant de vrais chauffeurs

:wink:
By mackourou
Salut kayakiss et bienvenue sur le site.

je te suggère de faire la lecture du forum formation, le DEP venant du CFTR est très bien reconnu dans l industrie et l école maître est localisé a St-Jérome http://www.formationcftr.ca/

il y a beaucoup de commentaires sur l école dans le site, personnelment jai complêté le cours l an passé et trouvé la formation très professionel et fait la référence a tous nouveaux qui veux faire le transport par camion.

Appelle et renseigne toi, ca en vaut la peine.
By Ajax
kayakiss a écrit :Bonjour,

je suis un vert dans le domaine, je voulais faire mon DEP conduite machinerie lourde.... 43 000$ !!!$$!! il y a 2 écoles publiques
mais 4 ans d'attente, j'ai 36 ans pas de temps à perdre.

2eme chois classe 1: prix c'est correct, mais je vois sur les offres d'emplois que l'on demande toujours plusieurs années d'expériences
y-a t-il des employeurs qui ouvrent leur portes au ti-nouveaux ?
on nous fait aussi miroiter des salaires d'ingénieurs ... 1200$ clair
pour du US

J'aimerais avoir l'heure juste venant de vrais chauffeurs

:wink:
La chance au ti-nouveau, oui si tu veux (ou peux) faire du US, disons que tes chances d'embauche sont très bonne

et pour le 1200 $ clair par semaine pour du US, attend toi plutôt à du 750-850 $ clair par semaine max (à moins de t'acheter un truck et d'être borker, tu va faire plus $$$ :wink: )
By Benoit
Kayakis, est-ce une formation en machineries lourdes ou en conduites de camions que tu veux suivre? En machineries lourdes le ENCEL coûte environ lle montant que tu donne et nous ont dis lors de leur passage a l'émission de radio que 100% de leurs élèves se placaient... mais encore là pas d'aptitudes pas de job...

Pour la conduite de camions, ajax resume bien la réalité!

Pour les nouveaux, parait que opérateurs de machnieries il y'a un manque énorme mais camionneur, c'est pas le rush actuellement d'embauche donc tu vas devoir gratter un peu et faire quelques de téléphone, essaye chez Transwest (team) SGT ou Bernières, voir même quelques compagnies de ta région mais l'hiver est la période creuse du transport.
By kayakiss
Merci pour les réponses,

pour clarifier la situation , c'est que j'hésite entre machinerie lourde et
classe 1,

CFTR c'est bien effectivement, je suis allé à leur rencontre dernièrement.

merci encore 8)
By shawi66
Ils devraient charger le meme montant pour les cours de camion,ont ne veraient que les passionner dans le metier.
By eljeune
Tu serais mieux en tant qu'opérateur par les temps qui cours crois moi! En plus tu est payer pour toute ce que tu fait du matin au soir!!!

Vérifie avec l'ENCEL et/ou emploi Québec pour les méthodes de finacement disponible pour toi! C'est cher oui...mais tu passe vite et tu sort avec tes cartes et avec tes cartes tu attend pas trop pour pour te placer!

El-Jeune :wink:
By Spyderbilt
eljeune a écrit :Tu serais mieux en tant qu'opérateur par les temps qui cours crois moi! En plus tu est payer pour toute ce que tu fait du matin au soir!!!

Vérifie avec l'ENCEL et/ou emploi Québec pour les méthodes de finacement disponible pour toi! C'est cher oui...mais tu passe vite et tu sort avec tes cartes et avec tes cartes tu attend pas trop pour pour te placer!

x 2 tout payer fond de pension vacances......pas mieux que le transport par les temps qui coure.... :twisted:
By Spyderbilt
Spyderbilt a écrit :
eljeune a écrit :Tu serais mieux en tant qu'opérateur par les temps qui cours crois moi! En plus tu est payer pour toute ce que tu fait du matin au soir!!!

x 2 tout payer fond de pension vacances......pas mal mieux que le transport par les temps qui coure.... :twisted:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]